Aller au contenu

Il ne vient pas chercher ses affaires, pourquoi ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis perdue, j'ai besoin de vos avis

Après une relation de deux ans , mon copain m'a quitté la semaine dernière, totalement inattendu, en me disant qu'il n'est plus attiré par moi et qu'il veut plus être avec moi. On n'habite pas ensemble mais on est chez l'un ou l'autre la plupart du temps, il avait dormi chez moi la nuit de jeudi et m'a quitté le matin en laissant quelques affaires chez moi en disant qu'il reviendra les chercher. Les derniers jours étaient très durs pour moi mais je respecte sa décision et je suis prête pour tourner la page. 5 jours après notre rupture je lui envoi un sms pour voir avec lui comment on fait pour ses affaires ( parcequr j'ai vraiment besoin de me débarrasser de tout lien avec lui), il mr reponds genre deux jours plus tard en me fixant une période un peu large, je reponds de suite en lui proposant un rdv mais depuis pas de Réponse!
Je comprends pas du tout pourquoi il fait ça...

Salut Marianne87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour
Désolé de ce qui t'arrive.

Comprendre... on a tous essayé un jour ou l'autre de "comprendre", mais rare sont les fois où les réponses sont formalisées et claires.
Il y a peut être une autre fille, ou la relation que vous aviez ne lui convenait plus.
Est ce qu'il y a eu des signes que tu aurais pu mal interpéter car il est rare que les choses se passent comme ça, du jour au lendemain.
Quel type de communication aviez vous? est ce que vous aviez un "parler vrai" sur les choses importantes dans la vie?
Pour les affaires, soit tu les mets dans un carton en attendant, au fond d'un placard, soit tu le mets au pied du mur en lui disant la vérité c'est à dire ce que tu nous écrit:
"j'ai vraiment besoin de me débarrasser de tout lien avec lui"
Donc tu lui fixes un rdv un jour et à une heure précise et sinontu luidis que soit tu les débarques devant chez lui, soit tu considères que sa non-réponse précise équivaut à un "je m'en fous de mes affaires" et tu donnes tout ça aux nécessiteux. Après tout dépend de quelles affaires il a laissé chez toi.
Je pense que c'est la seule solution productive pour que tu puisses réellement couper le lien.

Merci beaucoup pour ta réponse
Je pense que la cause de la rupture c'est effectivement que ça lui convient plus ce qu'on avait, que je parle de plus en plus d'engagement, on a parlé de mariage il ya même pas deux semaines, notre cie sexuelle n'est pas au top...
Je cherche plus à comprendre pourquoi il m'a quitté, je sais qu'il yaura toujours des raisons non dites..
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il ne me réponds pas, alors que mon message était simple et direct : comment on fait pour ses affaires! Il m'avait dit en partant qu'il viendra les chercher ( il en a pas besoin de suite je Pense, il s'agit d'un pull, gilet, une paire de chaussures, des bouquins.. ). J'avais fixé un rdv, c'était aujourd'hui mais pas de réponse.. c'est pas dans son comportement d'ignorer les gens, même si je suis son ex je lui demande pas de revenir, je lui demande juste de venir chercher ses affaires.. il pourra répondre pour dire qu'il veut pas faire ça maintenant mais répondre quand même parceque ce qu'il fait je trouve c'est un manque de respect, surtout que moi je lui ai jamais manqué de respect..

Bonsoir Marianne
[quote=Marianne87 post_id=1241837 time=1494691612 user_id=39264]
Je cherche plus à comprendre pourquoi il m'a quitté, je sais qu'il yaura toujours des raisons non dites..[/quote]
c'est le mieux à faire. bravo pour ta maturité!

[quote=Marianne87 post_id=1241837 time=1494691612 user_id=39264]Ce que je comprends pas c'est pourquoi il ne me réponds pas, alors que mon message était simple et direct : comment on fait pour ses affaires! Il m'avait dit en partant qu'il viendra les chercher ( il en a pas besoin de suite je Pense, il s'agit d'un pull, gilet, une paire de chaussures, des bouquins.. ). J'avais fixé un rdv, c'était aujourd'hui mais pas de réponse.. c'est pas dans son comportement d'ignorer les gens, même si je suis son ex je lui demande pas de revenir, je lui demande juste de venir chercher ses affaires.. il pourra répondre pour dire qu'il veut pas faire ça maintenant mais répondre quand même parceque ce qu'il fait je trouve c'est un manque de respect, surtout que moi je lui ai jamais manqué de respect.. [/quote] peut être qu'il pense que tu utilises ça (récupérer les affaires) comme excuse pour le revoir, ou encore pour tenter ta dernière chance.
peut être qu'il cherche à voir si tu va lui courir derrière (pour des raisons d'égo complètement puérile)

je rejoins Kakahuet : je pense que le mieux serait de lui envoyer un dernier message en lui disant explicitement que tu souhaite te débarasser de ses affaires pour te débarasser de tout lien avec lui et qu'il doit impérativement venir chercher ses affaires.

allez courage!

Donc je lui envoie un message ce matin en disant que j'aimerai bien lui rendre ses affaires et que je sais pas pourquoi il réponds pas, et du coup je peux les laisser chez quelqu'un, il me réponds qu'il avait juste oublié de me répondre pour le rdv de samedi (sms que j'avais envoyé jeudi!) et qu'il viendra ce soir. J'avais accepté sa décision et tout mais là juste le fait qu'il a oublié de me réponse qui veut dire qu'il pense pas du tout à moi, ça m'a fait vraiment mal au coeur et j'ai peur de le voir ce soir :( que faire?

[quote=Daenyan post_id=1241898 time=1494760343 user_id=34113] Tu mets tout dans un carton ou des sacs, tu ne le laisses pas entrer et tu lui donnes le tout sur le palier. Bonsoir, au revoir, c'est plié. [/quote] parfaitement d'accord avec Daenyan

s'il t'a déjà oublié ça lui fera comprendre que tu continue ta route
s'il l'a fait exprès pour t'embêter, ça lui servira de leçon.

[quote=Daenyan post_id=1241898 time=1494760343 user_id=34113] Tu mets tout dans un carton ou des sacs, tu ne le laisses pas entrer et tu lui donnes le tout sur le palier. Bonsoir, au revoir, c'est plié. [/quote] parfaitement d'accord avec Daenyan

s'il t'a déjà oublié ça lui fera comprendre que tu continue ta route
s'il l'a fait exprès pour t'embêter, ça lui servira de leçon.

tu n'a aucune obligation d'être tout le temps à sa disposition