Aller au contenu

Comment surmonter 3 mois idylliques brusquement interrompus?

Messages recommandés

​onjour, suite a une rupture d'avec le pere de mes enfants (relation toxique de 15 ans) je suis tomber amoureuse d'un homme qui j'en suis sure est l'homme de ma vie. (interets communs et tout coincide) et c'etait reciproque. Il sortait aussi d'une longue relation d'avec la mere de ses enfants. On se parlait a tous les jours et se voyaient a chaque moment ou on en avait l'occasion. Comme on se cotoie a cause de nos enfants qui font du sport ensemble nous etions plus discret de notre relation vu la situation des exs dans le decor. On se frequentait depuis 3 mois mais sans chicane tout etait parfait. Il me disait s'ennuyer de moi souvant et repondait a mes textos, avait hate de m'amener a son chalet, se faisait de beaux soupers et de belles soirees, m'appelait quand il finissait de travailler pour prendre de mes nouvelles quand tout a coup du jour au lendemain plus de confidence et plus rien. Apres 3 jours il finit par me dire qu'il a besoin de prendre du temps pour lui, qu'il veut retrouver ses chums et pas pret pour une relation pour l'instant. Ca fait maintenant un mois que nous n'avons pas vraiment de contact. Une fois lors d'un souper ou il a fait comme si de rien n'etait et s'est meme assis a cote de moi au restaurant alors qu'il avait l'option d'etre eloigne. Ensuite depuis 2 semaines un petit texto ou il m'a repondu instantannement lorsque je lui demandais des nouvelles et depuis j'ai maintenu le silence radio. Aucune reaction sur ses posts de facebook et aucun texte envoye. Il est passe en avant de chez moi sans aucune raison et m'a envoye la main pour me saluer mais c'est tout. Cette relation etait tres intense. Je ne sais pas trop si je dois communiquer avec lui ou pas. Tout le monde me dit d'attendre qu'il me reviendra mais en meme temps j'ai l'impression que si j'attends trop il va me filer. J'ai pris conscience des erreurs qui ont ete commise de ma part et je sais tres bien comment ne pas les commettre a nouveau. J'ai retrouve la personne que je suis reellement mais ne sait pas trop comment m'y prendre pour qu'il me revienne. Je lui ai ecrit une lettre mais ne sait pas trop non plus a quel moment lui remettre. Devrais-je lui envoye un sms vide comme certain m'ont suggere ou juste attendre qu'il me fasse signe? Nous etions quand meme bons amis avant que notre histoire commence et cet eloignement me rend plutot perplexe. J'aurais besoin de judicieux conseils svp. Merci de me repondre rapidement. Je sens que je vais craquer bientot! il me manque terriblement. Ses carresses, sa douceur et son reconfort. Je ne veux pas qui'il me file entre les mains et en meme temps je veux lui laisser du temps.

Salut diviolon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir
[color=#4000BF]D'abord, juste une petite précision....si tu pouvais aérer ton texte en faisant des paragraphes ce serait bien plus facile à lire et donc à commenter[/color].
[quote=diviolon post_id=1241444 time=1494348616 user_id=39241] je suis tomber amoureuse d'un homme qui j'en suis sure est l'homme de ma vie.[/quote] Bah non, ce n'est pas "l'homme de ta vie"... comme ton ex avec qui tu es restée 15 ans n'était pas "l'homme de ta vie" non plus (et vous avez eu des enfants, en plus).
Et là ta relation n'a duré que 3 mois hein ....
[quote=diviolon post_id=1241444 time=1494348616 user_id=39241] J'ai pris conscience des erreurs qui ont ete commise de ma part et je sais tres bien comment ne pas les commettre a nouveau. [/quote] Donc 3 mois de relation avec des "erreurs" (lesquelles?) de ta part et 15 jours après tu as réussi à résoudre ces problèmes? chapeau bas!

[quote=diviolon post_id=1241444 time=1494348616 user_id=39241]mais ne sait pas trop comment m'y prendre pour qu'il me revienne.[/quote] C'est à lui de prendre la décision, s'il veut le faire, tu ne peux pas l'y obliger.

[quote=diviolon post_id=1241444 time=1494348616 user_id=39241]Je lui ai ecrit une lettre mais ne sait pas trop non plus a quel moment lui remettre. Devrais-je lui envoye un sms vide comme certain m'ont suggere ou juste attendre qu'il me fasse signe? [/quote] Oublie la lettre et le sms c'est pathétique....

[quote=diviolon post_id=1241444 time=1494348616 user_id=39241]Nous etions quand meme bons amis avant que notre histoire commence et cet eloignement me rend plutot perplexe. [/quote] Et bien je trouve cela plutôt normal, moi....une relation terminée, sauf si les deux sont en accord sur ce fait, ne peut pas virer en amitié avant un certain temps.

Mon ancien conjoint était plutot violent et le nouveau ma sorti de la prison de verre dans laquelle j'étais. Meme si ca me faisait que 3 moi j'ai vécu plus avec lui que le précédent de 15 ans.

Pour ce qui est de lhomme de ma vie, juste soulignée que les sentiments que j'ai envers lui je n'ai jamais ressenti ça auparavant.

Je suis consciente que je dois attendre mais bientot nous aurons à nous côtoyer encore plusieurs fois par semaine et je fonds littéralement en sa présence.
Il a des choses chez moi et jai des choses encore chez lui.

Je tiens aussi a preciser le fait de mes erreurs sont de m'etre laisser aller trop vite avec lui etant donne nos situations. Par contre des fois on vit des choses que l'on a jamais vecu auparanvant et c'est plutot difficile de freiner tout ca. Je vous demande de l'aide et non de me denigrer face aux propositions que j'ai mentionne.
Je n'ai jamais oblige personne de quoi que ce soit sauf que je cherche des conseils sur ce forum et non de me faire faire la moral. J'ai 36 ans et j'ai vecu pour beaucoup plus que bien des gens et si je me suis adresse a se forum c'etait pour me faire conseiller et guider pour certain qui aurait eu la meme ou sensiblement vecu la meme situation.
merci encore pour ceux qui ont envi de m'aider dans ma demarche.

Bonsoir Diviolon,

Si tu viens trouver des conseils sur le forum, il va te falloir accepter le franc parlé des intervenants, ce n'est pas pour te dénigrer mais plutôt pour te donner leurs points de vues. Certains sont là depuis des années donc des largués, ils en ont vus passer des milliers.
Pour ce qui est de ton histoire, je te conseillerais de respecter son souhait de prendre du recul, de le laisser réfléchir.

Sache que d'après les professionnels, il faut entre 1 et 3 ans pour faire le deuil d'une relation longue ( plus d'1 an), ce qui est le cas de ton ex si j'ai bien compris.

Entre son ancienne relation et toi, il n'a pas fait de transition.
Concernant le SMS vide et la lettre, je suis d'accord avec kakahuet. Ne rien envoyer

La seule chose à faire, le SR, c'est-à-dire aucun contact ( sms, téléphone, mail ou visu).
Prends soin de toi, occupe toi l'esprit.

Il a su te dire qu'il préférait te quitter, ne t'inquiètes pas, si il t'aime, il saura aussi revenir vers toi.
Mon histoire ressemble beaucoup à la tienne, tu peux la lire dans la section MON HISTOIRE ( je suis perdue).

Bon courage.

Merci Sophie. Le probleme c'est qu'on doit se voit frequemment et ca m'empeche royalement d'avancer puisque je ne comprends pas ce qui s'est passe. Honnetement j'essaie vraiment de m'occuper l'esprit mais mes pensees reviennent toujours vers lui. Je vais aller lire ton histoire peut etre que je saurai me retrouver. J'aimerais aussi recuperer mes affaires personnelles mais je ne veux pas qu'il le voit comme une excuse. J'ai aussi fait une fausse couche qu'il n'est pas au courant que je voudrais lui parler. Je suis coincee dans un mega tourbillon car j'avais et j'ai l'impression d'avoir rencontre l'ame soeur. Merci pour ton message.

[quote=diviolon post_id=1241451 time=1494349985 user_id=39241] Mon ancien conjoint était plutot violent et le nouveau ma sorti de la prison de verre dans laquelle j'étais. [/quote] Le syndrôme du sauveur ? Est-ce vraiment de l'amour ? Lisant tes propos, j'en doute. Ca ressemble plutôt à quelqu'un qui s'accroche à sa bouée de sauvetage, sans se rendre compte qu'il peut de lui-même rejoindre la terre ferme... A creuser avec un psy, non ?

Et, de son côté, tu as peut-être été une relation pansement. Sauf que, s'il n'a pas fait le deuil de sa rupture précédente, ça ne peut PAS fonctionner.

Tu sembles beaucoup insister sur les termes "homme de ma vie" et "âme soeur", mais tu ne crois pas que, vous seriez toujours ensemble dans ce cas ? Ou que vous vous retrouverez si c'est le cas ? Donc, concentre-toi sur toi.

Tu as peut être raison ! J'essaie de me centrer sur moi le plus que je peux mais il tourne dans ma tête sans arrêt. Et je ne sais comment me comporter avec lui parce que tel que mentionné plus haut je le vois régulièrement à cause de nos enfants respectifs et il est entraîneur d'un de mes gars .
Pour l'instant jai lgout de disparaître quand il est la mais je fais mon possible pour garder la tête haute et aller de lavant mais c'est pas évident. Merci je vais continuer à travailler fort. J'y arriverai certainement !!

Ah oui lys si tel est le cas de la relation pansement et la bouée moi je n'ai aucun problème à ce que l'on soit ami mais la semble avoir un malaise comment puis je l'aborder au moins pour mettre ca au clair étant donné qu'on se voit souvent c'est pas évident de faire comme si rien n'était. Entouka pas pour moi.

Bonjour,
Depuis mon SR de maintenant presque 3 semaines depuis la semaine passee, il passe sans cesse devant chez moi. M'envoie la main et demande de mes nouvelles a nos amis. Je sais pou certain la lettre n'a aucune valeur mais comme je ne veux pas le contacter de peur du rejet j'aimerais quelque truc pour une lettre que j'ai envi de lui ecrire. Et pour certain la relation avec lui a ete tres courte certe (3 mois) mais aussi tres intense pour nous 2. Nos ex respectifs qui sont toujours dans le decor qui se connaissent et se cotoient aussi rendent la situation plutot compliquee et particuliere. Je ne veux ni lui envoyer une lettre d'amour mais plutot de remerciement et en meme temps le faire reflechir sur le fait de suivre son coeur.
quelqu'un a des suggestions. La lettre ne contient seulement qu'une page et ne contien aucun reproche, aucun suppliage mais seulement une parenthese a notre histoire. Vous croyez que ce serait une bonne idee? J'ai toujours suivit la voix de mon coeur mais cette fois ci j'ai peur?! Merci pour vos conseils et support.

Vi vaz'y envoie lui la lettre, je suis sûr qu'il va tout comprendre d'un coup (c'est bien là, j'ai bon?)

Pour le suppliage, pourtant, j'hésite.... hum ... tu l'as supppliagé en combien?

[size=85]Note pour les lecteurs : sans vouloir entrer en polémique (victor) les quelques commentaires envoyés en privé de l'auteure du thread m'a poussé (ahhhhhhhh ) à répondre de manière gentille directement sur son fil...[/size]

En fait je ne l'ai jamais supplie. Depuis quil ma demander de prendre du recul je ne l'ai contacte qu'une seule fois pour prendre des nouvelles et nous nous sommes vu dans in party et c'est lui qui se tenait près de moi toute la soiree. Donc la lettre n'est que ce que j'aurais eu envi de lui dire mais que j'en ai eu l'occasion puisque jai respecte sa demande de recul sans chichi sans pleure (oui mais toute seule dans mon coin) je l'ai laissé aller comme il me l'avait demandé seulement le fait que depuis 2 semaines il cherche les occasions pour me voir alors peut être que je pensais que c'était une bonne idée la lettre. Il semble que les textos c'est nul et que dans les lettres écrites c'est plus réfléchit. Merci encore

Bonjour diviolon,
[quote=diviolon post_id=1241700 time=1494523387 user_id=39241] En fait je ne l'ai jamais supplie. Depuis quil ma demander de prendre du recul je ne l'ai contacte qu'une seule fois pour prendre des nouvelles et nous nous sommes vu dans in party et c'est lui qui se tenait près de moi toute la soiree. Donc la lettre n'est que ce que j'aurais eu envi de lui dire mais que j'en ai eu l'occasion puisque jai respecte sa demande de recul sans chichi sans pleure (oui mais toute seule dans mon coin) je l'ai laissé aller comme il me l'avait demandé seulement le fait que depuis 2 semaines il cherche les occasions pour me voir alors peut être que je pensais que c'était une bonne idée la lettre. Il semble que les textos c'est nul et que dans les lettres écrites c'est plus réfléchit[/quote] Je cherche toujours l'intérêt pour certaines personnes de venir ici, demander des conseils, et lorsque ces conseils ne vont pas dans le sens qu'ils veulent, répéter en boucle, que nous nous trompons.

Évidemment diviolon, tu mènes ta vie comme tu veux, et tu as parfaitement le droit de n'en faire qu'a ta tête, et de ne surtout pas écouter les conseils que tu es venu réclamer (d'une façon quelque peu impérieuse...)

Donc écrit toutes les lettres que tu veux, envois tous les SMS que tu veux, ton ex t'aime à la folie, il ne rêve que d'une chose revenir avec toi.

Note bien une fois que je t'ai dit ça, tu n'es pas plus avancée... Mais bon puisque tu ne veux pas entendre le reste!

Bonne continuation.