Aller au contenu

Il m''a caché une arme, comment regagner confiance ?

Messages recommandés

Si son message me fait plaisir mais c'est juste qu'il y'a des choses que j'aimerais comprendre parfois ( ça fait très rarement depuis quelques temps) mais il réveil la nuit en transe complètement paniqué ou quand on marche dans la rue il jette souvent un regard derrière lui et d'autres choses dans genre il est pas paranoïaque d'après lui c'est juste des vieux réflexe ou sa comme sa cicatrice sur l'abdomen et l'autre dans son épaule une par coup couteau et l'autre par balle alors je sais qu'il vient d'un quartier difficile mais c'est juste que ça m'aiderai à le comprendre un peu c'est tout mais je crois que c'est inutile il peut-être taciturne mais ça reste le mien de taciturne ^^

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je profite d'un petit moment pour venir vous raconter la suite de mon histoire j'ai passé la soirée avec lui enfin je suis encore chez lui mais messieur c'est endormi j'ai longuement discuté avec lui sur le fait de pourquoi je prends mal son manque de confiance en moi mais je pense que enfin je dois passer au dessus ça j'ai pas envie de le perdre je dois me concentrer sur le présent et un futur c'est le principal.

Ah il m'as aussi demandé d'emménager avec lui ! Depuis le temps que j'attendais ça

Et bien tu vois ... fallait pas se prendre la tête pour si peu ...

Destresse car à tant vouloir tu vas le perdre

Je sais mais quand tu surprend l'homme que tu aime à trois heure du mat' entrain passer l'eau froide sur son visage entrain murmurer " pourquoi vous me laisser pas tranquille ?" c'est normal que je m'inquiète...

Je sais mais quand tu surprend l'homme que tu aime à trois heure du mat' entrain passer l'eau froide sur son visage entrain murmurer " pourquoi vous me laisser pas tranquille ?" c'est normal que je m'inquiète...

Qu'aimerais tu, Cythérée ? qu'il partage avec toi tous ses démons ?

Oui mais pas au point de lui faire des scènes ...

quand il se sentira suffisamment en confiance il te parlera de son passé OU PAS et ce n'est pas grave car cela n'entache en rien l'amour qu'il te porte.

J'ai eu en consult (ca commence à remonter je sais) des familles ou un des noeuds c'était le père encore vivant (ou le grand père décédé ) qui n'avait jamais rien raconté de ce qu'il avait subi dans les camps de concentration ... c'était tellement lourd que ce n'était pas racontable. La famille vivait avec le poids et les horreurs du passé

Cytherée,

Tout le monde n'est pas prêt à entendre le passé houleux de son conjoint. Tu as peux être dis ou fait des choses qui lui laisse penser que tu ne serais pas en mesure de comprendre...

Tu te crois sûrement très ouverte et capable de tout entendre, mais crois moi il est des vérités que tu n'es peut être pas en capacité d'accepter. Tu pourrais porter un regard différent sur ton conjoint, un regard qu'il ne supporterai pas.

Donc, soit tu accepte qu'il ne te fasse pas confiance (et il a sûrement des raisons) et tu reste avec lui.

Soit tu t'inquiète, et c'est insupportable pour toi, et il vaut mieux arrêter la relation.

Il a le droit de ne pas tout te dire, tu as le droit que ça ne te convienne pas...

Désolée, tu n'a pas d'autre choix...

Courage.

Qu'aimerais tu, Cythérée ? qu'il partage avec toi tous ses démons ?

Pas tout mais si certains chose qui peut le soulager si il en parler je suis là pour lui mais j'ai compris que c'était inutile et ça ne menait à rien de bon matin voilà je me sens inutile face à sa "détresse"

Oui mais pas au point de lui faire des scènes ...

quand il se sentira suffisamment en confiance il te parlera de son passé OU PAS et ce n'est pas grave car cela n'entache en rien l'amour qu'il te porte.

J'ai eu en consult (ca commence à remonter je sais) des familles ou un des noeuds c'était le père encore vivant (ou le grand père décédé ) qui n'avait jamais rien raconté de ce qu'il avait subi dans les camps de concentration ... c'était tellement lourd que ce n'était pas racontable. La famille vivait avec le poids et les horreurs du passé

C'est que j'ai du mal à intégrer je ne doute pas de son amour il me le montre assez bien mais c'est juste que je sais pas c'est confus à expliquer je me sens désemparée je crois

De ce que j'aie compris, c'est qu'il ne fait confiance à personne - conséquence de ce moment de son son passé - à propos de ce moment de son passé... je ne peux qu'imaginer qu'il a été ou s'est senti trahit par des gens qu'il aimait... et que ce manque de confiance est peut-être une façon de se protéger, de ne pas revivre ça... je sais également, parce que tu rapportes ses paroles, qu'il craint te perdre s'il te raconte ce moment de son passé... Je sais la douleur de ne parvenir à aider ceux que l'on aime. Se sentir inutile... tu pourrais lui exprimer ton inquiétude concernant ses réveils nocturnes et lui proposer d'en parler à un thérapeute... il se libérerait de ses démons peut-être... En attendant, aime le. C'est apporter beaucoup à quelqu'un que de lui donner de l'amour, Cythérée...

Cytherée,

Tout le monde n'est pas prêt à entendre le passé houleux de son conjoint. Tu as peux être dis ou fait des choses qui lui laisse penser que tu ne serais pas en mesure de comprendre...

Tu te crois sûrement très ouverte et capable de tout entendre, mais crois moi il est des vérités que tu n'es peut être pas en capacité d'accepter. Tu pourrais porter un regard différent sur ton conjoint, un regard qu'il ne supporterai pas.

Donc, soit tu accepte qu'il ne te fasse pas confiance (et il a sûrement des raisons) et tu reste avec lui.

Soit tu t'inquiète, et c'est insupportable pour toi, et il vaut mieux arrêter la relation.

Il a le droit de ne pas tout te dire, tu as le droit que ça ne te convienne pas...

Désolée, tu n'a pas d'autre choix...

Courage.

Donc toi aussi tu penses que c'est pour le bien de notre couple qui refuse d'en parler ? C'est clair qu'avec la discussion que j'ai eu avec lui je ne reviendrai plus la dessus son passé c'est son passé le principal c'est le présent et construire un futur solide avec lui alors peut-être que tu as raison je changerai de regarde sur lui chose qu'il aura du mal à accepter mais faut que je passe au dessus ça je tiens vraiment à lui un homme comme celui-ci j'ai pas envie de le perdre

S'il ne souhaite pas se confier, c'est qu'il a des raisons.

Ceci dit, en même temps, je comprends que tu ne sois pas rassurée. D'ailleurs, je ne crois pas que je souhaiterais habiter avec un copain qui garde une arme à feu chez-lui.

Essaie de clarifier ce qui te dérange dans tout ça. Je doute fort que ce soit complètement altruiste et que tu veuilles uniquement l'aider. Réfléchis aux vraies raisons de ton malaise. Tu n'as pas à les écrire ici, l'exercice est pour toi uniquement. Ensuite, essaie de lui confier ton malaise. Sans lui faire de reproches ni l'accuser de ne pas te faire confiance. Explique-lui comment tu te sens face à cette détresse que tu sens chez-lui.

Ensuite, il y a peut-être moyen qu'il te confie certaines choses, sans pour autant tout te dire. Il sera peut-être à l'aise de te confier certaines choses, s'il sait que tu ne le forceras pas à t'en dire davantage. Accepte ce qu'il te donne, même si c'est peu.

Qu'est-ce que tu connais de lui? Tu connais sa famille, ses amis? Il a un emploi stable, une vie stable? Tu lui fais confiance en général?

L'idée de Numéro7 de lui suggérer de consulter est bonne mais n'oublie pas que tu n'es pas sa mère ni sa thérapeute. C'est un adulte et c'est à lui de chercher des solutions à ses problèmes. Toi, tu peux le soutenir mais pas le porter à bout de bras.

De ce que j'aie compris, c'est qu'il ne fait confiance à personne - conséquence de ce moment de son son passé - à propos de ce moment de son passé... je ne peux qu'imaginer qu'il a été ou s'est senti trahit par des gens qu'il aimait... et que ce manque de confiance est peut-être une façon de se protéger, de ne pas revivre ça... je sais également, parce que tu rapportes ses paroles, qu'il craint te perdre s'il te raconte ce moment de son passé... Je sais la douleur de ne parvenir à aider ceux que l'on aime. Se sentir inutile... tu pourrais lui exprimer ton inquiétude concernant ses réveils nocturnes et lui proposer d'en parler à un thérapeute... il se libérerait de ses démons peut-être... En attendant, aime le. C'est apporter beaucoup à quelqu'un que de lui donner de l'amour, Cythérée...

Je vais essayer de lui en parler ça fait un moment qu'il en à pas fait en ma présence

S'il ne souhaite pas se confier, c'est qu'il a des raisons.

Ceci dit, en même temps, je comprends que tu ne sois pas rassurée. D'ailleurs, je ne crois pas que je souhaiterais habiter avec un copain qui garde une arme à feu chez-lui.

Essaie de clarifier ce qui te dérange dans tout ça. Je doute fort que ce soit complètement altruiste et que tu veuilles uniquement l'aider. Réfléchis aux vraies raisons de ton malaise. Tu n'as pas à les écrire ici, l'exercice est pour toi uniquement. Ensuite, essaie de lui confier ton malaise. Sans lui faire de reproches ni l'accuser de ne pas te faire confiance. Explique-lui comment tu te sens face à cette détresse que tu sens chez-lui.

Ensuite, il y a peut-être moyen qu'il te confie certaines choses, sans pour autant tout te dire. Il sera peut-être à l'aise de te confier certaines choses, s'il sait que tu ne le forceras pas à t'en dire davantage. Accepte ce qu'il te donne, même si c'est peu.

Qu'est-ce que tu connais de lui? Tu connais sa famille, ses amis? Il a un emploi stable, une vie stable? Tu lui fais confiance en général?

L'idée de Numéro7 de lui suggérer de consulter est bonne mais n'oublie pas que tu n'es pas sa mère ni sa thérapeute. C'est un adulte et c'est à lui de chercher des solutions à ses problèmes. Toi, tu peux le soutenir mais pas le porter à bout de bras.

Ah mais ce qui me fait peur c'est qui lui arrive vraiment quelque chose qui craint plus rien comme il prétend l'être... Ouais je vais sans doute lui en parler juste pour clarifier des choses avec lui

Concernant son passé je ne sais rien je sais où il est née et grandit mais ça s'arrête là je connais pas sa famille ni ami d'enfance il à un emploi stable et très bien payé et oui j'ai confiance total en lui mais tu as raison je peux pas l'aider plus que je le souhaiterai mais je peux le soutenir

Ce matin avant qui parte on à encore discuter tout les deux et je lui ai posé une question que j'avais pas osé jusqu'à là si il craignait toujours quelque chose ? Il m'a dit que non que si ça avait était le cas il serai pas entrain de discuter avec moi en ce moment que tout ça c'était derrière lui malgré ce qu'il pensé il s'en sort indem.

Ça me rassure un peu de savoir qui craint rien mais voilà je me pose encore des questions je sais que je dois garder ça en moi mais bon bientôt je vais enfin pouvoir vivre avec lui c'est une nouvelle étape dans notre relation couple