Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour à tous, je suis nouvelle! J'ai 22 ans et je suis étudiante.Alors voilà mon histoire, après 3 ans de célibat (par peur de l'engagement suite à des relations compliquée), j'ai rencontré un garçon qui m'a plu et j'ai décidé qu'il était temps de sauter le pas.Nous nous sommes donc rencontrés à une soirée chez un ami commun, nous nous somme plu, il a fait tous les premiers pas pour me voir. Après 4 ou 5 rendez-vous nous nous somme mis en couple. Tout se passait bien, il était adorable, je me suis attachée assez rapidement. De plus, ses amis m'avaient confié qu'il envisageait quelque chose de sérieux avec moi, ce qui m'a donné confiance en notre relation. Mais voilà, au bout d'un moi je sens une distance qui s'installe, je lui demande pourquoi et il me raconte q'il n'a jamais eu de relation sérieuse avant et que cette idée lui fait peur, que toutes les filles sur qui il est tombé lui on fait du mal etc.Il me dit qu'il est perdu et a peur de s'engager bien qu'il ne se soit jamais aussi bien entendu avec une fille auparavant et qu'il ne veut pas que l'on perde contacte. 4 jours plus tard il revient en me disant qu'il a fait une erreur, qu'il regrette et qu'il veut qu'on soit ensemble, qu'il veut s'engager. J'ai accepté de le revoir puis nous nous somme remis ensemble 2 semaines plus tard. A partir de ce moment tout est redevenu comme avant, une super relation où on passe notre temps à rire, se chamailler... On a plein de point commun et on ne se dispute jamais, j'ai rarement eu autant de complicité avec quelqu'un qu'avec lui, je m'attache de plus en plus.Seulement au bout d'un moi encore il prends à nouveau de la distance, je lui demande pourquoi et là il m'avoue qu'il tient beaucoup à moi et qu'il adore les moments que l'on passe ensemble mais qu'il n'est pas amoureux. Je lui ai répondu qu'au bout de seulement un moi c'était tôt pour être amoureux et qu'on pouvait être super bien tous les deux étant donné notre entente et notre complicité.Depuis la rupture (il y a un mois) je ne l'ai pas revu, il m'a dit qu'il voulait bien que l'on garde contacte mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus. Je lui ai proposé que l'on se voit et il a accepté en précisant qu'il ne voulait pas que je me fasse d'illusion. Le rendez-vous aura donc lieu bientôt.Pensez-vous qu'il y ait encore un petit espoir pour nous ? C'est une personne vraiment indécise, il dit souvent être perdu et ne pas savoir ce qu'il veut. Je suis prête à patienter, à devenir son amie...Je tient vraiment énormément à lui et j'avais le pré sentiment que notre histoire pouvait marcher. Je me dit que s'il accepte que l'on se voir c'est qu'il en a peut être toujours l'envie nan ? Une personne indifférente n'aurait pas répondu ou aurait refusé...C'était un long message désolé, merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire, si vous avez des conseils, des idées, n'hésitez pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Salut Bonsaï! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Tu peux ne pas être indifférente, sans que cela veuille forcément dire qu'une nouvelle histoire est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour à toi ,Désolé pour ce qu'il t'arrive mais dis toi qu'il vaut mieux que ce soit après 2 mois qu'après 2 ans....Donc...Pensez-vous qu'il y ait encore un petit espoir pour nous ? Il voulait bien que l'on garde contacte mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus....il a accepté en précisant qu'il ne voulait pas que je me fasse d'illusion Tu as ta réponse, il me semble, non ? Je suis prête à patienter, à devenir son amie...Ce serait une bien belle erreur de ta part ... peut être dans quelques temps qui sait?Et demandes toi si ce serait bien d'être son amie lorsqu'il te présentera sa nouvelle conquête, parce qu'i lne va pas rester moine le temps de son "indécision" (qui me semble plus du bluff qu'autre chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 C'est fichu alors vous pensez, plus la moindre chance? Même si on garde contacte, que la complicité est toujours là... Je me dit qu'il me dit ça parce qu'il ne veut pas me faire souffrir et qu'il ne veut pas que je m'attache à nouveau. J'ai quand même l'impression qu'il y a un espoir, même mince... Enfin c'est tout ce que j'ai lu sur ce site aussi qui me met cette idée en tête ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Je ne supporte pas l'idée de ne plus le voir du tout ça m'est insupportable, je n'ai jamais mis autant de temps à oublier quelqu'un. Les autres ruptures que j'ai connu il m'a fallu 4 jours grand maximum pour ne plus ressentir de douleur, là ça fait un moi et j'en pleure tous les jours je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonsaï,Tout est dans ton premier message et dans ce que Kakahuet a quoté. Je trouve d'ailleurs ton ex assez clean car il te dit clairement par "je ne veux pas que tu te fasses d'illusion" que pour lui l'histoire est morte et enterrée, au fond à droite de son jardin!Il n'a objectivement aucune raison de refuser de garder contact avec toi: il te trouve sympa, t'aime certainement bien, et puis, aussi, avoir une fille raide dingue de soi est toujours bon pour son ego. Par contre, ça finira par l'énerver si tu le regardes avec des yeux de crapaud mort d'amour à chaque fois que vous vous verrez.Pour ton bien, coupe contact. Vous deviendrez peut-être amis en temps utile. J'ai quand même l'impression qu'il y a un espoir, même mince... Toi tu vois de l'espoir où lui-même te parle d'illusion... Je ne supporte pas l'idée de ne plus le voir du tout ça m'est insupportable, je n'ai jamais mis autant de temps à oublier quelqu'un. Les autres ruptures que j'ai connu il m'a fallu 4 jours grand maximum pour ne plus ressentir de douleur, là ça fait un moi et j'en pleure tous les jours je ne comprends pas...Et penses-tu que rester proche de lui t'aidera à aller mieux et à passer à autre chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Merci pour votre sincérité en tout cas, c'est dur à entendre, je pensais vraiment que ça pourrait le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Peut être qu'en se revoyant il se rendra compte que je lui plais toujours... il peut toujours changer d'avis non ? C'est impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Le crois-tu doter d'un QI de bulot? Penses-tu qu'il ne sait pas quel genre de fille tu es?Vous avez été ensemble deux mois, c'est suffisamment long pour savoir si on veut faire un bout de chemin avec une personne et suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts chez cette même personne si on décide de rompre.Qu'il change d'avis? Bien sûr que c'est possible, mais ne compte pas là-dessus.Et crois-tu vraiment qu'en restant dans les parages il aura l'opportunité de se rendre compte que tu lui manques? (si tu lui manques, bien entendu)Un peu de dignité bon sang! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Non bien sur je ne pense pas ça, c'est juste que comme il est déjà revenu une fois je me disais que ça serait possible à nouveau voilà tout, je pense que c'est naturel d'avoir réagit comme ça...J'ai énormément de mal à accepter cette rupture en fait, le jour où il m'a quitté il m'a dit qu'il ne savait pas s'il voulait continuer du coup ça me laissait quand même une brèche...Et pour ce qui est de la dignité je ne l'ai jamais supplié de retourner avec moi, je ne l'ai pas harcelé ni rien, je n'ai jamais pleuré devant lui non plus, là je lui ai seulement proposé un verre après un mois de rupture je n'appelle pas ça rester dans les parages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Ah oui j'avais oublié cette variable: il est déjà parti une fois...D'où je pense que là il est encore plus sûr de lui.Franchement, même s'il "revenait", lui ferais-tu confiance à nouveau? Car là ce serait vraiment une girouette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Oui c'est clair que la confiance ne serait probablement pas au rendez-vous...Le pire c'est que quand il était revenu il m'avait certifié qu'il était sûr de lui, qu'il voulait qu'on soit ensemble, m'avait supplié de le reprendre... Bref il va falloir tourner la page je sais bien mais c'est tellement dur, j'ai connu des relations bien plus longue avant et je n'ai jamais autant souffert pourtant, je dois être plus fragile que la moyenne haha. Enfin bon c'est la vie, maintenant que je sais qu'il n'y a plus d'espoir le travail de deuil va commencer.Merci pour vos réponse en tout cas c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir ouvert les yeux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsaï Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Ce qui est horrible c'est que sur tout un tas de site on nous fait croire que la reconquête est possible et tout ça, je crois que si je n'avais pas lu tout ces articles je n'aurais même jamais repris contacte avec lui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés