Aller au contenu

Elle m''a quitté : comment reconquérir son cœur ?

Messages recommandés

Bonjour, j’explique ma situation. Je suis un homme et j’ai 25 ans. Et elle 23 ans.
J’ai rencontré une fille au nom d’Audrey, il y a presque 10 ans. Nous nous sommes vues ici et là sans jamais vraiment pensé être en couple. Mais au fond d’elle, elle croit qu’on était destiné à être ensemble pour toujours. Que nos chemins se sont trop croisés, le destin.

Il y a trois ans j’ai décidé de la rencontrer, je pesais 159 livres… maintenant 200, j’étais quelqu’un de déterminer, avec de l’ambition et beaucoup de confiance en moi. Elle m’a aimé, adoré et ça pendant 3 ans. Pendant notre relation, elle a découvert une facette de moi, que moi-même je ne connaissais pas. Pendant les disputes, je devenais impulsif, pas violent, mais simplement impulsif sur le coup et parfois en dispute je la dégradais sans me rendre compte. Après les excuses et tout allaient bien. En 3 ans aussi j’ai eu une dépression aussi car je fais un métier que je DÉTESTE dans la construction, alors j’ai pris une décision, et une autre, et une autre, encore et encore. J’étais le gars le plus indécis de la terre. Audrey vivait avec mes décisions changeantes qui la déstabilisaient, car d’un autre côté elle ne voyait aucune sécurité pour construire un avenir avec moi et en plus de ça je les prise pour ACQUIS. Bref, j’ai consulté un psychologue et un orienteur en carrière.

J’ai pris l’initiative de lui annoncer que j’allais partir et cela impliquerait qu’on se sépare, car je ne savais pas si dans ma petite ville, j’allais avoir un emploi. Pendant 3 mois, elle était en questionnement savoir si elle me suivait ou non pour mes études à Montréal, jusqu’au jour elle m’annonce ne pas savoir si elle fait la bonne décision. Elle me quitte, pour de bon. Elle me quitte en me disant toujours m’aimer mais qu’elle a des raisons aussi de le faire. C’est raison : Mon intensité dans nos disputes (Dispute de vaisselle et finance), dispute rare. Mon indécision, elle a peur que dans 1 an, je sois toujours au même stade à chercher un métier que je vais aimer. Que je ne suis pas comme au début, le gars sportif, motivé et stable. Je m’en rends compte de tout ça et elle à raison. Elle habite maintenant depuis 2 semaines chez ses parents.

Ce qui me tue, c’est que je sais qu’elle était follement amoureuse de moi 1 semaine avant la séparation et elle me la dit, elle a abandonné et maintenant, elle à l’aire super-heureuse. Elle sort avec 2 amies de club(Bars), 2 nouvelles amies totalement le contraire d’elle psychologiquement qui court de gauche et à droite. Lorsque je les connus elle n’avait pas confiance en elle, pesait 190 livres… maintenant 125-130. Super Canon et beaucoup de confiance en elle. On dirait qu’elle a besoin de profiter d’être célibataire en étant belle maintenant.

J’ai découvert aussi, une photo sur Facebook d’elle déguisé avec un autre homme qui est totalement le contraire de moi, mais totalement l’inverse. Ça m’a tué de voir son immense sourire à ses côtés.

Je veux qu’elle revienne, c’est la femme de ma vie. Je veux-lui démontrer que je serai capable d’aller aux études et avoir un métier de rêve, car oui je rentre à une école de pompiers pour 6 mois et reviendrai dans la ville pour mon stage de 5 mois. Revenir en forme, motivé avec un métier que j’aime, celui qu’elle a connu.
J’ai l’impression qu’elle a mis un mur, un immense mur à ses émotions et sans qu’elle le veuille, se met un masque. Elle fait la fête beaucoup, elle voit beaucoup amis pratiquement toujours, elle à l’aire heureuse :( à notre rupture j’ai fait des interdits comme l’appelé en pleurant, lui disant qu’elle est tout pour moi, l’invité à souper avec des fleurs et de la belle musique qui la rendu très malaisé. J’ai tout essayé de la convaincre, trop essayer pendant 2 jours.

Après 3 jours sans lui adresser la parole, elle m’a contacté en SMS pour se séparer de mes assurances médicament personnelles et j’en ai profité pour lui laisser en SMS une lettre magique en SMS qui ressemble à ceci :

Moi :

Tu sais, je tiens à te partager que je suis totalement en accord avec nôtre rupture, c’était tout à fait justifié. Aussi, je suis sincèrement désolé d’avoir été égoïste, impulsif et d’avoir négligé nôtre couple.
Je suis passé par-dessus mes émotions, il m’arrive tout plein de truc super encourageants c’est temps-ci que je ne peux pas ignorer
J’aimerai te les faire partagé… mais dans l’avenir. Pour le moment, toi et moi avons besoin d’espace.
Audrey :

- Oui. Merci :)
-Contente de ce que tu dit .
Moi :
-:) prend soin de toi, bonne journée
Audrey :
-Toi aussi. Bonne journée
J’ai l’impression que la lettre a fonctionné pour qu’elle ne se sente plus sur un piedestal, que moi aussi j’ai passé à autre chose. Je suis content, maintenant je vais entreprendre un silence radio, pour combien de temps, je ne sais pas… dans 3 mois je pars à l’extérieur pour mes études et reviens dans les 6 mois après… Peut-être la recontacter pendant mes stages dans la même ville qu’elle. Ce qui est dure à accepter, c’est qu’elle va surement coucher avec d’autre hommes :(, ou même avoir un autre copain.

Bref, même avec mes défaut que je peux régler, ont avait une complicité du tonnerre, riait souvent ensemble, ont se complétais à merveille. En 3 ans ont c'étais souvent soutenue et je prévoyais lui demandé la main :(

Que faire pour la suites ?

Salut flash_dc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut, ton histoire est touchante, je pense que tout le monde à fait des interdits lorsqu'on est malheureux donc ne culpabilise pas trop.
Peut être qu'il était un peu tot pour la lettre mais je pense que tu as la Bonne attitude à l'heure actuelle, tu n'as pas d'autres choix que subir effectivement le fait qu'il y est d'autres hommes qui entrent dans sa vie et plus si affinité... c'est tres dur, essaie de ne pas trop y penser, pense à toi au fait que tu vas partir pour un super job, respecte bien ton SR, essaie de faire le point sur toi et sur elle a ne pas trop l'idéaliser non plus.
Ne vas plus regarder son FB et autre réseau.
Maintenant laisse passé un peu le temps...
Courage!!

Vous penser que je devrai brisé le SR avant de partir au études ou pendant les études, ou bien quand je vais revenir... Je ne veux pas qu'elle m'oublie aussi.. Étant dans une petite ville, les chances de se croisé d'ici là sont forte, même gym, même épicerie, même bars ( Club )...
Aussi je me demande si elle me contacte pour ramassé ses meubles à l'appartement, veux dire automatiquement que j'ai brisé le silence radio ?
Dois-je la supprimé des mes amis Facebook ?

J'ai été voir une thérapeute, et elle croit qu'elle à beaucoup de chose à validé de son côté avant être en couple..

[quote] Tu sais, je tiens à te partager que je suis totalement en accord avec nôtre rupture, c’était tout à fait justifié. [/quote] Puis
[quote]Contente de ce que tu dit [/quote] Voilà, tu as la réponse à quoi faire maintenant. Tu lui as dit que la rupture était justifiée, elle soupire de soulagement... Donc plus rien à faire maintenant, ton message a produit son effet, la rupture est parfaitement actée de son côté...

Alors faut passer à autre chose maintenant... Bon courage à toi !

Mais... Elle me laisse certain de ses meuble ( fourneau, divan, rideau ) Jusqu'a mon déménagement.. Et surtout hier elle à écrit à mes parent pour leur dire :

-Je voulais prendre deux minutes pour vous dire merci pour le bout de chemin passé ensemble. Sachez que ce n'est pas avec facilité que je quitte ma relation avec Éric. Mais je crois que nous n'étions seulement plus rendu à la même place. Vous avez été de très bon beaux parents et votre famille est magnifique. À bientôt j'espère xxx

Le à bientôt j'espère est pet-être qu'elle à espoir qu'un jour, j'aurai mon métier stable et qu'elle voudra me revoir...

Elle est venu chercher le reste de ses affaire à l'appartement, je l'ai laissé seul mais je les croisé au début, je lui ait dit de prendre soin d'elle et je suis parti faire du sport. En revenant dans mon appartement, je peux vous dire que sa donne une méchante claque sur la gueule, que c'est dure, sachant qu'elle est perdu elle-même et maintenant elle à une attitude de '' Je me fou de toi, bye ''.
J'ai reçu un message de ses parent aussi me disant m'aimé très fort et qu'il aimerai je leur donne des nouvelle encore dans mes projets, et que ce n'est qu'un au-revoir.

Si le silence radio est là pour l'oublier et passer à autre chose, j'en aie simplement pas envie... J'ai l'impression qu'il y a de quoi à faire.. et ne rien faire me rend fou, ne rien faire me donne l'impression être un lâche :( Elle n'a toujours pas enlevé nos photos de couple sur Facebook... elle a toujours amoureuse de moi, me le démontrait toujours, et quand je prends du recul, elle n'avait pas de défaut qui m'énerve d'elle, j’acceptais tout ! Ont étaient indépendants, on pouvait vivre sans se voir une journée, on n'était pas un couple passionnel mais un vrai de vrai qui se connait par cœur et qui agisse comme des gamins ensemble, avec la joie et le rire, ont étais nous même sans changer pour l'autre et ont en étaient fier, et côté sexualité, c'est con à dire mais ont était tellement synchronisé qu'à chaque fois ont avaient un orgasme en même temps :(

Je suis guitariste et j'ai envie de lui faire un cover de cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=kNcoLV9ES7w
Indirectement sur Facebook, si elle va sur ma page elle va forcément la voir.

Bonjour,

Bien entendu, je suis comme tous désolé de ce qu'il t'arrive comme à tous ceux qui passent par ici...

Je rebondis juste sur ton dernier message, le SR , le vrai n'est pas "rien faire" c'est plutôt s'occuper de soi tout en respectant la décision de l'autre.
Donc tu peux oublier cette impression (car ce n'est qu'une impression) d'être lâche, mais plutôt vois cela comme un acte de respect.

Pour le coup de la lettre, malheureusement, ce n'était pas vraiment nécessaire car dans la formulation que tu as choisie, la réponse ne peut entraîner qu'une réaction, celle de voir que tu ne lui en veux pas, donc qu'elle peut se "déculpabiliser" de la rupture, c'est sûrement aussi pour cela qu'elle a adressé un message à tes parents... je n'y vois pas vraiment de raison d'espérer (pour le moment) mais tu as bien entendu le droit d'entretenir ton illusion.
Les faits sont que pour l'instant vous êtes séparés et qu'il m'étonnerait fort qu'elle revienne sur sa décision, genre "ah ben mince, me suis plantée...."car la plupart du temps, ce genre de décision, lourde de sens et de conséquences ne se fait pas à la légère et surtout pas du jour au lendemain.

Tu dis que tu dois partir pour 6 mois...c'est "parfait" pour te donner le temps de prendre du recul sur tout cela et d'essayer de voir les choses sous un autre angle.
Après, pour le cover de la chanson, tu fais ce que tu veux, mais je ne suis pas certain que ce soit l'idée du siècle (au moins tu évites une vidéo personnelle telle qu'un jour un participant du forum avait envoyé à son ex -qui en avait bien rigolé d'ailleurs-).
Bon courage à toi.

• 1 mois après...
Salut, pour information. Si sa peux encourager quelques un, après 2 mois de silence radio mon ex à décidé de me recontacté pour aller faire du vélo de montagne prétextant ne pas se sentir à l'aise seul. J'ai accepter, on à discuté toute la soirée et elle ma avoué avoir fait du travail sur elle et qu'elle s'ennuyais de nous, que son choix était un erreur et son amie l'avait pet-être un peu trop influencé. Elle voit en moi l'homme quelle à aimé au début. Pour ma part, le silence radio à été le meilleur moyen pour l'oublié et passer à autre chose, mais cette technique à fonctionné tout de même. Mais ça ne veux pas dire que je veuille la ravoir, j'ai passé à autre chose malheureusement.

Salut, pour information. Si sa peux encourager quelques un, après 2 mois de silence radio mon ex à décidé de me recontacté pour aller faire du vélo de montagne prétextant ne pas se sentir à l'aise seul. J'ai accepter, on à discuté toute la soirée et elle ma avoué avoir fait du travail sur elle et qu'elle s'ennuyais de nous, que son choix était un erreur et son amie l'avait pet-être un peu trop influencé. Elle voit en moi l'homme quelle à aimé au début. Pour ma part, le silence radio à été le meilleur moyen pour l'oublié et passer à autre chose, mais cette technique à fonctionné tout de même. Mais ça ne veux pas dire que je veuille la ravoir, j'ai passé à autre chose malheureusement.

J'ai lu ton histoire. Et je suis pratiquement dans la même situation que toi. Ça fait maintenant 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble.

Silence radio depuis 1 semaine..

J'ai espoir d'être comme toi dans 2 mois, soit que mon ex revienne ou soit avoir assez avancer pour être passé à autre chose.

Bonne continuation à toi !

Pour la suite des événement, elle m'a dit qu'en fréquentant d'autre hommes, elle recherchais moi en eux. Quel s'ennuyait de moi et surtout qu'elle aimait l'homme que je suis devenu, car oui j'ai changé, j'ai perdu 20 livre et j'ai pris beaucoup de muscle. Ont est allé à la plage aujourd'hui et elle disait que mes muscles était beaucoup plus définie et que j'étais moi-même maintenant. Et lorsqu'elle ma laissé, elle était tout simplement perdu en écoutant toute les avis de ses amies et familles, qu'elle à simplement craqué avec moi qui insistait vraiment gros en me voyant souffrir et en détresse. Ce soir elle est venu chez moi, parlé et avant qu'elle parte de long regard pour ensuite finir le tout dans le lit.

Je confirme que pour moi, reconquérir son ex à fonctionné car pendant le silence radio, la reconstruction de soi-même lui à fait beaucoup d'effet de revoir l'homme qu'elle à aimé au début et quand elle ma contacté par message texte pour savoir comment j'allais, elle ma avoué pleurer de savoir que tout allait super bien dans ma vie.

Bonne chance pour les autres :)

Pour la suite des événement, elle m'a dit qu'en fréquentant d'autre hommes, elle recherchais moi en eux. Quel s'ennuyait de moi et surtout qu'elle aimait l'homme que je suis devenu, car oui j'ai changé, j'ai perdu 20 livre et j'ai pris beaucoup de muscle. Ont est allé à la plage aujourd'hui et elle disait que mes muscles était beaucoup plus définie et que j'étais moi-même maintenant. Et lorsqu'elle ma laissé, elle était tout simplement perdu en écoutant toute les avis de ses amies et familles, qu'elle à simplement craqué avec moi qui insistait vraiment gros en me voyant souffrir et en détresse. Ce soir elle est venu chez moi, parlé et avant qu'elle parte de long regard pour ensuite finir le tout dans le lit.

Je confirme que pour moi, reconquérir son ex à fonctionné car pendant le silence radio, la reconstruction de soi-même lui à fait beaucoup d'effet de revoir l'homme qu'elle à aimé au début et quand elle ma contacté par message texte pour savoir comment j'allais, elle ma avoué pleurer de savoir que tout allait super bien dans ma vie.

Bonne chance pour les autres :)

Génial flash, continus de prendre soin de toi. Ne lâches pas tes efforts

Et je te souhaite plein de bonheur.