Rbth Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Malheureusement pour moi je confirme vos dires, c'est arrivé plus vite que prévu 😁J'essaye de le prendre avec le sourire mais je crois que j'ai jamais autant ri jaune de toute ma vie. Elle commence vraiment à me manquer, je suis à deux doigts de craquer et prendre mon téléphone pour lui envoyer un message. J'arrive à tenir pour le moment, j'ai mes amis qui s'en assurent mais qu'est ce que c'est horrible comme sentiment... Ce cocktail de tristesse mélangé à de la frustration et agrémenté d'une bonne pointe de regret, miam ! Me voilà à un peu plus d'une semaine de SR, j'arrive à m'occuper et mes journées sont bien remplies mais quand même, c'est vachement dur. Une fois que tu rentres à la maison, tout retombe d'un coup et le retour à la réalité te transperce littéralement le cœur. J'arrête pas de me demander pourquoi est-ce que je l'ai autant négligée... Le coup de blues est bel est bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 C'est tout à fait normal Rbth !Tiens bon, dis toi bien que la recontacter maintenant, ne ferait que te faire revenir à ton point de départ: (qques échanges, on radote, on arrive à la même conclusion, SR) et te faire perdre tout le chemin parcouruTu peux noter sur un papier tout ce que tu as sur le coeur et quand tu "radotes", tu regardes ton papier, et tu dis "ah oui ça, je l'ai déjà dit" ça aide un peu à faire passer les pensées "obsessionnelles"tu peux aussi utiliser des "horaires de radotage": te fixer à toi des moments (ça peut être plusieurs fois dans la journée) où tu te donnes le droit de radoter, le reste du temps, tu dis "ah non c'est pas l'heure!" ça te permet aussi de maîtriser tes obsessions et donc de les faire disparaitremais tu dis que c'est surtout en rentrant le soir donc je pense que ça va passer "petit à petit", il faut tenir bon et continuer à te recentrer sur TOI, et sur l'avenir et non sur le passé...les regrets et les remords ne servent à rien, c'est l'analyse et la compréhension de soi qui permet d'aller de l'avant...Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Une fois que tu rentres à la maison, tout retombe d'un coup et le retour à la réalité te transperce littéralement le cœur. J'arrête pas de me demander pourquoi est-ce que je l'ai autant négligée... Le coup de blues est bel est bien là. Hello Rbth,Alors tâche d'occuper autant le temps que tu passes chez toi que celui à l'extérieur. Mater un film, écouter de la zik à fond, jeux vidéos, lecture et encore lecture, faire le ménage, aller marcher avec un lecteur mp3, faire du sport (applis de programme pompes et abdos), faire des maquettes, acheter un sac de frappe et se défouler dessus, visionner des tutos youtube ou des documentaires sur des trucs qui t'intéressent, bricolage, jardinage, écrire une nouvelle ou tenir un journal, faire la cuisine, suivre des sagas mp3, ....Bref tu l'as vu, y'a plein de choses à faire pour éviter de ruminer. Mais SURTOUT ne pas céder. Plus le temps passe, plus les phases de down seront moins violentes...mais faut tenir bon en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Une fois que tu rentres à la maison, tout retombe d'un coup et le retour à la réalité te transperce littéralement le cœur. Oui c'est pareil pour moi, quand tu rentres et que tu te retrouve seul tu as toujours tendance à réfléchir et forcément elle est dans nos pensés c'est inévitable.Moi pour ma part j'essaie de repenser aux erreurs que j'ai pu faire et réfléchir à comment je pourrais faire pour justement les éviter.Et sinon regarder la TV aussi parfois ça permet de penser à autre chose ...Je comprends ce que tu vis et c'est vrai que c'est un moment de nos vies qui n'est clairement pas simple mais on peut se dire que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ...Mais tient bon pour ton SR, la recontacter te soulagera sur le moment et ensuite tu vas retomber, tient bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Oui, la TV, j'y pensais pas. Y'a pleiiiin de bonnes séries ou films. Tu chopes un cables HDMI, tu raccordes ton pc à la télé et roulé jeunesse le streaming. Y'a 3 jours me suis fait l'intégrale des Hunger Games, je peux te dire que je pense pas à mon ex dans ces cas. On bave devant Jennifer Lawrence et point barre. :mrgreen: Les sites marrants comme VDM ou 9 GAG sont de bons passes temps aussi. Ou acheter un vélo d'appartement.Le ruminage à la maison n'est pas une fatalité.Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Je viens un peu aux nouvelles ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais besoin de laisser de côté le site pour "oublier" un peu tout ça. J'ai quand même suivi tous vos conseils et je dois dire que je ressens une nette amélioration de mon côté après 1 mois de SR. Bon, je ne suis pas encore l'homme le plus heureux du monde mais le coup de blues a fini par passer et ça fait vraiment du bien. Alors évidemment il m'arrive de penser à elle de temps en temps mais je ne ressens plus pour autant l'envie irrépressible de la contacter. Le deuil commence à se faire progressivement et je vous remercie énormément pour vos conseils. A part ça, fait assez important pour le noter, elle m'a contacté en début de semaine pour aller déjeuner avec moi. J'ai commencé un stage il y'a peu et comme elle n'était pas très loin elle me l'a proposé. J'ai accepté de façon naturelle sans me poser de questions particulières et j'y suis allé totalement détendu. Le repas s'est très bien déroulé, on a beaucoup rigolé. Globalement c'était un très bon moment ! J'ai même eu droit à des compliments sur mon physique et ma tenue de travail. Elle n'était pas habituée à me voir en costume et ça ne l'a pas laissé indifférente, de ses propres dires.A la sortie du déjeuner, mon égo était bien remonté. Je me suis brièvement posé la question "pourquoi m'avoir contacté" mais j'en suis vite venu à une conclusion: je m'en fiche totalement 😁Elle m'a envoyé un message peu de temps après pour me dire que ça lui a fait plaisir de me revoir, qu'elle avait passé un bon moment et que la prochaine note serait pour elle (étant pressé, j'ai payé plus que la moitié du repas). Ce à quoi j'ai répondu qu'il en était de même pour moi de manière détaché sans rebondir sur la perche qu'elle m'avait tendu. Depuis je me suis remis en SR strict avec le même état d'esprit que j'avais avant de la revoir: aller de l'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Je mettrais 19 sur 20..Sans usurper un rôle de love master qui ne sied à personne ici, tu as raté la note maximale parce que .. parce que et c'est tout!! ^^(Très bien le fait de ne pas rebondir sur une autre invitation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Ah dans ce cas c'est plus vraiment un SR là, aller déjeuner avec elle ... j'espère juste que tu ne vas pas prendre le contre coup de ce déjeuner derrière.Maintenant visiblement tu as l'air d'aller mieux mais attention quand même, revoir son ex qui te complimente ça booste l'ego mais dit toi bien que ça ne veut pas dire qu'elle pense à se remettre avec toi (déjà vécu ça) et parfois bah tu te dit "Ah c'était cool" et quelques jours plus tard "C'était cool et maintenant là tout de suite ... ça l'ait beaucoup moins".Protège toi le plus possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Protège toi le plus possible. En gros, mets une capote sur ton rêve de reconquête.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2017 BenJ, je comprends totalement ce que tu veux dire mais j'ai accepté en mon âme et conscience. J'étais convaincu au fond de moi que ça n'allait pas me faire rechuter. On s'est vu lundi et aujourd'hui je n'ai toujours pas l'envie de la contacter, à vrai dire je ne ressens rien de négatif. Je continue mon bonhomme de chemin et je sais que j'aurais agi de la même manière si ce repas n'avait pas eu lieu. Après on pourra toujours dire que c'est encore frais et que le coup de moins bien peut arriver, je le conçois. Mais étant donné les soucis que j'ai pu avoir par le passé, je préfère maintenant me focaliser sur ce que la vie me donne sans me poser trop de questions. Ce déjeuner a été un excellent moment pour moi, je ne retiens que ça.Je ne suis plus dans une optique de reconquête, c'est elle qui a choisi de partir et pour de bonnes raisons qui plus est, j'en suis plus que jamais conscient aujourd'hui. Donc si un jour elle ressent l'envie de revenir vers moi, c'est elle qui le fera. Dans le cas contraire, la vie continue et reste belle malgré tout 🙂Merci pour ta bienveillance en tout cas, ça fait plaisir à lire. Protège toi le plus possible. En gros, mets une capote sur ton rêve de reconquête.. J'avoue que je ne m'y attendais pas à celle-là 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Très bien alors !!Je pense que tu devrais mettre les choses au clair avec elle malgré tout, après ce n'est que mon avis, si toi tu le vis bien tant mieux, mais ça permettrait de ne rien attendre l'un de l'autre.Si la prochaine fois elle t'invite et t'annonce qu'elle a quelqu'un comment réagirais-tu par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés