Hector Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Je m'interroge que la bonne méthode a utiliser, si toute fois il y en a une. J'ai l'impression qu'il y a deux styles de reconquête, soit: - après un SR plus ou moins long, une stratégie est mise en place, comme dans la méthode de JRME. Un ou quelques appels, puis rendez-vous successifs a l'initiative du celui qui a été largué etc - un SR plus long, souvent avec abdication, et attente (sans vraiment attendre) que l'ex qui nous a quitté nos recontacte en le laissant nous reconquérir. Je m'interroge sur la meilleure solution à adopter. J'ai l'impression qu'il y a deux écoles. Personnellement je n'en suis pas à la reconquête, puisque je pense que mon SR va durer encore quelques mois. N'empêche que je m'interroge. --------------------- De la même façon, mais cette fois-ci en matière de séduction, j'ai l'impression qu'il y a aussi deux écoles. 1/ Séduire la nouvelle conquête (voir même ex) avec cette X méthode ou approche, ou bien 2/se laisser séduire en considérant que c'est a la personne "en vue" de nous conquérir et de nous mériter (ou du moins de lui donner l'impression que c'est elle qui fait tout). Personnellement je dois bien avouer que cette dernière méthode a plus de panache ! (mais plus délicate) Alors selon vous c'est quoi la bonne méthode ? Bosser fort pour reconquérir, ou se laisser reconquérir par celui qui a rompu ? Séduire ou se laisser séduire. (Dans le cas de reconquête, je pars du principe qu'il y a encore un peu d'amour qui traîne quelque part, et qu'un rapprochement est envisageable. Si l'un est prêt a étriper l'autre, bien sur, on oubli l'hypothèse de travail !!) Aller, je me fait ma propre réponse a ma propre question ;) Ca dépends des cas :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Salut Hector! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 je penche pour la 1ere méthode, car si nous nous ne passons pas à la conquète de notre ex nous risquons d attendre tres tres longtemps je pense aussi que par cette méthode nous montrons à l ex que nous ne lui en voulons pas de l avoir fait souffrir, chose qu il pourrait s imaginer si ous ne donnons aucune nouvelle voila mon avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palichonne Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 [color=#800000];) Salut!!!!! Tout d'abord je dirai se laisser conquérir m'a l'air beaucoup mieu! Plus difficile à réaliser quoique!!!!!!!! Car seule la culpabilité font revenir les ex!!!!!! La meilleures des méthodes si de plus elle a des choses à se repprocher rien de tel!!! Voilà bonne chance[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexlife Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Déja pense je ne pense pas qu'il y ai " d'école " ! Si tu peux gérer l'éloignement, dans ce cas plus le SR est long mieux c'est, tout en coupant net afin d'éviter les relations hybrides tres néfastes. Ensuite, un SR de surface est aussi possible. Mais dans les deux cas un détachement émotionnel est préférable voir obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hristo Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Perso, j'aurais tendance à penser que la meilleure des méthodes, c'est celle qui marche à la fin. Et que c'est fonction des situations : il n'y a pas de méthodes miracles, qui fonctionnent toujours par avance. Certaines personnes sont beaucoup trop fières pour faire le premier pas, et revenir vers toi. Dans ce cas, il vaut mieux prendre l'initiative. Sinon, si on sent que l'autre revient, on peut se laisser reconquérir. Maintenant, on peut aussi mixer les deux, faire le premier pas, montrer qu'il y a un début d'ouverture, que ce n'est pas mort de ton côté, pour que l'autre revienne te chercher et chercher à te reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 [quote="Alexlife"]Déja pense je ne pense pas qu'il y ai " d'école " ! Si tu peux gérer l'éloignement, dans ce cas plus le SR est long mieux c'est, tout en coupant net afin d'éviter les relations hybrides tres néfastes. Ensuite, un SR de surface est aussi possible. Mais dans les deux cas un détachement émotionnel est préférable voir obligatoire.[/quote] T'entend quoi par "SR de surface" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josh44 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Pour ma part je pense que si tu t'es fait largué et que tu dois "ramer" pour reconquérir l'autre, ça ne peut pas marcher sur la durée. Apres un long SR, c'est normal de faire le premier pas, montrer à l'autre qu'il y a une ouverture, démarrer une phase de séduction... mais il faut qu'en face il y ait du répondant, de l'envie, des regrets... bref qu'il y ait surtout des sentiments qui ne demandent qu'à revenir. Mais si l'autre hésite, prends son temps, ne prends pas d'initiative pour revenir, c'est mal parti. Il faut que l'autre soit intéressé, sinon quel intérêt ? Tu veux être avec quelqu'un qui est avec toi juste par culpabilité/ennui/peur d'être seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyMy Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Je pense aussi que la 1ère méthode est la plus appropriée ! On doit vite sentir si ça fait un p'tit quelque chose à l'autre ou si c'est comme de pisser dans un violon, que ça ne lui fait rien et qu'il nous prend pour sa pote. La deuxième méthode est bien aussi mais je pense que pour beaucoup d'ex il y aura un malaise et qu'ils n'oseront pas faire le pas de reconquérir sachant qu'ils ont fait du mal... En tout cas moi ça serait le cas et ce serait dommage de passer à côté d'une éventuelle réconciliation parce qu'on attend un geste de l'ex et que lui n'ose pas le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Mymy tu résume parfaitement mon point de vue :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyMy Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui je te rejoins complètement ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cropsaeux Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Moi je suis pour la deuxième méthode .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Perso, je commence à penser qu'il faut faire un mix des 2, parce que en général les ex sont de retour quand on en veux plus --' Sinon dans tous les cas, je pense qu'il faut mettre le la distance d'où le fameux SR, à votre avis à partir de combien de temps, devient-il vraiment efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Je ne pense pas qu'il y ait une méthode qu'il faille scrupuleusement appliquer comme on applique une recette ( sinon tout le monde aurait déserté ce site ;) ). Mais si je devais me positionner je dirais d'essayer de faire un mix des deux "méthodes". Je me base sur mon expérience pour dir ça. Avec mon ex ça fait plus d'1 an que c'est fini. Et au bout d'un moment je suis passé par une phase d'abdication. Je ne me le suis pas dit comme ça, c'est juste que je me suis intéressé à d'autres personnes, j'ai fait ma vie et je suis totalement sorti de la sienne.Mais après 1 an j'avais toujours ce petit je ne sais quoi qui faisait que je me demandais comment elle allait etc. Et donc je l'ai recontacté "comme ça, l'air de rien". Je pense que mon coté détaché à joué en ma faveur car les contacts se sont intensifiés. A tel point que maintenant je me retrouve plus dans la deuxième " méthode" dans le sens où je sens qu'elle fait de plus en plus de pas vers moi. Si tout se passe bien, je posterai pe un jour dans la zone " j'ai récuperé mon ex!" :D . Tout ça pour dire que pour la reconquete, ça devrait se passer comme avec une/un next: au départ on prend l'initiative mais on doit donner envie à l'autre de nous contacter. Donc il faut se rendre attirant à ses yeux, histoire de devenir une sorte de mystère qu'elle/il veut percer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Waoh, félicitation Chris ;) Oui, le mystère, je pense que c'est l'essentiel dans la période: fin de SR/Reconquête. C'est la raison pour laquelle j'ai garder le fb de mon ex (bien entendu pas d'espionnage) et j'y poste des trucs qui amene a se poser des questions et que seul un de mes potes comprend (pas de truc comprometant/bizarre ...) Pleinne forme (physique+mentale)+Mystère+Un peu de jalousie+une vie bien remplie=reconquête Voilà pour moi l'équation parfaite, en attendant on est dans les starting-blocks jusqu'à la fin du SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 voilà c'est exactement ça!! avec ce cocktail explosif tu mets toutes les chances de ton côté!! Et j'ajouterai qu'il faut beaucoup jouer sur les émotions aussi. Je m'explique: il faut éveiller en elle, de manière subtile, des sentiments positifs quand elle pense à nous. être marrant, plein de bonnes ondes etc. Lui rappeler, toujours subtilement, vos meilleurs souvenirs ensemble etc. Elle se dira dans un coin de sa tête " finalement, on était pas si mal ensemble! " :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 C'est totalement ca, mais là, y a encore le fossé SR qui est encore présent .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brigdam Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 moi je pense a la deuxieme!!! car non seulement on se fais quitter et faudrais encore montrer a l autre que l on existe? non c'est a ce sont qui sont parti de revenir et de montrer qu il ne nous ont pas oublier. et si personne ne revient c'est que ce n etait pas le bon ou la bonne. car ok des gens sont fier mais si ont ne meritent pas que cette fierte sois mise de coté alors a quoi bon. nouc valons mieu que ca. en tout cas dans mon cas c'est fini meme apres sr et nos enfants je ne ferais pas le premier pas car j ai etiat quitter comme une merde et j estime etre une personne bien et fiable alors c'est a lui de me meriter a non a moi de le meriter!!! voila mais chacun sa vision des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou17 Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 se laisser reconquérir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziane Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Bonjour Pour moi le silence radio est tres difficile car nous cohabiton ensemble avec 2 enfantb du plus elle veut que je part de l appt malgres mon changement de comportement plein d autres chose mes c est elle qui se comporte méchament avec moi .Nous avons parler de notre rupture elle me dit ca fait 10 ans que ca dur donc voila je c est plus quoi faire pour raviver la flammeA tu des conseil a me donner pour quel change d avis ou quoi faire pour que ca s arrange car elle veux absolument que je parte de l appart donc je suis perduCordialementMerci d avance en attendant ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés