Aller au contenu

J'ai quitté la fille que j'aime...

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en effet ^^

Mais tout est plus ou moins dit en faite il me semble:

Le deuil avec ma compagne de l'époque est fait, et c'est réciproque.

nous nous sommes revu il y a peu pour quelques affaires qui trainés chez l'un et l'autre.

Tout s'est bien passé. sans arrière gout ni rancœur ou ressentiment.

Cette histoire est terminée.

Mais ma rencontre/amante de l’époque c'est autre chose,

Je n'ai vraiment plus que cette équation à régler en faite.

J'ai encore des sentiments pour cette fille que j'ai connue.

Elle reste encore aujourd'hui quelqu'un d' important pour moi. Surement trop.

(je vais faire plusieurs petits paragraphes/post pour éviter que cela soit indigeste)

Ok, je rentre dans les détails :

Sur l'année qui est passé avec mon amante/rencontre de l'époque:

Nous sommes resté connecté, j'ai eu des nouvelles d'elle parfois.

C'est moi qui en prenait ou bien c'est elle.

Elle aime qui je suis, aime ce que je suis et la connexion qui coule entre nous.

Elle galère à reconstruire quelque chose avec quelqu'un alors qu'avec moi tout cela est naturel.

J’entends par là, nos échanges, nos rapports et nos discussions ou sorties.

Des rapports amicaux en sommes avec une couche de passé émotionnel et sentimental.

Elle ne m'a pas vraiment pardonné ce qu'il s'est passé. C'est un fait et c'est comme ça.

Parfois je me dis que c'est déjà pas mal que l'on se voit et se parle encore..

Le passif est là. Surtout pour elle.

J'ai flinguer la magie de cette rencontre à l'époque et elle est resté sur cela, un peu.

Elle a quand même garder toutes mes petites attentions (toile, peinture, petits cadeaux..)

Elle porte toujours un anneau que je lui avait offert, elle ne l’enlèvera pas m'a-t-elle dit.

bref.

Je ne vois là que des signes d'une nostalgie ou d’attachement à moi de part ce qu'on a vécu.

Ce qui me fait bien sur plaisir.

Je sais qu'elle vit maintenant autre chose avec quelqu'un, du moins elle en a envie.

Que tout est clair pour elle vis à vis de moi.

Mais parfois elle me montre et me dit qu’elle ne sait pas ce qui se passera pour plus tard, car personne n'est devin.

Pour elle ce n'est pas le moment et elle sait que moi rien n'a changé au fond pour elle.

Par exemple je la cite:

"Tu es dispo et libre maintenant, moi non je ne suis pas célib.

T'as besoin d'avancer et moi je suis pas prête à être avec quelqu'un alors que j'essaie de le faire... Ma boussole est encore déréglée et avec toi je ne sais pas.

Je préférè qu'on fasse pousser autre chose que rien, tu ne crois pas ?

Ça ne pourra jamais être comme on l'a voulu à l'époque et peut-être un jour oui ou non."

je ne suis pas du genre à rester "ami" après une histoire de cœur si cette dernière à était très forte.

C'est le cas.

je suis plutôt du genre la tourner la page, pour moi pour "laver" tout ça.

surtout suite au "carnage" et l'empreinte que j'ai laissé ici et là.

Zapper et tourner la page me semblait le mieux à l'époque. et peut-être encore aujourd'hui.

En gros voilà :)

Elle n'a plus de sentiments amoureux et essaie de faire quelque chose avec une autre personne.

Je suis content pour elle. Vraiment.

Être ami serait la meilleur solution je pense. Et même le seul vrai chemin qui reste suite à cette histoire.

Cela permettrai de nous connaitre vraiment, sans challenge ou attente.

De construire quelque chose de sain et durable sur ce chemin là en effet.

Je sais qu'elle a envie de cela, et quelque part moi aussi.

Cette histoire nous a unie dans un sens et on aime se revoir.

Moi je suis encore épris d'elle.

J'ai encore besoin de me reconstruire et la faire partir de moi, car je sais que c'est ce qu'il faut faire.

Pour moi.

Il faut surement que je coupe les ponts un bon moment, genre 6 mois ou 1an.

Mais au vu de ce que ça me procure quand je la vois.. et elle le vois..

Je pense que ça restera toujours, d'une manière ou d'un autre. car je suis comme ça.

Je sais que je vais rencontrer quelqu'un d'autre plus tard.

Je serais prêt et disponible dans ma tête et dans mon cœur, car c'est la vie.

Mais ce que je ressens pour elle c'est différent. C'est la deuxième fois de ma vie que j'ai ce sentiment

C'est peut-être utopique et fantasmé, mais je passerai ma vie avec cette femme mesdames..

Aller stop les romans et violons :)

J'ai assez spamer.

Merci pour votre attention !

Il y a maintenant une fonction "spoiler" (cf au-dessus de la fenêtre où tu écris, BBCodes==> spoiler) qui te permet précisément de faire des paragraphes dans un seul message :D

Cette fille te garde sous le coude. C'est "tout". Ce n'est ni plus simple ni plus compliqué que ça. Ca me paraissait clair dès les 1ères lignes (le fameux "je n'arrive pas à te pardonner" couplé du "mais jamais je n'enlèverais ta bague" WTF??)

et limpide quand tu as dit qu'elle avait quelqu'un d'autre.

TOUT le reste n'est que littérature....

elle" profite" de la culpabilité que tu ressens de ta conduite de l'époque, pour te "garder" sous le coude, dans peut-être l'éventualité d'un retour mais je n'y crois pas, je crois plutôt pour avoir sous le coude, un homme amoureux d'elle qui, par cet amour, lui flatte l'égo et lui donne terriblement confiance en elle, ce qui lui permet (comme tu peux le constater) d'aller de l'avant!

et comme je dis souvent sur ce forum, ça peut durer....toute une vie. Ca durera le temps que tu décideras en fait...à toi de voir combien de temps ça va te convenir de "courir" après une nana qui est en train tranquillement de faire sa vie avec un autre....

Être ami serait la meilleur solution je pense

:shock: :shock: :shock: :shock: être ami est la PIRE des solutions!! en étant ami, tu lui donnes à elle tout ce qu'elle désire (aucune chance que tu lui manques ou quoi , si tu es son "ami"), et toi, tu n'as aucune chance de tourner la page. J'aurais quand même beaucoup plus de mal à me priver de frites si on m'en sert toute la journée que si je ne les ai plus sous les yeux

Je sais qu'elle a envie de cela, et quelque part moi aussi.

oui, elle, je le comprends très bien (cf ce que je dis au dessus) et toi, tu as envie de ça car tu espères que ça mènera à plus. Mais c'est tout le contraire qui se produit ET en plus toi, pour le même prix, tu n'avances pas.

Tu n'as qu'une vie, comme nous tous, pardon d'être un peu "dramatique" mais les années perdues ne se rattrapent pas, ça n'a pas fait avec cette fille c'est comme ça

Pardon je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre :(

Courage!

Merci Paige !

Non non, si je suis revenu c'est justement pour avoir vos retours avisés ! Quelque soit le retour.

Tu as raison surement concernant tout ça.

C'est effectivement mes sentiments encore là et ses attitudes qui me font faire ce jeu d'équilibriste, et douter sur la position à adopter.

Appelons un chat un chat.

Me garder sous le coude, je sais pas si c'est vraiment cela, ca sonne un peu dans ce sens là ça c'est pas faux. On se voit peu ou du genre tous les 3/4 mois, du coup je vois pas trop pourquoi parfois on continue à se voir.

Je sais qu'au fond de moi il faut que je tire un trait pour mon bien être et ça me fait chier.. mais c'est comme ça. Le plus important c'est moi.

Ça pourrait ré-évolué c'est vrai. mais comme tu dis, ça pourrait durer toute une vie..

Cette histoire aussi est terminée. Même si j'aimerai bien sur que tout change.

Mais je pense qu'il faut que je regarde la vérité en face.

Tu n'es pas dramatique mais réaliste.

et même si je suis triste de tout ça et bien c'est effectivement peut-être le seul choix à faire.

Y'a une petite voix qui me dit "C'est bon elle m'aime plus je me casse. basta."

une autre voix qui me dit "Garde contact, les choses changeront dans un sens ou dans un autre."

Sympa ton image avec les frites ! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet