Aller au contenu

Elle m''a quitté après 2 ans : Dois-je essayer de la reconquérir?

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente j'ai aujourd'hui 25 ans, dans mon expérience amoureuse je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu'un et puis patatra, en juin 2015 je suis tombé fou amoureux d'une fille de 18 ans (à l'époque j'avais 23 ans), nous avons connue l'amour fou pendant environ 2 ans.
La première année nous nous voyons uniquement le week-end et de temps en temps la semaine, à la fin de cette année elle m'a avoué ne jamais avoir été amoureuse à ce point et que j'étais l'homme de sa vie.
A ce moment-là selon elle, j'ai changé de comportement, en me reposant sur mes lauriers et au fil du temps installer une routine.
Important a souligner, elle arrêta sa pilule hormonale pour se mettre un stérilet, ce qui a conduit à un dérèglement hormonale (prise de poids, pilosité plus importante, apparition de boutons)

Début de la seconde année, nous avions décidé de s'installer ensemble pour plusieurs raison, d'une pour se voir continuellement et de deux pour des raisons pratiques, cela évite de payer 2 loyers.
Courant de l'année, elle s’aperçoit qu'elle échouera son année malgré tous ses efforts, en plus de ça elle se sentait de moins en moins bien dans sa peau a cause de sa prise de poids, en pourtant elle fessait du sport tous les jours !

Arrivé en février, elle se met en pleure devant moi, en m'expliquant qu'elle ne se sent pas bien dans sa peau, qu'elle veut vivre une vie de jeune (trop de routine), que son année est pourri (études), elle m'avoue que ce n'est peut-être pas pour toute la vie et qu'elle rêve de partir à l'étranger.
Aveuglé par l'amour, par le sentiment que c'est une période difficile (saut d'humeur à cause des hormones), j'étais convaincu que ça passera.

Avril 2017, je reçois une sms, "j'ai beaucoup réfléchis sur notre couple, je suis perdu, tu te voile la face", pris de panique ce matin, je file directement chez ses parents la voir pour s'expliquer, c'est ce jour là qu'elle décide de faire un break.

Persuadé que notre couple durerait longtemps pour plusieurs raisons, elle est très famille et sa famille m'apprécie énormément, que mon amour ne fut jamais ébranlé malgré sa prise de poids, et ces snap plein d'amour quelques jours avant la rupture.

Quelques jours plus tard elle m'appel, m'informant qu'elle arrête L’IUT et qu'elle part à l'étranger l'année prochaine.
Je décide donc un rdv pour parler et mettre les choses au clair, conclusion, elle reprend L’IUT, puis elle verra si elle trouve une alternance ou sinon elle part à l'étranger.
Elle veut profiter de sa jeunesse, elle n'a que 20 ans comme elle dit, et puis à l'idée qu'elle restera toute sa vie avec le même garçon l'a effrayé.
Elle m'avoue avoir des sentiments pour moi et souhaite garder contact plus tard (le temps de tourner la page), n'exclue pas de retomber amoureux dans quelques mois/années (nous savons pas ce que l'avenir nous réserve)
De mon coté je lui montre que je ne me laisse pas abattre, je me met à la salle de sport, au tennis, j'organise des super vacances, je sort beaucoup etc...

On se voit de temps pour qu'elle récupère ses affaires, on va se voir pour signer un nouveau bail etc..

Déboussolé, je ne sais pas si je peux la reconquérir, le temps passe et je le sentiment que je n'aime qu'elle et je suis déterminé à la récupérer.

Quel sont vos avis ? Quel conseil pouvez m'apporter ?
Est-ce possible de la récupérer ?

Merci pour vos reponses.

Salut Jeanmichelricard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour jeanmi,
[quote=Jeanmichelricard post_id=1241887 time=1494748752 user_id=39266]La première année nous nous voyons uniquement le week-end et de temps en temps la semaine, à la fin de cette année elle m'a avoué ne jamais avoir été amoureuse à ce point et que j'étais l'homme de sa vie[/quote]Oui, j'imagine bien qu'a 18 ans question relation elle n'en avait pas eu 50 non plus...

Tu sais, la fille d'un de mes amis qui a 9ans, pense que son amoureux de CM1 c'est l'homme de sa vie. Çà te fait sourire hein? Pourquoi?

Et bien moi c'est pareil quand je lit qu'elle t'as dit cela et pour les même raisons...

[quote=Jeanmichelricard post_id=1241887 time=1494748752 user_id=39266]Elle veut profiter de sa jeunesse, elle n'a que 20 ans comme elle dit, et puis à l'idée qu'elle restera toute sa vie avec le même garçon l'a effrayé[/quote]Voilà tu as le motif de la rupture.

Et évidemment, que c'est normal, tout comme la fille de 9 ans de mon ami, n'épousera probablement pas son amoureux de CM1...

[quote=Jeanmichelricard post_id=1241887 time=1494748752 user_id=39266]Elle m'avoue avoir des sentiments pour moi et souhaite garder contact plus tard (le temps de tourner la page), n'exclue pas de retomber amoureux dans quelques mois/années (nous savons pas ce que l'avenir nous réserve)
(...)
Déboussolé, je ne sais pas si je peux la reconquérir, le temps passe et je le sentiment que je n'aime qu'elle et je suis déterminé à la récupérer[/quote]
Certes

Mais que dirais tu à cette petite fille de 9ans si elle te disais qu'elle voulait récupérer son amoureux de CM1, qu'elle n'aime que lui...?

Et bien applique le à toi...

Courage!

[quote=Jeanmichelricard post_id=1241901 time=1494761562 user_id=39266] Merci de ta réponse, je comprend le sens de tes propos après il y a une petite différence quand même entre une fille de 20 ans et de 9 ans. [/quote] Ha oui?

Tu crois que la fillette de 9 ans est moins sincère, moins persuadée​ que celle de 20 ans que ce qu'elle ressent c'est du sérieux? Tu pense qu'elle se dit que ce qu'elle imagine c'est pas la vérité ?
Moi je crois que c'est l'inverse...

Je te dis ça, parce que j'ai presque le double de votre âge, et que moi aussi j'ai cru être amoureuse de l'homme de ma vie à 18 ans, mais évidemment ça n'a pas duré...

Voilà pourquoi tout ce que tu dirais à cette petite fille tu peux te le dire à toi. Tu verra quand tu auras mon âge, tout cela te fera sourire aussi...

Bonjour,

En effet, tu as le motif de la rupture, elle a 20 ans, c'est une gamine (ce n'est pas péjoratif) et elle veut profiter de la vie. Rien de plus.

Alors le seul conseil que je peux te donner c'est effectivement de continuer ta route, de te reconstruire et d'arrêter de la contacter.

Et qui sait, peut être qu'un jour elle se rendra compte qu'elle a laissé passer une belle histoire... ou pas !

Trace ta route, d'autres filles t'attendent !

• 3 semaines après...
Bonsoir,

cela fait 15 jours que j'ai posté ce post, voici les petites nouveautés :)

Je trouve que mon ex à radicalement changé d'état d'esprit, très mature mettant en premier sa famille, ne buvant pas une goûte d'alcool et déteste la fumée de cigarette encore plus les joins (j'ai arrêté pour elle).
Maintenant elle a repris contact avec des filles célibataires, elle s'est mis à boire et même a fumé (pas que la cigarette)

Elle m'a avoué que le sms de notre rupture (voir dessus) n'était en fin de compte qu'un cri d'alarme pensant que nous allions discuter tranquillement le soir, sans arrêter la relation.
au final vu que je l'ai pris au 1 er degrés, elle est allé jusqu'au bout de son raisonnement...

Elle m'a aussi reproché de pas être "lourd" juste après notre séparation...
j'avais plutôt entamé un stratégie de silence radio pour créer le manque en elle.
J'ai l'impression qu'elle essaye de me faire culpabilisé et de trouver de nouveaux motifs.

Bref, je l'ai vu fatigué de ses sorties a répétition (avant elle adorait dormir) et je me rend compte que je tombe de moins en moins sous son charme.

Je me pose cette question fait-elle sa crise d'ado en retard ?

Merci pour vos réponses :)

Mais une experience de quoi?
Elle a 20 ans! Veut profiter de la vie et jouir de ce qu'elle lui offre!
Ce n'est pas une crise d'adolescence attardée comme tu dis... c'est juste une envie de la vivre justement. ... ado attardée à 30 piges ok... mais 20 ans!!!
On ne peut pas empêcher une chenille de devenir papillon, on peut s'en désoler car on n'est pas raisonnable. .. mais punaise tu veux qu'elle profite quand de sa jeunesse ?