Aller au contenu

Elle prend ses distances après 6 mois ensemble : que faire ?

Messages recommandés

Oui je dois analysé mes failles, c sur que l accolé n aide pas mais j avais pris qu une bière mais en mangeant moins pour le moment j ai plongée dans une déprime.

Faire du sport demain je commence car j ai pris mon abonnement hier pour m obliger à faire quelque chose et ici j ai essayé de contacter par Facebook le prof de bachata car il y a des cours de débutant près de chez moi le mercredi. Si pas de réponse j irai directement là sauf mercredi prochain car je vais à Bruxelles pour voir un match avec mon coach et ma meilleure amie. On est passionné d improvisation

Pour les médicaments je le sais car je suis passé par un burnout il y a 10 ans et je veux pas retomber dedans. Tout est à base de plantes pas de xanax ou serlain car c non je veux pas mais je dois essayé de pas les prendres sauf pour mon sommeil car j avais dormi 3h par nuit donc je dois aussi récupérer mon cycle un peu.

Je comprend que tu vies aussi une dur rupture de ton côté et tu réagis très bien .... Oui la douleur parfois est tellement fort car on a ces raisons.

Pour moi le plus gros problème qu on a les mêmes amis car je les intégré. Je suis comme un gosse dans un désert et il y a tellement de chemin que je me perd. Mon problème c'est se cercle restreint d amis donc je dois m ouvrir plus mais comment j ai jamais cela dans un bar ou autre la peur du regard des gens. Je connais ce problème et j arrive pas à passer le cap car c pas naturel

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

insomnie quand tu nous tiens pfff

Réflexion sur moi même avant de trouver le sommeil,

ce qui va pas de moi c'est que je m'affirme pas en couple dans ma vie ..... peur de blesser les autres, peur de pas plaire donc la communication est dur. Oui je suis attentionné mais cela trahis ce défaut qui revient a chaque fois dans n'importe quel situation.

Un travail de fond est a faire, je suis quelqu un qui a de l'humour, déterminer, qui abandonne jamais mais je sais pas dire les choses qui reste et parfois je sais le dire mais trop tard.

J'ai confiance en moi mais pas encore assez car je passe pas le palier, au moins quelque chose est sur je m'aime comme je suis cela personne va me le reprendre, il faut que le fruit muri un peu plus.

Comment arriver a cela l'affirmation totale de soi !!!

Bonjour

Je tenais à réagir sur le fait que tu ne "t'affirmes pas" en couple...

J'avoue que je ne connais pas l'intégralité de ton histoire, mais est ce que c'est systématique?

Que l'on soit très(trop) "gentil" est une médaille qui a son revers, et la vie en couple doit être un équilibre fait de concessions, de sérénité et surtout d'échange et de communication...

Peut-être que tu n'es simplement pas "tombé" sur les bonnes personnes...lorsqu'on ne s'affirme pas, que l'on est pas soi-même de peur de blesser l'autre c'est qu'il y a un soucis à la base.

Une relation saine ne peut pas engendrer ce genre de situation puisque ce sera une évidence...

être discret n'est pas une tare, être gentil n'est pas une tare, dire oui à tout et n'importe quoi, par contre...

Je pense qu'il faut que tu travaille sur ce comportement avant toute chose, quitte à te faire aider par un professionnel qui t'aidera à cadrer les choses...

Merci de ta réponse et oui je travail sur cela mais je dis pas Oui à tout mais c un manque chez moi .... j aime ton analyse

Ici je viens de recevoir un sms de sa part pour savoir comment je vais et qu elle comprendrait que je lui réponde pas ....

Pour moi je devrai le faire comme salut c. Oui ça va mieux et une partie de moi à besoin d être seul

Je pense que ça serait une réponse courtoise et je ne dévoile rien

Bonsoir à vous,

Je sais que pour certains vont dire pourquoi tu as fait cela ou tu es fou ta santé !!!

J ai eu la discussion avec elle car c était trop vague, je voulais ce truc pour savoir mettre un point sur cette histoire et je me suis découvert.

Oui je manque d affirmation et cela a joué beaucoup dans ma vie et la j ai pu dire enfin ce que je ressens, vider ce que j avais, lui dire ce que j avais compris et elle a su me dire pour la première fois de sa vie ce qu elle avait aussi ... Oui tout les deux ont avaient ce problème et surtout elle qui a vécu pour les autres à travers son premier homme sans se découvrir. Elle est à maigri punaise et elle voulait pas me faire du mal à souffrir car je suis là homme qui a pu lui donner du bonheur et tout ces bons moments. Elle veut faire son voyage de découvrir qui elle est et pourquoi devrai je retenir cette personne car elle a des sentiments énormes car les gestes et le regard ne trompe pas quand on connais la personne qui a ete mon amie, ma grande amie et puis celle qui a partager mon chemin mais si elle le fait pas ça serait vouer à l échec et veut pas me tenir en roue de secours car je mérite de vivre ma vie. Elle a fait son choix difficile mais il fait la respecté et courage pour son avenir

Oui je suis triste mais soulagé car je peux faire mon deuil qui sera long mais j ai pu découvrir que je savais dire les choses que je pense déjà une victoire et ici je retrouve le sourire un peu plus, l appétit car je veux faire mon voyage intérieur et devenir meilleurs.

Vous allez dire que je suis inconscients mais quand on aime ou à aimé la personne est de lui donner un dernier acte d amour sincère quand c réciproque et de découvrir qui elle est c était son choix pourquoi être égoïste. Ouais tu etais deja larguer donc c le même !!! Non elle a pas su le sue le dire meme encore ici mais le choix etait pour les deux comment dire inévitable car on fond de moi je savais aussi que je voulais plus de cette relation toxique et cela devenait une relation de dépendance affective des deux côtés mais c elle qui a fait le premier pas et moi c avec le recul que j ai compris que non je peux pas vivre ainsi . J accepte les critiques car elles peuvent être constructives mais chacuns à une vison de vie, à vecu et cela est la merveille de l humain ont est tous différents.

Va t elle revenir ? Bah ça sera à elle de voir. Va t elle regretter ? Pas mon problème c son choix et si je lui manque bah elle sera ou me trouver .... moi je vais faire tout pour être heureux .... le forum vous donne beaucoup de conseil sage mais le but c de ce récupérer soi meme et de réaliser un chemin pour découvrir d autres facettes cachés en soi.

Je la porte dans mon coeur car elle a su l ouvrir pour me faire découvrir un amour que j ai jamais eu et que je connaîtrai pas .... autrement car chacun est différent mais jamais aussi instance.

M ouvrir aux autres, garder la ligne de conduite que je me fixe et j ai pas besoin d une next car si c pour la faire souffrir non je l aie fait et quand ça sera le moment je dirai oui vient faire un bout de chemin car je t'aimerai autrement peut être plus fort ou pas ça on ne sait le dire.

Je ne pleure pas et on verra les prochains jours car je la verrai comme je travail avec et fait du théâtre donc nous sommes croisés à se revoir et je lui aie dit que notre complexité n est plus ce qui est normal mais je veux découvrir cette nouvelle personne pas tout de suite mais à elle peut faire le chemin vers moi je serai courtois et lui dirai bonjour mais la confiance à disparue ce qui est logique, ces deux nouveaux êtres donc on verra bien.

Voilà mon soulagement car je me sens bien, plus claire et je peux démarré ma route.

Que ça fait du bien de ressentir ça car c la première fois que je me retrouve ainsi quand on me quitte.

Une sensation que j avais jamais sentie de ma vie et je vais cherché d'où cela vient car j avais jamais entendue cela .... je suis surpris de moi.

Éphémère non je pense pas et pour répondre aux personnes qui me diront et quand elle te présentera son nouveau copain ..... tant mieux .... je lui dirai que je suis le seul a avoir partagé sexuellement une chose que d'autres feront jamais :lol: :F

Bonjour à vous

Aujourd'hui ça va un peu mieux triste je le suis et j ai analysé mon sentiment car cela me faisait bizarre de ressentir un soulagement de lui dire ce que je pensais.

Cela vient dans ma tête comme ci j avais inversé la situation que c moi qui avait mis un point final à tout cela et non elle.

Je m explique elle a tout fait pour me quitter mais n arrivé pas à me le dire car elle avait des sentiments fort et lors de notre discussion je lui ai expliqué que je clôture notre ancienne relation elle est morte .... qu il faut mieux pas continuer.

Je me serai mis dans la peau du largeur ? Que j ai inversé inconsciemment le tout ?

Oui j ai moins mal aujourd'hui que dimanche ou lundi matin comme ci cette douleur au fond de moi avait changé.

Je vais reprendre ma vie car hier j ai discuté avec ma petite soeur qui a appris cela et m à dit que j avais raison de mettre tout à plat et que j étais un gars unique .... j en pleure car cela me touche beaucoup on a jamais l occasion de discuter à deux.

Mon texte d hier je ne le changerai pas car il est de moi et j assume complètement. .... Cela me donne un pas vers l avant.

Cela se fera pas en un jour car j en ai pour elle et je dois essayé de les mettres de côté pour me concentrer pour moi. Aujourd'hui ça sera mon deuxième jours de salle de sport et ce soir impro où elle sera là donc je lui dirai bonjour mais garderai ma distance un peu .... nous verrons bien si mon ressenti est bien celui que je partage avec vous.

Mais je suis heureux d une chose ... c est de pourvoir m affirmer plus et dire ce que je ressens ça je suis fière de moi et à manquer à toutes mes anciennes relation qui se sont voué à l échec.

Je suis très porté sur le développement personnel, psychologie et je partagé ça avec vous savez qui ^^

Bonne journée à tout ceux et cela m aide aussi d aider tout ceux celles qui ont mal pour le moment ... le soutiens est la clé de la réussite

Mais tu n'as rien a lui faire comprendre...tu n'es pas son psy, son sauveur, ou son père.

De plus ce que tu as écrit là, tu essaies JUSTE de la convaincre de revenir avec toi, purement et simplement. Perso, recevoir une lettre comme ça ca m'agacerait au plus haut point.

Elle a pris une décision, respecte la au lieu d'essayer a tout prix de la faire changer d'avis.

Je reprend ton ancien message car oui j ai essayé de la faire revenir vers moi mais après cette discussion non cela sert à rien car son choix est de se découvrir elle même et je pense car nous étions très porté bien être intérieur et chacuns pouvait lire dans l autre ce qu elle a fait et moi aussi.

Mettre un point final à été bénéfique plus à moi car c mon choix et comme on a une complicité énorme entre nous qui est morte je lui laisse la porte ouverte mais ça sera son choix de venir pas à moi de la faire rentrer.

J avais rien à lui faire comprendre mais j étais perdu tu as tout à fait raison.

Un gros poids est partie mais j ai une seule crainte que cela revienne quand je la verrai au début mais à moi de gérer est d être le gars souriant et qui rie comme avant. Ça sera pas tout les jours mais le plus souvent possible et j accepte les moment moins bien car cela fait partie de moi

Merci pour vos messages car cela m à fait grandir et Kakahuet à pu mettre le doigt sur mon problème de tout les jours.

J avais fait déjà un énorme travail personnel durant deux ans avant cette relation et puis je me suis oublié car je me disais ouais j ai enfin trouvé ce que je recherche et je suis heureux. La grave erreurs car maintenant je peux dire oui ou non je veux ça.

Je relirai tout ça fin de semaine pour voir en plus large tout ce que j écris et je pense que je suis sur la bonne voie

Ce soir j ai pas le moral ..... je redoutais ce moment car c était trop tôt mes émotions sont là.

Oui je l ai vue à mon coaching, on voit qu il y a un malaise bon elle gère un peu que moi mais nos jeux dans le fond sonné faux ( on fait de l improvisation )

J étais partie pour me dire on va changé un peu c idée il y a eu des moments mais cette boule était la, me dire putains elle est là et parfois on se regardé l un après l autre et souvent dans nos pensées quelques instants. Oui j ai rigolé car il y a des bons moments cela devait l être mais je me dis qu'elle matraquage que je me fais.

J ai toujours mes putains de sentiments envers elle et pourquoi quand je lui ai demande tu as des sentiments elle m à fait un petit oui mais je dois pas attendre car elle sait pas si dans 1 mois, 6 mois ou 1 an qu elle veut vivre pour elle.

Peut être elle a dit vrai mais c était plus assez fort car elle souffre encore car une personne qui n aime plus souffre mais ne perd pas autant de kilo et avoir une tête de mords.... j ai pas envie de lui demander où écrire car cela sert à rien du tout. Cela va empiré la situation déjà compliqué et au moins je pleure pas de ça.

Un mélange de colère et d incompréhension ..... je dois m aider car je vais devenir fou sinon ....

je me suis mis dans un coin de la tête que peut être elle va revenir car je vais lui manqué .... de l espoir que je devrai pas

Me faire des objectifs et les tenir déjà que j ai repris la musculation est un bon point.

Il faut accepter ce moment que je vis car cela c'est passé il y a moins d une semaine mais je vois le parcours entre les pleurs, plus mangé et pas dormir à manger un peu plus, dormir pratiquement correctement mais 5 à 6 h c peu et je ne pleure plus sauf aujourd'hui quand j ai pensée quand elle aura un autre.

Bon il me faut une claque là et je dois faire quelque chose ce week-end

Punaise on voit juste après que parfois les gens peuvent jouer faux pour paraître bien .... je dois m enlever cela de la tête

ELLE REVIENDRA PAS ..... ELLE REVIENDRA PAS

Je peux pas me faire d espoir

Desolé de mon message et j avais ce besoin d écrire ce que je ressens maintenant.

Un petit message pour moi .... Cela va un peu mieux même si j ai fait des rêves de malade. Le seul qui m as fait bondir c de recevoir un sms d elle " allo " cela me pertube un peu mais cela reste un rêve

Je dois m obliger à vivre pour moi et à apprendre à gérer mes émotions. Je résiste à lui envoyer des messages car elle a été sincère avec moi et je sais qu elle attend que je le fasse en premier. Une complicité de 10 ans on se connaît un peu plus même si chacun cache toujours un truc.

Quand je serai prêt et détaché je le ferai ou pas mais ça sera mon choix mais je prend soin de moi avant. La blessure est fraîche et je vais me faire un peu de l eft pour libérer tout ça

Bonjour à vous

Je suis content car je l ai revue comme on bosse ensemble, sourire aux lèvres et un bonjour simplement. ..... je ressens pas grand chose donc je vais sur le bon chemin. Je respire un peu plus jour après jour ouffff

Il est encore long mais je vais y arriver et enlever tout c est faux espoirs qu il reste en tête.

je suis fort

Ça aide d écrire et je pense au silence radio au travail ..... dire bonjour, parlé du boulot et surtout pas comment vas tu ? Ça va toi ou autres !

Je dois me détacher le plus possible, je me dis à chaque fois que je donne trop et maintenant je pense à moi merde quoi !

Reconquête je sais pas trop car j ai peur de souffrir plus si je le fais ..... je dois simplement viré de ma tête l espoir de son retour.

Mais je suis content de pas avoir envie d envoyer de sms, Facebook. Demain je serai détaché, à aucun moment on discute de autre chose que boulot. Je pense à moi dès maintenant !!!!

Je fais du monologue et écrire fait du bien .... en plus en double car je le fais dans un journal papier de mes journées est sentiments

Aujourd'hui je suis pas bien car hier j ai appris qu elle s était remise avec un plus jeune 18 ans. Cela m énerve me dégoûte mais c mes sensations et elle a le droit de le faire car c est sa vie.

J apprend sur moi et me fait aidé par une psy pour m aimer et être plus égoïste pour moi.

Les montagnes russes commence bien et j avais pas eu cette étape.

Je me dis que le cercle continue pour elle car avec moi c était le même donc je suis coupable de rien et j ai pu l aimais comme il faut.

j ai pas envie qu elle revienne car c une relation pansements et il va être detruit ce gamin mais c pas mon problème en tout cas.

Ce faire pompée son énergie et puis être jeter c mon amour qui en a prit un coup.

Mais j avance et ça va être dur mais je veux plus être son ami ou quoi car je la vois souvent. Je dois pardonner simplement

Ici cela me fait sourire en même temps car je me dis putains déjà elle est radine, n aime pas sortir où il y a des jeunes et aime le sexe lol avec un puceau cela va pas durer longtemps ( oui j ai eu le détail en plus )

Il faut que je me refasse punaise c dur mais je pleure pas mais accepté cette tristesse qui revient sans arrêt avec la même pensée. Pourquoi ?

Ce soir je me sens mieux et l hypnose marche vraiment lol. Sérieux elle m à envoyer un liens de son sur le calibrage, les attitudes et deux autres. Je l aie fait durant mon travail.

Merde j ai pris 10 min pour moi et mes pensées sur ce problème est incorporer plus facilement comme quoi notre cerveau est vaste. J ai même repris goût à sourire plus naturellement, même un peu de séduction sans m en rendant compte avec une amie sur Facebook. On a super bien déconner et j ai mit terme car j aime me faire rare.

Pour dire que la vie nous donne une nouvelle chance car on se connaît pas encore et on peut devenir meilleurs.

Le chemin est long et chacun est différent car nous passons tous vers la même douleurs.

Je me dis putains on va rire car je sais que je serai souriant, plus heureux et elle le verra dans son coin. Je peux jubilé un peu non ?!

je remercie la vie de nous mettre à l épreuve pour devenir ce qu on veut être aux plus profond de soi.

Récupérer ou pas chacun sera pas du même avis et surtout pose toi la question ..... est-ce que tu t aimes vraiment et te connais tu ???

Soyons logique, cela revient aussi vite ces sentiments et là il faut être prêt à se combattre même après des mois ou année

Un message à mon ex ainsi je lui ferais pas d interdit

Salut M. Je ne regrette pas cette histoire et mon inconscients m avait prévenu que il y aurait eu un souci. Aucune communication car tu te renferme, mauvaise humeur et tu voulais être seule !!

Bien sûr on sait toujours tout après et prendre un jeune cela n est pas grave mais prendre un de notre groupe là tu n es qu une salope. Un éternel recommencement et au moins je ai pu faire mon travail sur moi pour comprendre qu il y a une personne qui attend. Je me releve et j aurai le sourire pour moi car je serai heureux.

Je te pardonne mais notre amitié n exciste plus et ne pourra jamais l être.

Comment faire confiance à une menteuse et la vie te montra que ton erreurs te reviendra en plein visage. On sait ce qu on perd mais pas ce qu on gagne.

Fait toi tout ce que tu veux et ton âme te rattrapera dans les années.

Adieu et merci pour avoir pu me permettre de me faire confiance surtout à mon 6ème sens

Articles du blog en lien avec ce sujet