Anthotho Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour à tous, je vais vous raconter mon histoire.Alors voilà je suis resté deux ans avec mon ex copine. Nous sommes séparés depuis plus d'un mois à sa demande.Dans notre couple et notre vie je faisais tout. J'étais le seul à travailler je nous assumais entièrement. Pendant deux ans je lui ai acheté tout ce qu'elle voulait... je faisais pas mal d'heure supp pour à vrai dire. On partait souvent en week-end en vacances ... je lui achète un petit bouquet de fleur de temps en temps et ect... bref un couple quoi ^^.Durant les trois derniers mois de notre relation elle c'est mise à hésiter. Elle avait rencontrer un gars (soit disant un pote) mais il était omniprésent ... elle passait beaucoup de temps avec à mon goût et cela m'agacais. On cest mis en froid pendant une semaine et c'est repartie. Durant le mois de février sa recommence mais aussi avec son ex... elle hésite entre moi et lui... nous avon eu une grosse dispute. Au mois de mars sa recommence sauf que cette fois elle est partie.Durant notre relation jai tout fait pour elle.. quand sa famille et ses amies lui tournait le dos j'étais le seul à être présent, quand elle était à l'hôpital pendant une semaine j'avais adapté mes horaires pour passer toutes les après midi avec elle... j'essayais de m'occuper le plus d'elle non pas par manque de confiance mais avec mon histoire passee jai délaisse ma copine avec qui j'étais en couple pendant 5 ans. Depuis que nous sommes séparés tous ses amies et sa famille sont contre mpi... je sais jai fait pas mal d'interdit par pour stupidité mais aussi je comprenais pas pourquoi alors que je faisais tout pour cette personne. Depuis la rupture cest la guerre, elle ment mets plein la tête , se moque de moi, un coup m'embrasse et le lendemain me dit que c'était pour me dire adieu. Elle n'a plus parle à ce fameux gars pendant trois jours ils n'étaient plus amies n'y rien sur facebook.Mais depuis hier si... et de plus elle mets comme publication je cite:" mon ex copain me souhaite une vie de merde: cest idiot je n'ai pas l'intention de retourner avec" avec un gros smiley. Même si on est plus amies sur les réseaux sociaux elle affiche tout en public.Quel est l'intérêt d'être constamment comme cela depuis la rupture... je ne le comprend pas... je ne la comprend plus... éclairait ma lanterne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Salut Anthotho! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour anthotho,Tout d'abord, il y a une chose qui me saute dans ton post, a tel point que je vais commencer par ça... Dans notre couple et notre vie je faisais tout. J'étais le seul à travailler je nous assumais entièrement. Pendant deux ans je lui ai acheté tout ce qu'elle voulait... je faisais pas mal d'heure supp pour à vrai dire. On partait souvent en week-end en vacances ... je lui achète un petit bouquet de fleur de temps en temps(...)Durant notre relation jai tout fait pour elle.. quand sa famille et ses amies lui tournait le dos j'étais le seul à être présent, quand elle était à l'hôpital pendant une semaine j'avais adapté mes horaires pour passer toutes les après midi avec elle... j'essayais de m'occuper le plus d'elle non pas par manque de confiance mais avec mon histoire passee jai délaisse ma copine avec qui j'étais en couple pendant 5 ans. (...)mais aussi je comprenais pas pourquoi alors que je faisais tout pour cette personneEt?L'amour, c'est pas je te donne ça, je ne fais pas les même erreurs qu'avec mon ex, je t'achète plein de trucs, et je te prend en charge, DONC, tu n'as plus le droit de me quitter...L'amour ça ne se marchande pas. On donne. Point. Et si la personne ne donne pas assez elle aussi à notre goût, on a la possibilité de partir...Mais à partir du moment ou elle ne t'as pas mis un couteau sous la gorge pour que tu fasses tout ça, tu l'as fait en pleine conscience, et elle ne te dois rien, et ça ne place pas ta responsabilité de cette rupture en dessous de la sienne... Depuis la rupture cest la guerre, elle ment mets plein la tête , se moque de moi, un coup m'embrasse et le lendemain me dit que c'était pour me dire adieu. Elle n'a plus parle à ce fameux gars pendant trois jours ils n'étaient plus amies n'y rien sur facebook.Mais depuis hier si... et de plus elle mets comme publication je cite:" mon ex copain me souhaite une vie de merde: cest idiot je n'ai pas l'intention de retourner avec" avec un gros smiley. Même si on est plus amies sur les réseaux sociaux elle affiche tout en public.Quel est l'intérêt d'être constamment comme cela depuis la rupture... je ne le comprend pas... je ne la comprend plus... éclairait ma lanterne ^^Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça, et en fait ça n'a pas d'importance...L'important c'est que TOI tu coupes tout contact avec elle, et toute possibilité de voir ce qu'elle fait sur les réseaux sociaux. Et que tu t'occupe de toi...Et tu en a grand besoin, parce que généralement quand on commence à dire des choses du genre "alors que je faisais tout pour cette personne", c'est que l'on a besoin de s'occuper de soit...Donc commence par faire tout pour TOI, tu verras, ce qui est bien c'est que tu ne te quitteras pas (et oui tu restera avec toi, jusqu'a la mort), ça t'évitera à l'avenir de vouloir faire les choses pour être aimé.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Excellent conseil d'Allys. Tu as choisi d'être plus investi qu'elle, personne ne t'a obligé à rester alors qu'il n'y avait que toi qui portait le couple.Vu comment elle se comporte, je pense qu'elle a bien profité de votre couple mais qu'elle ne t'aimait pas assez pour continuer, c'est pour ça qu'elle regardait ailleurs.Ce que tu as fait pour ton couple, c'est une belle chose, mais la prochaine fois choisis quelqu'un qui t'aime vraiment. Et tu verras il ne sera plus question de "j'ai fait tout ça pour elle" tellement ce sera épanouissant et naturel.Bloque la et comme te le dis Allys, prends soin de toi en priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Près tout ce que j'ai fait c'était de bon cœur... cest pas dans le sens je fais sa tu reste. Cest juste que quand tu entend cette personne dire... je n'ai jamais de chance en amour... sa te choque un peu quand même. Tout ce que j'ai fait cest de mon plein grès je ne lui ai jamais reproché ou quoi que ce soit...Tout se passait très bien sauf les trois derniers mois. Le pire c'est quand tout le monde me juge et me dit ouai cest un connzrd ou ect... tu te demande en quoi... surtout que tous ce qui c'est passait je lui ai pardonné .Après je vais pas vous mentir je me reconstruit je rencontre de nouvelle personne qui savent que je suis quelqu'un de bien. Cela me permet d'avancer et de me rebooster .... mais aussi de retrouver confiance en moi. Meme si biensur elle hante encore mon esprit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Après Allys jai pas fait cela pour qu'elle m'aime loin de la ... je n'ai pas acheté son amour comme tu peux le penser. Tout ce que je faisais c'était pour qu'elle soit heureuse... non pas des choses que je pouvais acheter.... mais la rendre heureuse au quotidien par toute les petites attentions et ect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Je suis une personne qui donne constamment cest ma nature d'être comme cela... si je peux aider je le fais... je donne sans compter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Salut anthotho.Si toi qui a vécu 2 ans avec elle tu ne comprends pas son comportement je t'avoue que nous qui ne la connaissons pas aurons du mal à éclairer ta lanterne ^^D'après ce que tu dis tu faisais tout dans ce couple. Est ce que cette situation te convenait? C'est beau de donner sans rien attendre en retour mais quand tu donnes donnes et donnes encore et que tu ne reçois rien en retour ça donne un peu l'impression d'être pris pour un con.Tu dis "Dans notre couple et notre vie je faisais tout. J'étais le seul à travailler je nous assumais entièrement. Pendant deux ans je lui ai acheté tout ce qu'elle voulait... je faisais pas mal d'heure supp pour à vrai dire. On partait souvent en week-end en vacances ... je lui achète un petit bouquet de fleur de temps en temps et ect... bref un couple quoi ^^." Ben non justement c'est pas ça un couple.Elle t'a quitté donc maintenant ce qu'elle dit ou fait ne te concerne plus.Entoure toi des gens qui savent que tu es qqn de bien et ne la contacte plus jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Je t'avouerais que je n'alimente encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Je suis une personne qui donne constamment cest ma nature d'être comme cela... si je peux aider je le fais... je donne sans compterJe sais que c'est l'image d'évangile que tu veux avoir de toi...Mais , si tu donnais avec sincérité, tu ne viendrais pas te plaindre de l'avoir fait... Parce que justement tu le ferait sincèrement...Dire "J'aime donner, je ne donne pas pour acheter, ni pour être aimé" et en même temps "mais aussi je comprenais pas pourquoi alors que je faisais tout pour cette personne".NON quand on donne sincèrement on n'utilise pas ces termes là, on ne dit pas "Après tout ce que fait pour elle...", NONDésolée, mais tu peux te persuader que tu es un saint, mais je pense que tu aurais plus a gagner à regarder bien en face que ta générosité n'en est pas une... Je te le redis, si tu était vraiment généreux, tu ne nous aurais même pas préciser tout ça: Dans notre couple et notre vie je faisais tout. J'étais le seul à travailler je nous assumais entièrement. Pendant deux ans je lui ai acheté tout ce qu'elle voulait... je faisais pas mal d'heure supp pour à vrai dire. On partait souvent en week-end en vacances ... je lui achète un petit bouquet de fleur de temps en temps(...)Durant notre relation jai tout fait pour elle.. quand sa famille et ses amies lui tournait le dos j'étais le seul à être présent, quand elle était à l'hôpital pendant une semaine j'avais adapté mes horaires pour passer toutes les après midi avec elle... j'essayais de m'occuper le plus d'elle non pas par manque de confiance mais avec mon histoire passee jai délaisse ma copine avec qui j'étais en couple pendant 5 ans.(...)mais aussi je comprenais pas pourquoi alors que je faisais tout pour cette personne Et puis pardon, mais "donner sans compter", ce n'est pas être généreux, c'est être con!Pour donner quelque chose, il faut être sur d'avoir quelque chose à donner, et si l'on ne compte pas ce que l'on donne, et bien à un moment on a plus rien à donner...Tu sais ce que fait le sauveteur en mer, quand il repêche un noyé?Et bien il s'en sert comme un objet pour proteger son propre corps le temps de le ramener sur la plage... Ca veut dire que si le courant le dirige vers le ponton, il met le noyé entre lui et le ponton pour se protéger... pourquoi, parce que si le sauveteur meurt, les 2 meurts...Ça fait de lui un mauvais homme? non!Quand tu seras réellement généreux, tu verras, tu n'éprouveras plus le besoin de crier à la terre entière que tu l'es... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 BonjourJe resterai toujours étonné des personnes qui, après une rupture, prennent l'excuse du "j'ai tout fait pour..." "j'ai tout donné..." Purée, quand on donne, on attends jamais de contrepartie ... ! Or si tu le répètes à l'envie c'est que tu attendais quelque chose en retour, mais les relations ce n'est pas comme ça que ça fonctionne !Je suis tout à fait de l'avis d'Allys sur le sujet... NB: un VRAI couple, c'est une harmonie, un partage et de l'équilibre... tu vois bien que cela diffère de la définition que tu en donnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Bonsoir,A te lire (même si tu ne racontes que ton comportement vis à vis d'elle globalement dans la relation), on sent que votre relation n'était effectivement pas équilibrée. Tu donnes, tu donnes, OK. Et elle ? Que t'apportait votre relation ? Ton ex était attentionnée, à ton écoute ? Parce que donner dans le but d'être aimé en retour, ça ne fonctionne pas... Il faut se respecter, était-ce le cas ? Une femme n'aime pas le côté "serpillière" et je m'excuse de te le dire mais c'est un peu l'image que tu donnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Je ne donnais pas pour être aimé en retour. Quand je me faisais un petit plaisir, je lui faisait également un petit plaisir, je n'agissais pas de manière égoïste.Et puis c'est normal d'être disponible quand la personne ne va pas bien. Quand je dit je donne ... oui je donne de ma personne, quand elle était a l’hôpital j'adaptais mes horaires, quand tout le monde la laissé tomber, j'étais le seul a être la présent pour elle. Quand elle chutait j'étais toujours la pour la rattraper.Après notre relation n'étais pas basée sur sa comme vous pouvez l'imaginais. On sortait souvent, faisait pas mal de voyage. On passait du temps ensemble a la maison également.Le problème de notre couple et qu'au départ j'étais strict, je sortais d'une relation de 5 ans ou j'avais laissé des plumes et elle également.Cependant dans chaque couple on a tous une part de responsabilité a jouer... c'est souvent du 50/50. A vous entendre j'étais limite soumis.... loin de la. Si je voulais dire non, je disais non.Aujourd'hui tel n'est pas la question.Je veux la récupérer, même si je sais que pour l'instant cela n'est pas possible, je dois m'occuper de moi et changer certains aspects de ma personnalité d'une part pour moi même, mais aussi pour elle ou ma futur relation, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait.Cependant, je l'ai vu lundi. Nous avons quelques peut discuté. Elle ma avouée me détester (après la rupture j'ai fait tout les interdits possible). Elle ma dit quelle ne m'aimait plus, que pour le moment elle ne voyait pas l’intérêt de me parler. Elle veut rester seule pendant un an, pas de couple rien.. quelle n'a personne d'autre dans sa vie et quelle ne veut personne. Je lui ai également de réfléchir, je me suis excusé de toutes mes erreurs commises mais que j'en tirerais un enseignement.Cependant il y a quelque chose qui ma chiffonné je dois l'avouer. Elle n'acceptait pas que je l'approche, elle me disait " stp ne m'approche pas".... j'ai pas compris sa réaction, surtout que je suis quelqu'un de non violent de base.De plus, je lui ai avoué l'aimais encore, et elle ma répondu en pleurant que je n'avais pas le droit de lui dire cela.Vous comprenez quoi derrière tout cela.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2017 A j'ai oublié de vous dire, dimanche nous avons parlé, elle devait prendre ses affaires et comme aucunes nouvelles dans la semaine je suis partie en weekend avec des amies histoire de changer d'air.A un moment, je lui ai dit que j'attendais qu'elle rentre pour pouvoir sortir au soir (mon amie, bien que nous n'étions pas seul tout les deux). Elle ma dit que le dernier weekend que j'avais passé avec quelqu'un c'était avec elle et que nous nous sommes pas regarder dans les yeux, que je cherchais a la récupérer mais qu'au final je me tapais d'autres pouf.... pour me dire a la fin baise la bien avec un smiley. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Je ne donnais pas pour être aimé en retour. Quand je me faisais un petit plaisir, je lui faisait également un petit plaisir, je n'agissais pas de manière égoïste.Et il semble que ça soit donc important pour toi, que l'on ne puisse penser que tu es égoïstes...Tu es comme tout le monde, tu fais passer tes besoins avant ceux des autres... La preuve tu dis:Je veux la récupérer, même si je sais que pour l'instant cela n'est pas possible Or c'est quoi de vouloir récupérer quelqu'un qui te dit ne plus vouloir de toi? C'est faire passer Tes besoins, et tes envies (être avec cette personne), avant les besoins et les envies de cette personne (de ne plus être avec toi) C'est être égoïste!Que ça te plaise ou non (de le découvrir), tu es égoïste, et ce n'est pas une mauvaise chose. Toutefois, il y a égoïsme et égoïsme...Et Plutôt que d'être égoïste en t'acharnant à vouloir la récupérer, soit égoïste en t'acharnant à te récupérer TOI, à t'occuper de TOI. Et puis c'est normal d'être disponible quand la personne ne va pas bien. Quand je dit je donne ... oui je donne de ma personne, quand elle était a l’hôpital j'adaptais mes horaires, quand tout le monde la laissé tomber, j'étais le seul a être la présent pour elle. Quand elle chutait j'étais toujours la pour la rattraper.Oui c'est normal (qui a dit le contraire?).Ce qui ne l'est pas en revanche c'est de venir chouiner après en disant "Après tout ce que j'ai fait pour elle...." ouin ouin... Le fait que tu le dise, montre que tu attendais quelque chose en retour.Elle est là la différence entre un véritable acte de don désintéressé, et ce que tu as fait toi. Mais je te l'ai déjà dit!Et d'ailleurs en dehors de me rabâcher que "non tu n'es pas comme ça", tu n'as pas vraiment d'arguments à m'opposer...Mais bien sûr tu as raison, ne t'occupe surtout pas de régler les véritables problèmes, c'est mieux de continuer à faire l'autruche. Le problème de notre couple et qu'au départ j'étais strict, je sortais d'une relation de 5 ans ou j'avais laissé des plumes et elle égalementOk vous aviez un passé douloureux, mais tu nous as dit dans ton premier message, que ton ex copine t'avait quitté parce que tu la délaissais, et que c'est pour ça que tu lui a beaucoup donné.Quel rapport avec le fait d'être strict? (ça veux dire quoi être strict dans un couple?) Je ne comprend pas. Cependant dans chaque couple on a tous une part de responsabilité a jouer... c'est souvent du 50/50. A vous entendre j'étais limite soumis.... loin de la. Si je voulais dire non, je disais nonD’accord...Mais alors pourquoi alors tu ne lui a pas dit non? Aujourd'hui tel n'est pas la questionOh que si c'est la question! Et c'est pour cela que j'insiste...Les problèmes ne sont pas toujours ou l'on pense qu'ils sont, car tout le monde se ment plus ou moins à lui même... je dois m'occuper de moi et changer certains aspects de ma personnalité d'une part pour moi même, mais aussi pour elle ou ma futur relation, je ne sais pas de quoi l'avenir est faitSi tu veux vraiment évoluer (car ne te leurre pas, tu ne changeras pas ta personnalité en profondeur, en tout cas pas avant 20 ou 30 ans), tu ne dois le faire que pour toi.Et puis si tu veux évoluer, il faut identifier ce qui pose problème, et tu ne veux pas écouter lorsque nous te disons tout ce qui pose problème... Elle ma avouée me détester (après la rupture j'ai fait tout les interdits possible). Elle ma dit quelle ne m'aimait plus, que pour le moment elle ne voyait pas l’intérêt de me parler. Elle veut rester seule pendant un an, pas de couple rien.. quelle n'a personne d'autre dans sa vie et quelle ne veut personneBla, bla, bla... Ne t'inquiète pas que quand elle rencontrera un type dont elle voudra manger la bouche, elle oubliera bien vite cette promesse...Si tu savais ici le nombre d'ex qui ont dit ça, et celles et ceux, qui sont revenus nous dire qu'en fait il/elle avait déjà quelqu'un quand il/elle l'a dit, ou que il/elle a rencontré quelqu'un très peut de temps après...Mais une fois de plus, tu penses ce que tu veux. Simplement je te met en garde... Cependant il y a quelque chose qui ma chiffonné je dois l'avouer. Elle n'acceptait pas que je l'approche, elle me disait " stp ne m'approche pas".... j'ai pas compris sa réaction, surtout que je suis quelqu'un de non violent de base.De plus, je lui ai avoué l'aimais encore, et elle ma répondu en pleurant que je n'avais pas le droit de lui dire cela.Vous comprenez quoi derrière tout cela.Je comprend que tu causes, tu causes, en disant que tu veux évoluer, mais qu'en fait tu tourne en boucle sur ton ex...Elle t'as dit ce qu'elle pense de toi et de vous:-Elle te déteste-Elle ne veux plus que tu l'approche-Elle ne t'aime plus-Elle ne veux pas que tu lui dise que tu l'aime parce que elle ça l'embête vu qu'elle ne t'aime plus...Alors, maintenant soit tu entends ce discours clair net et précis, soit tu continue de tourner en boucle, et tu n'es pas prêt d'amorcer la fameuse évolution dont tu parles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 A j'ai oublié de vous dire, dimanche nous avons parlé, elle devait prendre ses affaires et comme aucunes nouvelles dans la semaine je suis partie en weekend avec des amies histoire de changer d'air.A un moment, je lui ai dit que j'attendais qu'elle rentre pour pouvoir sortir au soir (mon amie, bien que nous n'étions pas seul tout les deux). Elle ma dit que le dernier weekend que j'avais passé avec quelqu'un c'était avec elle et que nous nous sommes pas regarder dans les yeux, que je cherchais a la récupérer mais qu'au final je me tapais d'autres pouf.... pour me dire a la fin baise la bien avec un smiley.Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, la jalousie n'est pas de l'amour.La jalousie est une émotion qui représente des pensées et des sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété. En amour, c'est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'exclusivité et l'amour de l'autre, alors même que l'on peut ne plus l'aimer cet autre...C'est donc un sentiment très égoïste, qui n'a rien à voir avec l'amour que l'on porte à quelqu'un, mais plutôt avec l'amour que l'on ne se porte pas à soi.Après, libre à toi d'interpréter sa jalousie comme une preuve qu'il reste quelque chose, et d'y voir un attachement à toi, mais en ce cas, si savoir qu'elle est jalouse malgré qu'elle t'ai quitté, te fait plaisir, alors tu as toi aussi un problème d'égo à résoudre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Allys, ton acharnement vis a vis de moi est de plus en plus agressif. Tu penses que les gens ne peuvent pas changer, libre a toi de penser cela.Cependant je vais le faire pour moi, car je veux évoluer, j'ai envie d'incarner un nouveau en changeant mes aspects de ma personnalité qui ne vont pas. C'est pas la peine de me mettre un taquet constamment a ce que je dit ou je fais. Si nous sommes ici c'est qu'on souhaite reconquérir son ex, et non pas chouiner sur leur sort. Oui j'ai fait des erreurs, cependant est-ce que cela fait de moi une mauvaise personne, non!Donc voila les remarques si elles sont constructives je les prend, sinon sa m'est égale.Je suis ici pour deux choses:- la première changer en profondeur- la seconde reconquérir mon exC'est bien le but de ce forum non!Donc voila, je sais très bien au plus profond de moi que c'est la bonne personne peut importe ce qui c'est passé ou ce qui se passe en ce moment, le plus important c'est l'avenir, peut importe le temps que cela prendra mais je ne lâcherais rien.Peut être je me casserais la gueule, peut être pas... après tout nous verrons. Cependant je ne baisserais pas les bras, je me battrais pour retrouver ma place dans son cœur et auprès d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 BonjourJe suis désolé d'avance de mes réponses qui vont faire écho à celles d'Allys, mais au vu de ce que tu nous écrit , car n'oublies pas que l'on ne se fait une idée de votre histoire QUE par ce que tu nous dit: Je ne donnais pas pour être aimé en retour. Quand je me faisais un petit plaisir, je lui faisait également un petit plaisir, je n'agissais pas de manière égoïste.Et alors quel intérêt de l'écrire, de le re-écrire au fil de tes messages?Moi, personnellement, je ne "donne" que ce que je peux dans ma relation (un peu à cause d’événements hors relation), et je ne vais pas aller le claironner sur les toits et je pense pouvoir parler au nom de ma compagne qui donne tant et tant pour moi sans jamais le mettre sur la table parce que tout ça, c'est une évidence... moi c'est cela que je ne comprends pas...cette volonté de toujours dire "moi j'ai fait ça pour elle...etc..." tu comprends ce que je veux souligner? Et puis c'est normal d'être disponible quand la personne ne va pas bien. Quand je dit je donne ... oui je donne de ma personne, quand elle était a l’hôpital j'adaptais mes horaires, quand tout le monde la laissé tomber, j'étais le seul a être la présent pour elle. Quand elle chutait j'étais toujours la pour la rattraper..Oui c'est tout à fait normal, ce qui l'est moins, c'est (encore une fois) que tu argumentes sur le sujet. Là encore, je crois qu'on est "nombreux" à avoir fait ce genre de choses, et est-ce que l'on en parle? .... Après notre relation n'étais pas basée sur sa comme vous pouvez l'imaginais. On sortait souvent, faisait pas mal de voyage. On passait du temps ensemble a la maison également..Etre un couple, de mon point de vue ne se cantonne pas à ça... il s'agit plutôt de communication, d'équilibre, de se sentir bien...nul besoin de voyages (et là tu vas me dire que c'est toi qui payais systématiquement les voyages?), de sorties pour se sentir bien...se vautrer sur le canap' en regardant une série débile est aussi un moyen d'être ensemble et heureux... or il ne me semble pas que vous l'étiez (du moins c'est ce qui ressort de tes propos). Le problème de notre couple et qu'au départ j'étais strict, je sortais d'une relation de 5 ans ou j'avais laissé des plumes et elle également.Pareil qu'Allys, je ne comprends pas la définition du mot "strict" dans le contexte d'une relation. Je veux la récupérer, même si je sais que pour l'instant cela n'est pas possible, je dois m'occuper de moi et changer certains aspects de ma personnalité d'une part pour moi même, mais aussi pour elle ou ma futur relation, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait.Bien que j'entende parfaitement le fait que tu "veux la récupérer", tu sais très bien que pour ce faire il faut être deux.Et essaie de ne pas te faire trop d"illusion sur le terme "changer" car on ne change pas ce que l'on est, par contre on peut faire évoluer certains aspects de notre personnalité. Elle ma avouée me détester Elle ma dit quelle ne m'aimait plus, que pour le moment elle ne voyait pas l’intérêt de me parler. Elle veut rester seule pendant un an, pas de couple rien..Au moins elle a été claire... et comme on le dit souvent (cf le message ci-desus) si un mec l'attire vraiment elle se laissera tenter, c'est HUMAIN et pour toi c'est pareil.... quelle n'a personne d'autre dans sa vie et quelle ne veut personne. Je lui ai également de réfléchir, je me suis excusé de toutes mes erreurs commises mais que j'en tirerais un enseignement.De réfléchir à quoi ? elle a été claire (encore une fois) et ce n'est pas parce que tu t'excuses que ça va changer la donne ("ooooups pardon, le coup de feu est parti tout seul, je suis désolé....") Par contre, si effectivement tu en tires un enseignement pour tes prochaines relations, alors là je suis d'accord, mais il s'agit de ne pas seulement l'écrire...il faut le faire en travaillant dessus et ce n'est pas en quelques semaines/mois que cela va se modifier. Cependant il y a quelque chose qui ma chiffonné je dois l'avouer. Elle n'acceptait pas que je l'approche, elle me disait " stp ne m'approche pas".... j'ai pas compris sa réaction, surtout que je suis quelqu'un de non violent de base.Si tu n'as pas compris, c'est que tu n'a pas entendu son message... c'est dommage pour toi car ça renvoie une image pas très glamour... Vous comprenez quoi derrière tout cela.Tu veux une réponse franche et honnête? elle en a plein le cul et souhaiterai être tranquille pendant un moment.A toi de voir si tu es capable de respecter sa décision.NN: je viens de lire ton dernier message et il semblerait que tu sois comme Jon Snow... tu ne sais rien...Le jour où tu prendras en compte les désirs des autres , alors là peut être que tu pourras évoluer dans le bon sens..Dire: Je veux changer en profondeur c'est une bonne idée (même si comme je le disais au dessus, on ne peut pas changer) mais ça implique beaucoup de temps.Dire: je veux reconquérir mon ex implique que tu te fous de ses désirs à elle... d'où la notion d'égoïsme développé plus avant dans les messages précédents.Après, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie... mais c'est triste.Ah oui...le but du forum n'est pas du tout de récupérer quelque chose (à moins que quelqu'un ait trouvé mes clés de bagnoles, je lui serai reconnaissant de m'envoyer un mp) Mais plutôt de se mettre devant le fait accompli, de se poser les bonnes questions et surtout d'essayer d'aider les gens à enlever leurs oeillères pour les faire avancer.Il n'est nul besoin d'insulter gentiment les autres membres qui ont pris le temps de répondre bénévolement (par contre si tu veux je peux te faire un pavé en mp qui ira totalement dans ton sens pour la modique somme de 50 euros, pas de soucis)Bonne route à toi et courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosewater Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Bien, j'ai tout lu afin de me faire une idée. Sans vouloir poursuivre ce que tu prends pour de l'acharnement, je suis en accord avec les commentaires précédents: bien sûr qu'on comprend ton idée, quelque part en t'investissant autant tu te donnais les cartes pour que cela fonctionne...A ta manière à toi.N'oublie pas que l'autre n'est pas toi, c'est aussi ça la beauté du couple: ce que tu voyais comme les clés de la réussite de ton couple, peut être qu'elle les voyait autrement. Genre les cadeaux, c'est devenu un du, pas une preuve de ton attachement. Là clairement ce qu'elle démontre dans son attitude c'est qu'elle n'a plus envie d'être avec toi. Ca fait mal, ça fait foutrement mal, mais c'est un fait: tu veux la reconquérir, mais aimes tu la personne que tu nous décris là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés