Aller au contenu

Elle prend ses distances après 6 mois ensemble : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui cela un peu mieux .... ma réflexion est plus simple et j ai compris qu elle a été soumise durant ces précédente histoire. Donc un manque de repère de sa part et j ai écris une lettre car j avais le besoin de lui dire ce que je l avais pas écouter son envie d etre seule.

Bon j ai aussi perdu l homme que je suis et lui donne des nouvelles. ..... pourquoi je vais pas lui donner tout de suite car c trop tôt car ça fait trois jours.

Comme mon amie me dit elle aura le choix avec cela et pas avoir peur qu elle va voir ailleurs car elle sait comment elle est. La laissé se retrouver car elle est perdue totalement

Je lui donne tout ça après et je vous posterai mon mot plus tard.

C dur mais ce soir c soirée avec les potes et on s amuse un peu

Bonne soirée à vous tous et courage à ceux qui en ont besoin

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Punaise de pensée négative et l angoisse qu elle se fait séduire par un autre ....

Cela vient d une ancienne relation donc ça m angoisse car celle ci était revenue par la suite pour avoir sa pommade et puis partir. L alcool n as pas aidé en plus une bière pfff.

Positif positif j ai pas l emprise sur cela mais sur la mienne

C toujours bête une fin ainsi en plus elle m'a pas dit que c'était fini mais voulez être seule. Qu elle a rien à me reprocher mais si mon côté colle que j ai pu analyser donc l étouffement.

Pour le moment l écriture est une des choses qui m aide un peu

Je suis navré mais c un des seuls moyen que j ai ici

Bonjour à vous la communauté

Ici j'aimerai votre avis sur ma lettre qui ne est pas une reconquête amoureuse mais plus une prise de conscience que j'ai.

Je vais la couper en plusieurs partie et vos analyse sont les bienvenues merci à tous d avance et surtout de votre aide

M.

Ces mots qui s'écrivent sur cette page blanche viennent du profond de moi, je préfère ainsi que par message ou autres.

Je tiens à m'excuser car ont s étaient dit de prendre notre temps, de vivre un jour à la fois. Malheureusement on en est là !

Ce moment de repos à été bénéfique et à réfléchir sur moi même, de comprendre mieux.

La raison est simple comme je m'en rappelle dès que je pouvais je très retrouver afin de passer du temps avec toi. Oui c'est bien au début mais au fur à mesure tu t'ais sentie étouffer.

Je voulais pas cela et ni toi mais la routine m'a enfermé dans la facilité.

Le mec qui te bousculé, qui te mette en danger, te fasse vibrer comme sur l accro branche à été mis en pause.

Les tords sont toujours partager, je ressens cela tout en moi et de crié sur l être que j étais.

Tu as besoins de ton espace, t'es moments à toi, t'epanouir ...Cela tu l'as vécu dans tes relations passés où tu as vécu à travers de l autre, chercher sa place, donner un sens à ta vie. J étais maladroit car je voulais que tu es tout ça. Mon erreur c et si que tu as aussi vécu en moi et moi en toi.

La peur de recommencer une vie que tu as quitté, c'est normal ce qui se passe maintenant.

Être moins collé à l autre est bénéfique et on arrive à s épanouir.

De mon côté j ai repris le sport où cela va forgé mon caractère et aide à me canaliser, la danse est aussi au programme est je ne lâche plus rien.

Ce moment m a fait grandir, le bon coup de poing qui fallait pour remettre les idées en place

Cette lettre ne sont pas des pleurs, ni de la pitié mais plus une prise de conscience car j étais plus l homme que tu as connue

Les secondes chances existe, il faut ces attentes, ces envies qui aide à faire des concessions et la communication est la base de tout.

Cette peur de revivre le même est normal et je balayerai directement pour mieux avancé. Cela est l écoute.

On besoin de cette indépendance même à deux, des activités chacuns et puis il y aura nos moment qu on pourra partager. Ça se fait pas en un jour mais le temps est notre allié.

Être prise au piège dans une cage doré est la pire chose, cette porte doit s ouvrir et disparaître car une fée à besoin de découvrir le monde pour rayonner ( oui la fée est quelque chose à elle et à une signification )

Mais tu n'as rien a lui faire comprendre...tu n'es pas son psy, son sauveur, ou son père.

De plus ce que tu as écrit là, tu essaies JUSTE de la convaincre de revenir avec toi, purement et simplement. Perso, recevoir une lettre comme ça ca m'agacerait au plus haut point.

Elle a pris une décision, respecte la au lieu d'essayer a tout prix de la faire changer d'avis.

Oui je comprend ce que tu viens de me dire. ....c de la pitié plus et je la ferai fuir avec mes mots revient

Je respect la décision car elle est pas prête, veut être seule après un an et demi c dur.... pourquoi car je suis quelqu'un qui aide les autres et c mon défaut.

Elle est partie cela je ne peux rien faire et le meilleur moyen pour créé un manque est de la laisser tranquille

Le plus dur c est qu elle n à pas dit je ne t'aime plus donc mon cerveau est en bordel total.

Donc tu me conseille même si j aimerai faire une lettre que mettre plutôt ?

Mais le silence radio aide aussi à cela c quand elle a fait son chemin peut-être elle reviendra et malheureusement comme j ai dit on travail au même endroit et à la même activité. Je dois être normal et dire un simple bonjour c le mieux que je puisse faire.

Cette semaine qui arrive elle a pas ces enfants donc va être seule avec elle même

Bonjour,

Tu t'es déjà excusé il me semble?

À mon sens, la lettre ne sert à rien surtout quand je vois que comme tu te rabaisses (tu ne fais que t'excuser).

Je te le répète. Entoure toi de personnes positives! Parle de ton chagrin! Pleure! Ris et amuse toi!

C'est très dur à dire mais tu dois prendre le temps de pleurer, de faire le point sur ce qu'il n'allait pas.

Tu peux écrire sur le forum et pour toi également sur papier libre.

Contacte là quand tu seras armé... prends le temps de faire un vrai SR!

Bonne fin de journée

Merci à toi Elieza et autres aussi

Je viens de comprendre mieux le sens de ta phrase, mes émotions de manque prennent le dessus et chercher à tout pris d écrire une lettre me faire partir dans l erreur.

Je l aie fait et après 3 essaies j étais content mais soudain je me dit c pas moi ça !

Oui c une belle lettre comme quoi je comprend et accepte la situation ( elle m à pas dit c fini ) et dire qu il y a pas de hasard comme quoi pour sa curiosité et fini pas j aimerai te le faire partager mais pas maintenant car c pas le moment.

Punaise je me serai fait passer pour un gros con surtout et dépendant à elle !!!

Elle a demandé de vouloir être seule et si elle revient vers moi OK on discute ou pas je devrai avancé doucement avec mon coeur déchiré.

Une lettre magique que le site nous propose est bien dans le trip mais dans une situation de rupture de tout les jour ne l aie pas du tout je suis navré, cela reste mon avis et je sais pas pour vous ?

Le silence radio est plus approprié car cela dit punaise avant il aurait envoyé un message car j etais inondé,venir me parler, de liker mon Facebook d un truc qu il aime pourtant ....non il me dit simplement bonjour et au revoir normalement. Il respecte enfin ce que je lui aie demandé et la curiosité est là aussi car nous l avons tous.

La seule chose que je ferai c'est de souhaité un joyeux anniversaire à son fils qui aura 5 ans le 10 mai sur Facebook ou par sms mais un simple bon anniversaire à ton petit viking. La politesse doit être là .

Une analyse plus profonde de moi car je dois me récupérer avant. Savoir le pourquoi que je suis aussi gentil quand je suis en couple, attentionné, à l écoute, cuisiner à chaque fois pour elle, avoir peur de lui dire les choses car manque d affirmation.

On parle de nos souffrance mais pas celui qui fait en premier le pas car les doutes son aussi là car je connais qu elle a pas confiance, perdue, se renferme sur elle. Je comprend pourquoi elle a fait cela, car vivre à travers moi est un recommencement. Elle doit trouvé ce qu elle veut pour elle car si j étais dans la situation du largeur, je me dirai pourquoi je l aie quitté elle était bien, attentionné mais il y a ce truc qui revient sans arret depuis peu mais d où vient il de moi ou lui ?

Je pense que cette étape de comprendre ce qui sait passé un peu pour elle et aussi une aide pour moi car je vois aussi mes problèmes qu avant je n ai pas vue.

Merci de m avoir lu et votre analyse est la bienvenue car j aime partage cela

J oublie que j adore la psychologie et cela j ai oublié depuis peu ^^

Bonjour,

Tu t'es déjà excusé il me semble?

À mon sens, la lettre ne sert à rien surtout quand je vois que comme tu te rabaisses (tu ne fais que t'excuser).

Je te le répète. Entoure toi de personnes positives! Parle de ton chagrin! Pleure! Ris et amuse toi!

C'est très dur à dire mais tu dois prendre le temps de pleurer, de faire le point sur ce qu'il n'allait pas.

Tu peux écrire sur le forum et pour toi également sur papier libre.

Contacte là quand tu seras armé... prends le temps de faire un vrai SR!

Bonne fin de journée

Merci chico

Oui je viens de le voir et comme j étais entrain de le dire dans mon message précédent. .. j ai fait une analyse car j ai vue une vérité

C ce que je fais mais pas simple car mes amis sont peu nombreux et ont une vie aussi car on avait les même .... bon hier je suis parti avec eux j ai rigolé mais à un moment j étais absent durant 5 min c était bizarre car 30 secondes avant on rigole sur un poste de vdr avec des accents totalement différent.

Je pleure de temps en temps et écrit ici .... peut être par papier sera plus simple.

Mon problème est que je suis pas celui qui va vers les autres car j ai une peur que j arrive pas à m enlevé surtout que je fais de l improvisation c grave ça

J arrive et je sais vraiment pas quoi dire, parler de quoi ? Vraiment un blocage

Tu es dans la première étape de ta séparation.

Prends le temps de pleurer et d'analyser tes failles.

Cela fait plus de deux mois que je suis séparé et je pleure toujours malgré l'estime que je peux avoir de moi.

J'ai 38 ans et je peux te certifier que j'ai jamais eu aussi mal de ma vie.

Si je dois pleurer pendant 6 mois encore... et bien soit!

Par contre, je continue de vivre: je fais du sport, je vois du monde, je ne bourre pas la gueule... en somme, je fais tout pour me prouver que je vaux mieux que cela avant de lui prouver à elle qu'elle s'est trompée.

Il faut vraiment que tu arrêtes ces médicaments pour ta santé mentale.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...