loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Salut à tous,Alors voilà mon histoire : Je préfère vous prévenir avant que vous ne lisiez, je n’ai pas toujours été réglo loin de là. Je vous serai très reconnaissant de me donner votre avis sans me juger. Je ne suis pas bien aujourd’hui à cause de cette histoire et j’ai beaucoup appris de ces erreurs.Il sagit d’une femme que j’ai rencontré en novembre dernier lorsque j’ai repris mes études. Le premier jour de la classe, elle était assise là, elle était très belle, nos regards se sont croisés et nous nous sommes très vite plus. Nous avons le même âge (27 ans) mais nous étions tous les 2 en couple depuis 3 ans.Cette femme a selon ses mots « totalement craqué sur moi », elle a tout fait pour me séduire, m’a avoué ses sentiments très tôt mais j’étais en couple. Elle m’a fait douter car elle me plaisait mais je l’ai rejetée (assez fermement) car je tenais à mon couple.Suite à mon stop, elle m’a complètement ignoré (normal me direz-vous) mais le drame : c’était trop tard, elle me plaisait et me manquait beaucoup trop, ma copine ne me plaisait même plus, je ne pensais qu’à elle. Alors j’ai décidé de revenir vers elle, Mais comme elle semblait être passée à autre chose, j’ai joué sur 2 tableaux : Me battre pour elle mais ne pas quitter ma copine) : C’est là que vous pouvez m’en mettre plein la tête :?Ca marche plutôt bien, je lui explique qu’elle me plaît toujours, qu’il faut qu’elle comprenne que quand je l’ai rejetée je voulais me protéger car j’étais un peu perdu. Elle me comprend et revient vers moi MAIS elle apprend que je n’avais pas quitté ma copine !! Elle me tape un scandale, me déteste, mais j’arrive à lui parler et à lui expliquer que celle à qui je tenais vraiment, c’était elle. Elle décide donc de me croire et revient. Elle me dit qu’elle veut qu’on essaye quelque chose tous les 2 mais qu’il lui faudra du temps pour me refaire confiance.On se met en couple mais au bout de 2 semaines elle me dit qu’elle ne pourra jamais, qu’elle se torture l’esprit en ne sachant pas si je cotoie d’autres filles, si je joue avec elle. Je lui demande si elle veut qu’on en reste là et elle me répond que oui, il vaut mieux. Je la comprends puisque c’est moi qui ai merdé mais je fais tout pour la convaincre que nous 2 c’est trop fort, qu’avec le temps je vais lui montrer qu’elle peut me faire confiance, que je ne joue pas avec elle. Mais c’est trop tard et elle me le montre : Je l’invite à passer des moments tous les 2 comme au début, et elle m’évite, me fuit, me trouve des excuse bidon pour pas qu’on se retrouve que tous les 2 et j’insiste jusqu’à ce qu’elle me dise « arrête c’est lourd ».Résultat je me résigne à ça, j’en souffre mais arrête tout, et là elle m’assome : Elle revient vers moi et me propose de « rester amis car elle tient énormément à moi » !!!! Comment peut-elle me dire ça ? En sachant ce que je ressens ? Alors je refuse et m’énerve contre elle, à tort je le sais mais c’était plus fort que moi à ce moment-là, c’était trop car elle ne peut pas me proposer de l’amitié après tout ce qui s’est passé. Depuis, ça fait 15 jours, SR total, je ne lui écrit pas, ne la voit pas, je l’ai bloquée de tous réseaux sociaux, sms, etc. Mais on se revoit obligatoirement dans 15 jours car on reprend l’école. Je voudrais savoir si d’après vous il y avait une chance pour la récupérer car elle me manque, j’ai eu des dates avec d’autres filles ces 15 jours mais je ne pense qu’à elle. Et si oui, comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Salut loulou2405! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 je n’ai pas toujours été réglo loin de là. Je vous serai très reconnaissant de me donner votre avis sans me juger. Je ne suis pas bien aujourd’hui à cause de cette histoire et j’ai beaucoup appris de ces erreurs. je tenais à mon couple. j’ai joué sur 2 tableaux il lui faudra du temps pour me refaire confiance.je fais tout pour la convaincre que nous 2 c’est trop fort, qu’avec le temps je vais lui montrer qu’elle peut me faire confiance, que je ne joue pas avec elle.Depuis, ça fait 15 jours j’ai eu des dates avec d’autres filles ces 15 jours Voila voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 En même temps elle me dit que c'est terminé car elle ne peux plus me faire confiance il faut bien que je passe à autre chose moi aussi :? On n'est plus ensemble je ne vois pas ce qu'il y a de mal a essayer de passer à autre chose...C'est ce que j'ai voulu faire mais rien n'y fait, je pense à elle tous les jours. J'appréhende le jour où on va se retrouver car je ne sais vraiment pas quelle atttude avoir si je dois la reséduire, l'ignorer, :?: :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 BonjourMis à part le résumé très vrai d'Elieza, je crois qu'il faudrait que tu ouvres les yeux sur certaines choses...ce n'est que mon avis, hein ...- On ne "joue" jamais sur deux tableaux, lorsqu'on aime quelqu'un on reste avec ou alors on se barre avec l'autre personne, en aucun cas, lorsqu'ona un minimum de conscience, on ne se met le cul entre deux chaises....Donc effectivement tu n'as pas été réglo...- Si déjà au bout de deux semaines elle te dit "qu’elle ne pourra jamais'" c'est que c'est mort...point! rien à chercher de plus pas là...Au fait, j'espère que ta copine, tu ne l'as pas larguée comme une bouse, que tu as fait les choses proprement?- Un rupture ne se digère pas à coup de "date" , n'as tu pas envisagé une seconde de te poser pour justement faire un point sur toi , ce que tu veux, ce que tu vaux, tes objectifs dans la vie et les moyens de les obtenir SANS faire de mal aux autres?L'excuse de dire "oui mais c'est fini alors je me tape les autres" n'est rien de moins que toxique... ce qui me fait douter de l'amour véritable que tu pçouvais éprouver et pour ta copine et pour cette nana...mais bon ce n'est que mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 (modifié) - On ne "joue" jamais sur deux tableaux, lorsqu'on aime quelqu'un on reste avec ou alors on se barre avec l'autre personne, en aucun cas, lorsqu'ona un minimum de conscience, on ne se met le cul entre deux chaises.... Je sais, et ça fait partie des leçons que j'ai tirées de cette histoire. J'ai menti à 2 femmes pour ne pas les faire souffrir et j'ai fait souffrir tout le monde. Je sais que ce n'est pas bien et que la prochaine fois que ça m'arrivera je serai honnête dès le début. - Si déjà au bout de deux semaines elle te dit "qu’elle ne pourra jamais'" c'est que c'est mort...point! rien à chercher de plus pas là... Donc les sentiments là-dedans ils n'ont aucune valeur ? Elle me dit qu'elle a des sentiments, elle me dit qu'elle veut qu'on se mette ensemble, et d'un coup elle veut que ça s'arrête pour une histoire de confiance alors qu'elle ne me connaît pas :?: et elle me demande qu'on reste amis ? Vous pouvez perdre tous vos sentiments aussi vite les femmes ? Ce n'est pas vraiment une histoire de 2 semaines. Ca faisait 5 mois qu'on s'attirait mais qu'on ne pouvait rien faire car on était en couple. C'est notre relation "officielle" qui a duré 2 semaines Au fait, j'espère que ta copine, tu ne l'as pas larguée comme une bouse, que tu as fait les choses proprement? c'est elle qui m'a largué, j'ai trouvé que c'était la moindre des choses de respecter ce choix et de ne pas ramper après ce que j'avais fait, et elle est revenue en pleurant 2 semaines après parce que je n'avais rien fait pour la garder, mais je sais pas ce qu'elle croyais en fait... : Ne prenez rien de mal mais je ne vous comprendrai vraiment jamais :shock: - Un rupture ne se digère pas à coup de "date" , n'as tu pas envisagé une seconde de te poser pour justement faire un point sur toi , ce que tu veux, ce que tu vaux, tes objectifs dans la vie et les moyens de les obtenir SANS faire de mal aux autres? Ce que je veux c'est simple, une femme qui me plaît et qui vois la vie comme moi ou personne. Je ne vois pas en quoi je fais du mal aux autres en voulant apprendre à connaître d'autre femmes pour sortir de mon obsession pour une femme qui ne veux plus de moi.Sauf que je me rend compte que les autres n'ont pas d'intérêt par rapport à elle. Que c'est la seule que je veux alors je venais juste ici pour savoir s'il -y avait moyen qu'elle ressente encore quelque chose ou si elle avait vraiment perdu tous ses sentiments aussi vite... Modifié le 15 mai 2017 par loulou2405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 - On ne "joue" jamais sur deux tableaux, lorsqu'on aime quelqu'un on reste avec ou alors on se barre avec l'autre personne, en aucun cas, lorsqu'ona un minimum de conscience, on ne se met le cul entre deux chaises.... Je sais, et ça fait partie des leçons que j'ai tirées de cette histoire. J'ai menti à 2 femmes pour ne pas les faire souffrir et j'ai fait souffrir tout le monde. Je sais que ce n'est pas bien et que la prochaine fois que ça m'arrivera je serai honnête dès le début. Pour ne pas les faire souffrir, vraiment??Ou pour ne pas te retrouver tout seul comme un c** si ca ne marchait pas avec l'une?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosewater Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Donc les sentiments là-dedans ils n'ont aucune valeur ? Elle me dit qu'elle a des sentiments, elle me dit qu'elle veut qu'on se mette ensemble, et d'un coup elle veut que ça s'arrête pour une histoire de confiance alors qu'elle ne me connaît pas :?: et elle me demande qu'on reste amis ? Vous pouvez perdre tous vos sentiments aussi vite les femmes ? Ce n'est pas vraiment une histoire de 2 semaines. Ca faisait 5 mois qu'on s'attirait mais qu'on ne pouvait rien faire car on était en couple. C'est notre relation "officielle" qui a duré 2 semaines Alors pour répondre à ta question de façon mesurée...Le "vous les femmes" cela ne veut rien dire, c'est une question de personne, d'individus, de ressenti, absolument pas une question de genre féminin/masculin. Sinon oui, je pourrais, pour ma part, tout arrêter si je sens que la personne n'est pas claire dans sa tête et dans ses actes, et de ce que je lis tu ne l'étais pas. De fait, je me serais protégée de tes éventuelles errances futures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Je savais bien que tout le monde allait me tomber dessus à cause de mon comportement de c******. Et bien oui, des fois on fait des erreurs, et on les regrette et on s'en sert pour ne pas recommencer. J'admire ces hommes qui n'ont jamais fait souffrir personne, qui n'ont jamais trompé personne, mais malheureusement ce n'est pas mon cas... est ce que ça fait de moi un mec à fuir qui n'aura plus jamais le droit de montrer qu'il a pris conscience de ses erreurs ?Je voulais juste savoir si cette femme avait vraiment perdu ses sentiments pour moi ou si elle voulait simplement se protéger de moi.Dans les 2 cas, ce n'est pas cohérent pour moi car si elle n'a plus de sentiments pourquoi elle m'a autant couru après pour qu'on se mette ensemble et si elle se protège de moi pourquoi veut-elle qu'on reste amis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosewater Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Loulou2405, tu extrapoles complètement mon message. Ai je dit que tu devais être fui comme le loup blanc? Non.Tu nous a posé une question pour laquelle nous n'avons pas de réponses, car nous ne sommes pas dans la tête de cette jeune femme, nous en sommes donc réduits aux suppositions hasardeuses. Bien sûr qu'être ami ou être en couple, il y a une énorme différence, on attend pas la même chose et au même moment de la personne, pour te donner un exemple j'ai été amie avec des hommes dont par ailleurs jamais je n'aurais pu être l'amante, parce que je n'aurais pas apprécié leur manière d'être en couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Tu t'es rendu compte de tes erreurs alors que le mal est déjà fait.. et comme beaucoup quand le mal est fait c'est là qu'on ouvre les yeux et qu'on réalise plein de chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Je réagissais plutôt aux personnes qui me disaient que ce que j'avais fait n'était pas bien etc... etc..Je le sais que ça n'est pas bien. Je me suis laissé aller à des mensonges qui m'ont coûté assez cher comme ça. Mais ce n'est pas sur ça que je suis perdu, je ne me demande pas si ce que j'ai fait est bien ou pas. pour te donner un exemple j'ai été amie avec des hommes dont par ailleurs jamais je n'aurais pu être l'amante, parce que je n'aurais pas apprécié leur manière d'être en couple. Je comprends, et si tu avais eu une attirance pour un de ces hommes, qui t'avais montré un aspect de lui qui t'aurais fait peur pour te mettre en couple avec lui, est ce que quelque chose aurait pu te faire changé d'avis ? Une attitude, des mots ? Elle a voulu qu'on se mette ensemble après avoir appris toutes mes conneries. C'est bien la preuve qu'elle a envie de me croire non ?Car je sais qu'avec elle nous voyons la vie de la même façon, qu'on se plaît et qu'on a rien à faire ensemble en tant qu'amis. Que j'ai pu la décevoir dans des moments où j'étais perdu. Mais que ma manière d'être en couple ce n'est pas mentir. Si elle apprenait à me connaître elle le verrai d'elle même.Mais quand je lui dit ça elle me dis qu'elle ne me crois pas, que ce n'est pas la peine d'insister, alors je la laisse tranquille mais j'aimerais tellement qu'elle apprenne à me connaître vraiment... Si il reste le moindre espoir qu'elle puisse en avoir envie, quelle attitude dois-je avoir envers elle pour qu'elle revienne doucement vers moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Re bonjourPeut être que ça pourra éclairer (ou pas) un peu plus ta compréhension (ou pas) des choses mais je suis un mec (avec peu ou prou quelques expériences personnelles)...Je me permets donc de te dire que les trucs comme "vous les femmes, "... mis à part Julio Essuie-Glaces ça ne marche pas... Je te donnerai juste mon avis, après tu en fais ce que bon te semble...Donc les sentiments là-dedans ils n'ont aucune valeur ? Elle me dit qu'elle a des sentiments, elle me dit qu'elle veut qu'on se mette ensemble, et d'un coup elle veut que ça s'arrête pour une histoire de confiance alors qu'elle ne me connaît pas :?: et elle me demande qu'on reste amis ? Vous pouvez perdre tous vos sentiments aussi vite les femmes ? Ce n'est pas vraiment une histoire de 2 semaines. Ca faisait 5 mois qu'on s'attirait mais qu'on ne pouvait rien faire car on était en couple. C'est notre relation "officielle" qui a duré 2 semainesLes sentiments qu'elle a pu éprouver pour toi ne pourraient être qu'une super attirance physique, une alchimie , un coup de foutre, quoi ... !Il y a beaucoup de femmes (bien plus que d'hommes, il faut bien le reconnaitre) qui savent flairer le truc qui cloche chez l'autre...(nous, forcément comme on a la bite à la place du cerveau dans 90% des cas, on ne vois rien venir -normal les burnes sur les yeux ça cache le paysage).Donc soit les sentiments n'était "pas si forts que ça"Soit elle déclaré que "l'anguille sous roche" ne valait pas la peine, mais que comme tu n'étais pas un mec désagréable, i lserait peut être bien de te garder sous le coude, au cas où....Si, ton histoire a duré 2 semaines...les 5 mois (ce qui est peu aussi ) c'est le paon qui fait la roue et la tourterelle qui roucoule, hein...c'est elle qui m'a largué, j'ai trouvé que c'était la moindre des choses de respecter ce choix et de ne pas ramper après ce que j'avais fait, et elle est revenue en pleurant 2 semaines après parce que je n'avais rien fait pour la garder, mais je sais pas ce qu'elle croyais en fait... : Ne prenez rien de mal mais je ne vous comprendrai vraiment jamais :shock:Hum... tu veux que je te dise... tu ne comprends pas parce que tu es auto-centré sur ta petite personne (et ne prends pas mal non plus) il va falloir qu'un jour tu te mettes à t'intéresser aux relations H/F et surtout à leurs interactions...Je trouve ton histoire très triste, pas pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle fait remonter à la surface... tu as du boulot à faire sur toi, si tu ne veux pas continuer à fair edu mal et TE faire du mal par la même occasion.Ce que je veux c'est simple, une femme qui me plaît et qui vois la vie comme moi ou personne. Je ne vois pas en quoi je fais du mal aux autres en voulant apprendre à connaître d'autre femmes pour sortir de mon obsession pour une femme qui ne veux plus de moi.C'est que tu n'as (malheureusement) rien compris à la vie et sincèrement, je te plains, vraiment. je venais juste ici pour savoir s'il -y avait moyen qu'elle ressente encore quelque chose ou si elle avait vraiment perdu tous ses sentiments aussi vite...I n'y a qu'elle qui pourra prendre ce genre de décision, et je ne pense pas que le choix bascule en ta faveur, et si par hasard c'est le cas, ce sera pour mieux plonger plus tard....Je te souhaite de te retrouver avant de trouver quelqu'un..ce sera au moi une perosnne de sauvée...Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Bon alors là j'avoue que tu es un champion quand même, Le pompon de ton histoire c'est cela : loulou2405 a écrit : ↑lun. 15 mai 2017 15:42c'est elle qui m'a largué, j'ai trouvé que c'était la moindre des choses de respecter ce choix et de ne pas ramper après ce que j'avais fait, et elle est revenue en pleurant 2 semaines après parce que je n'avais rien fait pour la garder, mais je sais pas ce qu'elle croyais en fait... : Ne prenez rien de mal mais je ne vous comprendrai vraiment jamais :shock: Ta copine de 3 ans te largue car elle a vu que tu rournais autour d'une autre, et que tu étais incapable de faire un choix... donc tu n'as pas quitté ton ex ex1 pour ton ex mais tu es revenus vers numéro 2 car numéro 1 t'as dit d'aller te faire voir.Et tu t'étonnes que numero 2 ne te trouve pas fiable ? Toi évidemment ça t'arrange alors évidemment tu te drapes dans ta dignité... j'allais pas lui courir derrière vu ce que javais fait -traduction - tu n'en avais rien à battre....Elle, elle esperait que ça te ferait réagir sur le mode ne t'en vas pas, je promets que plus jamais je ne te tromperais... mais elle a été déçue, et entre nous elle a dû se dire ou se dira que si tu n'as rien fait c'est que tu ne tenais pas à elle.Enfin pour finir, qu'est ce que tu ne comprends pas? Tu as perdu deux femmes parce que tu a ete incapable de choisir, comme l'âne de buridan qui meurt de soif et de faim entre un seau d'eau et un pré parce qu'il n'est pas capable de choisir sil doit commencer par lun ou l'autre. Ce n'est pas parce que tu enchaineras les histoires et dates que tu iras mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Hum... tu veux que je te dise... tu ne comprends pas parce que tu es auto-centré sur ta petite personne (et ne prends pas mal non plus)il va falloir qu'un jour tu te mettes à t'intéresser aux relations H/F et surtout à leurs interactions...Je trouve ton histoire très triste, pas pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle fait remonter à la surface... tu as du boulot à faire sur toi, si tu ne veux pas continuer à fair edu mal et TE faire du mal par la même occasion. C'est dingue ça en fait :shock: C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis centré sur ma personne. Elle me largue en me traitant de tous les noms, ce que je peux très bien comprendre, du coup j'ai 2 solutions :1- Je rampe, elle me dit d'aller me faire voir. Elle et tout le monde me tombe dessus parce que c'est trop facile de faire de la m**** et de revenir. 2- Je la laisse tranquille et quand elle reviens en pleurant je prend le temps de lui expliquer ce que j'ai pu ressentir, je m'excuse platement de l'avoir faite souffrir et je m'en prend plein la gueule parce que je n'ai rien fait pour revenir.Les relations humaines sont très claires mais à un moment donné si elle ne voulait pas me larguer il ne fallait pas le faire. Je ne ressentais plus rien pour elle, je n'allais pas revenir pour lui faire plaisir, désolé si tu appelles ça de l'égocentrisme mais j'ai quand même pris la peine de lui donner les explications qu'elle voulait car je lui dois bien ça. C'est que tu n'as (malheureusement) rien compris à la vie et sincèrement, je te plains, vraiment. Encore une fois d'où viennent ces jugements raccourcis ? Dois-je m'enfermer dans cette obsession amoureuse qui n'aura sûrement jamais d'issue ? Je ne cherche pas à vous dire que j'ai envie d'aller me taper toute la région, mais simplement qu'à un moment j'ai cru bon de m'interesser aux autres femme pour oublier celle qui m'obsède, mais que je me suis rendu compte qu'elle avait encore trop de place dans ma tête. D'où ma présence ici. I n'y a qu'elle qui pourra prendre ce genre de décision, et je ne pense pas que le choix bascule en ta faveur, et si par hasard c'est le cas, ce sera pour mieux plonger plus tard.... Alors justement : la question que je me pose n'est pas "Est ce qu'elle va revenir ? Est ce qu'elle a raison de se protéger ? Est ce que j'ai bien fait de lui mentir ?"La question que je me pose est : S'il y a une infime chance pour qu'elle ressente encore quelque chose, quelle attitude dois-je adopter pour qu'elle revienne doucement vers moi ? Encore une fois je suis bien sur "je récupère mon ex" il me semble. Je te souhaite de te retrouver avant de trouver quelqu'un..ce sera au moi une perosnne de sauvée... Pas très cool ça non plus ;) j'ai juste l'impression que tu pense que je suis fier du comportement que j'ai pu avoir en fait et que je fonctionne comme ça en général .. Je me connais et je sais très bien qu'une femme pourra être heureuse dans ma vie. Mais à l'heure actuelle j'aimerais que ça soit elle, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Bon alors là j'avoue que tu es un champion quand même, Le pompon de ton histoire c'est cela : loulou2405 a écrit : ↑lun. 15 mai 2017 15:42c'est elle qui m'a largué, j'ai trouvé que c'était la moindre des choses de respecter ce choix et de ne pas ramper après ce que j'avais fait, et elle est revenue en pleurant 2 semaines après parce que je n'avais rien fait pour la garder, mais je sais pas ce qu'elle croyais en fait... : Ne prenez rien de mal mais je ne vous comprendrai vraiment jamais :shock: Ta copine de 3 ans te largue car elle a vu que tu rournais autour d'une autre, et que tu étais incapable de faire un choix... donc tu n'as pas quitté ton ex ex1 pour ton ex mais tu es revenus vers numéro 2 car numéro 1 t'as dit d'aller te faire voir.Et tu t'étonnes que numero 2 ne te trouve pas fiable ? Toi évidemment ça t'arrange alors évidemment tu te drapes dans ta dignité... j'allais pas lui courir derrière vu ce que javais fait -traduction - tu n'en avais rien à battre....Elle, elle esperait que ça te ferait réagir sur le mode ne t'en vas pas, je promets que plus jamais je ne te tromperais... mais elle a été déçue, et entre nous elle a dû se dire ou se dira que si tu n'as rien fait c'est que tu ne tenais pas à elle.Enfin pour finir, qu'est ce que tu ne comprends pas? Tu as perdu deux femmes parce que tu a ete incapable de choisir, comme l'âne de buridan qui meurt de soif et de faim entre un seau d'eau et un pré parce qu'il n'est pas capable de choisir sil doit commencer par lun ou l'autre. Ce n'est pas parce que tu enchaineras les histoires et dates que tu iras mieux :-Blue :-Blue :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Pourquoi pas, tu restais bien avec elle pour ne pas la faire souffrir c'est quoi la différence ?C'est justement que j'ai compris que ça n'avait aucun sens. Encore une fois j'ai juste l'impression de passer pour le mec fier de lui.Tout le monde m'envoie le même genre de replnse. Je pense que je ne m'exprime pas bien en fait tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Je lui ai tout dit mais trop tard. Et encore une fois je me suis excusé mille fois d'avoir fait tout ca. Sauf que ce que je ressens c'est qu'on a plus rien à faire ensemble. Je lui ai expliqué pourquoi et je lui ai dit mille fois que ce n'étais pas une raison pour avoir été lâche avec elle. Et où est ce que je ne reconnais pas mes tords en fait ? Est ce qu'a un seul moment dans ce sujet j'ai dit que j'étais fier de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Je me défend pas je veux juste dire que oui j'ai mal agi mais que ce n'est pas pour qu'on me le dise que je suis la. J'ai eu mon entourage pour ça et j'ai déjà eu ma dose de morale. Alors peut être que c'est de la véhémence pour toi mais il s'agit juste de ras le bol qu'on m'explique la vie.A aucun moment dans le sujet quelqu'un me dit qu'elle attitude avoir envers elle.. donc si vous voulez uniquement m'expliquer que j'ai mal agi et que je devrais me poser des questions sur tout ça avant de vouloir rencontrer quelqu'un sachez que les questions je me les suis posées, que j'aimerais juste une vie simple sans mensonges et que si c'est encore possible avec elle, j'aimerais savoir comment je dois me comporter pour qu'elle le sache sans qu'elle ne ressente de pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Je lui ai tout dit mais trop tard. Et encore une fois je me suis excusé mille fois d'avoir fait tout ca. Sauf que ce que je ressens c'est qu'on a plus rien à faire ensemble. Je lui ai expliqué pourquoi et je lui ai dit mille fois que ce n'étais pas une raison pour avoir été lâche avec elle. Et où est ce que je ne reconnais pas mes tords en fait ? Est ce qu'a un seul moment dans ce sujet j'ai dit que j'étais fier de moi ? Tu lui as dit Après qu'elle soit revenue vers toi, pas en la quittant, et pas en lui disant quand elle t'a quitté mais après qu'elle soit revenue en te reprochant de ne pas l'avoir supplié de revenir! Tu vois la difference? Elle a du choisir et te quitter et revenir vers toi pour avoir une explication ! Question ex ex elle est revenue vers toi depuis?Ce que tu ne veux pas entendre, c'est que ex 2 elle te trouve pas fiable et que de ce que tu nous dit elle a plutôt raison! Et que non un lec comme ça il y a peu de chance qu'elle en veuille, parce qu'elle se dit, il a géré son ex comme une brêle du coup c'est une planche pourrie. Et pour lui prouver que tu tiens super à votre potentielle histoire tu enchaines les meufs... c'est une image pleine de solidité et de fiabilité A mon sens ce qui te reste à faire c'est une seule chose! Faire ce que tu penses que ex 1 aurait du faire, accepter et éventuellement reprendre ta façon de gérer les relations homme femme àla base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 C'est dingue ça en fait :shock: C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis centré sur ma personne. Et bien au moins tu auras appris quelque chose en venant par ici ...que veux tu que je te dise ... Les relations humaines sont très claires mais à un moment donné si elle ne voulait pas me larguer il ne fallait pas le faire. Je ne ressentais plus rien pour elle, je n'allais pas revenir pour lui faire plaisir, désolé si tu appelles ça de l'égocentrisme mais j'ai quand même pris la peine de lui donner les explications qu'elle voulait car je lui dois bien ça. Donc il va falloir acheter des lunettes...tu as une vision des relations humaines un peu...comment dire.... dérangeantes? Encore une fois d'où viennent ces jugements raccourcis ? Dois-je m'enfermer dans cette obsession amoureuse qui n'aura sûrement jamais d'issue ? Je ne cherche pas à vous dire que j'ai envie d'aller me taper toute la région, mais simplement qu'à un moment j'ai cru bon de m'interesser aux autres femme pour oublier celle qui m'obsède, mais que je me suis rendu compte qu'elle avait encore trop de place dans ma tête. D'où ma présence ici..Ce qui prouve que mon "jugement" n'est pas si raccourci que ça... tu n'as pas compris certaines choses que mes collègues ont d'ailleurs bien développé, d'un point de vue féminin, en plus, donc tu devrais pouvoir t'en servir pour changer ton angle de vision des relations... La question que je me pose est : S'il y a une infime chance pour qu'elle ressente encore quelque chose, quelle attitude dois-je adopter pour qu'elle revienne doucement vers moi ? Encore une fois je suis bien sur "je récupère mon ex" il me semble.Non, tu es sur le forum et non sur le site.Si tu veux qu'on te caresse dans le sens du poil, vas donc sur le site et prends un coaching, je suis sûr que ça va t'aider bien mieux que nous, pauvres êtres que nous sommes avec nos expériences passées et présentes.Sinon tu peux aller sur doctissimo aussi... ça peut te convenir. Pas très cool ça non plus ;) j'ai juste l'impression que tu pense que je suis fier du comportement que j'ai pu avoir en fait et que je fonctionne comme ça en général .. Je me connais et je sais très bien qu'une femme pourra être heureuse dans ma vie. Mais à l'heure actuelle j'aimerais que ça soit elle, c'est tout.J'ai jamais dit que j'étais "cool" et tu as (bien entendu) lu ce que tu voulais lire sans prendre en compte l'ensemble du problème c'est surtout pour cela que je te plains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosewater Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 C'est dur de te répondre Loulou2405, sincèrement que dire à une personne qui n'a pas confiance, à qui ton attitude n'a pas donné envie de faire confiance? Il n'y a pas de recettes miracles, surtout que le manque de crédibilité que tu as pu montrer par tes volte face, ce n'est peut être qu'une partie du problème. Peut être qu'elle n'avait tout simplement pas envie d'être avec toi, qu'elle s'est rendue compte qu'entre la projection qu'elle avait de toi et la réalité, quelque chose ne collait pas.Sinon pour être lectrice de ce forum depuis longtemps (et anonyme jusqu'à aujourd'hui) je peux juste te dire que souvent les membres sont bruts de décoffrage dans leurs propos, ce qui peut au départ te hérisser, mais au final si tu lis bien dans le détails et en faisant abstraction de ton orgueil blessé, je t'assure qu'il y a énormément de vrai dans les conseils prodigués. C'est sûr ça fait pas que du bien sur le court terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bon alors j'ai relu tout le sujet a tête reposée. Effectivement je peux tout à fait comprendre qu'un mec qui ment ça ne met pas en confiance, que quand on a été trahie on ne peux pas mettre de côté sa peur en claquant des doigts et ca même dans le cas où éventuellement il resterait quelques sentiments. Me concernant, je sais qui je suis, les valeurs qui me portent et à un moment de ma vie, quand une relation de 3 ans se termine, qui plus est à cause d'un coup de coeur pour une autre et que cette "autre" ne veux plus de vous, ça fait perdre les pédales. À ce moment là, certains arrivent à garder le recul nécessaire pour ne pas perdre confiance à en eux mais pour moi ça n'a pas été le cas.J'ai donc voulu rencontrer d'autres femmes, il n'y a eu que des bisous et je me suis rendu compte que ce n'était pas la solution car je pensais encore trop à cette femme alors j'ai été honnête avec elles avant qu'elles s'attachent.Maintenant voilà, au fond de moi je pense qu'elle ne m'a pas oublié. Je pense qu'elle était bien avec moi car elle me le verbalisait tous les jours, elle me disait qu'elle rêvait qu'on parte tous les 2 à l'autre bout du monde loin de tout ça etc.. mais je la sentais quand même sur la défensive par rapport aux autres filles et du jour au lendemain elle me dit que c'est fini et ça a été dur pour moi. Peut être que je me trompe mais si c'est le cas et qu'elle veut essayer de laisser derrière nous tout ça et apprendre à me connaître je veux qu'elle sache que je n'y suis pas fermé mais sans pression ni ultimatum. C'est la question que je posais c'est tout.Enfin merci pour votre franchise un peu brute de décoffrage j'en tiens compte et je vous assure que ce n'est pas un plaisir pour moi de faire souffrir les femmes c'est juste que quand on s'en rend compte et que c'est trop tard malheureusement il n'y a pas de miracles pour revenir en arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Le fait que ça soit entré en ligne de compte et que tu ai joué sur les 2 tableaux révèle juste ta peur d être seul.Ok, je confirme. Mais est ce qu'après une relation de 3 ans ça ne peut pas se comprendre ? Je dis pas que c'est bien. Je dis juste que quand on perds tous les repères qu'on a mis du temps à construire il est normal que cette barrière nous freine non ? Et que lutter contre cette barrière est beaucoup plus compliqué que ça n'y paraît. Mais je suis d'accord qu'il faut en assumer les conséquences derrière. Et c'est ce que je fais en galérant comme ça depuis 1 mois qu'elle m'a dit que c'était fini. Combien en as tu rencontré ? Combien il en a fallu pour que tu comprennes que tu pensais encore a l autre ? Ou l as tu compris des la première mais tu as continué quand même à rencontrer ?J'en ai rencontré 3. La première ne me plaisait pas du tout on s'est vu qu'une fois et 2 que j'ai embrassées et qui voulaient davantage mais à qui j'ai expliqué gentiment que ce n'était pas la peine d'aller plus loin. Encore une fois je n'ai pas voulu jouer avec elles. Je pensais juste que passer de bons moments avec des femmes que je ne connaissais pas me permettrai darreter de m'obstiner avec cette fille. Mais ce n'est pas le cas. Alors je veux arrêter ça car ça ne m'avance à rien.Je vais juste être honnête avec elle en fait. Je vais me comporter comme un adulte avec elle pour une fois. Un mec qui assume ce qu'il a fait et qui va attendre qu'elle revienne, et qui assumera si elle revient pas. Ne rien faire tant qu'elle ne ne revientdra pas. En me disant que si je lui manque, elle reviendra. Si elle refait un pas vers moi je ferai le deuxième pour le lui dire que si elle est prête à repartir à zéro, sur une base seine, je suis prêt aussi. Si elle veut qu'on soit amis je lui dirai simplement que c'est difficile tant que j'ai des sentiments. Tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour loulou, Je vais juste être honnête avec elle en fait. Je vais me comporter comme un adulte avec elle pour une fois. Un mec qui assume ce qu'il a fait et qui va attendre qu'elle revienne, et qui assumera si elle revient pas. Ne rien faire tant qu'elle ne ne revientdra pas. En me disant que si je lui manque, elle reviendra. Si elle refait un pas vers moi je ferai le deuxième pour le lui dire que si elle est prête à repartir à zéro, sur une base seine, je suis prêt aussi. Si elle veut qu'on soit amis je lui dirai simplement que c'est difficile tant que j'ai des sentiments. Tout simplement.Et donc concrètement que vas-tu faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Je suis également curieux de connaître la suite (sans aucune ironie de ma part c'est une vraie interrogation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Concrètement je la revoit dans 15 jours en cours. La moindre des choses est de respecter sa décision si elle n'a pas changé davis. Je n'ai donc pas trop le choix. Je ne peux ni revenir en mode je t'attend je ne lâche rien alors que tu m'as dit que c'était fini il y a un mois ni en mode ami car ce n'est pas ce que je veux.Donc la seule chose à faire est de n'être ni son ami ni son ennemi, et de voir si elle revient vers moi.Je vais aussi avoir une attitude moins "séducteur" car c'est ça qui lui fait peur. Je suis assez avenant avec les femmes en général et ça fait partie des choses qui l'ont bloquée. En gros je vais faire les effort qu'il faut pour qu'elle me voit comme un mec qui a changé dans le bon sens et à qui on peut faire confiance plutôt qu'à m'obstiner de lui dire des mots qui pour elle ne sont que des mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour, loulou,Je dois te prévenir que ta technique risque de ne pas beaucoup marcher : pourquoi les mêmes circonstances n'auraient pas les mêmes conséquences? Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle t'a quitté alors que vous partagez apparemment le même environnement, vous allez rester dans ce même environnement, rien ne va changer. Mon ex m'a quittée alors que nous étions dans la même classe, nous le sommes toujours actuellement, et ça fait 7 mois, crois-tu qu'il est revenu? Eh bien non.Il n'y a que lorsque que vous ne serez plus dans le même environnement, que vous ne vous verrez plus, qu'il y aura une (extrêmement mince mais en tout cas moins mince que si vous restez physiquement proches) chance qu'elle réfléchisse et revienne (mais ça reste très très très mince, ne l'oublie pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Merci eyeoftiger pour ton avis.Je suis d'accord. De toute façon en écrivant tout ça je me rend compte que les chances sont minces. J'en ai parlé hier soir à ma mère qui m'a dit "combien on pari qu'elle est retourné avec son ex ?" Je ne sais pas pourquoi mais malheureusement je n'ai encore jamais vu ma mère se tromper sur ce genre de choses. Alors je m'y prépare. Car en plus je n'y avais même pas pensé mais ça serait tellement logique en fait.Son ex (que je respecte vraiment, je n'ai aucune amertume envers lui, je le plains même parfois), elle l'a quitté pour moi car je la cite : il est très plan-plan, ils n'ont jamais fait l'amour différemment, il lui a offert une culotte "confort" pour son anniversaire pour qu'elle soit à l'aise dans ses sous vêtements... et j'en passe. Avec moi, sans aucune prétention vraiment car ce sont encore ses propres mots, elle s'est mise à rêver, elle oubliait le temps, ses problèmes, elle a fait des trucs qu'elle trouve fou alors que ça n'a pour moi rien d'exceptionnel, comme m'envoyer des photos d'elle nue en plein cours, elle me disait qu'elle voulait que je lui fasse l'amour là maintenant, n'importe où toujours en plein cours, choses totalement impossible avec lui d'après elle.Mais je réalise tout simplement que cette vie la lui a fait peur, qu'elle a énormément de mal a se jeter dans l'inconnu, même si tout à l'air d'y être parfait, elle redoute énormément de ne plus tout contrôler. Car c'est une femme qui a du mal à se laisser porter, elle adore ça mais a très vite peur de se faire manger. D'où le fait qu'elle me parle de confiance je pense.En plus, ça m'a fait repenser que pile-poil au moment où elle m'a dit que c'était fini, son ex est revenu dans sa vie, en l'appelant tous les soirs en pleurant, donc oui ma mère ne connait pas 5% de l'histoire, mais j'ai l'impression qu'elle a vu juste et que tout s'éclaire en fait, que sa petite vie plate mais sécurisante est beaucoup plus simple à appréhender, et que si ce n'est pas déjà fait c'est ce qui va se passer très vite.Bref je me dit que peut-être que ma seule carte peut se trouver là en fait. Qu'il va falloir être patient, attentif, faire en sorte de rester dans sa ligne de mire et que dès que son ex redevient chiant, elle sache de suite vers où se tourner pour s'éclater. En attendant moi de mon côté je vais arrêter de penser aux femmes et me reconcentrer sur l'essentiel, mon taf, la famille et arrêter d'attendre quoi que ce soit d'elle que je ne peux de toute façon pas maîtriser. Quoi qu'il en soit ça m'a fait du bien de vous parler, et de m'en prendre plein la tête aussi :lol: (sans rencune évidemment). En espérant que ce sujet puisse servir à d'autres aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Ben ouais mais j'ai jamais dit le contraire en fait. Ca me rassure juste de comprendre c'est tout. Si elle veut cette vie alors on a rien à faire ensemble. Si elle veut pas de cette vie elle reviendra. Mais Et je le plains parce quelle l'a quitté pour ça et que ça fait chier quand une femme te quitte pour ces raisons là c'est tout. Après je le plains pas d'être comme ça il est comme il est c'est très bien pour lui si il trouve une femme qui voit les choses comme lui aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 De toute manière, loulou, peu importe les raisons, peu importe ce que nos ex nous ont dit, la réalité c'est qu'ils ne sont plus avec nous mais avec d'autres et que même si on neplussoie pas leurs choix, ca ne remet pas en cause le fait qu'on est impuissant mais ca tu le sais déjà. Ce qu'il faut c'est travailler à réfléchir à pourquoi ca nous taraude, comment faire pour ne plus ressentir un sentiment de vide/injustice/souffrance/jalousie (au choix) car il y a toujours une résonance en nous qu'il fautexploiter pour se rendre meilleur.PS: même si elle ne veut pas de la vie qu'il luioffre, ca ne veut pas dire qu'elle reviendra vers toi, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou2405 Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 De toute manière, loulou, peu importe les raisons, peu importe ce que nos ex nous ont dit, la réalité c'est qu'ils ne sont plus avec nous mais avec d'autres et que même si on neplussoie pas leurs choix, ca ne remet pas en cause le fait qu'on est impuissant mais ca tu le sais déjà. Je le sais oui, Je sais que ça ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau, qu'elle soit avec son ex, avec un inconnu ou même encore seule ça ne doit rien changer à l'équation. Et je ne lui en veut tellement pas, c'est tellement normal qu'elle veuille passer à autre chose à un certain moment il fallait que ça arrive. Maintenant voilà c'est là que tout commence, il va falloir être fort.Je suis dans la phase où je ne crois plus à une rencontre aussi forte, où je n'arrive pas à voir une autre femme qu'elle dans ma vie. Je sais qu'avec le temps ça s'estompera mais malheureusement je vais encore passer 5 mois dans la même classe qu'elle, et ça je ne peux rien y faire.J'espère juste qu'elle va m'y aider, en gardant elle aussi ses distances, en comprenant que pour l'oublier il ne faut pas qu'elle me parle, ou qu'elle me propose de rester amis. Et que si elle le fait il faudra que je lui dise que je ne veux pas qu'on reste en contact alors qu'au fond de moi j'en rêve..J'ai tellement l'impression d'avoir tout gâché moi-même en n'étant pas honnête, j'ai tellement de regrets... mais c'est comme ça, et ça serait peut-être encore plus compliqué à gérer si elle était partie sans aucune explication.. à moi de m'en servir pour mon futur, pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés