Aller au contenu

Il m''a caché une arme, comment regagner confiance ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'aimerais avoir des avis sur mon histoire ça fait trois ans que je suis en couple concernant mon homme je dirais qu'il à une personnalité complexe mais après tous ce temps passée avec lui il reste un mystère pour moi.

Si je suis ici c'est parce que depuis une semaine ça ne va plus vraiment entre nous enfin c'est plus moi le problème enfin je crois... Il y'a une semaine au boulot j'ai reçu un bouquet de fleur de sa part avec un jolie poème donc en quittant le boulot je suis parti directement chez lui je savais qu'il allait rentré tard bref j'ai voulu en profiter pour prendre une douche et en cherchant des vêtements propre dans son amoire j'ai vu une boîte je l'avais vu auparavant bien que dans un premier temps je n'ai pas voulu l'ouvrir ma curiosité à pris le dessus et je l'ai ouvert il y'avais une arme à feu dedans et des photos avec une chevalière la même que celle qui porte à son auriculaire droite

Intriguée le soir quand il est rentré j'ai pas osée lui en parler mais il à vite compris que je lui caché quelque chose alors j'ai fini par lui avouée l'arme que j'avais trouvé et je lui ai demandé qu'est-ce qui fait avec ça ?

Il m'a répondu que pendant un temps il dormait avec cette arme près de lui pour sentir en sécurité mais que maintenant c'est fini il est plus en danger alors quand j'ai voulu en savoir plus il à refusé en me disant "parce que je ne fais pas confiance pour parler de cette période de ma vie"

J'ai eu horriblement mal en attendant ses paroles après trois ans il à pas une total confiance en moi !

Depuis je suis distante avec lui je ne sais plus quoi penser et je me pose des tas question c'était qui c'est types sur les photos pourquoi il refuse d'en parler.

Hier on à eu une dispute une grosse ça le gonfler de voir que j'étais distante que je rester silencieuse il à fini par me ramener chez moi et depuis plus nouvelle.

J'ai pas dormi la nuit j'ai fait que pleurer je sais que je suis entrain le perdre mais je l'aime maisJ e n'arrive pas à passer outre merci au gens qui m'auront lu

Salut cythérée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ton message mais tu pas d'excuses à me présenter et puis dans le fond t'a pas vraiment fouillée dans mes affaires il y'a plus de fringue à toi dans cette armoire que fringue à moi ^^ j'aurais du la ranger ailleurs c'est tout.

Je sais que je t'ai blessé avec les paroles que j'ai tenu mais c'est juste que c'est plus fort que moi je ne fais confiance à personne la raison ? Justement lié à mon passé mais ça veut pas dire que je tiens pas à toi bien au contraire t'es la première femme que j'ai aimé et que j'aime toujours avec toi je peux être moi même peut-être qu'un jour je raconterai tout ça mais je ne promets rien j'ai juste peur de perdre ou voir ton regard changer à mon égard m'enfin je vais m'arrêter là tu sais pas mon style de faire des longs sms ça dit qu'on voit ce soir ?

Voilà c'est qu'il m'a dit

Punaise ... tu ne sais pas quoi penser de sa réponse ???

Sérieux ? C'est un super message dans lequel il te dit qu'il tient à toi. Tu veux quoi de plus ?

Chacun a le droit à ses jardins secrets. J'en ai gardé un avec mon ex.... et franchement je suis bien contente de l'avoir gardé car je me serais vraiment mise à nu et je mien voudrais terriblemt or c'était mon "âme sœur" (hum on reviendra sur la notion hein)

Oui j'en suis capable dorénavant je ne forcerai plus je ne chercherai plus à savoir des choses sur lui.

Je vais lui envoyer un message pour lui dire ce que je suis désolé de lui avoir manqué de respect et que je l'accepte comme il est

Bonjour

Apparemment non tu n'en est pas capable, sinon il te faut quoi de plus que ce message alors?

Moi j'aurais été folle de joie de recevoir un message pareil!

Qu'est ce qui te gêne dans sa réponse ?

Si son message me fait plaisir mais c'est juste qu'il y'a des choses que j'aimerais comprendre parfois ( ça fait très rarement depuis quelques temps) mais il réveil la nuit en transe complètement paniqué ou quand on marche dans la rue il jette souvent un regard derrière lui et d'autres choses dans genre il est pas paranoïaque d'après lui c'est juste des vieux réflexe ou sa comme sa cicatrice sur l'abdomen et l'autre dans son épaule une par coup couteau et l'autre par balle alors je sais qu'il vient d'un quartier difficile mais c'est juste que ça m'aiderai à le comprendre un peu c'est tout mais je crois que c'est inutile il peut-être taciturne mais ça reste le mien de taciturne ^^

Je profite d'un petit moment pour venir vous raconter la suite de mon histoire j'ai passé la soirée avec lui enfin je suis encore chez lui mais messieur c'est endormi j'ai longuement discuté avec lui sur le fait de pourquoi je prends mal son manque de confiance en moi mais je pense que enfin je dois passer au dessus ça j'ai pas envie de le perdre je dois me concentrer sur le présent et un futur c'est le principal.

Ah il m'as aussi demandé d'emménager avec lui ! Depuis le temps que j'attendais ça

Et bien tu vois ... fallait pas se prendre la tête pour si peu ...

Destresse car à tant vouloir tu vas le perdre

Je sais mais quand tu surprend l'homme que tu aime à trois heure du mat' entrain passer l'eau froide sur son visage entrain murmurer " pourquoi vous me laisser pas tranquille ?" c'est normal que je m'inquiète...

Je sais mais quand tu surprend l'homme que tu aime à trois heure du mat' entrain passer l'eau froide sur son visage entrain murmurer " pourquoi vous me laisser pas tranquille ?" c'est normal que je m'inquiète...

Qu'aimerais tu, Cythérée ? qu'il partage avec toi tous ses démons ?

Oui mais pas au point de lui faire des scènes ...

quand il se sentira suffisamment en confiance il te parlera de son passé OU PAS et ce n'est pas grave car cela n'entache en rien l'amour qu'il te porte.

J'ai eu en consult (ca commence à remonter je sais) des familles ou un des noeuds c'était le père encore vivant (ou le grand père décédé ) qui n'avait jamais rien raconté de ce qu'il avait subi dans les camps de concentration ... c'était tellement lourd que ce n'était pas racontable. La famille vivait avec le poids et les horreurs du passé

Cytherée,

Tout le monde n'est pas prêt à entendre le passé houleux de son conjoint. Tu as peux être dis ou fait des choses qui lui laisse penser que tu ne serais pas en mesure de comprendre...

Tu te crois sûrement très ouverte et capable de tout entendre, mais crois moi il est des vérités que tu n'es peut être pas en capacité d'accepter. Tu pourrais porter un regard différent sur ton conjoint, un regard qu'il ne supporterai pas.

Donc, soit tu accepte qu'il ne te fasse pas confiance (et il a sûrement des raisons) et tu reste avec lui.

Soit tu t'inquiète, et c'est insupportable pour toi, et il vaut mieux arrêter la relation.

Il a le droit de ne pas tout te dire, tu as le droit que ça ne te convienne pas...

Désolée, tu n'a pas d'autre choix...

Courage.

Qu'aimerais tu, Cythérée ? qu'il partage avec toi tous ses démons ?

Pas tout mais si certains chose qui peut le soulager si il en parler je suis là pour lui mais j'ai compris que c'était inutile et ça ne menait à rien de bon matin voilà je me sens inutile face à sa "détresse"

Oui mais pas au point de lui faire des scènes ...

quand il se sentira suffisamment en confiance il te parlera de son passé OU PAS et ce n'est pas grave car cela n'entache en rien l'amour qu'il te porte.

J'ai eu en consult (ca commence à remonter je sais) des familles ou un des noeuds c'était le père encore vivant (ou le grand père décédé ) qui n'avait jamais rien raconté de ce qu'il avait subi dans les camps de concentration ... c'était tellement lourd que ce n'était pas racontable. La famille vivait avec le poids et les horreurs du passé

C'est que j'ai du mal à intégrer je ne doute pas de son amour il me le montre assez bien mais c'est juste que je sais pas c'est confus à expliquer je me sens désemparée je crois

De ce que j'aie compris, c'est qu'il ne fait confiance à personne - conséquence de ce moment de son son passé - à propos de ce moment de son passé... je ne peux qu'imaginer qu'il a été ou s'est senti trahit par des gens qu'il aimait... et que ce manque de confiance est peut-être une façon de se protéger, de ne pas revivre ça... je sais également, parce que tu rapportes ses paroles, qu'il craint te perdre s'il te raconte ce moment de son passé... Je sais la douleur de ne parvenir à aider ceux que l'on aime. Se sentir inutile... tu pourrais lui exprimer ton inquiétude concernant ses réveils nocturnes et lui proposer d'en parler à un thérapeute... il se libérerait de ses démons peut-être... En attendant, aime le. C'est apporter beaucoup à quelqu'un que de lui donner de l'amour, Cythérée...

Cytherée,

Tout le monde n'est pas prêt à entendre le passé houleux de son conjoint. Tu as peux être dis ou fait des choses qui lui laisse penser que tu ne serais pas en mesure de comprendre...

Tu te crois sûrement très ouverte et capable de tout entendre, mais crois moi il est des vérités que tu n'es peut être pas en capacité d'accepter. Tu pourrais porter un regard différent sur ton conjoint, un regard qu'il ne supporterai pas.

Donc, soit tu accepte qu'il ne te fasse pas confiance (et il a sûrement des raisons) et tu reste avec lui.

Soit tu t'inquiète, et c'est insupportable pour toi, et il vaut mieux arrêter la relation.

Il a le droit de ne pas tout te dire, tu as le droit que ça ne te convienne pas...

Désolée, tu n'a pas d'autre choix...

Courage.

Donc toi aussi tu penses que c'est pour le bien de notre couple qui refuse d'en parler ? C'est clair qu'avec la discussion que j'ai eu avec lui je ne reviendrai plus la dessus son passé c'est son passé le principal c'est le présent et construire un futur solide avec lui alors peut-être que tu as raison je changerai de regarde sur lui chose qu'il aura du mal à accepter mais faut que je passe au dessus ça je tiens vraiment à lui un homme comme celui-ci j'ai pas envie de le perdre

S'il ne souhaite pas se confier, c'est qu'il a des raisons.

Ceci dit, en même temps, je comprends que tu ne sois pas rassurée. D'ailleurs, je ne crois pas que je souhaiterais habiter avec un copain qui garde une arme à feu chez-lui.

Essaie de clarifier ce qui te dérange dans tout ça. Je doute fort que ce soit complètement altruiste et que tu veuilles uniquement l'aider. Réfléchis aux vraies raisons de ton malaise. Tu n'as pas à les écrire ici, l'exercice est pour toi uniquement. Ensuite, essaie de lui confier ton malaise. Sans lui faire de reproches ni l'accuser de ne pas te faire confiance. Explique-lui comment tu te sens face à cette détresse que tu sens chez-lui.

Ensuite, il y a peut-être moyen qu'il te confie certaines choses, sans pour autant tout te dire. Il sera peut-être à l'aise de te confier certaines choses, s'il sait que tu ne le forceras pas à t'en dire davantage. Accepte ce qu'il te donne, même si c'est peu.

Qu'est-ce que tu connais de lui? Tu connais sa famille, ses amis? Il a un emploi stable, une vie stable? Tu lui fais confiance en général?

L'idée de Numéro7 de lui suggérer de consulter est bonne mais n'oublie pas que tu n'es pas sa mère ni sa thérapeute. C'est un adulte et c'est à lui de chercher des solutions à ses problèmes. Toi, tu peux le soutenir mais pas le porter à bout de bras.

De ce que j'aie compris, c'est qu'il ne fait confiance à personne - conséquence de ce moment de son son passé - à propos de ce moment de son passé... je ne peux qu'imaginer qu'il a été ou s'est senti trahit par des gens qu'il aimait... et que ce manque de confiance est peut-être une façon de se protéger, de ne pas revivre ça... je sais également, parce que tu rapportes ses paroles, qu'il craint te perdre s'il te raconte ce moment de son passé... Je sais la douleur de ne parvenir à aider ceux que l'on aime. Se sentir inutile... tu pourrais lui exprimer ton inquiétude concernant ses réveils nocturnes et lui proposer d'en parler à un thérapeute... il se libérerait de ses démons peut-être... En attendant, aime le. C'est apporter beaucoup à quelqu'un que de lui donner de l'amour, Cythérée...

Je vais essayer de lui en parler ça fait un moment qu'il en à pas fait en ma présence

S'il ne souhaite pas se confier, c'est qu'il a des raisons.

Ceci dit, en même temps, je comprends que tu ne sois pas rassurée. D'ailleurs, je ne crois pas que je souhaiterais habiter avec un copain qui garde une arme à feu chez-lui.

Essaie de clarifier ce qui te dérange dans tout ça. Je doute fort que ce soit complètement altruiste et que tu veuilles uniquement l'aider. Réfléchis aux vraies raisons de ton malaise. Tu n'as pas à les écrire ici, l'exercice est pour toi uniquement. Ensuite, essaie de lui confier ton malaise. Sans lui faire de reproches ni l'accuser de ne pas te faire confiance. Explique-lui comment tu te sens face à cette détresse que tu sens chez-lui.

Ensuite, il y a peut-être moyen qu'il te confie certaines choses, sans pour autant tout te dire. Il sera peut-être à l'aise de te confier certaines choses, s'il sait que tu ne le forceras pas à t'en dire davantage. Accepte ce qu'il te donne, même si c'est peu.

Qu'est-ce que tu connais de lui? Tu connais sa famille, ses amis? Il a un emploi stable, une vie stable? Tu lui fais confiance en général?

L'idée de Numéro7 de lui suggérer de consulter est bonne mais n'oublie pas que tu n'es pas sa mère ni sa thérapeute. C'est un adulte et c'est à lui de chercher des solutions à ses problèmes. Toi, tu peux le soutenir mais pas le porter à bout de bras.

Ah mais ce qui me fait peur c'est qui lui arrive vraiment quelque chose qui craint plus rien comme il prétend l'être... Ouais je vais sans doute lui en parler juste pour clarifier des choses avec lui

Concernant son passé je ne sais rien je sais où il est née et grandit mais ça s'arrête là je connais pas sa famille ni ami d'enfance il à un emploi stable et très bien payé et oui j'ai confiance total en lui mais tu as raison je peux pas l'aider plus que je le souhaiterai mais je peux le soutenir

Ce matin avant qui parte on à encore discuter tout les deux et je lui ai posé une question que j'avais pas osé jusqu'à là si il craignait toujours quelque chose ? Il m'a dit que non que si ça avait était le cas il serai pas entrain de discuter avec moi en ce moment que tout ça c'était derrière lui malgré ce qu'il pensé il s'en sort indem.

Ça me rassure un peu de savoir qui craint rien mais voilà je me pose encore des questions je sais que je dois garder ça en moi mais bon bientôt je vais enfin pouvoir vivre avec lui c'est une nouvelle étape dans notre relation couple

Pourquoi tu pose des questions alors que dans le fond tu connais la vérité ? Ton mec c'est un ancien voyou truand gangster appelle ça comme tu veux la bague à son auriculaire droit c'est souvent associé à gens qui mène des activité criminelle et là je parle en terme de référence cinématographique et ma propre expérience mais concrètement en quoi ça t'intéresse de savoir ça ? Si il à pas pu s'en sortir sans dégâts sois contente pour lui c'est pas souvent que ça arrive

Pourquoi tu pose des questions alors que dans le fond tu connais la vérité ? Ton mec c'est un ancien voyou truand gangster

Et la vérité, tu la sors de ton écran de télé ? La présomption d’innocence, c’est pour les chiens ?

Tu parle de présomption d'innocence à moi :lol: :lol: dis moi elle était où ma présomption d'innocence en Juillet 2013 quand des flics m'ont embarqué comme ça juste parce deux rues plus loin il y'a eu une agression et vue que je suis un bougnoul j'étais forcément dans le coup elle était où ma présomption d'innocence quand il m'ont mis des bonne baffe dans la gueule pour me faire parler en demandant le prénom de mon complice ? qu'est que j'avais fait du téléphone ? j'ai du attendre que le mec vienne m'identifié pour qu'il dise que c'était pas moi et là seulement là j'étais innocent je continue ? parce que des histoires comme ça j'en ai des tonnes !!! alors sérieusement la présomption d'innocence je sais pas ce qu'il en est avec les chiens mais avec moi ça s'applique pas ^^

Modifié par JaxTeller

Bonsoir

Je vais me permettre de répondre à la question d'Oph. Je ne pense pas qu'il ait une autorisation pour cette arme...

Je suis moi-même détenteur d'une arme et j'ai une autorisation. Pour cela il faut faire une demande à la préfecture, être inscrit dans un club de tir (et y aller au moins une fois par trimestre), déclarer son arme à la gendarmerie la plus proche. Et il faut conserver cette arme chez soi dans un petit coffre-fort en la séparant des munitions. Et non pas dans une boîte dans une armoire où elle peut être disponible pour les personnes du logement... donc je doute qu'il ait une autorisation...

Et la vérité, tu la sors de ton écran de télé ? La présomption d’innocence, c’est pour les chiens ?

Tu parle de présomption d'innocence à moi :lol: :lol: dis moi elle était où ma présomption d'innocence en Juillet 2013 quand des flics m'ont embarqué comme ça juste parce deux rues plus loin il y'a eu une agression et vue que je suis un bougnoul j'étais forcément dans le coup elle était où ma présomption d'innocence quand il m'ont mis des bonne baffe dans la gueule pour me faire parler en demandant le prénom de mon complice ? qu'est que j'avais fait du téléphone ? j'ai du attendre que le mec vienne m'identifié pour qu'il dise que c'était pas moi et là seulement là j'étais innocent je continue parce que des histoires comme ça j'en ai des tonnes !!! alors sérieusement la présomption d'innocence je sais pas ce qu'il en est avec les chiens mais avec moi ça s'applique pas ^^

Et ? Ce n'est pas parce que certains la bafouent que cela justifie le fait que tu lui marches dessus (surtout que tu sais ce que ça fait, apparemment) ...

Même l'auteur du post pense comme moi à partir de là je vois pas où est le problème

Non mais il y'a méprise je pensé que tu insinué ça après c'est lui même qu'il m'a dit que ça pas toujours était quelqu'un de clean et c'est la première fois que je "fouille" dans ses affaires j'ai jamais fouiller son téléphone c'est juste qu'il est tellement discret sur son passé que je pensais en savoir plus je sais juste qu'il à deux frères et une soeur que j'ai jamais vue c'est tout ce je sais sur sa famille

Je n'arrive pas à suivre sur le fait que j'aime me faire peur je veux bien reconnaître que je l'aime de manière démesuré oui ça je veux bien l'admettre c'est peut-être un point que je dois travailler mais oui j'ai confiance en lui en trois ans relation j'ai jamais douter de lui enfin sur ses sentiments envers moi mais après peut-être que pour toi la confiance dans un couple signifie autre chose

Je ne vois pas pourquoi j'aurais du partir loin

Oui mais si il préfère ce taire à sujet je ne me vois pas lui forcer la main mais là j'ai pas fouillée dans ses affaires je suis tomber dessus jamais j'irais fouillée dans son téléphone pc ou autre ça fait pas c'est juste que j'ai eu peur de le perdre après notre dispute de la semaine dernière première fois que je le voyais énervé et puis moi j'étais confuse

J'ai commencé à emménager chez lui enfin apporter le plus gros de mes affaires. Plus que quelques cartons et ça sera officiel ! Sinon depuis deux trois jours il est plus ouvert sur son passé il me raconte quelque bref anecdote mais ça m'en dit pas plus sur lui mais bon tous passe bien donc ça va voilà voilà j'avais juste un besoin d'écrire