Aller au contenu

J'ai quitté la fille que j'aime...

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà comme le dis le titre du sujet, j'ai stoppé une relation naissante.
qui datée d'un mois (tous le mois de Mars).
Pour faire assez rapide je vais vous exposez cette histoire.

je suis en couple depuis 3 ans, j'ai rencontrée une femme au travail et cela a été un coup de foudre partagé qui m'a bouleversé.
Le contexte était compliqué, c'est une maman en pleine rupture de sa vie de famille avec un enfant de 1an et demi et avec un homme qu'elle n'aime plus.
Nous avons accroché, au fur et à mesure et ensemble, sur pleins de points et nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre assez vite. Une connexion particulière s'est mise en place,
Durant le mois de mars nous nous sommes vu 2 ou 3 fois par semaine sur des moments assez cours. (2heures à 4heures)
Nous avons pu passer une journée ou 2 ensemble est s’était très fort ainsi q'une seule nuit magique....
j'éprouve des sentiments très fort pour cette nouvelle personne et nous avons commencé a construire une relation et nous projeter vraiment, mais je mettais de la retenue et parfois elle aussi à cause du contexte

Début avril, il y a un mois, j'ai stoppé tout cela assez fortement (j'ai cassé la magie qu'il y avait et ce que nous commencions à construire) car j'ai senti que ce n'était pas le moment en faite pour nous. Elle était trop pressé pour moi. Cela ne me faisait pas peur, au contraire mais le contexte m'a bloqué.

Elle a mal pris cette décision et je n'ai pas su rebondir comme il le fallait derrière.
Elle m'aimait très fort et n'avais jamais vécu quelque chose comme ça, d'aussi fort.
A vrai dire moi cela faisait très longtemps..

Pour elle si je l’aimait fort, j'aurai du foncer tête baisser et faire face à tout ce qui se serait profilé.
Sur ce point je suis d'accord.
Elle sait que je l'aime fort, le jour et je l'ai vue, j'ai su que s’était elle avec qui je voulais être et je l'aurait aimé pour la vie..

Mais il me semblait important qu'elle vive sa séparation seule, pour se reconstruire derrière.

Derrière cela, par manque, j'ai eu beaucoup de mal à couper les ponts et elle aussi.
Ces dernières phrases ont été :
"je t'ai aimé très fort, pourquoi tas coupé, on savait que cela aller être compliqué, je savais que tu n'aller pas quitter ta copine de suite, j'ai maintenant une autre image de toi, tu m'as perdu pour l'instant. etc.."

Cela s'est passé il y a 3 semaines. On devait se voir pour discuter ou tout simplement se voir. mais depuis rien. plus de nouvelles
Je lui ai écrit une lettre d'amour positive ou je regretté entre autre mon choix.
Mais plus de nouvelle.

Bon je vais pas me le cacher, je pense que c'est mort.
j'ai pas agit comme il le fallait et je pense l'avoir perdu définitivement.

Voilà, j'aime cette fille, et ce depuis le début, et elle le sait. J'ai 35 ans et c'est la 1ère fois que je trompe ma partenaire avec quelqu'un..
Ce n'était pas n'importe qui pour moi, mais ce soir là où j'ai stoppé, j'ai vraiment été un abruti car j'aurai pu vivre quelque chose de superbe avec elle et je le savais...

Je sais que je vais, sur le temps, lui montrer que je suis toujours là.
Est-ce la bonne solution ?
Je sais que je dois passer à autre chose maintenant. Ça fait 1 mois que je n'ai plus de nouvelle et à l'écoute de sa voie au téléphone j'ai l'impression qu'elle était déjà ailleurs..

Que pensez-vous de tout ça..
Merci pour vos conseil, attentions :roll:
Un mec amoureux en plein chagrin..

Salut 0yhan31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Occupe toi d'abord de ton couple. Ta conjointe est un paillasson sur lequel tu peux t'essuyer ? Elle fait beau dans le décor pendant que toi, tu aimes ailleurs ?
Et ses sentiments, sa dignité, ils ne comptent pas ? Laisse lui retrouver sa liberté et la possibilité de rencontrer quelqu'un qui l'aime vraiment et sera plus honnête que toi avec elle.

Quand à ta maîtresse (et oui c'est une maîtresse, elle l'a bien compris donc ne t'étonne pas qu'elle soit déjà ailleurs), laisse la vivre sa vie tranquillement. Et si un jour, ta situation est enfin claire et qu'elle veut encore de toi, vous pourrez peut-être vivre votre histoire.

Là, tu veux juste le beurre et l'argent du beurre : continuer avec ta copine pendant un moment pendant qu'une autre doit t'attendre gentiment.

Il faudrait penser un petit peu à ta compagne. Tu ne l'aimes plus, tu en aime tu autres ? Pourquoi rester avec elle et la tromper impunément. Déjà il faudrait savoir ce que tu veux réellement.
Qu'estce que tu désires? Revenir avec cette fille ? Dans ce cas, ne garde pas ta compagne comme otage. Libère la si j'ose dire afin qu'elle refasse sa vie, elle mérite mieux. Tu ne peux pas garder ta compagne et continuer à voir cette fille que tu dis aimer. Il faut troncher...Et puis es tu sûr de vouloir balayer une histoire de 3 ans pour un coup de foudre ou un coup de coeur rapide ?

Quel type de relation souhaiterais tu avoir avec cette femme Dans l'idéal? Un plan cul ou une relation de couple ?
Dans tous les cas il faudrait que tu en parles à la femme avec laquelle tu es officiellement en couple car elle mérite autre chose qu'un mec qui vit cette double vie. Qu'en penses tu?

Bien vraiment je peux te dire que tu sais pas que tu veux ..... tu as eu une relation avec ta maîtresse en étant avec ta femme. Il y a un manque quelque part je pense et cela vient de toi ....
Il faut en parler avec ta femme actuelle car tu ne la mérite pas tout simplement. Un mec qui a une double vie, je juge pas car chacun fait ce qu il veut mais ne détruit pas les autres non plus. Tu t es déjà posé la question et que ce qui te manque chez toi ?

Bonjour,

Je trouve ton attitude pas très courageuse.
Mon point de vue est celui-ci. Tu entreprend une relation avec une fille, au bout d'1 mois, tu te rends compte que tu ne peux pas assumer. Tu connaissais l'histoire de cette fille quand tu as commencé cette relation alors c'est trop facile de venir dire ensuite, que tu regrettes.

Et ta compagne, tu y penses? Tu fais souffrir 2 personnes, voire 3 car apparemment tu souffres aussi.

Tu ne peux pas savoir, si sur le long terme, ta relation avec ta maîtresse fontionnerait, car vous avez passé peu de temps ensemble. Au quotidien, et 24h/24 est-ce-que cela fonctionnerait?

Il y a beaucoup de paramètres en prendre en compte, alors réfléchis bien avant de te lancer tête baissée.

Bon courage.

Bonjour,

bon déjà merci pour votre attention.
Je savais que vos retours seraient assez fort..
Normal.

Oui en effet j'ai stoppé cette rencontre car j'ai aussi des sentiments pour la fille qui m'accompagne.
En effet j'ai eu un comportement merdique et peu courageux.
Sur ce point, je ne le sait que trop.

Merci pour vos remarques.
Le travail et en faite à faire sur moi, et savoir ce que je veux vraiment.

*------------------

@Fleur01 > c'est une relation et pas un plan cul que je souhaitez.

Je sais que je fais souffrir en ayant agit de la sorte.
Et j'ai mal en pensant aux 2 personnes et je me suis fait mal aussi. C'est évident.
Dans tous les cas de figure mon choix était fait car j'ai stoppé une relation naissante.
Surement par manque de quelque chose et/ou toute simplement un coup de foudre que je n'ai pas gérer derrière..

Je n'ai pas vu toute cela venir, c'est tout.
Du coup vous voyez j'ai plutôt l'impression d"être le paillasson sur le coup.

Sachez que c'est quelque chose qui ne m'étais jamais arrivé, même à l'age que j'ai.
Faut un début à tout on dirait.

J'ai du taf, ça m'a bien flingué le cerveau en faite.
Merci encore à vous.

[quote=yan31 post_id=1241420 time=1494322546 user_id=39236] Dans tous les cas de figure mon choix était fait car j'ai stoppé une relation naissante.
Surement par manque de quelque chose et/ou toute simplement un coup de foudre que je n'ai pas gérer derrière..

[/quote]
Mouais, sauf qu'aujourd'hui, tu es encore avec ta compagne, et tu nous demandes des conseils pour récupérer ta maitresse, donc permet moi de douter de ton "repentir".

Du coup je comprends pas quelles sortes de conseils tu veux.
Tu dis que des que tu as vu cette fille tu as su que c'était elle que tu aimerais toute ta vie.
Après tu dis que tu as stoppé la relation car tu avais aussi des sentiments pour ta compagne mais que tu as agis comme un abruti car tu aurais pu vivre un truc génial avec ta "maîtresse "
Tu dis aussi que tu vas montrer que tu es toujours la.

Qu'est ce que tu veux en fait?
Si cette fille te demandait à ce que vous vous mettiez en couple tu lui dirais oui?

@Roger E.T
Oui en effet, mais c'est pas grave.
Je sais que je suis du mauvais côté de la pièce ..on dira.

Çà me permet de discuter avec vous et prendre conscience de pas mal de choses donc..
Pas de soucis aller y !

Alors tout cela est récent vous savez.
Oui en effet je serais avec "ma maîtresse" (bizarre mais en effet c'est le terme..) comme vous dîtes si je n'avait pas dit "non c'est trop tôt" je serais en couple avec car elle me l'a demandé 2fois.
C'est en cela que j'ai des regrets car j'ai coupé cours par raison mais aussi par sentiments pour ma compagne, par principe, s'était trop rapide. Rien qu de discuter avec ma maîtresse me mettais parfois mal à l'aise..et je lui répété qu'il fallait que l'on coupe cours .. Mais bon vous savez c'est parfois dur de contrôler..
Le cul entre 2 chaise comme on dit.
la raison et le cœur/le cœur et la raison...

Ce qu'il y avait avec "ma maîtresse" était plus fort et plus en adéquation avec ce que je suis.
Alors oui c'est terminé par la force des choses, mais je suis toujours empli de sentiments pour elle.
Quoiqu'il en soit je vais avoir une discussion avec ma compagne actuelle, ce qui nous fera avancé dans un sens ou dans l'autre.
Cela va être un moment délicat mais il le faut.

Ce que je veux Fleur01, c'est simplement votre expérience là-dessus ou vos retours avisés.
Je sais que je fais mal à la fille qui m'accompagne, j'en suis conscient. et ca me fait mal de lui avoir fait mal..
Peut-être que s'était une expérience pour consolider mon couple ou me rendre compte que je dois rompre.

J'ai tous simplement aussi peut-être du mal à faire le deuil de cette rencontre.
Mais j'ai aussi envie de la reconquérir.

C'est le bordel.

Bonsoir,

Et bien écouter j'ai posé une semaine de congé pour me retrouvé seul à la montagne.
Besoin de faire le point.
Ce qui s'est passé m'est complétement passé au-dessus, et j'ai manqué cruellement de discernement..
Je ne mérite ni l'une ni l'autre...
Je vais avoir une discussion avec ma compagne, j'ai commencé à lui indiqué qu'il fallait qu'on discute.
Va falloir que je sois courageux cette fois.

Je n'ai aucune nouvelle de ma maîtresse.
et je pense que je n'en aurais plus jamais. Normal, au vu des mes attitudes et de comment j'ai agit..

Et franchement même si je l'aime très très fort, .. je crois que je mérite même pas son retour..

Merci pour votre écoute et votre franchise.
Si cela ne vous dérange pas, je vais continuer à vous raconter mes choix et ce qui va se passer....

[quote=yan31 post_id=1241693 time=1494519633 user_id=39236] Je ne mérite ni l'une ni l'autre...

(...)
Normal, au vu des mes attitudes et de comment j'ai agit..

(...)

.. je crois que je mérite même pas son retour..

[/quote]
Tu sais, le mode Caliméro n'a jamais rien résolu....

Je sais Elieza. mais c'est un peu ça aujourd'hui mon état..

je suis pas fier de moi.. Même si je garde la patate et qu'il va falloir assumer.

Ce moment seul va me permettre de faire les bons choix, en tout cas j’espère.
D'avoir l’honnêteté de parler à ma compagne dans un sens ou dans l'autre.
ça va être chaud mais c'est comme ça.

J'aurai aimé aussi revoir ma maîtresse pour m'excuser des mes attitudes.
Peut-être que dans quelque temps j'en aurais l'occasion.
Je pense pas que cela va changé quoique ce soit sur le coup, mais au mois j’aurais pu les lui présenter.

C'est à dire lui dire la vérité.
Que j'ai rencontré quelqu'un et que ce n'était pas qu'une entrevue.
S’était une rencontre.Qu'il faut qu'on discute de cela.

J'ai eu "ma maitresse" (désolé j'y arrive pas) hier par échange de sms.
Un petit "oui" en guise de réponse à mon bonjour.
je lui ai demandé qu'on s'accorde un moment tous les deux.
j'ai pour l'instant pas de réponse.
Je vais rester patient.

[quote=Oph post_id=1241746 time=1494584012 user_id=36468] C'est parce que selon ce que dit la maîtresse il saura si il romp avec sa compagne ou si il doit lui dire "Je t'aime c'était une erreur je le referais plus pardonne moi" :mrgreen: [/quote] Ah, je comprends mieux...

Chaque visite sur ce post me désole de plus en plus.

[quote=yan31 post_id=1241736 time=1494576049 user_id=39236] C'est à dire lui dire la vérité.
Que j'ai rencontré quelqu'un et que ce n'était pas qu'une entrevue.
S’était une rencontre.Qu'il faut qu'on discute de cela.

J'ai eu "ma maitresse" (désolé j'y arrive pas) hier par échange de sms.
Un petit "oui" en guise de réponse à mon bonjour.
je lui ai demandé qu'on s'accorde un moment tous les deux.
j'ai pour l'instant pas de réponse.
Je vais rester patient. [/quote]
Il serait plus logique de parler avec ta compagne d'abord non ?
Pourquoi recontacter la maîtresse avant de discuter avec ta copine, est ce pour tâter le terrain et prendre une décision en fonction de la réaction de la maîtresse ? Ça ne serait pas juste et respectueux envers ta copine.
Et si finalement la maîtresse veut bien retenter le coup avec toi, que déciderais tu de faire avec ta compagne ?
Les fois où j'ai été pas très honnête avec un compagnon, ça m'est retombé sur la gueule...

Bonjour Yan,
[quote=yan31 post_id=1241736 time=1494576049 user_id=39236] C'est à dire lui dire la vérité.
Que j'ai rencontré quelqu'un et que ce n'était pas qu'une entrevue.[/quote]
Oui c'est une bonne chose!

[quote=yan31 post_id=1241736 time=1494576049 user_id=39236]J'ai eu "ma maitresse" ([b]désolé j'y arrive pas[/b]) hier par échange de sms[/quote]Pourtant c'est le terme exacte...

Appeler un cadavre de lapin, cuisiné avec des oignons et du vin rouge, un civet, n'enlève pas le fait qu'il s'agit d'un animal mort...

[quote=yan31 post_id=1241736 time=1494576049 user_id=39236]je lui ai demandé qu'on s'accorde un moment tous les deux. j'ai pour l'instant pas de réponse. Je vais rester patient.[/quote]Pourquoi tu fais ça?

As-tu conscience qu'en te comportant de cette façon (c'est à dire en soulageant ta propre douleur sur elle) tu fais naitre l'espoir (pour elle) que tout peut recommencer?

Et que si tu ne règles pas ton problème rapidement, tu vas la faire souffrir?

Comporte toi en homme, accepte les conséquences de tes actes! Et si tu dois perdre les 2, et bien tu n'en sortiras que plus grandi!

Courage!

Salut Yan,

Si tu n'es pas marié alors non, elle n'est pas ta maîtresse. Et comme tu ne sembles pas l'être d'après tes propos, je dirais plutôt que cette femme était ton amante.

"j'ai stoppé une relation naissante. qui datée d'un mois (tous le mois de Mars)".

J'irais même jusqu'à dire qu'elle n'était qu'un flirt vu la durée de cette relation

"Nous avons pu passer une journée ou 2 ensemble est s’était très fort ainsi q'une seule nuit magique....
j'éprouve des sentiments très fort pour cette nouvelle personne et nous avons commencé a construire une relation et nous projeter vraiment, mais je mettais de la retenue et parfois elle aussi à cause du contexte"

Vous mettez de la retenue pour vous projeter, mais vous n'avez pas su mettre de la retenue pour vous faire une nuit magique 😂 mouais...

"Début avril, il y a un mois, j'ai stoppé tout cela assez fortement (j'ai cassé la magie qu'il y avait et ce que nous commencions à construire) car j'ai senti que ce n'était pas le moment en faite pour nous. Elle était trop pressé pour moi. Cela ne me faisait pas peur, au contraire mais le contexte m'a bloqué."

Non seulement tu as eu peur, mais tu as aussi été très lâche (casser la magie au lieu de lui expliquer tout simplement qu'il fallait prendre le temps et ne pas précipiter les choses). Et puis tu lui donnes des ailes, pour les lui couper juste après. Comprends pas le concept ...🤔

"Elle m'aimait très fort et n'avais jamais vécu quelque chose comme ça, d'aussi fort.
A vrai dire moi cela faisait très longtemps.."

En 1 mois seulement ?

"Pour elle si je l’aimait fort, j'aurai du foncer tête baisser et faire face à tout ce qui se serait profilé.
Sur ce point je suis d'accord."

Elle n'a pas tord en effet, si le fait de faire ta vie avec elle sonnait comme une évidence pour toi. Donc les propos qui vont suivre : ...

"Elle sait que je l'aime fort, le jour et je l'ai vue, j'ai su que s’était elle avec qui je voulais être et je l'aurait aimé pour la vie.."

.... me semblent faux. Ou en tout cas tu n'es pas suffisamment amoureux/accro pour franchir ce pas. Et c'est compréhensible, 1 mois de "relation" c'est vraiment pas énorme.

"Mais il me semblait important qu'elle vive sa séparation seule, pour se reconstruire derrière."

Ils t'ont déjà répondu la-dessus et je suis tout a fait d'accord. Et toi? faut vraiment balayer devant ta porte avant de balayer devant la sienne...sérieusement.

"Derrière cela, par manque, j'ai eu beaucoup de mal à couper les ponts et elle aussi. On devait se voir pour discuter ou tout simplement se voir. Je lui ai écrit une lettre d'amour positive ou je regretté entre autre mon choix."

En fait, ce qui te faisait ch** c'est de voir que cette femme ne te courrait plus après et prenait ses distances vis-à-vis de toi. Cette jeune femme doit certainement avoir des soucis liés à sa rupture, elle doit s'occuper de son petit bout de 1 an, évite de lui rajouter des soucis supplémentaires. Si tu ne te sens pas capable de prendre soin d'elle , laisses-là tranquille.

Je n'ai pas parlé de ta copine mais tu ne la mérites pas non plus, je ne pense pas t'apprendre quelque chose. Laisse ta copine actuelle re faire sa vie également. Tu la gardes comme roue de secours et je trouve ça dégueulasse de ta part. Surtout, pense bien à dire à ta copine que ce n'est pas avec elle que tu veux faire ta vie et que de ce fait, tu souhaites en rester là. Au moins les choses seront claires et tu ne la feras pas espérer.

"j'ai vraiment été un abruti"

+ 1000000000000 👏👏👏

[quote=yan31 post_id=1241387 time=1494269783 user_id=39236] Bonjour,

Bon voilà comme le dis le titre du sujet, j'ai stoppé une relation naissante.
qui datée d'un mois (tous le mois de Mars).
Pour faire assez rapide je vais vous exposez cette histoire.

je suis en couple depuis 3 ans, j'ai rencontrée une femme au travail et cela a été un coup de foudre partagé qui m'a bouleversé.
Le contexte était compliqué, c'est une maman en pleine rupture de sa vie de famille avec un enfant de 1an et demi et avec un homme qu'elle n'aime plus.
Nous avons accroché, au fur et à mesure et ensemble, sur pleins de points et nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre assez vite. Une connexion particulière s'est mise en place,
Durant le mois de mars nous nous sommes vu 2 ou 3 fois par semaine sur des moments assez cours. (2heures à 4heures)
Nous avons pu passer une journée ou 2 ensemble est s’était très fort ainsi q'une seule nuit magique....
j'éprouve des sentiments très fort pour cette nouvelle personne et nous avons commencé a construire une relation et nous projeter vraiment, mais je mettais de la retenue et parfois elle aussi à cause du contexte

Début avril, il y a un mois, j'ai stoppé tout cela assez fortement (j'ai cassé la magie qu'il y avait et ce que nous commencions à construire) car j'ai senti que ce n'était pas le moment en faite pour nous. Elle était trop pressé pour moi. Cela ne me faisait pas peur, au contraire mais le contexte m'a bloqué.

Elle a mal pris cette décision et je n'ai pas su rebondir comme il le fallait derrière.
Elle m'aimait très fort et n'avais jamais vécu quelque chose comme ça, d'aussi fort.
A vrai dire moi cela faisait très longtemps..

Pour elle si je l’aimait fort, j'aurai du foncer tête baisser et faire face à tout ce qui se serait profilé.
Sur ce point je suis d'accord.
Elle sait que je l'aime fort, le jour et je l'ai vue, j'ai su que s’était elle avec qui je voulais être et je l'aurait aimé pour la vie..

Mais il me semblait important qu'elle vive sa séparation seule, pour se reconstruire derrière.

Derrière cela, par manque, j'ai eu beaucoup de mal à couper les ponts et elle aussi.
Ces dernières phrases ont été :
"je t'ai aimé très fort, pourquoi tas coupé, on savait que cela aller être compliqué, je savais que tu n'aller pas quitter ta copine de suite, j'ai maintenant une autre image de toi, tu m'as perdu pour l'instant. etc.."

Cela s'est passé il y a 3 semaines. On devait se voir pour discuter ou tout simplement se voir. mais depuis rien. plus de nouvelles
Je lui ai écrit une lettre d'amour positive ou je regretté entre autre mon choix.
Mais plus de nouvelle.

Bon je vais pas me le cacher, je pense que c'est mort.
j'ai pas agit comme il le fallait et je pense l'avoir perdu définitivement.

Voilà, j'aime cette fille, et ce depuis le début, et elle le sait. J'ai 35 ans et c'est la 1ère fois que je trompe ma partenaire avec quelqu'un..
Ce n'était pas n'importe qui pour moi, mais ce soir là où j'ai stoppé, j'ai vraiment été un abruti car j'aurai pu vivre quelque chose de superbe avec elle et je le savais...

Je sais que je vais, sur le temps, lui montrer que je suis toujours là.
Est-ce la bonne solution ?
Je sais que je dois passer à autre chose maintenant. Ça fait 1 mois que je n'ai plus de nouvelle et à l'écoute de sa voie au téléphone j'ai l'impression qu'elle était déjà ailleurs..

Que pensez-vous de tout ça..
Merci pour vos conseil, attentions :roll:
Un mec amoureux en plein chagrin.. [/quote]
Salut Yan.

J'ai vecu une histoire similaire en plus pathétique encore côté maitresse.

Aucun jugement dans ce que je vais te dire . Tous ici on raison de mon point de vue sur le fait qu'il faut d'abord que tu fasses ton introspection et que tu comprennes pourquoi tu agis comme ca dans la globalité qu'ensuite tu règles tes problèmes que tu fasses un travail sur toi pour que ce schéma non constructif ne se répète pas.
Sinon tu risques de ne jamais etre heureux et aussi de rendre malheureuses les 2.

Allez prends ton courage à deux mains tu te sentiras forcement mieux

• 9 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur le forum et ce sujet que j'ai crée voilà presque un an.

top votre forum maintenant, au passage :)

Je vous donne la suite et la fin de tout ça.

j'ai relu tous les échanges et ce que j'avais écris dessus. Sacrée période.

Le temps a coulé depuis mes conneries et attitudes merdiques du moment aussi.

J'ai quitté ma copine quelques temps plus tard.

Elle méritait en effet bien mieux que tout ça et d'être avec quelqu'un qui l'aime en entier.

Cette période bien évidemment n'a pas été simple, mais on a eu au moins le choix de prendre cette décision ensemble.

Concernant la fille que j'ai connue, très peu de nouvelles sur les mois passé.

Nous nous sommes revu il y a peu.

Je suis très content pour elle même, elle va bien.

Il est vrai que mes sentiments sont toujours là et ne m'ont jamais quittés durant ces 12 mois passée. Elle le sait.

Elle a continué sa vie et souhaite que l'on soit ami pour l'instant. avec peut-être un jour autre chose.

J'ai appris pas mal de choses sur moi-même avec tout ça.

Mon manque de courage, de discernement entre autre.

que l'on doit aussi écouter son cœur et rester vigilant aux changements de soi.

Se poser les bonnes questions en sommes. Ce qui est parfois compliqué.

Je suis seul depuis maintenant un moment et ça fait du bien aussi.

Je ne vous cacherai pas que même si cela fait bientôt 1an, certains ressentis sont encore présents.

Et si je suis de nouveau ici, c'est que parler et échanger permettra peut-être d'évacuer et mettre des mots sur ce qu'il reste.

Voilà. Je n'ai pas de conseil à donner, loin de là car j'ai tous fait de travers.

Mais si vous voulez en discuter c'est avec plaisir.

En effet 0yhan31 , c'est très courageux et très...mature. Ce que tu dis, PROUVE que tu as , de fait, évolué, bien plus précisément que les déclarations qu'on lit sur le forum régulièrement (et ce n'est pas une critique, je n'ai pas fait mieux en mon temps)

Bonne continuation à toi !

Merci, c'est sympa à vous.

Courageux de revenir ici.. je sais pas.

Vous m'aviez bien assommé de vos retours les filles, et vous aviez raison.

J'avais vraiment merdé.

J'étais dans une tornade émotionnelle que je n'avais jamais vécue.

Même pour moi au final, et j'ai perdu les 2 dans tout ça.

Oui j'ai évolué , c'est vrai.mais j'ai pas fini de faire le deuil ou de passer certaines étapes.

Sinon je serais pas là ;)

J'ai pris de la hauteur et du recul mais je suis toujours amoureux de la personne que j'ai rencontré.

Et sur ce point là je suis encore dans l'incertitude de la direction à prendre.

Oui en effet ^^

Mais tout est plus ou moins dit en faite il me semble:

Le deuil avec ma compagne de l'époque est fait, et c'est réciproque.

nous nous sommes revu il y a peu pour quelques affaires qui trainés chez l'un et l'autre.

Tout s'est bien passé. sans arrière gout ni rancœur ou ressentiment.

Cette histoire est terminée.

Mais ma rencontre/amante de l’époque c'est autre chose,

Je n'ai vraiment plus que cette équation à régler en faite.

J'ai encore des sentiments pour cette fille que j'ai connue.

Elle reste encore aujourd'hui quelqu'un d' important pour moi. Surement trop.

(je vais faire plusieurs petits paragraphes/post pour éviter que cela soit indigeste)

Ok, je rentre dans les détails :

Sur l'année qui est passé avec mon amante/rencontre de l'époque:

Nous sommes resté connecté, j'ai eu des nouvelles d'elle parfois.

C'est moi qui en prenait ou bien c'est elle.

Elle aime qui je suis, aime ce que je suis et la connexion qui coule entre nous.

Elle galère à reconstruire quelque chose avec quelqu'un alors qu'avec moi tout cela est naturel.

J’entends par là, nos échanges, nos rapports et nos discussions ou sorties.

Des rapports amicaux en sommes avec une couche de passé émotionnel et sentimental.

Elle ne m'a pas vraiment pardonné ce qu'il s'est passé. C'est un fait et c'est comme ça.

Parfois je me dis que c'est déjà pas mal que l'on se voit et se parle encore..

Le passif est là. Surtout pour elle.

J'ai flinguer la magie de cette rencontre à l'époque et elle est resté sur cela, un peu.

Elle a quand même garder toutes mes petites attentions (toile, peinture, petits cadeaux..)

Elle porte toujours un anneau que je lui avait offert, elle ne l’enlèvera pas m'a-t-elle dit.

bref.

Je ne vois là que des signes d'une nostalgie ou d’attachement à moi de part ce qu'on a vécu.

Ce qui me fait bien sur plaisir.

Je sais qu'elle vit maintenant autre chose avec quelqu'un, du moins elle en a envie.

Que tout est clair pour elle vis à vis de moi.

Mais parfois elle me montre et me dit qu’elle ne sait pas ce qui se passera pour plus tard, car personne n'est devin.

Pour elle ce n'est pas le moment et elle sait que moi rien n'a changé au fond pour elle.

Par exemple je la cite:

"Tu es dispo et libre maintenant, moi non je ne suis pas célib.

T'as besoin d'avancer et moi je suis pas prête à être avec quelqu'un alors que j'essaie de le faire... Ma boussole est encore déréglée et avec toi je ne sais pas.

Je préférè qu'on fasse pousser autre chose que rien, tu ne crois pas ?

Ça ne pourra jamais être comme on l'a voulu à l'époque et peut-être un jour oui ou non."

je ne suis pas du genre à rester "ami" après une histoire de cœur si cette dernière à était très forte.

C'est le cas.

je suis plutôt du genre la tourner la page, pour moi pour "laver" tout ça.

surtout suite au "carnage" et l'empreinte que j'ai laissé ici et là.

Zapper et tourner la page me semblait le mieux à l'époque. et peut-être encore aujourd'hui.

En gros voilà :)

Elle n'a plus de sentiments amoureux et essaie de faire quelque chose avec une autre personne.

Je suis content pour elle. Vraiment.

Être ami serait la meilleur solution je pense. Et même le seul vrai chemin qui reste suite à cette histoire.

Cela permettrai de nous connaitre vraiment, sans challenge ou attente.

De construire quelque chose de sain et durable sur ce chemin là en effet.

Je sais qu'elle a envie de cela, et quelque part moi aussi.

Cette histoire nous a unie dans un sens et on aime se revoir.

Moi je suis encore épris d'elle.

J'ai encore besoin de me reconstruire et la faire partir de moi, car je sais que c'est ce qu'il faut faire.

Pour moi.

Il faut surement que je coupe les ponts un bon moment, genre 6 mois ou 1an.

Mais au vu de ce que ça me procure quand je la vois.. et elle le vois..

Je pense que ça restera toujours, d'une manière ou d'un autre. car je suis comme ça.

Je sais que je vais rencontrer quelqu'un d'autre plus tard.

Je serais prêt et disponible dans ma tête et dans mon cœur, car c'est la vie.

Mais ce que je ressens pour elle c'est différent. C'est la deuxième fois de ma vie que j'ai ce sentiment

C'est peut-être utopique et fantasmé, mais je passerai ma vie avec cette femme mesdames..

Aller stop les romans et violons :)

J'ai assez spamer.

Merci pour votre attention !

Il y a maintenant une fonction "spoiler" (cf au-dessus de la fenêtre où tu écris, BBCodes==> spoiler) qui te permet précisément de faire des paragraphes dans un seul message :D

Cette fille te garde sous le coude. C'est "tout". Ce n'est ni plus simple ni plus compliqué que ça. Ca me paraissait clair dès les 1ères lignes (le fameux "je n'arrive pas à te pardonner" couplé du "mais jamais je n'enlèverais ta bague" WTF??)

et limpide quand tu as dit qu'elle avait quelqu'un d'autre.

TOUT le reste n'est que littérature....

elle" profite" de la culpabilité que tu ressens de ta conduite de l'époque, pour te "garder" sous le coude, dans peut-être l'éventualité d'un retour mais je n'y crois pas, je crois plutôt pour avoir sous le coude, un homme amoureux d'elle qui, par cet amour, lui flatte l'égo et lui donne terriblement confiance en elle, ce qui lui permet (comme tu peux le constater) d'aller de l'avant!

et comme je dis souvent sur ce forum, ça peut durer....toute une vie. Ca durera le temps que tu décideras en fait...à toi de voir combien de temps ça va te convenir de "courir" après une nana qui est en train tranquillement de faire sa vie avec un autre....

Être ami serait la meilleur solution je pense

:shock: :shock: :shock: :shock: être ami est la PIRE des solutions!! en étant ami, tu lui donnes à elle tout ce qu'elle désire (aucune chance que tu lui manques ou quoi , si tu es son "ami"), et toi, tu n'as aucune chance de tourner la page. J'aurais quand même beaucoup plus de mal à me priver de frites si on m'en sert toute la journée que si je ne les ai plus sous les yeux

Je sais qu'elle a envie de cela, et quelque part moi aussi.

oui, elle, je le comprends très bien (cf ce que je dis au dessus) et toi, tu as envie de ça car tu espères que ça mènera à plus. Mais c'est tout le contraire qui se produit ET en plus toi, pour le même prix, tu n'avances pas.

Tu n'as qu'une vie, comme nous tous, pardon d'être un peu "dramatique" mais les années perdues ne se rattrapent pas, ça n'a pas fait avec cette fille c'est comme ça

Pardon je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre :(

Courage!

Merci Paige !

Non non, si je suis revenu c'est justement pour avoir vos retours avisés ! Quelque soit le retour.

Tu as raison surement concernant tout ça.

C'est effectivement mes sentiments encore là et ses attitudes qui me font faire ce jeu d'équilibriste, et douter sur la position à adopter.

Appelons un chat un chat.

Me garder sous le coude, je sais pas si c'est vraiment cela, ca sonne un peu dans ce sens là ça c'est pas faux. On se voit peu ou du genre tous les 3/4 mois, du coup je vois pas trop pourquoi parfois on continue à se voir.

Je sais qu'au fond de moi il faut que je tire un trait pour mon bien être et ça me fait chier.. mais c'est comme ça. Le plus important c'est moi.

Ça pourrait ré-évolué c'est vrai. mais comme tu dis, ça pourrait durer toute une vie..

Cette histoire aussi est terminée. Même si j'aimerai bien sur que tout change.

Mais je pense qu'il faut que je regarde la vérité en face.

Tu n'es pas dramatique mais réaliste.

et même si je suis triste de tout ça et bien c'est effectivement peut-être le seul choix à faire.

Y'a une petite voix qui me dit "C'est bon elle m'aime plus je me casse. basta."

une autre voix qui me dit "Garde contact, les choses changeront dans un sens ou dans un autre."

Sympa ton image avec les frites ! :)