Carrie007 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Et pourquoi ne pas accepter que c'est l'image que tu peux renvoyer aux gens, même si cette image est fausse? Comme je te le disais dans mon message précédent, c'est forcément tronqué puisque je ne "connais" de toi que ce que tu montres ici.Lui te trouve excessive. Toi tu trouves ce jugement injuste et hâtif. Au lieu de dire immédiatement "il se trompe", demande-toi plutôt "pourquoi a-t-il cette image de moi?" "à qui d'autres est-il possible que je renvoie cette image?" Et ainsi de suite pour les autres choses de ta vie. C'est ça prendre de la hauteur et ta psy peut t'aider à y voir clair. Car, en fin de compte, tu es malheureuse, non? Il te suffit juste de changer légèrement ton angle de vision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Ah non mais très clairement, je pense que tu renvoies cette image inconsciemment.Ca t'es certainement déja arrivé de rencontrer quelqu'un qui te met directement la pression, que ce soit pour se voir, pour çi ou ça, et du coup, mécaniquement, tu prends du recul pour te protéger parce que cette personne, qui pouvait peut être t’intéresser de prime abord, te montre qu'elle est en demande, et ca, c'est flippant, oui, surtout pour un début de relation (mais pas que, d'ailleurs), mais en plus d'être flippant, il n'y a aucun "enjeu"...quelqu'un qui te fait sentir qu'il est acquis directement, ça enlève, je trouve, une part du mystère du jeu de la séduction. Et puis quelqu'un qui n'est pas foncièrement indépendant, je t'avoue que perso, ça me bloque un peu.Un couple, c'est pas 1+1=2, mais 1+1=3, l'autre, toi et le couple comme entité indépendante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour,Je n'ai pas très bien compris ce que tu attendais de cet homme : tu declares lui avoir dit qu'il n'y aurait rien entre lui et toi dès le début, tu le traites comme un punching-ball et tu veux qu'il reste attaché à toi? Parfois il faut assumer ses actes et comprendre que pour certains cas, c'est un peu tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Peut être est ce insensé mais je m'aperçois d'une chose je n'ai jms été moi même et est ce que je le suis non! Est ce que j'en suis pas arrivée à me dire mais n'a t-il pas raison mais peut être aurait il du être moins cash dans ses propos.. Il a raison c'est ce que j'en conclue parce que non j'ai pas changé. Je memflamme. J'en ai trop fais! On devait se voir j'avais pas besoin de prévoir des centaines de trucs et surtout de me faire un scénario. NATURELLE je sais plus l'être parce que j'ai peur d'être inintéressante alors je joue le rôle de la perfection et ça n'a jms marché. Normal je suis pas moi même. Je peux pas lui en vouloir je l'appelle alors qu'il avait eu une dire journée on m'aurait fait la même chose j'aurai été énervé aussi. Est ce pour autant qu'il s'en fout de moi? Je dirais qu'aujourd'hui il a plus la même envie de me parler voilà tt.. Mais sans ça quoique j'ai pu lui faire il n'a jms cessé le dialogue alors qu'il aurait pu et plus d'une fois. Je disais qu'il s'en foutait de moi oui de la femme que je suis là encore aujourd'hui. De moi de vraiment moi je dirais que si c'était le cas : il m'aurait rayé de la carte vite fait et bloqué de partt. Il se voit de la femme avec son mot de tracas et non c'est pas sexy ni attirant etc... Comme ça je peux rien faire et encore moins le séduire.. Je sais juste couper définitivement les ponts avec je n'ai pas pu. Je ne le ferais pas pourquoi? Parce que finalement lui assume ce qu'il est et que moi non alors que dan le fond on est pareille et lui croit tt le contraire car j'ai tt fais pr et continue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Au début je lui ai dis que je ne me sentais pas prête à une relation mais au lieu de lui dire pourquoi. J'ai choisi l'option amis. Je l'ai pas traité comme un putching Ball, on était deux! Il en a fait autant que moi, oui me voir alors que je lui avais mis une barrière l'a bloque. Et de là il s'est bloqué.. Oui c'est ma faute.. Mais je voulais juste le revoir voilà tt et voir ce qu'il se passerait point. Mais j'ai pas su la jouer mystère c'est devenu un vrai flop. Je me suis trop investi et c'est devenu une horreur... Comme avant.. Donc je joues pas avec lui. Je voulais être franche avec lui parce que même si il a été sur froid il a tjrs été là malgré tt.. Et ça fait la difference Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 J'ai une vision extérieure et je n'ai pas été lire tes anciens messages, mais je rejoins pourtant Elieza et Carrie... Si on résume : - Il s'en fiche un peu > Pourquoi tu t'accroches ?- Oui tu as des comportements excessifs (genre l'appeler alors qu'il t'a dit bonne nuit) > Non ?C'est normal que tu n'aies pas pu évoluer suffisamment après seulement quelques semaines de thérapie. Un bon SR te ferait le plus grand bien. Mais, si tu n'en as pas envie, ben... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Ok pour l'appel en pleine nuit et d'autres attitudes que j'ai pu avoir. Vrai encore en qqs semaines je ne peux pas avoir suffisamment changé ou eu la force d'y parvenir.. Un SR je pensais qu'il s'agissait d'une méthode que l'on appliquait à ceux souhaitant récupérer un ex? J'ai deja fais un SR long avec lui et j'ai vu la différence il est revenu car s'inquiétait pour moi.. Ensuite pourquoi m'accrocher parce que si aujourd'hui il s'en fout ça ne l'as jms été avant. On se parlait ds les jours et c'est lui même qui ne voulait pas que j'arrête de lui parler car il aimait me parler. Alors oui c'est vrai au moment où je l'ai raconté : il s'en fout aujourd'hui. Mais je ne vais pas pour autant changer l'image que j'ai de lui. Et lui aujourd'hui ne peut pas en changer et ça se comprend. Pourquoi? Également parce que malgré son tempérament cash, franc et direct qui normalement me font fuir chez lui c'était appréciable. Je ne suis pas amoureuse. Juste je ne peux pas me dire cet homme c'est poubelle, à tt jms. Misoler et le laisser à nouveau comme je l'ai déjà fais oui mais renoncer à lui parler et ce définitivement non.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Pardon mais, je repose ma question, SI tu n'es pas amoureuse comme tu le prétends, pourquoi s'accrocher ? Tu vois bien que ça te fait du mal. Puis, non, le SR ne sert pas à récupérer un ex, le SR sert à faire le deuil d'une relation et à s'occuper de soi.Mais, si tu ne veux pas renoncer à lui parler, alors ne te plains pas de ce qui cloche dans vos échanges actuels, et continue à te faire du mal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hockey88 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Je vais te donner un avis d'Homme. Je doute qu'il ne te fasse pas plaisir mais tans pis si cela peut te permettre d'avancer un peu pour toi tant mieux.Je me mets à la place de ton ex, tes réactions font peur franchement, elles le font fuir. oui tu es excessive et peu patiente. Je serai à sa place, crois moi je serai parti depuis belle lurette, bloquer et supprimer ton numéro de téléphone, bloquage de tous les réseaux sociaux pour ne plus subir tout çà. Un homme est une âme sensible, qui a un cœur, des envies, des colères, des joies comme une femme en faite...En restant comme çà, tu n'arriveras pas a entretenir une relation normale avec un homme, ce n'est pas possible.Je suis d'avis avec les autres membres, met ta vie de femme en couple entre parenthèse pendant un certain temps, pour ton bien. Consulte ton psy tranquillement sans pression. La suite viendra naturellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Un homme est une âme sensible, qui a un cœur, des envies, des colères, des joies comme une femme en faite... :lol: :lol: :lol: Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Pour te répondre Hockey88, ton avis est correct et plus que juste. Tout simplement, parce que j'ai conscience d'etouffer l'autre, et de me monter la tête toute seule, de me créer seule les obstacles au lieu de laisser le naturel faire et qu'il y ait une part de mystère. Par contre, ce n'est pas mon ex mais un ami à vrai dire.. Il avait raison et je lui ai dis ce soir, mais au lieu de m'envoyer valser, il m'a répondu.. En me disant que ce qui le gêne c'est "moi, mon caractère, mon impulsivité" : "zen bordel" comme il dit. C'est ce que tt le monde me dit ici.. Vous avez raison, faut que je prenne conscience qu'en continuant ainsi je vais droit dans le mur ! Mais je sais que c'est impossible de mener à bien une relation normale, stable et durable avec un homme. Non que j'ai rien à offrir mais juste je sais plus comment faire. Comme si j'avais tout oublié et ne penser que "à me caser" et non à tt ce qui est le plus beau à vivre : connaître l'autre.. Non je ne savais pas par contre que les hommes ont ce coté si sensible, pour le reste je n'en doute et je pense que j'ai tendance à l'oublier. Mais oui j'ai encore du chemin à faire avec ma psy, je sais que rien n'est impossible alors je vais continuer et avancer à mon rythme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Non je ne savais pas par contre que les hommes ont ce coté si sensibleOuch... et bien tu as encore beaucoup à apprendre sur le genre humain.Mais cela te donne aussi un axe de réflexion intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Pas que je l'ignorais juste qu'il est rare que ce soit ce que les hommes montrent en premier abord tout simplement..Juste j'ai déjà bien dû mal à me comprendre moi même alors savoir comprendre l'autre c'est d'autant plus dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Peut être que je m'éloigne de mon histoire, mais je me suis aperçue que le facteur âge change notre perception d'une relation. Je ne dis pas que c'est le propre de tous les hommes, mais je me suis aperçue que certains ayant atteint la trentaine, (en discutant avec qqs uns) vivent très bien leur célibat, car pour eux, ce n'est pas d'être avec qqn qui compte, mais de trouver celle qu'ils feront entrer dans la vie, et pour eux, c'est tte la différence. Ils semblent d'avantage rechercher celle avec qui non pas écrire une relation d'un temps, mais leur vie. Ils ne cherchent pas, ou n'attendent pas mais vivent leur vie, en se disant que tôt ou tard cette personne se présentera à eux.. Finalement, je veux pareille pas "me caser" mais être sure de la personne avec qui je serais, même si on l'est jms. Avant d'envisager cela, je dois faire un travail sur moi. Disons que le seul lien, c'est cet homme parce qu'il ne cherche pas ou n'attend personne, il vit. Et ce qu'il espère c'est pas une femme pour une relation éphémère mais celle qui lui donnera la vie de se poser et d'avoir à nouveau des projets... Je suis loin d'être cette femme (y a du boulot^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hockey88 Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Un homme est une âme sensible, qui a un cœur, des envies, des colères, des joies comme une femme en faite... :lol: :lol: :lol: Merci! C'est vrai enfin, nous les hommes sommes des âmes sensibles :D :oops: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés