Aller au contenu

Elle hésite à redémarrer notre histoire, que faire ?

Messages recommandés

Complètement d'accord avec Carrie, quand la personne en face nous intéresse, on sait le lui faire comprendre, parfois même un peu trop. On peut aussi jouer à se faire désirer mais pas autant.

Après... et ce n'est que mon opinion, si elle a vraiment été déçue par ton indécision, elle se dit peut-être que ce n'est plus la peine, ca reste de l'investissement émotionnel et quand tu t'es usée... se remettre clairement dedans même pour dire non c'est déjà trop. Un peu du genre "quand c'est fini, c'est fini". Après, elle te dit quand même qu'elle est pas convaincue et ne te laisse pas d'ouverture, tu ne peux pas faire tout le boulot face à un mur, les actes il n'y a que ça qui comptent.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait quand elle m'avait répondu, je ne m'étais pas expliqué complètement mon changement de vision de nous. J'ai posé la question comme si de rien n'était car on a toujours discuté sans pincette.

Pour ce qui est de mon indécision, ça vient de ma personnalité. Je me pose toujours pleins de questions, j'essaie de me projeter avec l'autre. Des fois, je ne profite pas assez du moment présent ce qui est frustrant pour elle. Maintenant c'est intégré (il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte).

Je confirme que je ne suis pas convaincu non plus qu'elle ait envie. Je lui donne le plus d'éléments possibles pour sonder sa réaction. Sauf que sans réponse je n'y vois rien, il y a plusieurs possibilités :

1) Elle n'a pas envie du tout et a peur de me le dire (pourquoi ? son côté féminin qui ressort comme tu l'as dit)

2) Elle a un next en vue (ce est tout à fait possible)

3) Elle hésite, donc elle prend le temps de réfléchir (le moins probable)

En plus, on n'est pas du tout en froid, j'espère qu'elle me le dira de manière ferme. Je ne vais pas rentrer en dépression pour un refus, on est déjà séparé si ca se fait tant mieux. D'après moi c'est mieux de ne rien faire si mon ex accepte en trainant des pieds.

En fait quand elle m'avait répondu, je ne m'étais pas expliqué complètement mon changement de vision de nous. J'ai posé la question comme si de rien n'était car on a toujours discuté sans pincette.

Il faut passer la seconde puis la troisième à un moment donné ;).

Parce qu'entre un "des fois, lol, je me surprends à repenser à un hypothétique nous deux, lol, et je me dis que peut-être, lol, ça pourrait être sympa, super lol" et un "je me rends compte que je n'ai pas toujours été très bien lors de notre relation et là, en reprenant contact avec toi, je me dis que j'aimerais bien qu'on essaie une nouvelle relation, voir si ça peut fonctionner cette fois-ci", il y a un sacré fossé.

En même temps, je pense qu'elle t'a vu venir et t'a donné SA vision de ce qu'elle pouvait penser d'un nouvel éventuel "vous deux".

Je confirme que je ne suis pas convaincu non plus qu'elle ait envie.

Alors ça c'est sûr! J'ajoutais juste que toi-même n'es pas si convaincu que ça que ça serait une bonne chose de vous remettre ensemble. J'ai l'impression, à tort peut-être, que tu te raccroches aux branches et à ce que tu connais car tu es seul en ce moment. Mais pourquoi pas, hein!

il y a plusieurs possibilités :

1) Elle n'a pas envie du tout et a peur de me le dire (pourquoi ? son côté féminin qui ressort comme tu l'as dit)

2) Elle a un next en vue (ce est tout à fait possible)

3) Elle hésite, donc elle prend le temps de réfléchir (le moins probable)

4) Elle est perdue et est partie s'acheter un GPS

5) Elle s'est fait lobotomiser hier soir

6) etc...

Rien ne sert d'interpréter. Selon moi, elle n'a pas envie tout simplement. D'où ses évitement vis à vis de tes demandes de RDV

NB: le fait de ne pas te dire "non je ne veux plus être en couple avec toi" n'est pas l'apanage de la gente féminine, hein! Plein de mecs (et de nanas donc) gardent leur ex sous le coude.

Et, en prime, tu n'as apparemment pas si clairement, toi non plus, exprimé ton envie.

Franchement, fonce! Au pire tu te prends un mur et tu t'en relèveras (et je pense que c'est l'option la plus crédible, un refus de sa part).

Une dernière chose: c'est elle qui a rompu si j'ai bien compris. Pourquoi?

Il faut passer la seconde puis la troisième à un moment donné ;).

Parce qu'entre un "des fois, lol, je me surprends à repenser à un hypothétique nous deux, lol, et je me dis que peut-être, lol, ça pourrait être sympa, super lol" et un "je me rends compte que je n'ai pas toujours été très bien lors de notre relation et là, en reprenant contact avec toi, je me dis que j'aimerais bien qu'on essaie une nouvelle relation, voir si ça peut fonctionner cette fois-ci", il y a un sacré fossé.

En même temps, je pense qu'elle t'a vu venir et t'a donné SA vision de ce qu'elle pouvait penser d'un nouvel éventuel "vous deux".

C'était justement l'objet de mon message ! Et on peut dire que j'ai passé la cinquième, il n'y a plus de vitesse après.

Je confirme que je ne suis pas convaincu non plus qu'elle ait envie.

Alors ça c'est sûr! J'ajoutais juste que toi-même n'es pas si convaincu que ça que ça serait une bonne chose de vous remettre ensemble. J'ai l'impression, à tort peut-être, que tu te raccroches aux branches et à ce que tu connais car tu es seul en ce moment. Mais pourquoi pas, hein!

Peut être au tout début oui, mais plus j'y réfléchissai plus je me rendais compte que j'avais été un mauvais copain et que si j'avais été vraiment moi même ca aurait collé sans problème.

NB: le fait de ne pas te dire "non je ne veux plus être en couple avec toi" n'est pas l'apanage de la gente féminine, hein! Plein de mecs (et de nanas donc) gardent leur ex sous le coude.

Et, en prime, tu n'as apparemment pas si clairement, toi non plus, exprimé ton envie.

Franchement, fonce! Au pire tu te prends un mur et tu t'en relèveras (et je pense que c'est l'option la plus crédible, un refus de sa part).

Pour le coup, j'ai foncé et j'ai obtenu un joli silence bien explicite. Je ne crois pas au suspense de dernière minute dans mon cas.

Une dernière chose: c'est elle qui a rompu si j'ai bien compris. Pourquoi?

Exact, elle a rompu c'était la bonne décision, j'étais aussi pour. J'ai eu des soucis personnels qui ont faits que j'avais besoin d'être seul (quelques jours, pas des mois). J'ai supposé qu'elle avait compris donc je ne lui ai pas expliqué (erreur de ma part). Finalement, après plus d'une semaine sans contact, on s'est revu pour se séparer.

On explique son mode de fonctionnement aux gens qu'on aime! Si tu as besoin d'être seul parfois, il faut le préciser à ta compagne car, comme tu as pu le constater, on peut vite partir dans les interprétations, bien fumeuses pour certaines.

Je ne comprends pas quand tu écris:

Pour le coup, j'ai foncé et j'ai obtenu un joli silence bien explicite.

Tu l'as recontactée depuis que tu as posté? Ou alors que lui as-tu dit EXACTEMENT? (pour voir si tu avais vraiment foncé)

J'aurai en effet du mieux m'expliquer, disons que la communication sur des sujets délicats n'a jamais été mon point fort. Elle a dû s'imaginer pleins de choses et ça l'a sûrement blessée. Je me demande si ce silence n'est pas une forme de retour de baton volontaire de sa part !

Je lui ai envoyé un mail hier dans lequel je disais clairement que je souhaitais qu'on essaie à nouveau. Que je comprenais qu'elle ait des doutes mais que je ferais davantage d'efforts, etc. A la fin, je lui propose de me recontacter pour qu'on se voit si elle était intéressée (sous entendu, si pas de réponse => gros vent !). Je ne préfère pas dévoilé son contenu complet ici :)

Au moins, elle ne pourra pas dire que je n'ai pas été clair. Donc aucun regret de ma part.

Hé, pas d'emballement, hein, ton mail ne date que de HIER, pas d'il y a 10 ans! Attends avant de dire que tu as pris un gros vent. Si elle est comme moi, elle ne consulte pas ses mails tous les jours.

Bon, après, suis pas trop pour le mail (c'est très personnel, je sais que certains adorent voire même conseillent), je pense qu'un appel aurait eu plus de panache, mais bon ce qui est fait est fait... Au moins avec le mail, elle a le temps de réfléchir et de voir ce qu'elle va te répondre, si elle décide de te répondre bien entendu... Mais vu ce que tu expliques d'elle, je pense qu'elle finira par te répondre.

Je me demande si ce silence n'est pas une forme de retour de baton volontaire de sa part !

C'est bon, elle n'a plus 4 ans, elle va pas faire "nananananèreuhhhhhhhhhhh je te boude" :) , surtout qu'elle semble assez franche au vu de ce que tu dis.

Idéalement j'aurai préféré le faire en face à face. J'ai choisi le mail pour bien structurer le message à communiquer. Au téléphone c'est plus délicat comme on ne voit pas l'autre.

Pourquoi ne vérifies tu pas tes mails tous les jours ? Tu es bien présentes sur ce forum, c'est la meme chose qu'un mail pourtant !

Il me semble qu'elle les regarde au moins une fois par jour. Je le sens gros comme une maison, mon intuition me dit que je n'aurai jamais de réponse. C'est moche, ça me décoit d'elle d'éviter une discussion sérieuse (c'était sa spécialité de m'embêter avec ça).

Pourquoi ne vérifies tu pas tes mails tous les jours ? Tu es bien présentes sur ce forum, c'est la meme chose qu'un mail pourtant !

Alors pour moi ce n'est pas du tout la même chose! Ici j’interagis avec les gens (c'est d'ailleurs le plus intéressant du forum), sur leurs histoires ou interrogations, alors qu'un mail... Et aussi je ne suis pas non plus textos à tout va!

Et le forum, j'y suis parfois souvent, parfois pas du tout durant plusieurs jours voire davantage.

Mais après, je te rejoins que le mail a pu te permettre de structurer ta pensée (pour le coup c'est mieux de lui avoir envoyé un mail qu'un texto...)

Après, laisse un peu de temps passer quand même, quelques jours au moins. Mais par contre ne bouge plus d'une oreille.

Mais c'est vrai que je ne suis pas très optimiste quant à sa réponse (je pense que tu en auras une) au vu de vos derniers échanges. A moins qu'elle soit stupide, elle avait déjà compris, par tes invitations, où tu voulais en venir!

Le résultat n'est pas très important finalement. L'essentiel était de ne pas avoir de regret lié à une incompréhension, un malentendu. La situation est à plat pour moi, la décision sera ce qu'elle devra être.

Merci beaucoup de m'avoir donné plusieurs fois ton avis. D'ailleurs, maintenant que j'y pense j'aurai pu t'envoyer en privé le mail en question.

Je rejoins CarrieJamesBond. SR total jusqu'à sa réponse même si elle ne répond jamais :). Je comprends que tu veuilles faire ce mail pour avoir l'esprit libre, du genre j'ai tout tenté, rien à me reprocher.

Je rejoins aussi CarrieArdèche sur le fait qu'au vu de vos échanges, elle te répondra. Même par la négative.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense j'aurai pu t'envoyer en privé le mail en question.

Laisse faire Ce sont tes idées avec tes mots. Alors même si c'est un peu la foire, ce n'est pas grave. Tu rends pas une disserte, tu ne passes pas un examen.

Tiens nous au jus !