Aller au contenu

Il regrettera ces 2 mois intenses avec moi ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans. Durant ces 10 dernières années, je n'ai eu que 2 relations longues et sérieuses avec mes exs mais qui ont finies par s'arrêter. Il faut dire que ma dernière relation de 5 ans m' a beaucoup marquée et j'ai mis 1an et qq pour oublier mon ex. Depuis, j'ai décidé de rester célibataire (2ans de célibat).

Il y a 2 mois , j'ai rencontré un jeune homme de 35 ans sur un réseau social.. Lui aussi, il a eu une longue relation qui s'est mal terminée et ça fait 4ans qu'il est célibataire... Le feeling est très bien passé. On restait des heures au téléphone et puis on s'écrivait tout le temps. On a décidé de se voir Et là le coup de foudre. Je ne sais pas pourquoi je me suis dit peut être que c'est le bon ! :roll: :roll:

On s'est embrassé et là il me dit : c'est bon t'as pas le choix t'es ma copine!

Il faut savoir que ce mec est l'aîné de ses frères et soeurs. Il a perdu son père et sa mère à une maladie très grave...bref il a beaucoup de problèmes. Il s'occupe de sa famille. Donc on ne se voyait pas beaucoup et les rares fois où on se voyait, c'était intense!!... il m'écrit à chaque fois et m'appelle tout les jours. Mais bon ... À chaque fois quand on a rdv ... il l'annule à la dernière minute parce que c'est soit sa maman qui a besoin de lui soit ses potes ont envi de le voir (vu qu'ils ne le voient pas souvent..)

Bref, j'ai commencé à lui reprocher un peu de ne pas trop se voir...et c'est vrai que j'étais triste de ne pas le voir... Donc en gros, dernièrement il m a dit qu'il n'avait plus la tête à avoir une relation ...que j'étais une fille parfaite et qu'il a tjrs un truc à régler ou des probs et qu'il n'a pas envi de me faire du mal suite à ses absences et son manque d'investissement. Qu'il m'apprécie beaucoup et qu'il ne trouverait pas mieux que moi.. etc, etc.

Donc je n'ai pas fait de crise, j'ai pris sur moi... Je lui ai dit calmement que je comprenais , que c'est sa décision et que je l'acceptes. Puis après m'avoir dit ça, il m'envoie des textos : en me réexpliquant que ce n'est pas moi le problème et tout ... Bref je lui ai dis : y a pas de souci par contre je pense qu'on devrait arrêter de se parler parce qu'il faut que je t'oublie maintenant. Il était triste!

... Et le lendemain, il m'envoyait encore des textos en me disant qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, je lui ai dit : " t'as décidé d'arrêter.. Il faut bien que je t'oublie non ? " il m a dit : je comprend mais ça me fait chier, ça m'emmerde.. Tu sais que je serais tjrs là pour toi, n'hésites pas.. Je vais me faire violence de ne pas t'écrire.." Je lui ai répondu : " prends soin de toi et de ta famille..." Depuis hier on s'écrit plus.

Je ne sais pas si j'ai bien réagis... Au fond de moi, j'ai vraiment envi d'être avec lui mais bon ... Est ce que vous pensez qu'il le regrettera? Ou qu'il reviendra? parce que ce n'est pas une relation de plusieurs années...

Dans ma relation avec lui, j'ai toujours été nickel, pas de prise de tête.. Et toujours patiente parce qu'il annulait à la dernière minute nos rdv ...pour moi sa mère passe avant tout et c'est normal mais il peut très bien équilibrer entre moi et ses potes. En tout cas, je n'ai rien à me reprocher, mais je pense trop à lui ... Alors que c'est une relation très courte. J'ai pas envi qu'il m'oublie.

J'espère que je lui manquerai.

Salut lunki09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Tout d'abord, je suis désolé de ce qu'il t'arrive, comme à nous tous à un moment ou un autre de notre vie...

J'aimerai revenir sur 2/3 points de ton histoire.

Tu conviendras que 2 mois, c'est très court pour te faire une opinion objective des sentiments profonds que l'on peut avoir pour une personne et en plus il faut que ce soit réciproque.

Avoir une relation, lorsque le contexte familial est difficile, est un choix et lorsqu'on fait ce choix on se doit d'intégrer la personne (qui, dans le meilleur des cas, peut devenir un compagnon de route pour plusieurs années) à son propre univers.

Les annulations de rendez vous ne sont que de la poudre aux yeux. Lorsqu'on aime quelqu'un ou du moins que l'on pense l'aimer (vu qu'au bout de deux mois...) on n'annule pas sous le prétexte d'aller voir ses potes ....bien au contraire, on aimerait présenter l'élue de son coeur à tout le monde y compris la famille, même si je mets une restriction ici au vu du fait de la maladie de sa mère, mais pour les potes, c'est (de mon point de vue) une évidence.

Qu'est ce qui l'empêchait de t'inviter lorsqu'il allait voir ses potes? (surtout qu'il a pas 20 ans hein)

Aussi, n'as tu pas proposé (ou lui même ) de venir "aider" (dans le sens d'être un support) pour sa famille?

Aviez vous vraiment de la communication inhérente aux relations qui se veulent pérennes?

Il est vrai que des fois il peut arrive que l'on mette au second plan la relation amoureuse pour faire face à des situations particulières MAIS c'est une erreur, ou alors cela veut dire qu'il t'appréciais, certes, mais pas au point de partager ce genre de choses avec toi.

A titre personnel j'ai été très touché par la réaction de ma compagne pendant la maladie d'un être cher à mon coeur, puisqu'elle a décidé (je ne l'ai pas forcée) à venir apporter son soutien moral dans des moments très difficiles. Je crois que l'amour c'est ça aussi...

Alors je pense que oui, tu as bien fait de couper les ponts... il ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte à un moment, mais il faudra que les choses soient claires de ton côté ...que veux tu exactement d'une relation? partager uniquement les bons moments? t'intégrer à l'univers de l'autre?

Merci infiniment d'avoir pris de ton temps de me lire et de m'écrire.

Tout d'abord, je lui tout le temps proposer mon aide pour sa maman. Mais c'est vrai que dans notre culture ...on va dire qu'on se présente à la famille que quand c'est vraiment sérieux.. Envi de se fiancer lol

Sinon concernant ses potes, il a parlé de moi.. Mais on a pas eu l'occasion de se voir. Il m'a dit qu'il allait me présenter à eux quand ça sera le moment. Sinon il m'avait dit qu'il ne voulait plus faire l'erreur de passer sa copine avant ses potes ...

Il y a 4 ans, il s'est fait quitté par son ex parce qu'elle ne voulait pas d'enfant et ça l'a marqué. Il s'est isolé avec elle et il la faisait passer avant tt le monde. Du coup, quand elle l'a quitté il s'est retrouvé seul et s'est excusé auprès de ses potes et s'est promis de ne plus refaire ça.

Donc il m'a dit qu'il voulait plus prendre son temps dans notre relation et qu'on avance tout doucement. Mais c'est vrai que je voulais les choses vite et de suite. Car je suis nouvelle dans cette ville et je me sentais seule. Je voulais tt le temps le voir... Mais bon...

Et c'est vrai aussi que quand il a des probs, il a tendance à se braquer et à vouloir rester seul. Donc il m a dit clairement qu'il n'avait pas la tête à avoir une relation, qu'il ne voulait pas me faire du mal .. Et qu'il préfère en arrêter là parce qu'il ne veut pas me faire souffrir.

Mais il continue à m'écrire ??!

Sinon moi je veux être avec lui, je me sens trop bien avec lui. Quand on est que tout les deux, il s'occupe trop bien de moi .., on parle, on rigole mais bon... Je ne sais plus quoi penser ? Loool c'est vraiment une connerie de s'attacher ...

Rebonjour,

J'ai passé 2 jours horribles à pleurer ... Je n'arrive pas à me l'enlever de ma tête. Mais je ne lui ai pas écrit ni rien, je serre les dents.

Et là ... Il m'a écrit ce matin : 1er message : cava? ... Puis 2ème message : je venais aux nouvelles si tu veux que je te laisse tranquille n'hésites pas ....

Sachant que c'est lui qui a arrêté et que je lui ai bien dit qu'on devait plus s'écrire et il continue ??

Je ne comprend pas...

Pourriez-vous m'aider ? Je lui réponds ? Et si oui, je dis quoi ?

Merci à vous tous... Je sais que cette histoire est un peu plus soft par rapport aux autres .. Mais je ne me sens pas bien, je ne sais pas si je suis amoureuse mais en tout cas, je suis trop attachée à lui ...

Je suis également désolée de ce qui t'arrive.

Tu as pris la bonne décision selon moi en voulant couper les ponts, parce qu'après la période normale et douloureuse du deuil, tu iras bien et tu pourras rencontrer quelqu'un d'autre sans être parasitée par des messages ponctuels de sa part.

S'il t'écrit, c'est pour lui, pour aller mieux, se déculpabiliser. Il obtient ce qu'il veut (ton attention, ton intérêt) sans rien avoir à t'offrir en retour, sauf peut-être à termes quelques relations intimes quand ca lui manquera et qu'il n'aura personne sous la main.

Pense à ce qui est le mieux pour toi. À ton épanouissement. Je sais que c'est douloureux, mais crois-moi ça va aller.

C'est aussi une leçon pour la prochaine fois, ne pas t'emballer, regarder sur le long terme si l'autre est sincère et sérieux dans sa démarche envers toi. Généralement, au bout de deux trois mois, si c'était un feu de paille, c'est là que ca s'éteint. C'est hélas plutôt fréquent. Je te conseille de prendre ton temps et de te rappeler que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Courage ! Prends soin de toi en priorité. Lui a choisi les siennes.

Tu as eu la meilleure réaction possible ... il attendais que tu lui court après .. et bien non ...il te quitte ...il assume...et ce n'est pas en lui courant après que tu le feras revenir ..tiens ton silence radio ... fait des rencontres ..et tu verras qu'il regrettera très vite . On as souvent du mal à voir la vérité en face mais , il ne faut pas rêver ... un mec qui t'aime ne te quitte pas pour cela ... et trouve toujours du temps pour sa copine ... donc laissé le cogiter à fond ... vraiment .. je sais que c'est dur le silence radio mais cela reste le mieux !! Tiens bon ma poule !!

Merci à vous pour vos conseils !!

Il m'a laissé 6 messages puis un message vocal ... En me disant qu'il s'inquiétait et m'a supplié de lui faire un petit signe rien que pour qu'il ne se fasse pas de souci... Je lui ai répondu par : salut je viens de rentrer je vais bien ne t'inquiète pas. Il m a dit je me sens comme un abruti ces derniers temps ... Donc là je vais lui dire : je ne sais pas quoi te dire..

Et puis je vais couper définitivement les ponts.

Vous avez raison !! Je lui ai donné trop d'importance. Je me suis emballée ..pff comme une bleue lol .. Je voulais vraiment construire qqch avec lui.. Mais bon il a arrêté qu'il l'assume. Je continue à serrer les dents sans l'attendre. Je le fais pour moi même !! Je mérite d'être heureuse...

Merci les amis !! Merci beaucoup ... J'ouvre les yeux de plus en plus..

Bonsoir

cet homme te quitte lâchement mais veut quand même garder le contact (pour déculpabiliser, pour t'avoir sous le coude, on ne sait pas). c'est à toi qu'il revient de couper les ponts définitivement et sur ce point tu es parfaitement consciente que c'est la meilleure solution pour toi, ce qui est très positif :)

il y a de fortes probabilités que cet homme revienne, pas pour se remettre avec toi, mais pour gonfler son égo (même s'il n'en est pas conscient) et pour avoir ton attention. si tu le vois insister, pose toi la question suivante: puis je construire une relation saine et équilibrée avec quelqu'un qui se comporte de façon aussi puérile? et la réponse est non...

allez courage!

Merci beaucoup pour vos réponses ...

Il veut me absolument me voir. Je lui ai dit : "si c'est pour me réexpliquer les choses ça ne sert à rien. J'ai bien compris". Il m'a dit : je veux te voir, réserve ta soirée du mardi. Je lui ai dit : on verra.

A votre avis, j'y vais et j'écoute ce qu'il a à me dire et je mets carte sur table. Ou j'annule et je le laisse comme ça ...

Franchement je suis décidée à avancer donc même si je le vois je ne perds rien..

Mais c'est à vous de me guider svp. Qu'est ce que vous en penser? J'écoute ce qu'il a à me dire ou pas du tout ?

attends d'abord...parce que si ça se trouve le mardi il ne donnera aucun signe de vie...

de façon plus générale, tu vois que c'est encore lui qui mène la danse..."on verra" c'est flou alors même que tu as décidé de couper les ponts.

si tu veux te protéger il faudrait aussi savoir de quoi il veut te parler. pourquoi ne pas poser la question? "je veux te voir" c'est pas précis comme réponse....

Bonsoir ​lunki09

déjà, désolé de la situation dans laquelle tu es... pas facile... par contre, non, ce n'est pas aux personnes de ce forum de te guider... Certes, tu peux prendre des conseils et des avis mais c'est à toi de prendre les décisions... C'est ton histoire, ta vie et même si on peut t'aiguiller et t'ouvrir les yeux sur certaines choses, ben c'est à toi de faire les choses...

De mon avis (et tu vois, ça reste subjectif), si il maintient le RDV (vu le côté volage du garçon on ne sait pas...), et bien vas-y et dis ce que tu as sur le cœur et dans la tête... Ecoute ce que lui vas te dire et prends une décision... Comme tu dis tu n'as rien à perdre et au moins tu sauras où tu en es...

Bien sûr, ça ne reste que mon avis, mais surtout pense à toi, à ton bonheur...

courage

Bonjour Lunki,

Je plussoie mes petits camarades et je vais revenir sur ce fameux rendez-vous qu'il te donne.

Vous n'êtes plus ensemble, il te l'a dit clairement:

il m a dit qu'il n'avait plus la tête à avoir une relation

Ne pas vouloir avoir une relation avec quelqu'un ça veut dire, qu'on ne veut pas/plus partager du temps avec cette personne, qu'on ne veut pas/plus consacrer de l'énergie à cette relation, mais également cela veut dire que l'on ne pourra pas/plus tirer les bénéfices de cette relation...

Et il me semble que ton ex oublie cette équilibre fondamental.

Décider de quitter quelqu'un, c'est potentiellement le perdre définitivement, c'est ne plus avoir de ses nouvelles, et ne pas avoir le droit d'en exiger.

La ton ex, espère d'une part avoir le beurre (sa liberté, celle de faire de nouvelles rencontres), l'argent du beurre (mais avoir une oreille compatissante, qui le rassure sur son petit égo), et le cul de la crémière (le tien si tu ne dis pas non, et en plus celui d'autres crémières pourquoi pas). C'est ce que j’appelle le triangle fermier.

Si tu le laisse réaliser ce triangle fermier, alors crois moi que d'une part il est fort peu probable il se rende compte que tu lui manque, et d'autre part qu'il ai envie de revenir avec toi.

Donc si tu ne veux pas être en plus la vache que l'on trait, tu ne devrais pas aller à ce rendez-vous.

- D'abord, probablement qu'il n'a rien a te raconter d'important pour vous deux (mais il te le fait croire pour que tu acceptes, ce n'est ni plus ni moins qu'une manipulation)

- De plus, il n'a pas à t'imposer une date de rendez-vous (nan mais et puis quoi encore, tu n'es pas à sa disposition...)

- Enfin c'est lui qui est à l'origine de votre séparation, et s’il voulais revenir, ce serait à lui de galérer, et de montrer sa bonne foi (Bin oui c'est le jeu, quand on est morveux, on se mouche!). Et donc tu ne va pas lui tomber toute cuite dans le bec! (pas pour le manipuler, mais parce que tu n'es pas une serpillère, qu'il prend et jette comme bon lui semble)

Et tu as deux solutions:

- Tu supprimes son numéro, tu le bloque de partout, et tu ne lui répond même pas

- Tu lui répond un truc du genre "Bonjour (machin), tu as décidé de me quitter. Celà m'a rendue triste mais je respecte ta décision. La mienne sera de couper les ponts avec toi. Les choix que l'on fait ont des conséquences, je ne souhaite pas être ton amie, je n'ai donc aucun intérêt à te voir, ou te parler, ni aujourd'hui, ni demain. Bonne continuation." Et tu le bloque sur ton téléphone.

Quand on est que tout les deux, il s'occupe trop bien de moi
Lunki, il n'est pas ton papa, ni ton grand frère, ni ton psy, ni ton papi... Il n'es pas là pour "s'occuper de toi".

Normalement, tu es capable de t'occuper de toi toute seule...

Loool c'est vraiment une connerie de s'attacher
la question serait plutôt pourquoi tu t'attache à un type qui ne te considère pas à ta juste valeur?

Ce n'est pas l’attachement à quelqu'un qui est con. Ce qui est con, c'est persister à maintenir une relation insatisfaisante, en se persuadant que c'est ça l'attachement...

Courage!