Aller au contenu

J'ai quitté la fille que j'aime...

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà comme le dis le titre du sujet, j'ai stoppé une relation naissante.

qui datée d'un mois (tous le mois de Mars).

Pour faire assez rapide je vais vous exposez cette histoire.

je suis en couple depuis 3 ans, j'ai rencontrée une femme au travail et cela a été un coup de foudre partagé qui m'a bouleversé.

Le contexte était compliqué, c'est une maman en pleine rupture de sa vie de famille avec un enfant de 1an et demi et avec un homme qu'elle n'aime plus.

Nous avons accroché, au fur et à mesure et ensemble, sur pleins de points et nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre assez vite. Une connexion particulière s'est mise en place,

Durant le mois de mars nous nous sommes vu 2 ou 3 fois par semaine sur des moments assez cours. (2heures à 4heures)

Nous avons pu passer une journée ou 2 ensemble est s’était très fort ainsi q'une seule nuit magique....

j'éprouve des sentiments très fort pour cette nouvelle personne et nous avons commencé a construire une relation et nous projeter vraiment, mais je mettais de la retenue et parfois elle aussi à cause du contexte

Début avril, il y a un mois, j'ai stoppé tout cela assez fortement (j'ai cassé la magie qu'il y avait et ce que nous commencions à construire) car j'ai senti que ce n'était pas le moment en faite pour nous. Elle était trop pressé pour moi. Cela ne me faisait pas peur, au contraire mais le contexte m'a bloqué.

Elle a mal pris cette décision et je n'ai pas su rebondir comme il le fallait derrière.

Elle m'aimait très fort et n'avais jamais vécu quelque chose comme ça, d'aussi fort.

A vrai dire moi cela faisait très longtemps..

Pour elle si je l’aimait fort, j'aurai du foncer tête baisser et faire face à tout ce qui se serait profilé.

Sur ce point je suis d'accord.

Elle sait que je l'aime fort, le jour et je l'ai vue, j'ai su que s’était elle avec qui je voulais être et je l'aurait aimé pour la vie..

Mais il me semblait important qu'elle vive sa séparation seule, pour se reconstruire derrière.

Derrière cela, par manque, j'ai eu beaucoup de mal à couper les ponts et elle aussi.

Ces dernières phrases ont été :

"je t'ai aimé très fort, pourquoi tas coupé, on savait que cela aller être compliqué, je savais que tu n'aller pas quitter ta copine de suite, j'ai maintenant une autre image de toi, tu m'as perdu pour l'instant. etc.."

Cela s'est passé il y a 3 semaines. On devait se voir pour discuter ou tout simplement se voir. mais depuis rien. plus de nouvelles

Je lui ai écrit une lettre d'amour positive ou je regretté entre autre mon choix.

Mais plus de nouvelle.

Bon je vais pas me le cacher, je pense que c'est mort.

j'ai pas agit comme il le fallait et je pense l'avoir perdu définitivement.

Voilà, j'aime cette fille, et ce depuis le début, et elle le sait. J'ai 35 ans et c'est la 1ère fois que je trompe ma partenaire avec quelqu'un..

Ce n'était pas n'importe qui pour moi, mais ce soir là où j'ai stoppé, j'ai vraiment été un abruti car j'aurai pu vivre quelque chose de superbe avec elle et je le savais...

Je sais que je vais, sur le temps, lui montrer que je suis toujours là.

Est-ce la bonne solution ?

Je sais que je dois passer à autre chose maintenant. Ça fait 1 mois que je n'ai plus de nouvelle et à l'écoute de sa voie au téléphone j'ai l'impression qu'elle était déjà ailleurs..

Que pensez-vous de tout ça..

Merci pour vos conseil, attentions :roll:

Un mec amoureux en plein chagrin..

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut 0yhan31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Occupe toi d'abord de ton couple. Ta conjointe est un paillasson sur lequel tu peux t'essuyer ? Elle fait beau dans le décor pendant que toi, tu aimes ailleurs ?

Et ses sentiments, sa dignité, ils ne comptent pas ? Laisse lui retrouver sa liberté et la possibilité de rencontrer quelqu'un qui l'aime vraiment et sera plus honnête que toi avec elle.

Quand à ta maîtresse (et oui c'est une maîtresse, elle l'a bien compris donc ne t'étonne pas qu'elle soit déjà ailleurs), laisse la vivre sa vie tranquillement. Et si un jour, ta situation est enfin claire et qu'elle veut encore de toi, vous pourrez peut-être vivre votre histoire.

Là, tu veux juste le beurre et l'argent du beurre : continuer avec ta copine pendant un moment pendant qu'une autre doit t'attendre gentiment.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Il faudrait penser un petit peu à ta compagne. Tu ne l'aimes plus, tu en aime tu autres ? Pourquoi rester avec elle et la tromper impunément. Déjà il faudrait savoir ce que tu veux réellement.

Qu'estce que tu désires? Revenir avec cette fille ? Dans ce cas, ne garde pas ta compagne comme otage. Libère la si j'ose dire afin qu'elle refasse sa vie, elle mérite mieux. Tu ne peux pas garder ta compagne et continuer à voir cette fille que tu dis aimer. Il faut troncher...Et puis es tu sûr de vouloir balayer une histoire de 3 ans pour un coup de foudre ou un coup de coeur rapide ?

Quel type de relation souhaiterais tu avoir avec cette femme Dans l'idéal? Un plan cul ou une relation de couple ?

Dans tous les cas il faudrait que tu en parles à la femme avec laquelle tu es officiellement en couple car elle mérite autre chose qu'un mec qui vit cette double vie. Qu'en penses tu?

Bien vraiment je peux te dire que tu sais pas que tu veux ..... tu as eu une relation avec ta maîtresse en étant avec ta femme. Il y a un manque quelque part je pense et cela vient de toi ....

Il faut en parler avec ta femme actuelle car tu ne la mérite pas tout simplement. Un mec qui a une double vie, je juge pas car chacun fait ce qu il veut mais ne détruit pas les autres non plus. Tu t es déjà posé la question et que ce qui te manque chez toi ?

Bonjour,

Je trouve ton attitude pas très courageuse.

Mon point de vue est celui-ci. Tu entreprend une relation avec une fille, au bout d'1 mois, tu te rends compte que tu ne peux pas assumer. Tu connaissais l'histoire de cette fille quand tu as commencé cette relation alors c'est trop facile de venir dire ensuite, que tu regrettes.

Et ta compagne, tu y penses? Tu fais souffrir 2 personnes, voire 3 car apparemment tu souffres aussi.

Tu ne peux pas savoir, si sur le long terme, ta relation avec ta maîtresse fontionnerait, car vous avez passé peu de temps ensemble. Au quotidien, et 24h/24 est-ce-que cela fonctionnerait?

Il y a beaucoup de paramètres en prendre en compte, alors réfléchis bien avant de te lancer tête baissée.

Bon courage.

Bonjour,

bon déjà merci pour votre attention.

Je savais que vos retours seraient assez fort..

Normal.

Oui en effet j'ai stoppé cette rencontre car j'ai aussi des sentiments pour la fille qui m'accompagne.

En effet j'ai eu un comportement merdique et peu courageux.

Sur ce point, je ne le sait que trop.

Merci pour vos remarques.

Le travail et en faite à faire sur moi, et savoir ce que je veux vraiment.

*------------------

@Fleur01 > c'est une relation et pas un plan cul que je souhaitez.

Je sais que je fais souffrir en ayant agit de la sorte.

Et j'ai mal en pensant aux 2 personnes et je me suis fait mal aussi. C'est évident.

Dans tous les cas de figure mon choix était fait car j'ai stoppé une relation naissante.

Surement par manque de quelque chose et/ou toute simplement un coup de foudre que je n'ai pas gérer derrière..

Je n'ai pas vu toute cela venir, c'est tout.

Du coup vous voyez j'ai plutôt l'impression d"être le paillasson sur le coup.

Sachez que c'est quelque chose qui ne m'étais jamais arrivé, même à l'age que j'ai.

Faut un début à tout on dirait.

J'ai du taf, ça m'a bien flingué le cerveau en faite.

Merci encore à vous.

Dans tous les cas de figure mon choix était fait car j'ai stoppé une relation naissante.

Surement par manque de quelque chose et/ou toute simplement un coup de foudre que je n'ai pas gérer derrière..

Mouais, sauf qu'aujourd'hui, tu es encore avec ta compagne, et tu nous demandes des conseils pour récupérer ta maitresse, donc permet moi de douter de ton "repentir".

Du coup je comprends pas quelles sortes de conseils tu veux.

Tu dis que des que tu as vu cette fille tu as su que c'était elle que tu aimerais toute ta vie.

Après tu dis que tu as stoppé la relation car tu avais aussi des sentiments pour ta compagne mais que tu as agis comme un abruti car tu aurais pu vivre un truc génial avec ta "maîtresse "

Tu dis aussi que tu vas montrer que tu es toujours la.

Qu'est ce que tu veux en fait?

Si cette fille te demandait à ce que vous vous mettiez en couple tu lui dirais oui?

@Roger E.T

Oui en effet, mais c'est pas grave.

Je sais que je suis du mauvais côté de la pièce ..on dira.

Çà me permet de discuter avec vous et prendre conscience de pas mal de choses donc..

Pas de soucis aller y !

Alors tout cela est récent vous savez.

Oui en effet je serais avec "ma maîtresse" (bizarre mais en effet c'est le terme..) comme vous dîtes si je n'avait pas dit "non c'est trop tôt" je serais en couple avec car elle me l'a demandé 2fois.

C'est en cela que j'ai des regrets car j'ai coupé cours par raison mais aussi par sentiments pour ma compagne, par principe, s'était trop rapide. Rien qu de discuter avec ma maîtresse me mettais parfois mal à l'aise..et je lui répété qu'il fallait que l'on coupe cours .. Mais bon vous savez c'est parfois dur de contrôler..

Le cul entre 2 chaise comme on dit.

la raison et le cœur/le cœur et la raison...

Ce qu'il y avait avec "ma maîtresse" était plus fort et plus en adéquation avec ce que je suis.

Alors oui c'est terminé par la force des choses, mais je suis toujours empli de sentiments pour elle.

Quoiqu'il en soit je vais avoir une discussion avec ma compagne actuelle, ce qui nous fera avancé dans un sens ou dans l'autre.

Cela va être un moment délicat mais il le faut.

Ce que je veux Fleur01, c'est simplement votre expérience là-dessus ou vos retours avisés.

Je sais que je fais mal à la fille qui m'accompagne, j'en suis conscient. et ca me fait mal de lui avoir fait mal..

Peut-être que s'était une expérience pour consolider mon couple ou me rendre compte que je dois rompre.

J'ai tous simplement aussi peut-être du mal à faire le deuil de cette rencontre.

Mais j'ai aussi envie de la reconquérir.

C'est le bordel.

Articles du blog en lien avec ce sujet