Aller au contenu

Elle s''éloigne après un mois intense, pourquoi ?

Messages recommandés

Tu parles logique quand je te parle émotion, irrationalité, peur, etc. Fais comme tu le sens et si elle deconne plus jamais tant mieux tu m'en verras ravie pour toi.

C'est vrai que je parle logique alors qu'il s'agit d’irrationalité.

Mais je m'attendais plutôt à des "ah ben voilà c'était la peur, il n'y avait pas forcément autre chose derrière" et des conseils pour améliorer la situation que m'entendre dire "on t'aura prévenu, une girouette on te dit" alors que j'ai vécu cette relation et ai senti le malaise au moment même où il s'est produit, voilà tout...

Mais personne te dira ça ici parce que les girouettes on connaît ça par coeur sur ce forum. Si ton cas est différent tant mieux zim moi je te le souhaite sincèrement. Je préfère juste être honnête pour que tu te protéges.

Si elle revient avec de bonnes intentions et de la sincérité quand à sa décision je suis prêt à me mettre à table. Si je me rends compte qu'elle souffle le chaud et le froid, qu'elle est indécise ou encore qu'elle me garde sous le coude alors à ce moment-là ça ne sert à rien.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de me protéger, j'ai déjà eu une relation revenue vers moi pour de mauvaises intentions, mais je ne vais pas en faire une généralité. Me protéger, pas de souci, je me mettrai moins en demande et la laisserai prendre plus d'initiatives.

J'ai répondu à son message et elle m'a confirmé en retour qu'on prendra le temps d'en parler la semaine prochaine. D'ici là, j'applique la ligne directrice suivie depuis ces derniers jours "chi va piano va sano e lontano".

Salut tout le monde,

Quelques nouvelles depuis avant-hier.

Je continue mon petit bonhomme de chemin, amis, soirées et boulot notamment, la vie quoi! Je profite aujourd'hui de me poser et récupérer un peu travaillant demain.

Hier, soirée un peu arrosée. Je me suis rendu compte que l'alcool n'est pas notre meilleur ami dans ce genre de situation, mais rien de bien méchant.

Je ne sais pas trop comment me comporter suite à notre dernier échange : D'un côté, j'ai parfois envie d'échanger avec elle et garder un lien. De l'autre, je respecte son besoin d'espace et préfère la laisser profiter de sa semaine avec ses amis. Je suis assez partagé entre les deux, mais comme j'ai pu lui écrire "rien ne presse, profite de tes vacances, on se voit à ton retour", je me dis qu'il faut que je tienne parole et garde le cap.

Avez-déjà déjà vécu pareille situation et comment réagiriez-vous?

Yop!

Je continue d'échanger par MP avec une personne ici qui m'a apporté une aide au top, mais je souhaitais quand même vous donner quelques nouvelles.

Pour commencer, je la revois demain et c'est de bonne augure!

Suite à son message du Lundi 22, je suis resté en SR pendant la semaine, même si c'était pas forcément facile. Je l'ai contactée avant-hier dans la soirée, et on a échangé quelques messages hier.

Concernant le contenu des messages :

Moi : Salut toi! Alors comment se passe la vie parisienne? Si tu prévois quand même de rentrer sur X, que dirais-tu qu'on se voit en fin de semaine? Je serais sûrement disponible Jeudi ou Vendredi, bisous!

Elle : Salut X! Ça y est la vie parisienne est finie, c'était super, je suis de nouveau de retour dans le sud! Je suis dispo aussi cette semaine mais pas vendredi! On se tient au courant, courage pour le travail sous ce beau soleil, et passe une bonne journée, bisous!

Moi : Ah je sens un peu de nostalgie là, c'est génial que tu te sois régalée! Aucun souci, tu me donneras tes dispos qu'on puisse accorder nos agendas. Merci pour les encouragements je suis en train de me dessécher dans mon aquarium ahah, bisous.

Elle : Et ouiii quand les vacances sont "finies" c'est toujours triste! Ben écoute si tu veux on essaye de se voir jeudi? Demain j'ai pas mal de choses à faire encore sur X, mais jeudi je serai tranquille!

Moi : L'essentiel c'est toujours d'en profiter à fond et d'apprécier le moment présent. Ça te fait plein de souvenirs avec tes amis, c'est le top! Prend le temps de te poser sur X, Jeudi c'est bon pour moi je pense que je viendrai après le boulot. We get in touch, bonne soirée!

Elle : Ça pour des souvenirs c'est sur.. ahah! Oui ça marche niquel pour jeudi, tu me diras quand tu finis, et quand tu viens! Merci et bonne soirée à toi aussi!

Voilà voilà, je compte rester sur la même ligne de conduite, j'étais un poil stressé de reprendre contact et je pense qu'on a tous connu ça, mais ça semble plutôt bien parti, même si ça reste des messages.

Si vous avez des commentaires ou conseils pour demain je suis preneur, je n'ai jamais revu une "ex" par le passé.

• 2 semaines après...

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je n’ai pas mis à jour mon histoire et même si je m’y suis mal pris et m’en excuse, je suis plus que toujours avide de conseils et de retours de votre part. J’ai toujours un super soutien par MP mais si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice ça sera avec plaisir !

Pour commencer, on s’est revu deux fois depuis mon dernier message, dont une fois pour discuter en face-à-face des raisons de la rupture deux semaines en arrière.

Pour résumer, elle a vu son programme cet été complètement chamboulé, avec très peu de temps sur place pour nous deux et « ne voulait pas nous infliger ça et craignait ma réaction en l’apprenant ». Le côté fusionnel que l’on a connu les premières semaines l’a tétanisé, elle a pris peur en repensant à sa relation précédente d’être étouffée et de tomber rapidement dans une certaine forme de routine.

La discussion qui s’est en suivie nous a permis de retomber sur la même longueur d’ondes, à se dire qu’on était attachés l’un à l’autre, que l’été passerait vite, qu’on aurait quand même l’occasion de se voir à quelques reprises et puis qu’une fois mi-Août arrivé on pourrait retrouver un rythme normal. On s’est dit qu’on prendrait notre temps sans brûler les étapes, puis de l’importance de trouver un équilibre entre nos vies et notre relation.

Juste une petite anecdote ce jour-là : Elle venait d’apprendre qu’elle avait réussi ses exams, on lui proposait du coup de sortir le soir avec sa promo, mais elle était gênée parce qu’on avait prévu de se voir. Elle m’a dit que c’était la 1ère fois qu’elle pouvait le faire, qu’avec son ex ça aurait été impossible et qu’elle avait craint ma réaction. Je lui ai juste répondu qu’il fallait qu’elle passe sa soirée avec ses potes, que c’était hyper important de fêter ça et qu’on aurait le temps de se voir ultérieurement, du coup je suis parti en fin d’après-midi en l’embrassant avant de partir.

Ensuite, une semaine sans échanges, comme elle devait bosser dans ma ville en fin de semaine, je lui ai proposé qu’on se voit Jeudi. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas mais m’a proposé derrière qu’on se retrouve le Vendredi ou le WE, du coup on s’est vu Vendredi dernier.

Je l’embrasse en arrivant, sensation très bizarre de devoir briser la glace dans les premières minutes, on bouge dans un endroit que j’adore. Elle accroche avec le lieu, on discute de nos vies, des choses qu’on a pu faire depuis une semaine. L’heure passant, je lui propose soit qu’on sorte pour lui faire découvrir une soirée sur un rooftop que je kiffe (tout en ajoutant qu’il y aura sûrement des amis) ou que l’on rentre chez moi : Elle préfère qu’on passe la soirée chez moi. Une fois arrivé on boit un coup, je me mets aux fourneaux et on commence vraiment à discuter sans blancs et a bien plus rigoler qu’avant.

On se matte un film dans ma chambre, on se rapproche mais elle est indisposée. De là, j’ai droit à une question qui m’a un peu laissé sur le cul « Ça te soule pas qu’on ne puisse rien faire ? ». J’ai juste répondu qu’à la base je souhaitais passer la soirée avec elle, pour ce détail on aurait tout le temps d’en profiter plus tard… On passe ensuite la soirée de minuit à 4h du mat à discuter de tout et de rien, à faire des jeux, à se poser des questions. Le lendemain je lui fait découvrir un quartier sympa avec plage avant qu’elle remonte chez elle.

Une fois rentrée elle m’envoie un message auquel je réponds plus tard. Elle finit par me répondre en fin de soirée, alors que j’étais de sortie de mon côté. Son message répondant complètement à côté du mien, je ne lui ai pas répondu. Elle m’a relancé Lundi pour qu’on se voit Mardi, prétextant que c’était le seul jour possible. Je lui ai confirmé que c’était bon mon emploi du temps s’étant libéré.

Hier en fin de matinée, elle m’a proposé de repousser ça à Vendredi, que ce n’était vraiment pas possible qu’elle vienne, plein de boulot et de cartons à faire. De mon côté, avec le boulot le lendemain plus la fatigue accumulée du WE, je préférai aussi qu’on repousse ça à Vendredi.

Du coup on doit se voir en fin de semaine, au moins on aura bien plus de temps pour profiter, et faire la grasse mat’.

Pendant toute cette période, je me suis montré beaucoup moins présent, même si ce n’est pas simple. Elle me parlait d’acquis et de joie de se retrouver après quelques jours d’absence, du coup elle est servie. Elle prend l’initiative qu’on se voit, même quand c’est pas possible elle me propose une autre date, je pense que c’est un bon début non ?

La seule chose que je trouve bizarre c’est d'être passé d’énormément de contact a très peu depuis la "rupture". Les moments qu’on passe ensemble se déroulent très bien, elle est de nouveau super tactile, souriante, il y a toujours une alchimie. Mais quand on n’est pas ensemble, c’est le vide intersidéral… Qu’est-ce que vous pensez de cette situation ?

Vaut-il mieux que je reste distant et la laisse venir vers moi et prendre des initiatives comme j'essaye de faire actuellement? Continuer à agir comme je le fais tout en passant de bons moments avec elle quand on est ensemble?

Merci d’avance d’avoir lu, et pour vos commentaires 😊

Salut Zîm,

Sincèrement, je ne vois pas où est le problème.

Apparemment, vous avez posé les choses ensemble, avez décidé d'y aller doucement, moi je ne vois qu'une relation qui (re)démarre doucement...

Qu'entends-tu par "vide intersidéral"? Pas de contact du tout entre deux RDV? Quelques sms par-ci, par-là?

Sinon, le tempo de la relation, vous êtes à deux à pouvoir le donner, hein! Il y a un juste équilibre à trouver entre ce que toi tu aimerais (beaucoup de messages par exemple) et ce qu'elle est, elle, en capacité ou en volonté de te donner.

Qu'est-ce qui t'empêche, si tu en as envie, de lui envoyer un petit message (pas 10 000 non plus) dans la journée? Pas grave si elle ne te répond pas, si?

Salut Zîm,

Sincèrement, je ne vois pas où est le problème.

Apparemment, vous avez posé les choses ensemble, avez décidé d'y aller doucement, moi je ne vois qu'une relation qui (re)démarre doucement...

Qu'entends-tu par "vide intersidéral"? Pas de contact du tout entre deux RDV? Quelques sms par-ci, par-là?

Sinon, le tempo de la relation, vous êtes à deux à pouvoir le donner, hein! Il y a un juste équilibre à trouver entre ce que toi tu aimerais (beaucoup de messages par exemple) et ce qu'elle est, elle, en capacité ou en volonté de te donner.

Qu'est-ce qui t'empêche, si tu en as envie, de lui envoyer un petit message (pas 10 000 non plus) dans la journée? Pas grave si elle ne te répond pas, si?

Carrie007,

Merci de ta réponse et de ton avis ça fait plaisir!

En effet, on a posé les choses ensemble et décidé de ne pas brûler les étapes. On s'est dit qu'on aurait l'occasion de se voir pendant le mois de Juin et épisodiquement jusqu'à mi-Août, que le fait de ne pas se voir pendant des périodes de deux semaines nous permettra aussi d'être content de se retrouver.

Jusque là, pas de souci, on est deux a avoir pris cette décision. Je tiens à cette fille et suis prêt à m'adapter le temps qu'elle se reconstruise et être à l'écoute de son rythme et de ce qu'elle est en capacité à donner.

Mais j'ai quand même du mal sur certains points :

1- J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on se retrouve il y a toujours un flottement où je dois me reconnecter avec elle, chose qui n'aurait pas lieu si on était plus en contact entre chaque moment. J'arrive facilement à le faire ensuite, elle m'a d'ailleurs dit qu'elle trouve que j'arrive facilement à mettre les gens à l'aise.

2- J'entends par vide intersidéral qu'à part les moments où l'on se voit, entre temps et à part pour fixer de nouveaux rencards on n'échange pas. Vu qu'elle souhaitait plus de liberté et de distance, je respecte ça et agis dans ce sens mais j'ai l'impression que ça a cassé un truc. J'ose moins aller vers elle par message, ce qui n'empêche pas que ça se passe bien lorsqu'on se voit mais bon.

Je suis d'accord avec toi, il faut arriver à trouver un équilibre... Le fait d'être plus rare à ses yeux apporte aussi du positif mais il y a quand même une différence entre distance et indifférence (même feinte). Tout ce que je souhaite, c'est outre la complicité partagée en réel, qu'il y est une continuité quand on est pas ensemble, à moins que cette situation lui convienne très bien.

Est-ce que tu penses que je peux lui en parler calmement?

Bien sûr qu'il faut que tu lui en parles!! Il s'agit de communiquer un ressenti (qui par définition est quelque chose d'impalpable et peut être juste le fruit de ton imagination) important pour toi et pour la viabilité de la relation.

Comme je te le disais, vous êtes deux à donner le tempo dans votre relation, ce n'est pas de sa responsabilité à elle de deviner ce que tu aimerais. Il y a des ajustements à faire, comme dans toute relation à certains moments.

Les efforts sont toujours des deux côtés, il n'est pas question de un qui prend et l'autre qui donne tout.

Tu peux très bien lui dire que tu aimerais un petit plus d'attentions de sa part, cela ne fera pas de toi un harceleur. Et de ton côté, il va falloir composer avec le fait qu'elle n'est peut-être pas trop à donner des nouvelles ou à envoyer des sms.

Devise Shadock: il n'y a pas de problèmes, que des solutions (si les deux parties sont bien entendu sur la même longueur d'ondes).

Qu'en penses-tu?

Bien sûr qu'il faut que tu lui en parles!! Il s'agit de communiquer un ressenti (qui par définition est quelque chose d'impalpable et peut être juste le fruit de ton imagination) important pour toi et pour la viabilité de la relation.

Comme je te le disais, vous êtes deux à donner le tempo dans votre relation, ce n'est pas de sa responsabilité à elle de deviner ce que tu aimerais. Il y a des ajustements à faire, comme dans toute relation à certains moments.

Les efforts sont toujours des deux côtés, il n'est pas question de un qui prend et l'autre qui donne tout.

Tu peux très bien lui dire que tu aimerais un petit plus d'attentions de sa part, cela ne fera pas de toi un harceleur. Et de ton côté, il va falloir composer avec le fait qu'elle n'est peut-être pas trop à donner des nouvelles ou à envoyer des sms.

Devise Shadock: il n'y a pas de problèmes, que des solutions (si les deux parties sont bien entendu sur la même longueur d'ondes).

Qu'en penses-tu?

Carrie007,

D'un côté, j'ai peur que lui parler du fait que j'aimerais un peu plus d'attentions de sa part la braque. Elle m'a expliqué qu'elle n'était pas vraiment démonstrative, encore moins tactile et que c'est la première qu'elle l'est dans une relation.

De l'autre, elle ne peut pas deviner et lire dans ma tête on est d'accord, qui plus est si la situation reste telle qu'elle je risque de ne pas le supporter. En soi, je ne suis pas un harceleur, même quand la situation est partie en cacahuète je suis resté maître de mes émotions, et je la pousserai toujours à avoir sa vie à côté.

Mais un petit effort de son côté serait appréciable pour moi, comme celui que je suis prêt à faire du mien.

Bref, tu as raison, quand je la verrai Vendredi je lui en parlerai tranquillement. :)

Yop tout le monde!

Petit aparté avant tout, est-ce qu'il faut que je déplace mon thread sur une autre partie du forum, genre reconquête? Je préfère que tout se suive, mais si besoin est dites-moi.

Je ne vais pas m'épancher longtemps sur les nouvelles du front mais ça me fait du bien de poser à plat mes pensées et de me sentir aidé!

Pour faire simple, on devait se voir Vendredi. Le jour même, c'est elle qui prend l'initiative de me contacter, on s'organise et patatras plusieurs heures après elle m'apprend qu'elle doit partir chez son père plus tôt, appelé en renfort pour le WE, afin de surveiller sa petite sœur.

Je prends la nouvelle tranquillement et lui explique que c'est la famille avant tout, même si je bouillonne de l'intérieur, je deviens maître ès gestion des émotions... Là c'est elle qui me répond qu'elle est dégoûtée, qu'elle voulait qu'on passe la soirée ensemble et que ça la soûle parce qu'on avait pas pu se voir en début de semaine.

Je lui ai juste répondu que la patience est mère de toutes les vertus et qu'on pourra remettre ça plus tard mais qu'elle ne s'étonne pas si je lui saute dessus quand on se verra. Elle m'explique alors qu'à partir de Jeudi elle sera bien plus tranquille, qu'on pourra se voir se voir le WE prochain et qu'au moins elle est prévenue.

Du coup, on repousse encore une fois, on va se voir Vendredi prochain et ça fera deux semaines sans s'être vu. Je commence à m'y habituer mais je dois avouer que je trouve ça lourd surtout que lorsqu'une situation incontrôlable comme celle-là arrive ça décale encore plus.

Ce que je trouve rassurant et positif dans cet échange, c'est le fait qu'elle prenne de plus en plus d'initiatives mais également qu'elle m'ait exprimé sa frustration. Je pense que c'est le bon timing pour avoir une discussion avec elle là-dessus sur le thème "comment repasser d'une soirée épisodique par semaine à un rythme nous permettant de réellement apprendre à nous connaître et relancer notre complicité."

A vous les studios!

Perso, j'ai l'impression que vous n'êtes pas et ne serez pas sur la même longueur d'onde. Vu tout ce qu'il s'est passé depuis le début, pour une histoire finalement si récente, franchement je n'y crois pas et je pense que tu vas vite en avoir marre. Gérer ses émotions, c'est bien, mais s'il faut être dans le contrôle pemanent, cela engendre surtout de la frustration. Pas sûre qu'elle puisse te donner ce que tu attends. Donc, à toi de voir ce dont tu as envie, ou pas.

Perso, j'ai l'impression que vous n'êtes pas et ne serez pas sur la même longueur d'onde. Vu tout ce qu'il s'est passé depuis le début, pour une histoire finalement si récente, franchement je n'y crois pas et je pense que tu vas vite en avoir marre. Gérer ses émotions, c'est bien, mais s'il faut être dans le contrôle pemanent, cela engendre surtout de la frustration. Pas sûre qu'elle puisse te donner ce que tu attends. Donc, à toi de voir ce dont tu as envie, ou pas.

Yop Lys35!

J'osais pas le dire mais c'est clair que c'est usant de ronger son frein, passer de fusion à gel avec quelqu'un même sur une courte période il y a de quoi rendre dingue, même si ça s'améliore petit à petit.

Maintenant, ce qui me divise c'est que d'un côté les moments qu'on passe ensemble sont top même si je ressens qu'elle est parfois sur la réserve, et de l'autre que le rythme actuel ne me convient pas.

Des opportunités à côté je pourrais en avoir c'est pas la question l'océan est vaste, ce qui me retient c'est d'avoir vraiment ressenti quelque chose pour cette fille et je pense sincèrement que ça a été réciproque.

Je vais quand même pas lui mettre un ultimatum dans la tronche et lui dire que j'attends plus d'elle, que si elle ne peut pas me donner ce que j'attends il vaut mieux pour moi de tout arrêter et voir ailleurs?

Attends encore jusqu'au WE prochain, vois comment ça se passe, discutez éventuellement de tout ça comme le disait Carrie, et tu verras. Tu as dit plus haut avoir peur de la braquer en ayant cette discussion, mais bon, tu vas pas passer ton temps à pas oser dire ceci ou cela. Certes, tu as ressenti des choses, mais si la relation ne te convient pas et qu'il n'y a pas d'amélioration (perso, j'en vois pas vraiment), tu vas pas non plus t'y perdre...

Attends encore jusqu'au WE prochain, vois comment ça se passe, discutez éventuellement de tout ça comme le disait Carrie, et tu verras. Tu as dit plus haut avoir peur de la braquer en ayant cette discussion, mais bon, tu vas pas passer ton temps à pas oser dire ceci ou cela. Certes, tu as ressenti des choses, mais si la relation ne te convient pas et qu'il n'y a pas d'amélioration (perso, j'en vois pas vraiment), tu vas pas non plus t'y perdre...

Yep, c'est ce que je vais faire... J'ai affaire à une fille qui a encore plus de mal à exprimer ce qu'elle ressent mais de mon côté ne pas oser dire ce que je ressens n'est pas la bonne solution. J'ai aussi accepté les règles du jeu, d'avancer petit à petit tout en sachant qu'avec l'été qui approche, on va se voir quelques jours en Juillet et quelques jours en Août avant que Septembre n'arrive.

J'ai déjà patienté une fois pour une fille qui au final m'a pris pour un con, dans ma situation actuelle je ne vais certainement pas reproduire le même schéma à moins d'être sûr que ça en vaut la peine.

Salouté,

Tout d'abord merci pour tous les conseils sur ce fil qui font parti de toutes ces choses qui m'ont permis d'ouvrir les yeux.

J'ai mis fin à tout ça avant-hier, je me suis rendu compte que cette relation ne me convenait pas en l'état et que rester là à attendre et espérer que les choses s'améliorent non plus.

J'en ai eu marre de faire preuve constamment d'empathie, de son statut de victime et de passer pour la dernière roue du carrosse à côté.

Des femmes stables, intéressantes et qui me plaisent il y a plein à côté et personnellement j'ai besoin de simplicité et de légèreté, pas de me prendre la tête constamment, c'est un réveil de conscience.

Je repars de l'avant! La bise!

Cool ! Bonne décision. 🙃

Effectivement, un début de relation, c'est censé être simple...

Merci Lys35!

Je ne demandais pas la lune en fait, on a chacun notre vie, mais de là à passer comme un étranger que l'on relance juste pour le voir... J'ai trouvé un véritable changement depuis sa première décision comme si quelque chose avait changé et courir après un mirage sans savoir où je mets les pieds non merci.

Puis je suis égoïste mais je préfère laisser d'autres mecs se casser les dents que de perdre des plumes, bref on tire le rideau.

Bonne fête de la musique à tous!