Rbth Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Bonjour tout le monde ! Avant de commencer mon message, je tenais à remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour aider/soutenir les autres durant ces durs moments. Vous êtes géniaux ! Pour l'histoire, je suis actuellement étudiant, elle aussi et nous avons tous deux 25 ans. Voilà 4 ans que nous étions ensemble, on vivait une relation fusionnelle pour ne pas dire idyllique. On avait énormément de projets, de plans pour le futur et j'en passe. Evidemment, on avait des jours sans, il nous arrivait de nous disputer pour pas grand chose mais rien de bien méchant. Malheureusement, j'ai eu la malchance de tomber gravement malade il y'a 2 ans de cela, j'ai vécu dans une bulle protectrice durant tout ce temps. Mon quotidien se résumait seulement à l’hôpital et aux traitements. Le calvaire a duré plus d'un an mais elle n'a jamais douté et est toujours restée à mes côtés, sans sourciller une seule seconde malgré la difficulté de l'épreuve et mon humeur parfois exécrable. L'année 2017 a été le début de ma renaissance, je commençais à voir le bout du tunnel, à pouvoir enfin sortir de mon cocon et retrouver le monde extérieur, comme toute personne normale. Mais voilà, j'ai commencé inconsciemment et surtout sans le vouloir à "délaisser" ma copine, je ne lui parlais que rarement, lui proposais de temps en temps de sortir mais sans plus. Elle me l'a fait remarqué en début de semaine en m'avançant les raisons de notre séparation. Je me comportais plus comme un ami que comme un véritable copain, et en y pensant je trouve qu'elle a totalement raison. D'après ses dires, elle s'est mise à cogiter depuis quelques mois déjà et s'était mise en tête que c'était passager, qu'il me fallait sans doute un peu de temps pour me réhabituer à vivre une vie normale. Sauf que, les mois ont passé et rien a changé pour elle. Ses sentiments amoureux se sont progressivement transformés en attachement amical à cause de la situation, elle est venue à se dire que notre relation était devenue comme ça et elle s'y est habituée. De mon côté, je ne me suis rendu compte de rien, lorsque je lui montrais de l'affection elle était réceptive et elle était hyper enjouée lorsque je lui proposais des sorties. Toutefois, la culpabilité se faisant de plus en plus ressentir de son côté, elle a décidé de me parler lundi dernier et de m'exposer tout ce que je viens de vous expliquer. Elle m'a fait part du fait qu'elle se sentait malheureuse, qu'elle n'était plus du tout sûre de pouvoir m'offrir ce que je souhaiterais et qu'elle voulait tout arrêter pour s'occuper d'elle et reprendre sa vie en main. Je suis tombé de haut lorsqu'elle m'a annoncé la nouvelle mais je ne pouvais pas lui en vouloir, au contraire je la comprenais parfaitement et je le lui ai dit. Sa décision a été mûrement réfléchie et elle m'a clairement dit qu'elle ne reviendrait pas dessus. Je n'ai pas été dans la confrontation, j'ai fait en sorte de rester digne pour que l'on se quitte en bon terme. Mais voilà, aujourd'hui je me trouve tiraillé entre 2 sentiments. D'un côté, j'ai envie de respecter sa décision et la laisser tranquille en essayant comme je le peux de passer à autre chose. D'un autre, je veux tout simplement être avec elle. Même si je ne lui ai pas forcément montré, je suis vraiment amoureux d'elle, et tout ce qu'on a traversé ensemble a renforcé tout ça. J'ai la désagréable impression d'être égoïste en pensant comme cela, je me dis que ça me rendrait heureux mais pas forcément elle. On ne s'est pas parlé depuis mais je sais par des amis en commun qu'elle a fait part de notre rupture à sa famille (avec qui j'avais des liens forts), ce qui montre bien sa détermination. Qu'en pensez-vous ? Jugez vous la situation encore jouable pour moi ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Salut Rbth! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 [quote]Qu'en pensez-vous ? Jugez vous la situation encore jouable pour moi ?[/quote] A l'aise. Mais tu n'as pas de raison d'attendre. Tu ne lui as pas dit à quel point tu tiens à elle. Alors dis-le lui, organise une rencontre. Voyez-vous et livre-toi. Sans demander une seule fois à vous remettre ensemble. Tu n'es pas venu avec un contrat sur 20 ans qu'elle devra parapher. Tu l'écoutes et tu lui dis ce qu'elle est pour toi. Pas ce que tu aimerais qu'elle soit. Ensuite, tu la laisses respirer, le but n'est pas de repartir bras dessus bras dessous ni de lui jeter des cailloux si elle s'en tient là et disparaît de ta vie. Va la voir et ne tarde pas. Tu auras la légèreté d'un serin qui aura chanté tout son saoul, gazouillé son amour jusqu'à la dernière trille, même si la belle referme la fenêtre pour avoir la paix.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2017 [quote=louma post_id=1242509 time=1495294385 user_id=15429] [quote]Qu'en pensez-vous ? Jugez vous la situation encore jouable pour moi ?[/quote] A l'aise. Mais tu n'as pas de raison d'attendre. Tu ne lui as pas dit à quel point tu tiens à elle. Alors dis-le lui, organise une rencontre. Voyez-vous et livre-toi. Sans demander une seule fois à vous remettre ensemble. Tu n'es pas venu avec un contrat sur 20 ans qu'elle devra parapher. Tu l'écoutes et tu lui dis ce qu'elle est pour toi. Pas ce que tu aimerais qu'elle soit. Ensuite, tu la laisses respirer, le but n'est pas de repartir bras dessus bras dessous ni de lui jeter des cailloux si elle s'en tient là et disparaît de ta vie. Va la voir et ne tarde pas. Tu auras la légèreté d'un serin qui aura chanté tout son saoul, gazouillé son amour jusqu'à la dernière trille, même si la belle referme la fenêtre pour avoir la paix.. [/quote] Ton message me donne du baume au coeur mais mon esprit est plein de doute. Elle a clairement été honnête avec moi en me disant tout ça, elle n'est pas forcément du genre à revenir sur une décision, encore plus lorsqu'elle est aussi importante/réfléchie. Le souci, et je remarque que je ne l'ai pas mentionné dans mon premier message, c'est que je lui ai quand même fait part de mes sentiments à son égard lorsqu'elle a rompu. Elle m'a demandé gentiment d'arrêter et a explicitement dit que ça ne changerait rien malheureusement. En fait, si j'hésite autant, c'est parce que j'ai l'impression qu'une fille est beaucoup moins enclin à revenir lorsque c'est elle qui rompt. Attention, je ne fais pas de généralités, je sais que chaque cas est différent mais c'est mon ressenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 En effet, si tu lui as déjà joué cette partition, ça lui laissera le goût d'un copié-collé.. Mais je persiste, rien ne t'empêche de la voir. Ce sera bientôt l'heure du grand silence si rien ne vient brusquer le cours des choses, mais ça me semble un peu précoce. Si la rupture est récente, tu ne parles pas de la date, je te conseille malgré tout de parler avec elle. Si tu sens que ça te fera du bien, que ça amènera de la clarté, même si l'issue n'est pas ce que tu espères. Evidemment qu'elle se rassure en disant que c'est mort. Tu l'imagines te dire, bon je me tire mais si tu insistes un chouya, on reprend tout depuis le début.. Quatre ans ce n'est pas rien! Elle le sait aussi bien que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 [quote=louma post_id=1242513 time=1495296079 user_id=15429] En effet, si tu lui as déjà joué cette partition, ça lui laissera le goût d'un copié-collé.. Mais je persiste, rien ne t'empêche de la voir. Ce sera bientôt l'heure du grand silence si rien ne vient brusquer le cours des choses, mais ça me semble un peu précoce. Si la rupture est récente, tu ne parles pas de la date, je te conseille malgré tout de parler avec elle. Si tu sens que ça te fera du bien, que ça amènera de la clarté, même si l'issue n'est pas ce que tu espères. Evidemment qu'elle se rassure en disant que c'est mort. Tu l'imagines te dire, bon je me tire mais si tu insistes un chouya, on reprend tout depuis le début.. Quatre ans ce n'est pas rien! Elle le sait aussi bien que toi. [/quote] La rupture a eu lieu il y'a un peu plus d'une semaine. J'ai sauté le pas hier soir et l'ai contacté pour que l'on se voit. Elle a accepté mais m'a tout de même précisé qu'il ne fallait rien attendre en retour de sa part. Elle m'a d'ailleurs envoyé un message peu après qu'on ait raccroché en me disant qu'elle ne souhaitait pas me faire espérer quoi que ce soit et qu'elle était décidée à 100%. Sur le coup ça m'a un peu freiné mais j'ai réussi à faire abstraction de tout ça. Le "rendez-vous" en lui même s'est très bien passé (on s'est mis autour d'un verre), il n'y a eu aucun moment froid et nous n'avons pas parlé de nous, si ce n'est de la façon dont nous allons gérer nos amis en commun. La soirée était tellement agréable que je n'ai plus vraiment voulu ressasser le passé en prenant le risque de la mettre sur la défensive. A vrai dire, plus la soirée passait, moins j'y pensais, je souhaitais simplement profiter de l'instant présent. Puis vient l'heure de se quitter et c'est là que j'ai peut-être fait une bêtise. Je me suis approché d'elle pour simplement la prendre dans mes bras et la remercier pour la soirée (ce qui a été fait) mais juste avant, pensant que je m'approchais pour l'embrasser, elle m'a glissé un "non,non,non". Malgré ce couac, je suis ressorti apaisé de cette soirée, même si je ne sais toujours pas où on en est et s'il est possible de la récupérer. La psychologie féminine est moi ça fait vraiment 2 :lol: Dans mon cas un SR serait-il de rigueur ? Ou devrais-je continuer sur ma lancée ? Merci encore d'avance pour l'aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjour Et bien tu auras au moins essayé... Elle te dit qu'elle est sûre à 100 % de ne pas revenir avec toi, au moins elle est claire... Alors oui vous avez passé une bonne soirée, c'est normal, si elle est restée 4 ans avec toi c'est qu'elle apprécie beaucoup de choses chez toi. Cependant, ses sentiments ont évolués, elle a sûrement de l'attachement pour toi mais plus d'amour apparemment... Et là, vous avez passé une soirée entre "potes". Tu te rends bien compte que là tu es en train de rentrer dans la "friend-zone" et à force ça te fera de la peine... Le mieux serait de faire un SR, mais il faut le faire pour toi, pour essayer de l'oublier et te reconstruire, pas pour la faire revenir... Il n'y a qu'elle qui décidera de revenir ou pas (et là on est plus sur le "ou pas") et non les actions que tu feras... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 [quote]Elle te dit qu'elle est sûre à 100 % de ne pas revenir avec toi, au moins elle est claire...[/quote] Si quelqu'un a reçu un faire-part de rupture établi à 97%, qu'il fasse signe.. Le clash a eu lieu il y a une semaine, après quatre années de relation. Tout dépend de tes sentiments, mais si tu montes en tension quand tu penses à elle, ça mérite quand même une reconquête. Subtile, hein.. Pour l'instant, tu ne bouges plus une oreille et tu t'occupes de toi le mieux possible. Tu la recontacteras bien plus tard. Tente de canaliser son souvenir dès qu'il s'invite, et commence à tout mettre sur la table: ce que tu fais et qui te plaît, ce que tu as envie de faire, une rupture est l'occasion de retrouver des vieux potes, et de s'en faire de nouveaux.. épluche ton carnet de tel.. et pense au sport, dans peu de temps tu vas peut-être te retrouver sur une plage, va falloir que tu te plaises ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Tout d'abord merci encore pour vos retours constructifs, ça me permet de voir les choses sous différents angles. Pour ce qui est de m'occuper de moi, je le fais déjà et c'est justement ça le "souci". J'ai repris le sport il y'a 2 mois, je suis un passionné de basket et je vais à la salle également. Pour ce qui est des amis c'est pareil, j'ai une vie sociale remplie, je sors souvent, fais de nouvelles activités etc. Le truc, c'est que j'ai privilégié le sport et ma vie sociale à elle, je l'ai en plus ou moins délaissée et je ne lui proposais que rarement des sorties. Avec tout ce qu'on a vécu et le fait qu'elle soit restée avec moi malgré tout, je me dis que je suis entré dans un genre de confort et je l'ai prise pour acquise. J'ai vraiment été égoïste avec elle. Exemple tout bête, je n'ai rien proposé du tout pour les prochaines vacances d'été alors qu'on avait l'habitude d'en parler à l'avance. Comme expliqué dans mes messages précédents, elle a longtemps patienté, pensant que ce n'était que passager. Aujourd'hui je m'en mords les doigts, je suis rongé par la culpabilité et j'ai énormément de remord. Je me sens vraiment bête d'avoir agis de cette façon et de ne pas avoir remarqué sa détresse. Je pense, comme vous le conseillez, entrer en SR et voir ce que ça donnera. Tout autre avis serait le bienvenu aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour rbth, [quote]lle m'a d'ailleurs envoyé un message peu après qu'on ait raccroché en me disant qu'elle ne souhaitait pas me faire espérer quoi que ce soit et qu'elle était décidée à 100%.[/quote] Oui ça a dû être dur d'entendre ça mais il fallait s'y attendre elle n'allait pas te dire "Bon je suis sûr à 70% de ma décision et dans quelques mois on repartira ensemble ..." Disons que c'est ce qu'elle pense à un instant T, elle doit en avoir marre et il faut lui laisser le temps de digérer tout ça, pour le moment il y a sûrement beaucoup trop d'émotions négatives pour que tu fasses quoi que ce soit donc ne fais rien envers elle. C'est sûrement un peu dure mais commence par couper les ponts avec elle (oui le fameux SR) pas dans l'espoir qu'elle revienne et qu'elle t'envoie un message pour la supplier de la reprendre (message qui ne viendra probablement jamais) mais juste pour que toi tu te détaches sentimentalement d'elle. Quelque soit le futur entre vous, tu devras de toute façon te détacher d'elle et ce que tu la récupères ou pas, donc commence dès maintenant. Il va falloir que tu prennes un peu de recul sur ta relation et comprenne bien ton comportement et ce que tu peux faire pour que cela ne se reproduise plus. Il arrive très souvent que l'on fasse moins d'effort dans une relation car plus le temps passe et plus on considère notre partenaire comme acquise malheureusement, jusqu'au jour ou on sent que l'autre commence à nous échapper et là on se rend compte de certaines erreurs qu'on a commises ... parfois trop tard. Il faut bien te dire que votre relation passé est ... du passé, elle est terminée et il faut l'accepter ça peut prendre un peu de temps et crois-moi je sais que c'est difficile. Que tu puisses la récupérer ou pas, de toute façon ce sera une nouvelle relation et pas une continuité de l'ancienne. Maintenant prend du temps pour toi, prends du recul et accepte la rupture, n’hésite à pas te rapprocher de tes amis, ta famille notamment qui peuvent être une aide très précieuse dans ta reconstruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2017 [quote=BenJ post_id=1242936 time=1495533208 user_id=23789] Bonjour rbth, [quote]lle m'a d'ailleurs envoyé un message peu après qu'on ait raccroché en me disant qu'elle ne souhaitait pas me faire espérer quoi que ce soit et qu'elle était décidée à 100%.[/quote] Oui ça a dû être dur d'entendre ça mais il fallait s'y attendre elle n'allait pas te dire "Bon je suis sûr à 70% de ma décision et dans quelques mois on repartira ensemble ..." Disons que c'est ce qu'elle pense à un instant T, elle doit en avoir marre et il faut lui laisser le temps de digérer tout ça, pour le moment il y a sûrement beaucoup trop d'émotions négatives pour que tu fasses quoi que ce soit donc ne fais rien envers elle. C'est sûrement un peu dure mais commence par couper les ponts avec elle (oui le fameux SR) pas dans l'espoir qu'elle revienne et qu'elle t'envoie un message pour la supplier de la reprendre (message qui ne viendra probablement jamais) mais juste pour que toi tu te détaches sentimentalement d'elle. Quelque soit le futur entre vous, tu devras de toute façon te détacher d'elle et ce que tu la récupères ou pas, donc commence dès maintenant. Il va falloir que tu prennes un peu de recul sur ta relation et comprenne bien ton comportement et ce que tu peux faire pour que cela ne se reproduise plus. Il arrive très souvent que l'on fasse moins d'effort dans une relation car plus le temps passe et plus on considère notre partenaire comme acquise malheureusement, jusqu'au jour ou on sent que l'autre commence à nous échapper et là on se rend compte de certaines erreurs qu'on a commises ... parfois trop tard. Il faut bien te dire que votre relation passé est ... du passé, elle est terminée et il faut l'accepter ça peut prendre un peu de temps et crois-moi je sais que c'est difficile. Que tu puisses la récupérer ou pas, de toute façon ce sera une nouvelle relation et pas une continuité de l'ancienne. Maintenant prend du temps pour toi, prends du recul et accepte la rupture, n’hésite à pas te rapprocher de tes amis, ta famille notamment qui peuvent être une aide très précieuse dans ta reconstruction. [/quote] J'ai suivi tous vos conseils et je me suis en SR strict depuis bientôt une semaine. J'ai continué à faire ma vie de mon côté et je dois dire que je me sens plutôt bien en ce moment. J'ai la chance d'être bien entouré et les seuls moments où je me remets à penser à elle, c'est lorsque je me retrouve seul face à moi et ma culpabilité. Je pense encore être dans la phase émotionnelle où c'est encore les montagnes russes, j'essaye d'apprendre à gérer ça comme je le peux pour le moment. Je ne vais pas vous le cacher, c'est pas évident. Il m'arrive d'être un brin nostalgique lorsque je vois des choses ou vais à des endroits où nous avions nos habitudes. Je me suis surpris à noter ce qui a porté préjudice à notre couple, j'ai mis en avant les points importants à corriger de mon côté pour mieux gérer mes prochaines relations. C'est un peu ma thérapie personnelle :D Sinon, de son côté, aucune nouvelle, elle m'a juste appelé il y'a 3 jours durant la journée. Etant occupé je n'ai pas pu répondre et elle m'a envoyé un message juste après pour dire qu'elle n'avait pas fait exprès. Je n'ai pas cherché à lui répondre, n'en voyant pas l'utilité. Voilà pour les news, je suis le plus possible tous les conseils que vous m'avez prodigués. Je continue de penser à moi, même si au fond j'espère qu'elle reviendra. Cette pensée me montre à quel point j'ai encore du chemin à faire pour tourner la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bonjour [quote]J'ai suivi tous vos conseils et je me suis en SR strict depuis bientôt une semaine. J'ai continué à faire ma vie de mon côté et je dois dire que [b]je me sens plutôt bien[/b] en ce moment.[/quote] C'est tout le but du SR ;) Et un grand bravo à toi de le tenir, notamment pour ne pas être tombé dans le piège du "j'ai pas fait exprès de t'appeler" (mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol: ) ensuite c'est tout à fait normal que tu n'ailles pas super bien d'un coup, miraculeusement, et je te prédis tout de suite (pour que tu ne sois pas surpris ni choqué ni inquiet) que d'ici 1 semaine ou deux tu devrais avoir un gros coup de blues, quand tu vas voir que...elle ne te contacte pas pour autant. :( c'est "humain", au début d'un sr on se sent mieux 1°)d'abord parce qu'on arrive à prendre et tenir une décision: c'est très bon pour l'estime de soi 2°)et ensuite bien sûr de ne plus avoir sous le nez l'ex toute la journée mais au bout d'un moment, le bon effet du point 1°) s'étiole et on panique un peu qd on voit que "mince mais zut de flûte, elle va pas me contacter la pétasse??!!!" et là on a trèèès envie de briser le SR c'est là (inutile de te le dire^^) qu'il faut tenir BON!! si on arrive à tenir bon, au bout d'une nouvelle semaine en gros, on arrive à vraiment lâcher l'affaire et là on va très vite, beaucoup mieux!! Voilà le programme :) Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2017 [quote=Paige post_id=1243246 time=1495808152 user_id=24686] Bonjour [quote]J'ai suivi tous vos conseils et je me suis en SR strict depuis bientôt une semaine. J'ai continué à faire ma vie de mon côté et je dois dire que [b]je me sens plutôt bien[/b] en ce moment.[/quote] C'est tout le but du SR ;) Et un grand bravo à toi de le tenir, notamment pour ne pas être tombé dans le piège du "j'ai pas fait exprès de t'appeler" (mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol: ) ensuite c'est tout à fait normal que tu n'ailles pas super bien d'un coup, miraculeusement, et je te prédis tout de suite (pour que tu ne sois pas surpris ni choqué ni inquiet) que d'ici 1 semaine ou deux tu devrais avoir un gros coup de blues, quand tu vas voir que...elle ne te contacte pas pour autant. :( c'est "humain", au début d'un sr on se sent mieux 1°)d'abord parce qu'on arrive à prendre et tenir une décision: c'est très bon pour l'estime de soi 2°)et ensuite bien sûr de ne plus avoir sous le nez l'ex toute la journée mais au bout d'un moment, le bon effet du point 1°) s'étiole et on panique un peu qd on voit que "mince mais zut de flûte, elle va pas me contacter la pétasse??!!!" et là on a trèèès envie de briser le SR c'est là (inutile de te le dire^^) qu'il faut tenir BON!! si on arrive à tenir bon, au bout d'une nouvelle semaine en gros, on arrive à vraiment lâcher l'affaire et là on va très vite, beaucoup mieux!! Voilà le programme :) Courage! [/quote] Merci pour ton retour rapide ! :) J'essaye de me préparer du mieux que je peux pour faire face au coup de blues qui devrait arriver. Mon emploi du temps est "plein" pour les 2 prochaines semaines à venir. J'espère que ça me permettra de passer outre et que ça ne va pas simplement retarder l'échéance :lol: Sinon concernant le piège de l'appel dont tu me parles, que voulais-tu dire par là ? J'avoue que sur le coup je me suis posé rapidement la question. Ça me paraissait quand même improbable d'appeler quelqu'un par erreur, de laisser sonner puis d'envoyer un message juste après pour prévenir que ce n'était pas fait exprès. A moins de vérifier souvent son journal d'appel, je ne vois pas comment elle aurait pu voir qu'elle m'avait appelé si c'est par erreur et qu'elle ne l'avait pas vu. Je sais que l'on devient vite parano et qu'on a tendance à voir des signes partout même quand il n'y en a pas, sachant cela je suis vite passé à autre chose mais ta remarque m'a fait un peu réfléchir. Quel aurait été l'intérêt pour elle de me piéger de cette façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 parfois les choses sont plus "compliquées" que ça ;) on aime tous être aimé, désiré, même si on n'aime pas autant ou "de la même façon" en retour et si du jour au lendemain les marques de cet amour disparaissent (SR) il est tout à fait "humain" d'en ressentir un peu de déception. C'est l'égo qui parle, pas le coeur ;) et alors oui on peut faire exprès inconsciemment d'appeler l'ex en question histoire de le relancer un peu, histoire qu'il nous rappelle et fasse du bien ainsi à notre égo ("ouf il m'aime toujours") Voilà pourquoi si tu tiens bien ton SR, l'égo peut la faire rappeler encore, juste pour vérifier que tu es bien toujours là, pour elle, à "ses pieds", il ne faut pas confondre ça avec un "retour" si l'ex veut ou pense à revenir, elle va se "mouiller" un peu, pour vraiment te séduire à nouveau, elle ne va pas se contenter de lancer un hameçon, juste histoire de voir si ça mord toujours ;) pour répondre à ta question, aucun intérêt si ce n'est flatter notre égo, et ça, comme chacun sait, c'est très agréable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Paige a tout à fait raison, je suis en SR depuis 3 bonnes semaines et c'est vrai que durant la première semaine ça allait pas trop mal, même un soir ou je n'étais pas du tout triste ... malheureusement il arrive qu'un moment bah ça n'aille pas ... c'est comme ça, tu penses à elle et tu te dit que, c'est fini et tu as effectivement un bon coup de blues qui heureusement ne dure pas. Mais ça fait parti du processus de guérison je pense, parfois on se dit peut-être qu'elle pense à nous mais bon elle m'a laissé aucun espoir lol, donc bon on avance comme on peut et c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Malheureusement pour moi je confirme vos dires, c'est arrivé plus vite que prévu 😁 J'essaye de le prendre avec le sourire mais je crois que j'ai jamais autant ri jaune de toute ma vie. Elle commence vraiment à me manquer, je suis à deux doigts de craquer et prendre mon téléphone pour lui envoyer un message. J'arrive à tenir pour le moment, j'ai mes amis qui s'en assurent mais qu'est ce que c'est horrible comme sentiment... Ce cocktail de tristesse mélangé à de la frustration et agrémenté d'une bonne pointe de regret, miam ! Me voilà à un peu plus d'une semaine de SR, j'arrive à m'occuper et mes journées sont bien remplies mais quand même, c'est vachement dur. Une fois que tu rentres à la maison, tout retombe d'un coup et le retour à la réalité te transperce littéralement le cœur. J'arrête pas de me demander pourquoi est-ce que je l'ai autant négligée... Le coup de blues est bel est bien là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 C'est tout à fait normal Rbth ! Tiens bon, dis toi bien que la recontacter maintenant, ne ferait que te faire revenir à ton point de départ: (qques échanges, on radote, on arrive à la même conclusion, SR) et te faire perdre tout le chemin parcouru Tu peux noter sur un papier tout ce que tu as sur le coeur et quand tu "radotes", tu regardes ton papier, et tu dis "ah oui ça, je l'ai déjà dit" ça aide un peu à faire passer les pensées "obsessionnelles" tu peux aussi utiliser des "horaires de radotage": te fixer à toi des moments (ça peut être plusieurs fois dans la journée) où tu te donnes le droit de radoter, le reste du temps, tu dis "ah non c'est pas l'heure!" ça te permet aussi de maîtriser tes obsessions et donc de les faire disparaitre mais tu dis que c'est surtout en rentrant le soir donc je pense que ça va passer "petit à petit", il faut tenir bon et continuer à te recentrer sur TOI, et sur l'avenir et non sur le passé...les regrets et les remords ne servent à rien, c'est l'analyse et la compréhension de soi qui permet d'aller de l'avant... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 [quote=Rbth post_id=1243521 time=1496086177 user_id=39312] Une fois que tu rentres à la maison, tout retombe d'un coup et le retour à la réalité te transperce littéralement le cœur. J'arrête pas de me demander pourquoi est-ce que je l'ai autant négligée... Le coup de blues est bel est bien là. [/quote] Hello Rbth, Alors tâche d'occuper autant le temps que tu passes chez toi que celui à l'extérieur. Mater un film, écouter de la zik à fond, jeux vidéos, lecture et encore lecture, faire le ménage, aller marcher avec un lecteur mp3, faire du sport (applis de programme pompes et abdos), faire des maquettes, acheter un sac de frappe et se défouler dessus, visionner des tutos youtube ou des documentaires sur des trucs qui t'intéressent, bricolage, jardinage, écrire une nouvelle ou tenir un journal, faire la cuisine, suivre des sagas mp3, .... Bref tu l'as vu, y'a plein de choses à faire pour éviter de ruminer. Mais SURTOUT ne pas céder. Plus le temps passe, plus les phases de down seront moins violentes...mais faut tenir bon en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 [quote]Une fois que tu rentres à la maison, tout retombe d'un coup et le retour à la réalité te transperce littéralement le cœur.[/quote] Oui c'est pareil pour moi, quand tu rentres et que tu te retrouve seul tu as toujours tendance à réfléchir et forcément elle est dans nos pensés c'est inévitable. Moi pour ma part j'essaie de repenser aux erreurs que j'ai pu faire et réfléchir à comment je pourrais faire pour justement les éviter. Et sinon regarder la TV aussi parfois ça permet de penser à autre chose ... Je comprends ce que tu vis et c'est vrai que c'est un moment de nos vies qui n'est clairement pas simple mais on peut se dire que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... Mais tient bon pour ton SR, la recontacter te soulagera sur le moment et ensuite tu vas retomber, tient bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Oui, la TV, j'y pensais pas. Y'a pleiiiin de bonnes séries ou films. Tu chopes un cables HDMI, tu raccordes ton pc à la télé et roulé jeunesse le streaming. Y'a 3 jours me suis fait l'intégrale des Hunger Games, je peux te dire que je pense pas à mon ex dans ces cas. On bave devant Jennifer Lawrence et point barre. :mrgreen: Les sites marrants comme VDM ou 9 GAG sont de bons passes temps aussi. Ou acheter un vélo d'appartement. Le ruminage à la maison n'est pas une fatalité. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Je viens un peu aux nouvelles ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais besoin de laisser de côté le site pour "oublier" un peu tout ça. J'ai quand même suivi tous vos conseils et je dois dire que je ressens une nette amélioration de mon côté après 1 mois de SR. Bon, je ne suis pas encore l'homme le plus heureux du monde mais le coup de blues a fini par passer et ça fait vraiment du bien. Alors évidemment il m'arrive de penser à elle de temps en temps mais je ne ressens plus pour autant l'envie irrépressible de la contacter. Le deuil commence à se faire progressivement et je vous remercie énormément pour vos conseils. A part ça, fait assez important pour le noter, elle m'a contacté en début de semaine pour aller déjeuner avec moi. J'ai commencé un stage il y'a peu et comme elle n'était pas très loin elle me l'a proposé. J'ai accepté de façon naturelle sans me poser de questions particulières et j'y suis allé totalement détendu. Le repas s'est très bien déroulé, on a beaucoup rigolé. Globalement c'était un très bon moment ! J'ai même eu droit à des compliments sur mon physique et ma tenue de travail. Elle n'était pas habituée à me voir en costume et ça ne l'a pas laissé indifférente, de ses propres dires. A la sortie du déjeuner, mon égo était bien remonté. Je me suis brièvement posé la question "pourquoi m'avoir contacté" mais j'en suis vite venu à une conclusion: je m'en fiche totalement 😁 Elle m'a envoyé un message peu de temps après pour me dire que ça lui a fait plaisir de me revoir, qu'elle avait passé un bon moment et que la prochaine note serait pour elle (étant pressé, j'ai payé plus que la moitié du repas). Ce à quoi j'ai répondu qu'il en était de même pour moi de manière détaché sans rebondir sur la perche qu'elle m'avait tendu. Depuis je me suis remis en SR strict avec le même état d'esprit que j'avais avant de la revoir: aller de l'avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Je mettrais 19 sur 20.. Sans usurper un rôle de love master qui ne sied à personne ici, tu as raté la note maximale parce que .. parce que et c'est tout!! ^^(Très bien le fait de ne pas rebondir sur une autre invitation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Ah dans ce cas c'est plus vraiment un SR là, aller déjeuner avec elle ... j'espère juste que tu ne vas pas prendre le contre coup de ce déjeuner derrière. Maintenant visiblement tu as l'air d'aller mieux mais attention quand même, revoir son ex qui te complimente ça booste l'ego mais dit toi bien que ça ne veut pas dire qu'elle pense à se remettre avec toi (déjà vécu ça) et parfois bah tu te dit "Ah c'était cool" et quelques jours plus tard "C'était cool et maintenant là tout de suite ... ça l'ait beaucoup moins". Protège toi le plus possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 [quote]Protège toi le plus possible.[/quote] En gros, mets une capote sur ton rêve de reconquête.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbth Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2017 BenJ, je comprends totalement ce que tu veux dire mais j'ai accepté en mon âme et conscience. J'étais convaincu au fond de moi que ça n'allait pas me faire rechuter. On s'est vu lundi et aujourd'hui je n'ai toujours pas l'envie de la contacter, à vrai dire je ne ressens rien de négatif. Je continue mon bonhomme de chemin et je sais que j'aurais agi de la même manière si ce repas n'avait pas eu lieu. Après on pourra toujours dire que c'est encore frais et que le coup de moins bien peut arriver, je le conçois. Mais étant donné les soucis que j'ai pu avoir par le passé, je préfère maintenant me focaliser sur ce que la vie me donne sans me poser trop de questions. Ce déjeuner a été un excellent moment pour moi, je ne retiens que ça. Je ne suis plus dans une optique de reconquête, c'est elle qui a choisi de partir et pour de bonnes raisons qui plus est, j'en suis plus que jamais conscient aujourd'hui. Donc si un jour elle ressent l'envie de revenir vers moi, c'est elle qui le fera. Dans le cas contraire, la vie continue et reste belle malgré tout 🙂 Merci pour ta bienveillance en tout cas, ça fait plaisir à lire. [quote=louma post_id=1245285 time=1497627738 user_id=15429] [quote]Protège toi le plus possible.[/quote] En gros, mets une capote sur ton rêve de reconquête.. [/quote] J'avoue que je ne m'y attendais pas à celle-là 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Très bien alors !! Je pense que tu devrais mettre les choses au clair avec elle malgré tout, après ce n'est que mon avis, si toi tu le vis bien tant mieux, mais ça permettrait de ne rien attendre l'un de l'autre. Si la prochaine fois elle t'invite et t'annonce qu'elle a quelqu'un comment réagirais-tu par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés