Aller au contenu

Elle m''évite à l''école : comment la reconquérir ?


Messages recommandés

Bon alors là j'avoue que tu es un champion quand même,


Le pompon de ton histoire c'est cela :

loulou2405 a écrit : ↑lun. 15 mai 2017 15:42

c'est elle qui m'a largué, j'ai trouvé que c'était la moindre des choses de respecter ce choix et de ne pas ramper après ce que j'avais fait, et elle est revenue en pleurant 2 semaines après parce que je n'avais rien fait pour la garder, mais je sais pas ce qu'elle croyais en fait... : Ne prenez rien de mal mais je ne vous comprendrai vraiment jamais :shock:

 

Ta copine de 3 ans te largue car elle a vu que tu rournais autour d'une autre, et que tu étais incapable de faire un choix... donc tu n'as pas quitté ton ex ex1 pour ton ex mais tu es revenus vers numéro 2 car numéro 1 t'as dit d'aller te faire voir.

Et tu t'étonnes que numero 2 ne te trouve pas fiable ?


Toi évidemment ça t'arrange alors évidemment tu te drapes dans ta dignité... j'allais pas lui courir derrière vu ce que javais fait -traduction - tu n'en avais rien à battre....

Elle, elle esperait que ça te ferait réagir sur le mode ne t'en vas pas, je promets que plus jamais je ne te tromperais... mais elle a été déçue, et entre nous elle a dû se dire ou se dira que si tu n'as rien fait c'est que tu ne tenais pas à elle.


Enfin pour finir, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Tu as perdu deux femmes parce que tu a ete incapable de choisir, comme l'âne de buridan qui meurt de soif et de faim entre un seau d'eau et un pré parce qu'il n'est pas capable de choisir sil doit commencer par lun ou l'autre.


Ce n'est pas parce que tu enchaineras les histoires et dates que tu iras mieux

 

:-Blue :-Blue :-Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi pas, tu restais bien avec elle pour ne pas la faire souffrir c'est quoi la différence ?

C'est justement que j'ai compris que ça n'avait aucun sens. Encore une fois j'ai juste l'impression de passer pour le mec fier de lui.


Tout le monde m'envoie le même genre de replnse. Je pense que je ne m'exprime pas bien en fait tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai tout dit mais trop tard. Et encore une fois je me suis excusé mille fois d'avoir fait tout ca. Sauf que ce que je ressens c'est qu'on a plus rien à faire ensemble. Je lui ai expliqué pourquoi et je lui ai dit mille fois que ce n'étais pas une raison pour avoir été lâche avec elle.


Et où est ce que je ne reconnais pas mes tords en fait ? Est ce qu'a un seul moment dans ce sujet j'ai dit que j'étais fier de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me défend pas je veux juste dire que oui j'ai mal agi mais que ce n'est pas pour qu'on me le dise que je suis la. J'ai eu mon entourage pour ça et j'ai déjà eu ma dose de morale. Alors peut être que c'est de la véhémence pour toi mais il s'agit juste de ras le bol qu'on m'explique la vie.


A aucun moment dans le sujet quelqu'un me dit qu'elle attitude avoir envers elle.. donc si vous voulez uniquement m'expliquer que j'ai mal agi et que je devrais me poser des questions sur tout ça avant de vouloir rencontrer quelqu'un sachez que les questions je me les suis posées, que j'aimerais juste une vie simple sans mensonges et que si c'est encore possible avec elle, j'aimerais savoir comment je dois me comporter pour qu'elle le sache sans qu'elle ne ressente de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai tout dit mais trop tard. Et encore une fois je me suis excusé mille fois d'avoir fait tout ca. Sauf que ce que je ressens c'est qu'on a plus rien à faire ensemble. Je lui ai expliqué pourquoi et je lui ai dit mille fois que ce n'étais pas une raison pour avoir été lâche avec elle.


Et où est ce que je ne reconnais pas mes tords en fait ? Est ce qu'a un seul moment dans ce sujet j'ai dit que j'étais fier de moi ?

 

Tu lui as dit Après qu'elle soit revenue vers toi, pas en la quittant, et pas en lui disant quand elle t'a quitté mais après qu'elle soit revenue en te reprochant de ne pas l'avoir supplié de revenir! Tu vois la difference? Elle a du choisir et te quitter et revenir vers toi pour avoir une explication ! Question ex ex elle est revenue vers toi depuis?


Ce que tu ne veux pas entendre, c'est que ex 2 elle te trouve pas fiable et que de ce que tu nous dit elle a plutôt raison! Et que non un lec comme ça il y a peu de chance qu'elle en veuille, parce qu'elle se dit, il a géré son ex comme une brêle du coup c'est une planche pourrie. Et pour lui prouver que tu tiens super à votre potentielle histoire tu enchaines les meufs... c'est une image pleine de solidité et de fiabilité


A mon sens ce qui te reste à faire c'est une seule chose! Faire ce que tu penses que ex 1 aurait du faire, accepter et éventuellement reprendre ta façon de gérer les relations homme femme àla base

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça en fait :shock: C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis centré sur ma personne.

Et bien au moins tu auras appris quelque chose en venant par ici ...que veux tu que je te dise ...

 

Les relations humaines sont très claires mais à un moment donné si elle ne voulait pas me larguer il ne fallait pas le faire. Je ne ressentais plus rien pour elle, je n'allais pas revenir pour lui faire plaisir, désolé si tu appelles ça de l'égocentrisme mais j'ai quand même pris la peine de lui donner les explications qu'elle voulait car je lui dois bien ça.

 

Donc il va falloir acheter des lunettes...tu as une vision des relations humaines un peu...comment dire.... dérangeantes?

 

Encore une fois d'où viennent ces jugements raccourcis ? Dois-je m'enfermer dans cette obsession amoureuse qui n'aura sûrement jamais d'issue ? Je ne cherche pas à vous dire que j'ai envie d'aller me taper toute la région, mais simplement qu'à un moment j'ai cru bon de m'interesser aux autres femme pour oublier celle qui m'obsède, mais que je me suis rendu compte qu'elle avait encore trop de place dans ma tête. D'où ma présence ici..

Ce qui prouve que mon "jugement" n'est pas si raccourci que ça... tu n'as pas compris certaines choses que mes collègues ont d'ailleurs bien développé, d'un point de vue féminin, en plus, donc tu devrais pouvoir t'en servir pour changer ton angle de vision des relations...

 

La question que je me pose est : S'il y a une infime chance pour qu'elle ressente encore quelque chose, quelle attitude dois-je adopter pour qu'elle revienne doucement vers moi ? Encore une fois je suis bien sur "je récupère mon ex" il me semble.

Non, tu es sur le forum et non sur le site.

Si tu veux qu'on te caresse dans le sens du poil, vas donc sur le site et prends un coaching, je suis sûr que ça va t'aider bien mieux que nous, pauvres êtres que nous sommes avec nos expériences passées et présentes.

Sinon tu peux aller sur doctissimo aussi... ça peut te convenir.

 

Pas très cool ça non plus ;) j'ai juste l'impression que tu pense que je suis fier du comportement que j'ai pu avoir en fait et que je fonctionne comme ça en général .. Je me connais et je sais très bien qu'une femme pourra être heureuse dans ma vie. Mais à l'heure actuelle j'aimerais que ça soit elle, c'est tout.

J'ai jamais dit que j'étais "cool" et tu as (bien entendu) lu ce que tu voulais lire sans prendre en compte l'ensemble du problème c'est surtout pour cela que je te plains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de te répondre Loulou2405, sincèrement que dire à une personne qui n'a pas confiance, à qui ton attitude n'a pas donné envie de faire confiance? Il n'y a pas de recettes miracles, surtout que le manque de crédibilité que tu as pu montrer par tes volte face, ce n'est peut être qu'une partie du problème. Peut être qu'elle n'avait tout simplement pas envie d'être avec toi, qu'elle s'est rendue compte qu'entre la projection qu'elle avait de toi et la réalité, quelque chose ne collait pas.


Sinon pour être lectrice de ce forum depuis longtemps (et anonyme jusqu'à aujourd'hui) je peux juste te dire que souvent les membres sont bruts de décoffrage dans leurs propos, ce qui peut au départ te hérisser, mais au final si tu lis bien dans le détails et en faisant abstraction de ton orgueil blessé, je t'assure qu'il y a énormément de vrai dans les conseils prodigués. C'est sûr ça fait pas que du bien sur le court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai relu tout le sujet a tête reposée. Effectivement je peux tout à fait comprendre qu'un mec qui ment ça ne met pas en confiance, que quand on a été trahie on ne peux pas mettre de côté sa peur en claquant des doigts et ca même dans le cas où éventuellement il resterait quelques sentiments.


Me concernant, je sais qui je suis, les valeurs qui me portent et à un moment de ma vie, quand une relation de 3 ans se termine, qui plus est à cause d'un coup de coeur pour une autre et que cette "autre" ne veux plus de vous, ça fait perdre les pédales. À ce moment là, certains arrivent à garder le recul nécessaire pour ne pas perdre confiance à en eux mais pour moi ça n'a pas été le cas.


J'ai donc voulu rencontrer d'autres femmes, il n'y a eu que des bisous et je me suis rendu compte que ce n'était pas la solution car je pensais encore trop à cette femme alors j'ai été honnête avec elles avant qu'elles s'attachent.


Maintenant voilà, au fond de moi je pense qu'elle ne m'a pas oublié. Je pense qu'elle était bien avec moi car elle me le verbalisait tous les jours, elle me disait qu'elle rêvait qu'on parte tous les 2 à l'autre bout du monde loin de tout ça etc.. mais je la sentais quand même sur la défensive par rapport aux autres filles et du jour au lendemain elle me dit que c'est fini et ça a été dur pour moi. Peut être que je me trompe mais si c'est le cas et qu'elle veut essayer de laisser derrière nous tout ça et apprendre à me connaître je veux qu'elle sache que je n'y suis pas fermé mais sans pression ni ultimatum. C'est la question que je posais c'est tout.


Enfin merci pour votre franchise un peu brute de décoffrage j'en tiens compte et je vous assure que ce n'est pas un plaisir pour moi de faire souffrir les femmes c'est juste que quand on s'en rend compte et que c'est trop tard malheureusement il n'y a pas de miracles pour revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça soit entré en ligne de compte et que tu ai joué sur les 2 tableaux révèle juste ta peur d être seul.

Ok, je confirme. Mais est ce qu'après une relation de 3 ans ça ne peut pas se comprendre ? Je dis pas que c'est bien. Je dis juste que quand on perds tous les repères qu'on a mis du temps à construire il est normal que cette barrière nous freine non ? Et que lutter contre cette barrière est beaucoup plus compliqué que ça n'y paraît. Mais je suis d'accord qu'il faut en assumer les conséquences derrière. Et c'est ce que je fais en galérant comme ça depuis 1 mois qu'elle m'a dit que c'était fini.

 

Combien en as tu rencontré ? Combien il en a fallu pour que tu comprennes que tu pensais encore a l autre ? Ou l as tu compris des la première mais tu as continué quand même à rencontrer ?

J'en ai rencontré 3. La première ne me plaisait pas du tout on s'est vu qu'une fois et 2 que j'ai embrassées et qui voulaient davantage mais à qui j'ai expliqué gentiment que ce n'était pas la peine d'aller plus loin. Encore une fois je n'ai pas voulu jouer avec elles. Je pensais juste que passer de bons moments avec des femmes que je ne connaissais pas me permettrai darreter de m'obstiner avec cette fille. Mais ce n'est pas le cas. Alors je veux arrêter ça car ça ne m'avance à rien.


Je vais juste être honnête avec elle en fait. Je vais me comporter comme un adulte avec elle pour une fois. Un mec qui assume ce qu'il a fait et qui va attendre qu'elle revienne, et qui assumera si elle revient pas. Ne rien faire tant qu'elle ne ne revientdra pas. En me disant que si je lui manque, elle reviendra. Si elle refait un pas vers moi je ferai le deuxième pour le lui dire que si elle est prête à repartir à zéro, sur une base seine, je suis prêt aussi. Si elle veut qu'on soit amis je lui dirai simplement que c'est difficile tant que j'ai des sentiments. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loulou,

 

Je vais juste être honnête avec elle en fait. Je vais me comporter comme un adulte avec elle pour une fois. Un mec qui assume ce qu'il a fait et qui va attendre qu'elle revienne, et qui assumera si elle revient pas. Ne rien faire tant qu'elle ne ne revientdra pas. En me disant que si je lui manque, elle reviendra. Si elle refait un pas vers moi je ferai le deuxième pour le lui dire que si elle est prête à repartir à zéro, sur une base seine, je suis prêt aussi. Si elle veut qu'on soit amis je lui dirai simplement que c'est difficile tant que j'ai des sentiments. Tout simplement.

Et donc concrètement que vas-tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je la revoit dans 15 jours en cours. La moindre des choses est de respecter sa décision si elle n'a pas changé davis. Je n'ai donc pas trop le choix. Je ne peux ni revenir en mode je t'attend je ne lâche rien alors que tu m'as dit que c'était fini il y a un mois ni en mode ami car ce n'est pas ce que je veux.


Donc la seule chose à faire est de n'être ni son ami ni son ennemi, et de voir si elle revient vers moi.


Je vais aussi avoir une attitude moins "séducteur" car c'est ça qui lui fait peur. Je suis assez avenant avec les femmes en général et ça fait partie des choses qui l'ont bloquée. En gros je vais faire les effort qu'il faut pour qu'elle me voit comme un mec qui a changé dans le bon sens et à qui on peut faire confiance plutôt qu'à m'obstiner de lui dire des mots qui pour elle ne sont que des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, loulou,


Je dois te prévenir que ta technique risque de ne pas beaucoup marcher : pourquoi les mêmes circonstances n'auraient pas les mêmes conséquences? Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle t'a quitté alors que vous partagez apparemment le même environnement, vous allez rester dans ce même environnement, rien ne va changer. Mon ex m'a quittée alors que nous étions dans la même classe, nous le sommes toujours actuellement, et ça fait 7 mois, crois-tu qu'il est revenu? Eh bien non.

Il n'y a que lorsque que vous ne serez plus dans le même environnement, que vous ne vous verrez plus, qu'il y aura une (extrêmement mince mais en tout cas moins mince que si vous restez physiquement proches) chance qu'elle réfléchisse et revienne (mais ça reste très très très mince, ne l'oublie pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eyeoftiger pour ton avis.


Je suis d'accord. De toute façon en écrivant tout ça je me rend compte que les chances sont minces. J'en ai parlé hier soir à ma mère qui m'a dit "combien on pari qu'elle est retourné avec son ex ?" Je ne sais pas pourquoi mais malheureusement je n'ai encore jamais vu ma mère se tromper sur ce genre de choses. Alors je m'y prépare. Car en plus je n'y avais même pas pensé mais ça serait tellement logique en fait.


Son ex (que je respecte vraiment, je n'ai aucune amertume envers lui, je le plains même parfois), elle l'a quitté pour moi car je la cite : il est très plan-plan, ils n'ont jamais fait l'amour différemment, il lui a offert une culotte "confort" pour son anniversaire pour qu'elle soit à l'aise dans ses sous vêtements... et j'en passe.


Avec moi, sans aucune prétention vraiment car ce sont encore ses propres mots, elle s'est mise à rêver, elle oubliait le temps, ses problèmes, elle a fait des trucs qu'elle trouve fou alors que ça n'a pour moi rien d'exceptionnel, comme m'envoyer des photos d'elle nue en plein cours, elle me disait qu'elle voulait que je lui fasse l'amour là maintenant, n'importe où toujours en plein cours, choses totalement impossible avec lui d'après elle.


Mais je réalise tout simplement que cette vie la lui a fait peur, qu'elle a énormément de mal a se jeter dans l'inconnu, même si tout à l'air d'y être parfait, elle redoute énormément de ne plus tout contrôler. Car c'est une femme qui a du mal à se laisser porter, elle adore ça mais a très vite peur de se faire manger. D'où le fait qu'elle me parle de confiance je pense.


En plus, ça m'a fait repenser que pile-poil au moment où elle m'a dit que c'était fini, son ex est revenu dans sa vie, en l'appelant tous les soirs en pleurant, donc oui ma mère ne connait pas 5% de l'histoire, mais j'ai l'impression qu'elle a vu juste et que tout s'éclaire en fait, que sa petite vie plate mais sécurisante est beaucoup plus simple à appréhender, et que si ce n'est pas déjà fait c'est ce qui va se passer très vite.


Bref je me dit que peut-être que ma seule carte peut se trouver là en fait. Qu'il va falloir être patient, attentif, faire en sorte de rester dans sa ligne de mire et que dès que son ex redevient chiant, elle sache de suite vers où se tourner pour s'éclater.


En attendant moi de mon côté je vais arrêter de penser aux femmes et me reconcentrer sur l'essentiel, mon taf, la famille et arrêter d'attendre quoi que ce soit d'elle que je ne peux de toute façon pas maîtriser. Quoi qu'il en soit ça m'a fait du bien de vous parler, et de m'en prendre plein la tête aussi :lol: (sans rencune évidemment). En espérant que ce sujet puisse servir à d'autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais j'ai jamais dit le contraire en fait. Ca me rassure juste de comprendre c'est tout. Si elle veut cette vie alors on a rien à faire ensemble. Si elle veut pas de cette vie elle reviendra. Mais


Et je le plains parce quelle l'a quitté pour ça et que ça fait chier quand une femme te quitte pour ces raisons là c'est tout. Après je le plains pas d'être comme ça il est comme il est c'est très bien pour lui si il trouve une femme qui voit les choses comme lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 572 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...