Nyumélia Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour tout le monde, Je poste mon petit pavé de mes cinq dernières années en espérant que vous puissiez m'aider à voir plus clair sur ma situation car je suis totalement perdue. Je vous remercie par avance d'avoir le courage de tout lire ! Alors voilà j'ai rencontré mon ex il y a environ 5 ans sur un jeu en ligne. Après une année de couple à distance nous avons décidé d'emménager ensemble, et c'est là que le drame commence. Voilà notre soucis commun (plus ou moins) était belle-maman, alors oui il y en a des belles-mamans méchantes, mais là c'est pathologique ! C'est à dire que quand nous avions emménagé ensemble, elle nous a gentillement (ironie bien sûr !) quand nous comptions la voir. Ce à quoi j'avais répondu un week-end sur deux. Je pensais la discussion réglée du côté de mon copain sauf que celui-ci n'osait pas dire quoi que ce soit, mais je ne le savais pas!. Je suis la première copine et je pensais bien évidemment bien faire sur un rythme comme çà. Bien-sûr ce n'était pas assez pour belle-maman qui soit dit en passant, ce jour-là, m'a insulté "Tu n'es qu'un cul et une paire de sein pour mon fils", etc... et même essayé de me frapper. Mon copain où était-il ? Ben à côté paralysé devant une mère castratrice... Et moi j'ai du me rebaisser à fermer ma bouche de peur de perdre celui que j'aimais car pour moi il est important de bien s'entendre avec sa belle-famille. Depuis cette fameuse journée haute en émotion, que de problèmes... Des abus de la part de sa mère, obligé d'y aller tous les week-ends, TOUT le week-end,... A un moment donné j'ai pété un cable... Alors j'en suis pas du tout fière, mais la seule manière que j'ai trouvée pour lui faire comprendre que çà n'allait pas c'est de faire comme sa mère. Je l'ai "forcé" à prendre un peu ses distances, sauf bien sûr, si je tirais mon copain dans un sens, fallait que belle-maman le tire dans l'autre, donc les fois où on y allait pas, elle se pointait bien évidemment... Je vous passe le blabla, çà à tenu environ trois ans comme çà, et on a fini par déchirer mon copain. Récemment à son anniversaire, nous sommes arrivés chez eux, et je me suis fait mettre à la porte, parce que vous comprenez "Il est pas sorti de ma cha***, je n'ai rien à faire ici", sans clés, sans argent, sans portable, sans moyen de locomotion à 200kms de chez nous... Et mon copain, qui a commencé à prendre ma défense s'est recroquevillé devant sa grande mère complêtement folle... Je vous passe les insultes, les menaces, et autres... Nous avons alors fait une pause, 15 jours pour réfléchir, je suis revenue, et il a commencé à faire des efforts. De son plein gré, çà passe mieux. Mais forcément pour belle-maman je suis la fautive, encore, et donc je vous passe le harcèlement, les insultes, etc... Sauf qu'à un moment donné j'étais au bout du rouleau... Il est parti fêter Noël dans ma famille, mais par contre Nouvel-an je me suis retrouvée toute seule, car mes beaux-parents voulaient pas me voir, et hors de question pour mon copain de pas y aller vu qu'il est allé chez mes parents... J'ai encore toléré, jusqu'à ce que je vois qu'elle envoyait des insultes sur mes parents, et là çà passe pas... Je lui ai mis un ultimatum, soit il cause très clairement avec sa mère, soit je m'en vais. Je suis partie une semaine, il n'a rien fait. Je lui ai annoncé la rupture, et suis partie une semaine après. C'est là que çà devient un peu intéressant: Monsieur attendait que je parte pour avoir un choc et faire le nécessaire, et me récupérer. Sauf que moi entre-temps persuadée que je devais refaire ma vie, j'ai eu une relation. Chose qu'il a appris par une psychologue en commun, et m'en veut énormément, pour lui c'était la chose à pas faire! Du coup, il a arrêté ses efforts aussi. Ma relation est une relation pansement, je le vois bien, j'arrive pas à avancer, je bloque, alors que c'est quelqu'un de très gentil. Lui est bien évidemment au courant et souhaite simplement avancer au jour le jour, sachant bien que je n'arrive pas à faire mon deuil, et aimant toujours mon ex. Je souhaite récupérer mon ex, mais est-ce une bonne idée ? Il vient me parler régulièrement mais je ressens comme si c'était pour passer le temps... Ce week-end j'ai bien vu qu'il est retourné comme un bon fi-fils à sa moman, chez eux, et bien évidemment plus rien, plus de messages, etc... Quand je discute avec lui, sentiments etc..., c'est toujours sujet à dispute. Il veut pas en parler. Je sais pas quoi comprendre... Je suis perdue... J'ai commencé un SR, mais c'est difficile, source d'angoisse, etc... Je vais essayer de tenir bon, histoire de me retrouver. Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, il en fallait du courage. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et m'orienter vers la bonne voie. Je vous souhaite une très bonne journée ! Nyumélia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Salut Nyumélia! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 [quote=Nyumélia post_id=1241337 time=1494246895 user_id=39227] Chose qu'il a appris par une psychologue en commun, et m'en veut énormément, pour lui c'était la chose à pas faire! [/quote] Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais ca veut dire quoi, une psychologue en commun?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour, Nyumélia, Je me suis sentie désolée en lisant ton histoire, c'est injuste pour toi. Mais je dois dire tout de même une chose : mettons que vous vous remettiez ensemble, qu'est-ce qui aura changé ? Ton ex n'a pas l'air décidé à affronter sa famille, soit il est un peu lâche et enfermé dans l'habitude soit il ne t'aime vraiment pas assez pour s'opposer à elle et hop, ce sera reparti dans le cercle infernal. C'est vraiment ce que tu veux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dianeju Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour, D'accord avec eyeoftiger, la belle maman va pas lâcher l'affaire. Donc s'il n'est pas décidé à affronter sa famille, c'est voué à l'échec ! Laisse tomber, homme ou femme les personnes, comme ton ex ( ce que tu nous en décris bien sûr) ne comprennent pas que leurs familles c'est aussi leur conjoint et leurs enfants communs éventuels, que leurs parents: même si nous leurs devons le respect, la vie etc... Ont vocation à mourrir avant nous. Que veux tu toi? Repartir dans ce schéma ? Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyumélia Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 [quote=Elieza78 post_id=1241338 time=1494247979 user_id=14891] [quote=Nyumélia post_id=1241337 time=1494246895 user_id=39227] Chose qu'il a appris par une psychologue en commun, et m'en veut énormément, pour lui c'était la chose à pas faire! [/quote] Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais ca veut dire quoi, une psychologue en commun?? [/quote] Bonjour, Merci pour vos réponses déjà. C'était une "psychologue" a qui je me confiais et qui m'aidais un peu à gérer la situation. Le truc c'est qu'il a récupéré je ne sais comment son adresse mail et discutais également avec. Lorsque je suis partie je me suis confiée sur ma relation pansement, et elle lui a transféré mon mail. Je trouve çà juste horrible mais bon... C'est trop tard c'est fait.... Non je ne veux pas re-rentrer dans ce schéma, et quand je suis partie, il était décidé et les a affronté, mais c'est pas immédiat il aurait du continuer de les confronter à chaque problème, mais il était résolu à le faire pour me récupérer. C'est le fait qu'il a appris pour ma relation d'après lui qui lui l'a démoli et donc il a perdu courage de le faire. Je crois qu'à force il était dans le déni que çà s'est réellement fini et vois çà comme une trahison. Je pense, je suis pas dans sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Et ben dis donc, cette "psychologue", tu devrais lui dire ta façon de penser, parce que ce qu'elle a fait est non seulement dégueulasse, mais aussi complétement anti professionnel, c'est même une faute grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyumélia Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 [quote=Elieza78 post_id=1241350 time=1494256251 user_id=14891] Et ben dis donc, cette "psychologue", tu devrais lui dire ta façon de penser, parce que ce qu'elle a fait est non seulement dégueulasse, mais aussi complétement anti professionnel, c'est même une faute grave... [/quote] Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qu'elle a fait est destructeur pour mon ex, et non-professionnel vis à vis de moi. Je lui faisais confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kam Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Ben oui ! Il y a le secret professionnel quand même ! Elle aurait dû refuser cette communication avec ton ex. Il n'y a pas moyen de la dénoncer pour qu'elle ait un blâme/avertissement ? Au moins lui faire une mauvaise réputation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyumélia Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 [quote=kam post_id=1241352 time=1494256504 user_id=28470] Ben oui ! Il y a le secret professionnel quand même ! Elle aurait dû refuser cette communication avec ton ex. Il n'y a pas moyen de la dénoncer pour qu'elle ait un blâme/avertissement ? Au moins lui faire une mauvaise réputation! [/quote] Malheureusement je n'ai rien qui me permet de faire quoi que ce soit. Je n'avais que son adresse mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kam Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 C'est une psychologue que tu ne contactais que par mail ? Pas de consultation dans un cabinet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyumélia Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Non en effet :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Salut nyumelia Tu es sûre que c'était une psy? Parce que la j'ai jamais entendu un truc pareil. A moins qu'il ait pirate sa boîte mail. Bref si je résume: quand vous étiez en couple, sa mere te manquait de respect, ça te rendait malheureuse et lui n'à pas fait grand chose pour aider à ce que la situation s'arrange. Tu finis par ne plus supporter la situation et tu le quittes. En te quittant il se rend compte de ces erreurs et voudrait te récupérer mais en apprenant que pendant la séparation tu as couche avec qqn il a perdu le courage de le faire. Bah franchement continue ta vie sans lui et tu t'en portera bien mieux (même si aujourd'hui c'est dur) Il aurait dû essayer d'arranger la situation en voyant que ça te rendrait mal. Il n'aurait pas dû attendre que tu te barres. Et en plus il te fait culpabiliser d'avoir eu une autre relation post rupture. C'est trop facile ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kam Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Comment as tu trouvé cette psychologue ? Même si tu n'as que son mail, il faut la dénoncer : travail illégal visiblement... Désolée si je ne te donne pas de conseils pour ton ex, je ne sais que dire. À part entrer en silence radio et tu verras s'il revient ou non :-/ Mais vis pour toi avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyumélia Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 [quote=Fleur01 post_id=1241360 time=1494258010 user_id=28022] Bah franchement continue ta vie sans lui et tu t'en portera bien mieux (même si aujourd'hui c'est dur) Il aurait dû essayer d'arranger la situation en voyant que ça te rendrait mal. Il n'aurait pas dû attendre que tu te barres. Et en plus il te fait culpabiliser d'avoir eu une autre relation post rupture. C'est trop facile ça. [/quote] Merci pour vos réponses. Oui tu as raison... Et il y a des jours où j'arrive à me dire qu'il faut que je laisse tomber. Et d'autre où je me sens au plus bas et où je craque. J'ai beau essayé de réfléchir au pourquoi je veux revenir ? Amour ? Ego ? Relation bourreau/victime/sauveur ? etc... Je ne trouve pas de solution, et je me prend beaucoup la tête avec tout çà. Au point que çà me bloque complètement pour une nouvelle relation. Et pour cette "psychologue" je vais voir ce que je peux faire. Sinon oui il est possible qu'il ait hack la boite mail mais çà m'étonnerai c'est pas du tout son genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyumélia Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour à tous ! Je ré-écris ici car je suis dans une situation qui me laisse perplexe, j'espérais que vos avis extérieurs puisse m'aider à réagir de la meilleure des manières, et je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne. Ce post fait donc suite à l'histoire expliquée plus en haut. Donc voilà entre temps, SR, lors d'un voyage dans la région où l'on habitais je suis passé à la cave de l'appartement que nous avons en commun et que je lui laisse pour récupérer des affaires à moi. Nous nous sommes croisés à sa pause de midi. Nous avons pas mal discuté, de tout et de rien, et je suis partie avec une partie de mes affaires. Il y a un mois, donc avant mon SR, je lui avait dis qu'il y avait une peluche (on se moque pas ^^) qu'il m'avait offerte que je souhaitait récupérer, il a pris soin de la laver et me l'emballer pour la protéger pour quand je passerai. Après mon passage, il a souhaité que l'on se parle sur Skype. Encore amoureuse de lui, j'ai bien sur accepté (bonne ou mauvaise idée je sais pas). Actuellement nous discutons tous les jours... Néanmoins il a encore de la "haine" que je sois partie et que j'ai souhaité refaire ma vie rapidement après l'avoir quitté, et également que j'ai pu avoir des relations sexuelles car pour lui quand on aime on ne couche pas avec quelqu'un d'autre. Je rappelle que je suis partie non pas parce que je n'avais plus de sentiments pour lui, mais bien parce que les problèmes avec sa mère me rendaient trop malade au point que j'ai fuis le problème. Ma relation que j'ai eu après lui avec J. été une relation pansement, qui m'a permis de retrouver confiance en moi et me reconstruire après que la mère à mon ex(que je souhaite reconquérir) m'ai détruite. (Je précise également que je suis pas un monstre, cette relation pansement, J et moi savions pertinemment ce qu'elle était et lui souhaitait vivre au jour le jour.) Entre temps, mon ex a fait le nécessaire avec ses parents, et a pris lui-même pas mal de recul sur nos soucis que nous avions eu, ce qu'il aurait du faire, ce que çà a engendré etc.. Il ne fera plus les mêmes erreurs. Bref, donc aujourd'hui nous discutons tous les jours, de son côté il souhaite me pardonner, et que depuis que l'on se parle çà va mieux, qu'il ressent moins de "haine", et que çà va aller de mieux en mieux. Ce sont ses mots. Et c'est un peu là que je suis perplexe.... Nous parlons de tout et de rien, beaucoup de lui, car je lui pose des questions, mais je ne remarque jamais de bienveillance de sa part... Un simple, bien dormi, comment çà va, quoi de beau, j'en sais rien, mais rien... Du coup j'ai l'impression que le monde tourne un peu autour de lui. Nous avons eu une discussion sur la situation actuelle. Il a exprimé son ressenti, mais pas demandé le mien. Je sais pas si c'est moi qui exige beaucoup compte tenu de la situation mais çà me fait douter de sa sincérité. Je ne souhaite pas d'une amitié, c'est clair et net, et lui non plus ne le souhaite pas car çà me ferait souffrir. Néanmoins c'est un peu ce que nous faisons actuellement car malgré que les choses s'améliorent, je ne suis pas encore pardonnée, et je le serais peut-être jamais ? Un ami à moi pense qu'il se joue de moi, et laisse traîner les choses, comme un chien qui ronge et joue avec son nonosse. Mon ex m'a dis, que si nous nous remettons ensemble, il sera prêt à me rejoindre fin Septembre dans ma région, chose qu'il n'aurait jamais fait auparavant. Du coup voilà, il m'a planté une graine d'espoir, que j'entretien tous les jours avec ma main verte, et cet espoir grandit et j'ai peur de tomber de haut... D'un autre, je vois qu'il fait des efforts dans un sens, mais sans trop de bienveillance à mon égard (qu'il justifie par de la colère encore de son côté). Je ne sais pas si c'est vraiment sincère ou si c'est juste pour flatter son égo qu'il me garde sous le coude. J'espérais donc vos avis extérieurs, traductions, et autres qui pourraient m'aider à y voir plus clair. Et j'espère également l'avoir été sinon n'hésitez-pas à me poser vos questions! Je vous remercie pour la lecture de mon pavé et vous souhaite une bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés