Aller au contenu

Elle m''ignore après deux semaines de silence, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Loin de moi l'idée de dire le SR c'est pas pour moi, ou le SR est inutile, mais c'est que je sort d'une relation particulièrement courte et je le fais sans grand espoir, en me disant que ça m'aide a ne pas être dépendant et que si ça marche ce sera pas mauvais.

C'est une histoire qui a durée deux mois, de façons assez fusionnelle, on avait les mêmes gout, le même vécu et les même attentes, j'ai cru au coup de foudre et peut etre que ça a été le cas que pour moi.

On sort tout les deux de relation longue qui se sont mal terminé, elle depuis un an maintenant et moi un peu moins, tout ce passé bien jusqu'a que son ex avec qui elle n'avais pas eu de contact depuis 6 mois lui envoie un message, lui disant que c'etait une femme formidable, une femme parfaite voir la femme de sa vie et tout ça pour finir par lui dire dans le meme message qu'il ne souhaitait pas se remettre avec.

Pour moi ce message n'avait pour but que de la briser et c'est exactement ce que ça a fait, elle c'est éloigné de moi et apres plusieurs jours froid elle m'a dit qu'elle pouvait plus continuer comme ça et qu'elle preferait etre seule. (Je n'ai su pour le message qu'au moment de la rupture).

Le jour de la rupture on a pas mal parler, de tout de rien, de ce que l'on avait aimer chez l'autre et ce qui nous avait pas plus, sans rien epargné.

Elle m'a dit parle moi quand tu veux etc... ce que j'ai fais pendant 3 jours mais j'ai bien vu que je ne decrocher pas et que j'allais rien gagné dans ce geste j'allais etre malheureux et surement faire de même pour elle.

Mon dernier message à été un truc du genre "Je veux pas t'embeter mais j'ai du mal a pas te parler tout les jours" message qui est rester sans reponse.

Dès le lendemain je me suis décider a me reprendre et c'est la qu'une amie m'a dit fais un silence radio, si elle doit regretter son geste elle reviendra vers toi.

C'est ce que j'ai fais depuis pres de deux semaines, je ne l'ai pas supprimer mais j'ai plus regarder les story Snap, j'ai plus envoyé de message peut importe le moyen, je n'ai pas like ses photos, ses status etc....

J'ai tout coupé.

Et ce soir je poste une énieme photo (c'est une de mes passions) et surprise j'ai un like, suivis d'un message Facebook "Salut ça va je viens aux nouvelles".

Sur conseil de mon amie j'ai attendu quelques heures et j'ai repondu, j'ai donner des nouvelles rapides demandais des siennes et rapidement je lui ai dit que j'avais quelque chose a faire et je lui ai dit "a bientot'.

Elle m'a repondu plutot froidement sans doute vexer que je sois pas comme d'habitude.

Tout ça pour savoir si vous avez des conseils, je n'ai pas tellement plus d'espoir aujourd'hui mais je me dit qu'a tenter le SR autant le faire bien.

Merci de m'avoir lu et merci de vos reponses

Salut link3d!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Link3d,

Je te dirai essentiellement 3 choses :

- Elle n'a pas encore fait le deuil de son ex. Ce faisant, c'est mauvais signe.

- En termes de "communication", je te conseille la sincérité avant tout. Reste toi-même, sans en faire des tonnes.

- Le SR, tu dois le faire pour toi (parce que la situation te fait souffrir), pas pour la faire réagir. Si elle a vraiment envie de revenir, elle reviendra (pas forcément pour les bonnes raisons).

Bon courage à toi.

Je sais que c'est pas bon signe et c'est ce pourquoi j'ai quand même peu d'espoir.

La sincérité je l'ai faite, avant pendant et apres la rupture, mais comme le deuil n'était pas fait j'ai pas insisté.

Le SR est pour moi avant tout, je l'ai commencé dans cette optique mais je vois une différence de comportement chez elle et du coup je me dis que si ça marche autant le faire bien.

Bonsoir,

Et a part les messages virtuels, il se passe quoi?

D'autant que je suppose que tu as une autre histoire, sous un autre pseudo, non?

Euhh je sais pas si il existe une histoire similaire a la mienne mais c'est ma première inscription je sais pas si c'est vraiment utile d'avoir 40 comptes ^^.

Pour ce qui ai autre que les messages virtuels sachant qu'elle habite a 40 minutes de chez moi et qu'elle n'a pas de voiture (et aucun intérêt de venir proche de chez moi) je ne la croise pas et étant rarement la personne qui fait le premier pas je m'attend pas a la voir.

C'est aussi pour ça que le message m'a surpris.

J'ai des questions sur quand arrêter le SR, je veux pas de date ou autre mais y'a un signe quelque chose pour arrêter le SR ?

Et est ce que le fait de quasiment pas lui repondre quand elle fait le premier pas (chose rare pour elle) ça va pas la braquer ?

Je dirai que le SR ca s'arrete de lui meme, quand tu ressens plus ce besoin de prendre des news, de repondre instantanement.

Ca devient comme n'importe quelle autre personne, si tu as envie de repondre vite ou pas tu le fais, mais tu ressens aucun mal être de pas le faire quoi.

Moi ca a pris des mois et des mois, voir meme un an. Mais maintenant ca y est je suis serein, je revois meme mon ex et ca se passe bien, sans qu'il y ait de craquage, c'est plutot neutre et sympa même quand on est seul à seul.

Et pour ton cas precis, non t'inquiete, elle sera peut-ere un peu vexe, mais quand tu sera pret a lui reparler tu auras qu'à simplement dire que tu es desole de pas avoir repondu a ses sms, que tu etais pas trop dispo a ce moment la et que tu as oublie de lui repondre. Ca arrive, et ca montrera ton detachement. Au contraire donc mieux vaut pas que tu repondes.

D'ailleurs je te parle par exeprience, a partir du moment ou j'ai plus ecris a mon ex a l'epoque c'est la que lui le faisait, il prenait de mes news alors qu'avant ça jamais car il avait pas le temps de se demander ce que je devenais vu que je lui retombais dessus a chaque fois... Et comme je prenais plus mon temps ensuie, il se sentait plus harcelé et me repondais plus volontier ensuite

Courage :)

J'ai des questions sur quand arrêter le SR, je veux pas de date ou autre mais y'a un signe quelque chose pour arrêter le SR ? ​

Un SR, ne "s'arrête" pas , du moins pas de la façon dont tu l'envisage ...(faire un SR pour retenter quelque chose avec la même personne).

Donc oui, il existe des signes qui font que l'on se détache de l'histoire, de la personne jusqu'au moment où on y pense plus H24 et que quand cela arrive, cela devient plus de bons souvenirs qu'autre chose, et surtout sans avoir le "besoin" ni "l'envie" de recontacter à tout prix cette personne.

Lis le post sur le SR de Geckette et tu verras que tout est VRAI .

Et est ce que le fait de quasiment pas lui repondre quand elle fait le premier pas (chose rare pour elle) ça va pas la braquer ?

D'un le "quasiment pas" n'existe pas quand on fait un SR c'est Niet, rien, nada, que fifre, que dalle ...

De deux, tu "t'inquiètes" du fait qu'elle se "braque" alors que je te le rappelle , tu t'es fait lourdé....

Tu vois le contexte ?

Pas tord c'est un grand mot.

Je suis d'accord sur le fond de ce qui ai dit mais oui, j'ai lu le post de Geekette avant de post et il me semble bien que :

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir.

Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour, mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens ? », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se ressentiront, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIÈRE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tout les deux jours et qui regardait grey's anatomy le jeudi soir dans son pyjama canard.

Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond par fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités.

Pour moi ça va dans le sens de ma question et dans le sens de ce que j'ai fait.

J'ai pas envoyé de message par moi même, je me suis contacté et j'ai donner des bribes d'infos.

Du coup je suis un peu perdu dans ton propos, tu me dis une chose et tu me demande de lire quelque chose que tu as visiblement oublié, pas très cohérent comme conseil.

Alors certe ma question parait un peu naive et pas logique mais si j'était en pleine possession de mes moyens je ne serais pas ici.

Elle m'a lourdé comme tu dis et c'est certainement définitif, je me suis fais une raison, mais elle est revenue d'elle même alors que c'est pas du tout dans son caractère, j'avoue que je m'interroge.

C'est étonnant que tu n'ais relevé que ce passage... qui était plus pour renforcer l'estime de soi qu'autre chose mais bref...

Donc, pour toi, un message disant "salut, je viens aux nouvelles" est super glamour et atteste d'une volonté de revenir vers toi... soit.

Et bien si vraiment elle le souhaite (mais sûrement pas pour les bonnes raisons, plutôt par défaut) elle saura être plus explicite, n'est -il pas?

Un "j'ai réfléchi, je m'excuse de t'avoir fait du mal, je souhaiterai qu'on discute car je pense avoir fait une erreur" serait peut-être plus probant?

Surtout que votre histoire a été très courte... juste le temps de savoir si on peut continuer plus sérieusement ou pas... de plus, son histoire avec son ex n'étant pas évacuée, si jamais elle revenait vers toi, tu en paierais à coup sûr les pots cassés...

Tu sais, si elle avait vraiment des sentiments amoureux forts pour toi, le message de son ex ne l'aurait pas touché autant que ça..., pas au point de vouloir "prendre de l'air"...

Enfin, c'est ma façon de voir les choses, je suis certain que tu trouveras d'autres avis chez mes petits camarades.

Oula non moi je repondais surtout avec humour ou boutade (bon ou mauvais ça depend des sensibilités) a ton renvois vers le topic de Gekette.

Je suis conscient que la relation à été courte, qu'elle n'a pas eu de sentiment fort et autre.

Je dirais même d'une certaine façons que ça m'importe peu, je suis surpris de sa façons de faire et surement qu'elle a passer de bon moment avec moi et comme je lui ai dit que je voulais rester en contact elle viens au nouvelle rien de plus.

C'est juste que j'ai eu le temps de la connaitre un peu et que jamais elle n'a fait ça et que c'est ce geste la qui m'a fait me poser la question.

En vrai a bien y reflechir j'attend rien du SR, je me suis deja pas mal détaché, j'ai choisi de vraiment couper avec ma routine de sortir etc, je rencontre des gens et je n'ai pas besoin d'elle, même si evidement si elle tentait un retour je lui donnerais une chance de me convaincre autour d'un verre.

Non ma question sur le SR maintenant c'est plus savoir a quel moment je peut savoir si il est inutile de continuer ce SR et simplement de pas juste etre soit en contact soit amis, notre séparation c'est faite sans animosité si le coté amoureux est impossible je pense que je pourrais surement lui parler amicalement, que ce soit de maniere proche ou de maniere plus rare.

Tu marque un point.

Sans doute que j'espere encore, cependant oui je n'eprouve pas de besoin de la voir, etc je sais même pas ce qu'elle fait, ni avec qui je m'en fou.

Je me dis juste une chose soit elle reviens soit non mais la coupure m'aura permit de justement faire autre chose.

Bonjour,

J'ai eu du nouveau, je l'ai vu c'était pas prevu, je l'ai croisé dans la rue, elle a dit a la personne qui était avec bonne soirée et elle est venu me voir.

J'ai un peu parler et je suis parti, a ce moment la je pensais que c'était clair qu'elle ne pensait plus a moi.

Elle a eu l'occasion de me dire ce qu'elle voulais et même de m'inviter boire un verre ou autre.

Je suis donc rentré avec une certitude, qui sans me rendre heureux m'a permis de me dire ok c'est bon c'est fini.

Sauf que le lendemain (hier) j'ai eu un message au réveil, elle m'a demander si ça allait bien tout ça, j'ai un peu rep mais sans plus j'avais du travail.

Et la elle a raler parce que je lui répondais pas. Un truc du genre "Tu es occupé ou tu veux pas me parler, bonne journée" ça m'a surpris mais j'ai pas fait attention et le soir elle m'a relancé en disant tu sais que lundi (quand je l'ai vu) tu es passé devant chez moi j'étais de l'autre coté de la route etc... j'ai repondu que oui et comme la discussion allait pas plus loin je suis passé a autre chose.

J'ai eu une nouvelle fois un message "Bonne soiré bye." une heures après.

Je me demande du coup, elle cherche quoi en fait ?