Aller au contenu

Je doute encore de nous, est-ce terminé avec elle ?

Messages recommandés

Salut Juju93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Juju,

Avant tout nous ne sommes pas des machines à répondre surtout si ton message est paru hier soir et qu'il est 7h00 du mat... un samedi matin.

Ton histoire semble belle et bien finie et je te conseillerais de penser à toi et à ta reconstruction. Apres 5 ans c'est moche, moche finalement comme toutes les ruptures.

Les belles paroles sont plus que fréquentes lors d'une rupture et servent à minimiser le sentiment de culpabilité du largueur selon moi. C'est aussi une impression pour le largueur d'atténuer la peine de l'autre. Un peu comme quand tu consoles quelqu'un qui a de la peine, tu vas lui dire de très belles choses pour le soutenir.

Bon courage a toi

Bonjour juju,
[quote=Juju93 post_id=1241769 time=1494624067 user_id=39262]Pour faire court : nous étions avec mon ex ensemble pendant 5 ans (19 à 24 ans) avec une 1ere rupture il y a 2 ans de cela. La 1ere rupture il m'a dit qu'il ne m'aimais plus, il y avais quelqu'un d'autre et qu'il voulais voir ailleurs. En gros il a sortit toutes les mochetés possible pour que je sois au plus mal et que ça marque bien la fin !! Et vous savez quoi ? [b]Monsieur est revenu au bout d'un mois de sr avec de lettres d'amour, des supplications, des "erreur de ma vie"[/b]. J'ai longtemps résister mais je l'aimais trop et je l'ai repris.[/quote]Oui et il a bien fait... Puisque ça a marché! Pourquoi diable s'en serait privé?

Le retour de l'ex, même s'il est vivement souhaité, ne peut aboutir sur une histoire meilleure, que si les causes de la rupture sont résolues, et si chacun a compris ses erreurs. Il semble que dans ton cas, le retour se soit fait trop rapidement, pour permettre cette prise de recul.

De plus, il est déjà compliqué pour un couple "lambda", de rester ensembles malghré les aléas de la vie, mais lorsque la rencontre se fait plus jeune, c'est encore plus difficile, car c'est une période de changement intense, de fin d'études etc... Il y a beaucoup de boulversements à gérer.

[quote=Juju93 post_id=1241769 time=1494624067 user_id=39262]Puis il me dit qu'il vaut mieux qu'on se sépare ! Perso je suis rester de marbre et lui est demander calmement ses raisons. Et il l'a dit qu'il voyais que je changeait que je voulais plus dans cette relation (5ans, 24 ans...) mais qu'il ne voulais pas s'engager que c'est mieux pour moi, qu'il aime bien plaire etc etc. A un moment j'ai pleurer un peu et il m'a sortit avec un petit sourire triste : "tu es belle même quand tu pleures " hahahaha ! Puis la suite c'est nawak, il a commencer à pleurer, à carresser ma main et me dire de ne jamais changer, que j'étais parfaite, il m'a embrasser en pleurant (j'avoue c'était intense), pleurer sur épaule en caressant mes cheveux et en me serrant très fort. Bref la totale quoi.
Je ne comprend pas ce comportement. Il me quitte parce qu'il ne veux pas grandir et d'un coter il agit comme ça ? [b]Il laisse la porte grande ouverte là[/b] !! [/quote]
Non!

Il ne laisse pas de porte "grande ouverte", il ne pleure pas sur toi, il pleure sur lui... Sur cette décision, pas facile à prendre, sur son envie que tu gardes une bonne image de lui, sur sa culpabilité...

Il ne pleure pas parce qu'il aurait encore des sentiments pour toi, il pleure parce qu'il n'en a plus du tout, et que ça le met dans la position du méchant...

Donc tu as très bien fait de le bloquer sur Facebook, car ta seule issue est le SR.

Par contre quelque chose m'interpelle dans ton message, tu dis à plusieurs reprises que finalement tu as plutôt bien géré cette séparation.

Et du coup, soit tu nous montre le visage de la fille "je vais bien, tout vas bien", alors que tu es très triste, soit tu n'es pas si triste que ça, et alors c'est sûrement une bonne chose votre séparation, car les sentiments étaient surement usés de ton côté aussi.

Bonne continuation.

[quote=Anna79 post_id=1241775 time=1494652071 user_id=35520] Bonjour Juju,

Avant tout nous ne sommes pas des machines à répondre surtout si ton message est paru hier soir et qu'il est 7h00 du mat... un samedi matin.

Ton histoire semble belle et bien finie et je te conseillerais de penser à toi et à ta reconstruction. Apres 5 ans c'est moche, moche finalement comme toutes les ruptures.

Les belles paroles sont plus que fréquentes lors d'une rupture et servent à minimiser le sentiment de culpabilité du largueur selon moi. C'est aussi une impression pour le largueur d'atténuer la peine de l'autre. Un peu comme quand tu consoles quelqu'un qui a de la peine, tu vas lui dire de très belles choses pour le soutenir.

Bon courage a toi [/quote]
Je m'excuse, je ne me suis pas rendue compte et jetais tellement triste que je cherche de l'aide.
S'il voulais atténuer ma peine il ne me ferai pas de compliments il partirais juste simplement... Quel intérêt de me dire que je suis belle et de m'embrasser en pleurant et me serrer fort dans ses bras ?

Allys,

La première rupture avait une raison : plus de sentiment et envie de profiter de sa jeunesse.
Il est revenu en me disant qu'il était tomber en dépression que ses sentiments envers moins étaient bien toujours la et ça se voyais trop.

Deuxième rupture : la raison est qu'il n'est pas prêt à s'engager et qu'il ne peut pas m'empêcher d'avancer dans ma vie. Malgré ses sentiments envers moi et qu'il m'aime.

Après en ce qui concerne mon état..Ça varie. Parfois je me donne des raisons et je me dit que je ne peux plus être avec ce genre de personne hésitante. Et parfois je me sens en détresse et super triste que notre relation n'aie pas marcher et j'ai aussi peur de retomber dans le même sema qu'il reviens. Mais peut être que ne reviendra plus ?

Bonjour Juju

tout ça me parait malheureusement assez clair

il s'est assuré que tu étais bien là, au chaud à l'attendre, une fois la proie saisie à nouveau, elle n'a plus d'intérêt, mais on la garde au chaud en lui disant des bons mots, au cas où on aurait envie d'un petit quatre heures un jour...

Il n'a nullement l'intention d'apaiser ta peine, il veut, comme on te l'a dit, apaiser la SIENNE. Et pour ça, se montrer "gentil" l'aide beaucoup. Pas toi, mais lui, oui

coupe tout contact avec lui !! tu mérites mieux que ce don juan d'opérette

C'est tellement dur de se dire qu'on dois passer à autre chose quand les sentiments sont la des deux coter...

Aussi, une amie lui a parler,il lui a dit que c'était mieux de se séparer si il ne pouvais pas me donner ce que je voulais. Que ce n'est pas parce qu'on quitte quelqu'un qu'on ne l'aime plus.
Elle lui a reprocher de m'avoir quitter un peu en mode "je te garde sous le coude" et que cela ne se faisait pas pour moi. Il a dit "je vois ce que tu veux dire, merci de me l'avoir dit"
A la fin elle li a dit de réfléchir quand même deux fois à sa décision si il m'aime histoire qu'il ne regrette pas. Il lui a dit qu'il allais y refléchir et être clair une bonne fois pour toute.

Du coup je ne sais pas si il va réfléchir pour lui ou me contacter ??

Coucou juju,

Désolée mais ca risque de piquer un peu, mais je t'assure que c'est pas contre toi, mais pour toi.
[quote=Juju93 post_id=1241802 time=1494668277 user_id=39262] C'est tellement dur de se dire qu'on dois passer à autre chose quand les sentiments sont la des deux coter...[/quote] Non non, il na plus de sentiments, il taime bien, mais il ne t'aime plus, et tu sais quoi, cela depuis la première rupture... parce que je veux vivre et je ne veux pas m'engager cest exactement la même chose.

[quote]Aussi, une amie lui a parler,il lui a dit que c'était mieux de se séparer si il ne pouvais pas me donner ce que je voulais. Que ce n'est pas parce qu'on quitte quelqu'un qu'on ne l'aime plus.[/quote] J'ai quitté mon copain qui refusait de s'engager il y a 20 ans, mais je l'aime tjrs beaucoup... il n'est toujours pas engagé, chez lui cest pathologique, tu vois si javais du attendre, j'aurai 46 ans pas d'enfant pas de cabinet pas de maison et un gros boulet d'amour à ma cheville. ..
Je ne regrette pas et n'ai pas regretté mon choix un seul jour! Mais je l'aime beaucoup, cest un peu comme mon bébé premier né :lol:

[quote]Elle lui a reprocher de m'avoir quitter un peu en mode "je te garde sous le coude" et que cela ne se faisait pas pour moi. Il a dit "je vois ce que tu veux dire, merci de me l'avoir dit"
A la fin elle li a dit de réfléchir quand même deux fois à sa décision si il m'aime histoire qu'il ne regrette pas. Il lui a dit qu'il allais y refléchir et être clair une bonne fois pour toute. [/quote]
Il est clair, il va réfléchir, et on reflechit pour soi, et tu sais quoi, cela fait depuis la première rupture qu'il y réfléchit. ..
Déjà une rupture c'est beaucoup, mais deux...tu n'as pas vocation à être un paillasson ?
[quote]Du coup je ne sais pas si il va réfléchir pour lui ou me contacter ?? [/quote] tu verras bien, et peut-être bien les deux

Tu sais il y a des gens qui partent sans aucune explication.
Bien sûr que c'est plus simple quand on sait pourquoi. Mais que veux tu qu'il te dise de plus qu'il ne t'a déjà dit?
Il t'aime bien, beaucoup mais pas assez pour s'engager dans une vie qui dans deux à 3 ans fait se profiler bb1 bb2 maison prêt sur 20 ans et plan retraite.
Il ne veut pas cela... du moins pas maintenant et en tout cas pas avec toi maintenant.
Tu n'y peux rien.

[quote=Juju93 post_id=1241815 time=1494681648 user_id=39262] En faite je ne comprend pas pourquoi il me quitte. Puis quand notre amie en commun lui a parler il lui dit qu'il va réfléchir et être clair une bonne fois pour toute. Il doit se douter qu'elle va me rapporter les paroles quand meme. [/quote] Euh... tu ne comprends pas? parce qu'il ne t'aime plus assez pour continuer à faire semblant...
Et bien entendu qu'il sait pertinemment que ton amie va te répéter tout, mais c'est tellement plus facile que d'avoir une conversation directe avec toi qu'il serait con de s'en priver tu ne crois pas?

[quote=Kakahuet post_id=1241834 time=1494691087 user_id=10073] [quote=Juju93 post_id=1241815 time=1494681648 user_id=39262] En faite je ne comprend pas pourquoi il me quitte. Puis quand notre amie en commun lui a parler il lui dit qu'il va réfléchir et être clair une bonne fois pour toute. Il doit se douter qu'elle va me rapporter les paroles quand meme. [/quote] Euh... tu ne comprends pas? parce qu'il ne t'aime plus assez pour continuer à faire semblant...
Et bien entendu qu'il sait pertinemment que ton amie va te répéter tout, mais c'est tellement plus facile que d'avoir une conversation directe avec toi qu'il serait con de s'en priver tu ne crois pas? [/quote]
Plus facile d'avoir une conversation indirecte mais pourquoi il me dit indirectement qu'il va réfléchir alors ? Au lieu de simplement lui dire que c'est vraiment fini?

[quote=Oph post_id=1241840 time=1494692852 user_id=36468] Et toi tu as une raison particulière d ignorer les 3 précédents messages ? [/quote] Suis assez d'accord et même avant avant :/ on t'a tous expliqué pourquoi il te gardait sous le coude, je pense que tu comprends bien qu'il est plus agréable pour LUI de te quitter "grand prince" que de te quitter en te fermant la porte au nez, que tu ne veuilles PAS le comprendre c'est une chose mais que tu ne comprennes réellement pas, je n'y crois pas une seule seconde

Moi quand je n'aime pas un plat chez qqu'un, je lui dis pas "c'est dégueulasse", je lui dis "mm c'est moyen mais peut-être que je finirai par m'habituer" un peu par politesse et surtout pour pas m'embêter à me justifier des heures

et à ta remarque "je ne comprends pas qu'il me quitte" on peut croire qu'il a sans doute raison, je doute fortement que tu l'aurais laissé tranquille s'il t'avait dit "je ne t'aime plus", alors que le "je vais réfléchir" a l'avantage de te garder sous le coude ET de s'en tirer facilement sans avoir à te justifier ça en 15 pages

[quote=Oph post_id=1241843 time=1494695309 user_id=36468] [quote=Paige post_id=1241842 time=1494695017 user_id=24686]alors que le "je vais réfléchir" a l'avantage de te garder sous le coude ET de s'en tirer facilement sans avoir à te justifier ça en 15 pages[/quote] Surtout qu'il dit ça a la copine qui le bassine sur le thème "c'est pas bien de l avoir quitté" donc de la a penser que peut être il achète la paix sociale il n y a qu'un pas ;) [/quote] :D :D tout à fait !!