Aller au contenu

Elle prend ses distances après 6 mois ensemble : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Me voilà de retour après une longue absence et c est grâce à ici et vous que j ai pu sortir de ma dépendance affective, d aller vers l avant et pouvoir faire un énorme travail sur moi même.

Donc beaucoup de choses chouettes et moins ce sont passés mais en revenant j aimerai un avis extérieur de personnes inconnues de mon histoire.

Cela commence en mars 2016 avec cette femme C.avec qui mon lien d amitié est de 10 ans et un peu avant le jeu de la séduction entre nous c mis en marche et hop notre échange du premier baisers fut mémorable. C était un coup d un soir mais deux jour après un restaurant et on recommence. ... Cela dure 1 semaine et puis elle me demande de rester un nuit puis deux puis 5 donc la naissance de notre relation commence.

C. est une mère de trois enfants qu elle aime mais avec avec des défauts qu elle est dépassé de tout car elle s emporte très vite. Peu de confiance en elle, renfermé et ne sait pas dire ce qu elle ressent ... quand elle est avec moi c une autre femme souriante, epanouie et toujours se trait de pas savoir dire les choses un grand défaut mais comme j aime pas chercher la dispute pour rien je lui explique que je suis là quand elle a besoin de me dire et que je ne jugerai jamais.

Donc 6 mois passé et la commence son premier coup, distante d un coup, renfermé et mauvaise .... moi je suis un peu déboussolé mis dit rien grave erreur et puis on s explique qu elle avait besoin de temps pour elle sans me dire tout. Bon après on profite des bons moments à deux et on est aussi dans la troupe qui nous passionne depuis 5 ans. La il y a deux semaines elle me dit avec passion je t aime et ensuite hop cela recommence de s isoler, pas parler et pourtant elle me saute dessus la veille !!

Je lui trouve des excuses cela oui et non car elle a vécu des anciennes expérience sans break entre la dernière et moi cela joue un peu.

Donc elle m envoie ce matin un sms j ai besoin de me retrouver et de faire le point .... je pense pas à une rupture mais cela reste possible aussi. Je suis triste sur le coup mais je lui envoie que je comprend et respect ce moment là. .... j avais aussi un truc énorme depuis un moment sur le coeur mais ça attendra car partir maintenant sur une discussion va nous déchirer tout les deux.

J attend nullement une réponse et demain je risque de la croiser au travail car le même lieu.

Mais il faudra qu ont mettent les choses sur la table car je dois pas aussi me mettre en soumis mais je sais pas comment faire pour lui dire que son comportement me blesse plus que me le dire ce qu elle ressent. Le problème c est son traitement de caractère je me renferme dans ma bulle .... un gros manque de confiance en elle et peut être une peur chez elle.

Je me prépare pour me protéger car j avais oublié de le faire un moment mon côté distrait mais c est pas une excuse non plus quoi !

Maintenant que dois je faire pour lui dire ce qu elle veut vraiment, faire des concessions car on a nagé d n'as les nuages avant et que la réalité revient ?

Merci de me avoir lu et au plaisir de lire vos lignes

Modifié par Doudou2015

Salut Doudou2015!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour la communauté

Cela m aide d écrire un peu et ce que je pensais est arrivé. .... elle n était pas bien depuis un moment quand j étais là, cela part, reviens comme elle m à dit. Cela lui fait du mal mais elle a rien à me reprocher et je lui aie dit tout ce que j ai dans le coeur ainsi c mieux ce qu il l a troublée un peu.

C était calmement et je lui aie dit que je laisse un tout petit peu ma porte car on est amené à se voir. Je dois me reconstruire aussi car j ai abandonné certaines choses et sortir un peu ce qui est prévue j ai des amies en or pour cela.

Revenir ou pas ça sera avec d autres points de vue et moins être à sa bonne c sûr. ... trop gentil c cela m'a faiblesse

Je lui envoi rien car ça sert à rien sauf à me faire du mal et ça va etre dur car on a partagé plein de belles choses mais la vie continue.

Parfois le manque d une personne se fait ressentir après on dit et on verra bien

Punaise que ça fait mal un vide dans mon corps et j en pleure

En plus rien à me reprocher cela me rend encore plus mal et ce sentiment ďe perdre un être qu on a aimé est dur. Je commence à me faire des films c le pire car j imagine avec un autre que moi c cela qui me rend plus malade 😭

Salut à vous

Donc ici j avais pas le moral et je sais que vous lisez mon histoire et que dire de plus rien je pense.

Ce matin je suis parti au boulot et comme je ne ai rien mangé depuis 3 jours à part grignoter une fois, le manque de sommeil. .... le malaise à frapper à ma porte et je suis en repos durant une semaine. Mon médecin m'a prescrit un somnifère pour dormir donc j en ai pris la moitié. C déjà cela de dormir un peu pour avoir des forces et je mange un peu pas mal !

Ici j ai reçu des sms deux copines du boulot même une qui connaît la histoire avec mon ex. Au courant je pense qu elle l est comme elle devait passé dans mon secteur et pas de message.

Dans un sens tant mieux car j ai pas besoin qu elle me prenne en pitié et c elle qui a choisit donc elle a mal cela c sont problème.

C mon petit journal à moi et ça fait du bien de dire ces émotions de l instant.

En espérant que demain je puisse sortir avec mes amis en soirée et de changer d air.

Semaine prochaine salle de sport pour dégagé les pensées négative comme conseiller

Re je me pose la question que devrais je faire si elle me contacte car j ai fais un malaise au travail et comme elle devait passé dans le secteur que je travail, elle a du l entendre.

J ai pas envie d être pris en pitié et devrais-je répondre vous pensez ?

Merci de vos réponse

Re je me pose la question que devrais je faire si elle me contacte car j ai fais un malaise au travail et comme elle devait passé dans le secteur que je travail, elle a du l entendre.

J ai pas envie d être pris en pitié et devrais-je répondre vous pensez ?

Merci de vos réponse

Tu te fais vraiment des noeuds au cerveau!!

Elle ne t'a pas encore contacté que tu te demandes si tu dois lui répondre...il faut vraiment que tu retrouves un peu de calme pour avoir les idées un peu plus claires, et commencer doucement à avancer.

Bonjour DOUDOU 2015,

Déjà, le fait de la voir tous les jours au travail, ne permettra pas de créer un manque chez elle et encore plus si tu te fais la tête ou tu es dans un sale état.

Si tu veux mon avis, c'est que tu devrais être le plus naturel possible: être l'homme que tu as toujours été celui qui lui a plu et qui doit lui plaire encore.

Pour le reste, si tu peux poser des congés... Fais le! Rien de mieux qu'un bol d'air et de nouvelles têtes pour se ressourcer.

Bon courage!

Bonjour DOUDOU 2015,

Déjà, le fait de la voir tous les jours au travail, ne permettra pas de créer un manque chez elle et encore plus si tu te fais la tête ou tu es dans un sale état.

Si tu veux mon avis, c'est que tu devrais être le plus naturel possible: être l'homme que tu as toujours été celui qui lui a plu et qui doit lui plaire encore.

Pour le reste, si tu peux poser des congés... Fais le! Rien de mieux qu'un bol d'air et de nouvelles têtes

pour se ressourcer.

Bon courage!

Bonjour et merci de ta réponse

Oui je suivrai tes conseils car un homme qui fait la tête ou pas bien lui donnera raison. Ici je suis en maladie comme j étais pas super bien durant les 3 jours précédents sans dormir et mangé. Maintenant cela va me ressourcer, être le plus naturel possible avec elle et être l homme qui était séduisant quand elle m a connue.

Ici j ai normalement une sortie demain avec des amis donc les 2 plus chère qui savent qui sait passé. Donc je partirai pas avec l esprit de parler de cela toutes une soirée mais 5 min et dire bon les gars on est ici pour me faire essayer la guiness quoi !!

Lundi j irai dans une salle de sport pour la remise en forme et prendre contacte avec ma coupine de soeur de coeur pour la danse car elle m a fait adoré cela mais elle sent veux de l avoir fait venir mon ex un soir pour qu on soit ensemble. Mais je lui en veux pas et je suis excusé de l avoir délaissé un peu car je tiens à elle aussi

Ps: j ai oublié de dire que je travail dans une grande maison de repos, donc en tant que cuisinier et elle animatrice ont peut s éviter sauf le vendredi ou bien quand elle est obligé mais je pense qu il y a toujours moyen même en lui disant bonjour avec le sourire et une main dans le dos sans plus en repartant dans mon travail.

Merci pour vos messages Kalinka et chico

C d abord ma santé qui passe avant, Déjà cela va mieux avec mon traitement, l angoisse est moins présente un bon point.

Ne soit pas désolé des fautes d'orthographe car tout le monde en fait et moi le premier ^^

Ici je vais me faire un ciné solo et ça va me faire du bien de voir autre chose que des murs

Petit conseil et je pense qui a son importance....

Ne prends pas de cachets pour gérer ton angoisse, ta boule au ventre où autre!!!!

Il vaut mieux que tu aies toute ta tête dans ce genre de situation... le Temesta, le Xanax et tout et tout... obscurcissent ton jugement.

Autrement dit, il faut mieux souffrir un bon coup car tôt ou tard, tu te réveilleras sans l'aide de ses médications et.... la chute n'en sera que plus dure.

Oui je le sais très bien et malheureusement je vais prendre cela a base de plantes plutôt que du zanax ou autres mon médecin me connaît et veut pas trop cela pour moi.

Ici tout à l heure je discute en sms avec mon amie qui est aussi amie avec mon ex. Donc on se parle normalement car c avec elle que je faisais la danse, prend de mes nouvelles et me dit de penser surtout à moi.

Ensuite elle me lâche le pourquoi sans que je lui demande ! Elle se sent pas prêt apparemment et à besoin d être seul. On va dire que c était un des points qu on avait mis à la base mes avec le temps c vrai que j étais trop avec mais cela n est pas une excuse.

Maintenant c la réponse que je prend pour le côté étouffant de chez elle. Pour ce moi je profite du ciné tant que c la pause 10 min c long seul ^^

Bonjour

Aujourd'hui cela un peu mieux .... ma réflexion est plus simple et j ai compris qu elle a été soumise durant ces précédente histoire. Donc un manque de repère de sa part et j ai écris une lettre car j avais le besoin de lui dire ce que je l avais pas écouter son envie d etre seule.

Bon j ai aussi perdu l homme que je suis et lui donne des nouvelles. ..... pourquoi je vais pas lui donner tout de suite car c trop tôt car ça fait trois jours.

Comme mon amie me dit elle aura le choix avec cela et pas avoir peur qu elle va voir ailleurs car elle sait comment elle est. La laissé se retrouver car elle est perdue totalement

Je lui donne tout ça après et je vous posterai mon mot plus tard.

C dur mais ce soir c soirée avec les potes et on s amuse un peu

Bonne soirée à vous tous et courage à ceux qui en ont besoin

Punaise de pensée négative et l angoisse qu elle se fait séduire par un autre ....

Cela vient d une ancienne relation donc ça m angoisse car celle ci était revenue par la suite pour avoir sa pommade et puis partir. L alcool n as pas aidé en plus une bière pfff.

Positif positif j ai pas l emprise sur cela mais sur la mienne

C toujours bête une fin ainsi en plus elle m'a pas dit que c'était fini mais voulez être seule. Qu elle a rien à me reprocher mais si mon côté colle que j ai pu analyser donc l étouffement.

Pour le moment l écriture est une des choses qui m aide un peu

Je suis navré mais c un des seuls moyen que j ai ici

Bonjour à vous la communauté

Ici j'aimerai votre avis sur ma lettre qui ne est pas une reconquête amoureuse mais plus une prise de conscience que j'ai.

Je vais la couper en plusieurs partie et vos analyse sont les bienvenues merci à tous d avance et surtout de votre aide

M.

Ces mots qui s'écrivent sur cette page blanche viennent du profond de moi, je préfère ainsi que par message ou autres.

Je tiens à m'excuser car ont s étaient dit de prendre notre temps, de vivre un jour à la fois. Malheureusement on en est là !

Ce moment de repos à été bénéfique et à réfléchir sur moi même, de comprendre mieux.

La raison est simple comme je m'en rappelle dès que je pouvais je très retrouver afin de passer du temps avec toi. Oui c'est bien au début mais au fur à mesure tu t'ais sentie étouffer.

Je voulais pas cela et ni toi mais la routine m'a enfermé dans la facilité.

Le mec qui te bousculé, qui te mette en danger, te fasse vibrer comme sur l accro branche à été mis en pause.

Les tords sont toujours partager, je ressens cela tout en moi et de crié sur l être que j étais.

Tu as besoins de ton espace, t'es moments à toi, t'epanouir ...Cela tu l'as vécu dans tes relations passés où tu as vécu à travers de l autre, chercher sa place, donner un sens à ta vie. J étais maladroit car je voulais que tu es tout ça. Mon erreur c et si que tu as aussi vécu en moi et moi en toi.

La peur de recommencer une vie que tu as quitté, c'est normal ce qui se passe maintenant.

Être moins collé à l autre est bénéfique et on arrive à s épanouir.

De mon côté j ai repris le sport où cela va forgé mon caractère et aide à me canaliser, la danse est aussi au programme est je ne lâche plus rien.

Ce moment m a fait grandir, le bon coup de poing qui fallait pour remettre les idées en place

Cette lettre ne sont pas des pleurs, ni de la pitié mais plus une prise de conscience car j étais plus l homme que tu as connue

Les secondes chances existe, il faut ces attentes, ces envies qui aide à faire des concessions et la communication est la base de tout.

Cette peur de revivre le même est normal et je balayerai directement pour mieux avancé. Cela est l écoute.

On besoin de cette indépendance même à deux, des activités chacuns et puis il y aura nos moment qu on pourra partager. Ça se fait pas en un jour mais le temps est notre allié.

Être prise au piège dans une cage doré est la pire chose, cette porte doit s ouvrir et disparaître car une fée à besoin de découvrir le monde pour rayonner ( oui la fée est quelque chose à elle et à une signification )

Mais tu n'as rien a lui faire comprendre...tu n'es pas son psy, son sauveur, ou son père.

De plus ce que tu as écrit là, tu essaies JUSTE de la convaincre de revenir avec toi, purement et simplement. Perso, recevoir une lettre comme ça ca m'agacerait au plus haut point.

Elle a pris une décision, respecte la au lieu d'essayer a tout prix de la faire changer d'avis.

Oui je comprend ce que tu viens de me dire. ....c de la pitié plus et je la ferai fuir avec mes mots revient

Je respect la décision car elle est pas prête, veut être seule après un an et demi c dur.... pourquoi car je suis quelqu'un qui aide les autres et c mon défaut.

Elle est partie cela je ne peux rien faire et le meilleur moyen pour créé un manque est de la laisser tranquille

Le plus dur c est qu elle n à pas dit je ne t'aime plus donc mon cerveau est en bordel total.

Donc tu me conseille même si j aimerai faire une lettre que mettre plutôt ?

Mais le silence radio aide aussi à cela c quand elle a fait son chemin peut-être elle reviendra et malheureusement comme j ai dit on travail au même endroit et à la même activité. Je dois être normal et dire un simple bonjour c le mieux que je puisse faire.

Cette semaine qui arrive elle a pas ces enfants donc va être seule avec elle même

Bonjour,

Tu t'es déjà excusé il me semble?

À mon sens, la lettre ne sert à rien surtout quand je vois que comme tu te rabaisses (tu ne fais que t'excuser).

Je te le répète. Entoure toi de personnes positives! Parle de ton chagrin! Pleure! Ris et amuse toi!

C'est très dur à dire mais tu dois prendre le temps de pleurer, de faire le point sur ce qu'il n'allait pas.

Tu peux écrire sur le forum et pour toi également sur papier libre.

Contacte là quand tu seras armé... prends le temps de faire un vrai SR!

Bonne fin de journée

Merci à toi Elieza et autres aussi

Je viens de comprendre mieux le sens de ta phrase, mes émotions de manque prennent le dessus et chercher à tout pris d écrire une lettre me faire partir dans l erreur.

Je l aie fait et après 3 essaies j étais content mais soudain je me dit c pas moi ça !

Oui c une belle lettre comme quoi je comprend et accepte la situation ( elle m à pas dit c fini ) et dire qu il y a pas de hasard comme quoi pour sa curiosité et fini pas j aimerai te le faire partager mais pas maintenant car c pas le moment.

Punaise je me serai fait passer pour un gros con surtout et dépendant à elle !!!

Elle a demandé de vouloir être seule et si elle revient vers moi OK on discute ou pas je devrai avancé doucement avec mon coeur déchiré.

Une lettre magique que le site nous propose est bien dans le trip mais dans une situation de rupture de tout les jour ne l aie pas du tout je suis navré, cela reste mon avis et je sais pas pour vous ?

Le silence radio est plus approprié car cela dit punaise avant il aurait envoyé un message car j etais inondé,venir me parler, de liker mon Facebook d un truc qu il aime pourtant ....non il me dit simplement bonjour et au revoir normalement. Il respecte enfin ce que je lui aie demandé et la curiosité est là aussi car nous l avons tous.

La seule chose que je ferai c'est de souhaité un joyeux anniversaire à son fils qui aura 5 ans le 10 mai sur Facebook ou par sms mais un simple bon anniversaire à ton petit viking. La politesse doit être là .

Une analyse plus profonde de moi car je dois me récupérer avant. Savoir le pourquoi que je suis aussi gentil quand je suis en couple, attentionné, à l écoute, cuisiner à chaque fois pour elle, avoir peur de lui dire les choses car manque d affirmation.

On parle de nos souffrance mais pas celui qui fait en premier le pas car les doutes son aussi là car je connais qu elle a pas confiance, perdue, se renferme sur elle. Je comprend pourquoi elle a fait cela, car vivre à travers moi est un recommencement. Elle doit trouvé ce qu elle veut pour elle car si j étais dans la situation du largeur, je me dirai pourquoi je l aie quitté elle était bien, attentionné mais il y a ce truc qui revient sans arret depuis peu mais d où vient il de moi ou lui ?

Je pense que cette étape de comprendre ce qui sait passé un peu pour elle et aussi une aide pour moi car je vois aussi mes problèmes qu avant je n ai pas vue.

Merci de m avoir lu et votre analyse est la bienvenue car j aime partage cela

J oublie que j adore la psychologie et cela j ai oublié depuis peu ^^

Bonjour,

Tu t'es déjà excusé il me semble?

À mon sens, la lettre ne sert à rien surtout quand je vois que comme tu te rabaisses (tu ne fais que t'excuser).

Je te le répète. Entoure toi de personnes positives! Parle de ton chagrin! Pleure! Ris et amuse toi!

C'est très dur à dire mais tu dois prendre le temps de pleurer, de faire le point sur ce qu'il n'allait pas.

Tu peux écrire sur le forum et pour toi également sur papier libre.

Contacte là quand tu seras armé... prends le temps de faire un vrai SR!

Bonne fin de journée

Merci chico

Oui je viens de le voir et comme j étais entrain de le dire dans mon message précédent. .. j ai fait une analyse car j ai vue une vérité

C ce que je fais mais pas simple car mes amis sont peu nombreux et ont une vie aussi car on avait les même .... bon hier je suis parti avec eux j ai rigolé mais à un moment j étais absent durant 5 min c était bizarre car 30 secondes avant on rigole sur un poste de vdr avec des accents totalement différent.

Je pleure de temps en temps et écrit ici .... peut être par papier sera plus simple.

Mon problème est que je suis pas celui qui va vers les autres car j ai une peur que j arrive pas à m enlevé surtout que je fais de l improvisation c grave ça

J arrive et je sais vraiment pas quoi dire, parler de quoi ? Vraiment un blocage

Tu es dans la première étape de ta séparation.

Prends le temps de pleurer et d'analyser tes failles.

Cela fait plus de deux mois que je suis séparé et je pleure toujours malgré l'estime que je peux avoir de moi.

J'ai 38 ans et je peux te certifier que j'ai jamais eu aussi mal de ma vie.

Si je dois pleurer pendant 6 mois encore... et bien soit!

Par contre, je continue de vivre: je fais du sport, je vois du monde, je ne bourre pas la gueule... en somme, je fais tout pour me prouver que je vaux mieux que cela avant de lui prouver à elle qu'elle s'est trompée.

Il faut vraiment que tu arrêtes ces médicaments pour ta santé mentale.

Oui je dois analysé mes failles, c sur que l accolé n aide pas mais j avais pris qu une bière mais en mangeant moins pour le moment j ai plongée dans une déprime.

Faire du sport demain je commence car j ai pris mon abonnement hier pour m obliger à faire quelque chose et ici j ai essayé de contacter par Facebook le prof de bachata car il y a des cours de débutant près de chez moi le mercredi. Si pas de réponse j irai directement là sauf mercredi prochain car je vais à Bruxelles pour voir un match avec mon coach et ma meilleure amie. On est passionné d improvisation

Pour les médicaments je le sais car je suis passé par un burnout il y a 10 ans et je veux pas retomber dedans. Tout est à base de plantes pas de xanax ou serlain car c non je veux pas mais je dois essayé de pas les prendres sauf pour mon sommeil car j avais dormi 3h par nuit donc je dois aussi récupérer mon cycle un peu.

Je comprend que tu vies aussi une dur rupture de ton côté et tu réagis très bien .... Oui la douleur parfois est tellement fort car on a ces raisons.

Pour moi le plus gros problème qu on a les mêmes amis car je les intégré. Je suis comme un gosse dans un désert et il y a tellement de chemin que je me perd. Mon problème c'est se cercle restreint d amis donc je dois m ouvrir plus mais comment j ai jamais cela dans un bar ou autre la peur du regard des gens. Je connais ce problème et j arrive pas à passer le cap car c pas naturel

insomnie quand tu nous tiens pfff

Réflexion sur moi même avant de trouver le sommeil,

ce qui va pas de moi c'est que je m'affirme pas en couple dans ma vie ..... peur de blesser les autres, peur de pas plaire donc la communication est dur. Oui je suis attentionné mais cela trahis ce défaut qui revient a chaque fois dans n'importe quel situation.

Un travail de fond est a faire, je suis quelqu un qui a de l'humour, déterminer, qui abandonne jamais mais je sais pas dire les choses qui reste et parfois je sais le dire mais trop tard.

J'ai confiance en moi mais pas encore assez car je passe pas le palier, au moins quelque chose est sur je m'aime comme je suis cela personne va me le reprendre, il faut que le fruit muri un peu plus.

Comment arriver a cela l'affirmation totale de soi !!!

Bonjour

Je tenais à réagir sur le fait que tu ne "t'affirmes pas" en couple...

J'avoue que je ne connais pas l'intégralité de ton histoire, mais est ce que c'est systématique?

Que l'on soit très(trop) "gentil" est une médaille qui a son revers, et la vie en couple doit être un équilibre fait de concessions, de sérénité et surtout d'échange et de communication...

Peut-être que tu n'es simplement pas "tombé" sur les bonnes personnes...lorsqu'on ne s'affirme pas, que l'on est pas soi-même de peur de blesser l'autre c'est qu'il y a un soucis à la base.

Une relation saine ne peut pas engendrer ce genre de situation puisque ce sera une évidence...

être discret n'est pas une tare, être gentil n'est pas une tare, dire oui à tout et n'importe quoi, par contre...

Je pense qu'il faut que tu travaille sur ce comportement avant toute chose, quitte à te faire aider par un professionnel qui t'aidera à cadrer les choses...

Merci de ta réponse et oui je travail sur cela mais je dis pas Oui à tout mais c un manque chez moi .... j aime ton analyse

Ici je viens de recevoir un sms de sa part pour savoir comment je vais et qu elle comprendrait que je lui réponde pas ....

Pour moi je devrai le faire comme salut c. Oui ça va mieux et une partie de moi à besoin d être seul

Je pense que ça serait une réponse courtoise et je ne dévoile rien

Bonsoir à vous,

Je sais que pour certains vont dire pourquoi tu as fait cela ou tu es fou ta santé !!!

J ai eu la discussion avec elle car c était trop vague, je voulais ce truc pour savoir mettre un point sur cette histoire et je me suis découvert.

Oui je manque d affirmation et cela a joué beaucoup dans ma vie et la j ai pu dire enfin ce que je ressens, vider ce que j avais, lui dire ce que j avais compris et elle a su me dire pour la première fois de sa vie ce qu elle avait aussi ... Oui tout les deux ont avaient ce problème et surtout elle qui a vécu pour les autres à travers son premier homme sans se découvrir. Elle est à maigri punaise et elle voulait pas me faire du mal à souffrir car je suis là homme qui a pu lui donner du bonheur et tout ces bons moments. Elle veut faire son voyage de découvrir qui elle est et pourquoi devrai je retenir cette personne car elle a des sentiments énormes car les gestes et le regard ne trompe pas quand on connais la personne qui a ete mon amie, ma grande amie et puis celle qui a partager mon chemin mais si elle le fait pas ça serait vouer à l échec et veut pas me tenir en roue de secours car je mérite de vivre ma vie. Elle a fait son choix difficile mais il fait la respecté et courage pour son avenir

Oui je suis triste mais soulagé car je peux faire mon deuil qui sera long mais j ai pu découvrir que je savais dire les choses que je pense déjà une victoire et ici je retrouve le sourire un peu plus, l appétit car je veux faire mon voyage intérieur et devenir meilleurs.

Vous allez dire que je suis inconscients mais quand on aime ou à aimé la personne est de lui donner un dernier acte d amour sincère quand c réciproque et de découvrir qui elle est c était son choix pourquoi être égoïste. Ouais tu etais deja larguer donc c le même !!! Non elle a pas su le sue le dire meme encore ici mais le choix etait pour les deux comment dire inévitable car on fond de moi je savais aussi que je voulais plus de cette relation toxique et cela devenait une relation de dépendance affective des deux côtés mais c elle qui a fait le premier pas et moi c avec le recul que j ai compris que non je peux pas vivre ainsi . J accepte les critiques car elles peuvent être constructives mais chacuns à une vison de vie, à vecu et cela est la merveille de l humain ont est tous différents.

Va t elle revenir ? Bah ça sera à elle de voir. Va t elle regretter ? Pas mon problème c son choix et si je lui manque bah elle sera ou me trouver .... moi je vais faire tout pour être heureux .... le forum vous donne beaucoup de conseil sage mais le but c de ce récupérer soi meme et de réaliser un chemin pour découvrir d autres facettes cachés en soi.

Je la porte dans mon coeur car elle a su l ouvrir pour me faire découvrir un amour que j ai jamais eu et que je connaîtrai pas .... autrement car chacun est différent mais jamais aussi instance.

M ouvrir aux autres, garder la ligne de conduite que je me fixe et j ai pas besoin d une next car si c pour la faire souffrir non je l aie fait et quand ça sera le moment je dirai oui vient faire un bout de chemin car je t'aimerai autrement peut être plus fort ou pas ça on ne sait le dire.

Je ne pleure pas et on verra les prochains jours car je la verrai comme je travail avec et fait du théâtre donc nous sommes croisés à se revoir et je lui aie dit que notre complexité n est plus ce qui est normal mais je veux découvrir cette nouvelle personne pas tout de suite mais à elle peut faire le chemin vers moi je serai courtois et lui dirai bonjour mais la confiance à disparue ce qui est logique, ces deux nouveaux êtres donc on verra bien.

Voilà mon soulagement car je me sens bien, plus claire et je peux démarré ma route.

Que ça fait du bien de ressentir ça car c la première fois que je me retrouve ainsi quand on me quitte.

Une sensation que j avais jamais sentie de ma vie et je vais cherché d'où cela vient car j avais jamais entendue cela .... je suis surpris de moi.

Éphémère non je pense pas et pour répondre aux personnes qui me diront et quand elle te présentera son nouveau copain ..... tant mieux .... je lui dirai que je suis le seul a avoir partagé sexuellement une chose que d'autres feront jamais :lol: :F

Bonjour à vous

Aujourd'hui ça va un peu mieux triste je le suis et j ai analysé mon sentiment car cela me faisait bizarre de ressentir un soulagement de lui dire ce que je pensais.

Cela vient dans ma tête comme ci j avais inversé la situation que c moi qui avait mis un point final à tout cela et non elle.

Je m explique elle a tout fait pour me quitter mais n arrivé pas à me le dire car elle avait des sentiments fort et lors de notre discussion je lui ai expliqué que je clôture notre ancienne relation elle est morte .... qu il faut mieux pas continuer.

Je me serai mis dans la peau du largeur ? Que j ai inversé inconsciemment le tout ?

Oui j ai moins mal aujourd'hui que dimanche ou lundi matin comme ci cette douleur au fond de moi avait changé.

Je vais reprendre ma vie car hier j ai discuté avec ma petite soeur qui a appris cela et m à dit que j avais raison de mettre tout à plat et que j étais un gars unique .... j en pleure car cela me touche beaucoup on a jamais l occasion de discuter à deux.

Mon texte d hier je ne le changerai pas car il est de moi et j assume complètement. .... Cela me donne un pas vers l avant.

Cela se fera pas en un jour car j en ai pour elle et je dois essayé de les mettres de côté pour me concentrer pour moi. Aujourd'hui ça sera mon deuxième jours de salle de sport et ce soir impro où elle sera là donc je lui dirai bonjour mais garderai ma distance un peu .... nous verrons bien si mon ressenti est bien celui que je partage avec vous.

Mais je suis heureux d une chose ... c est de pourvoir m affirmer plus et dire ce que je ressens ça je suis fière de moi et à manquer à toutes mes anciennes relation qui se sont voué à l échec.

Je suis très porté sur le développement personnel, psychologie et je partagé ça avec vous savez qui ^^

Bonne journée à tout ceux et cela m aide aussi d aider tout ceux celles qui ont mal pour le moment ... le soutiens est la clé de la réussite

Mais tu n'as rien a lui faire comprendre...tu n'es pas son psy, son sauveur, ou son père.

De plus ce que tu as écrit là, tu essaies JUSTE de la convaincre de revenir avec toi, purement et simplement. Perso, recevoir une lettre comme ça ca m'agacerait au plus haut point.

Elle a pris une décision, respecte la au lieu d'essayer a tout prix de la faire changer d'avis.

Je reprend ton ancien message car oui j ai essayé de la faire revenir vers moi mais après cette discussion non cela sert à rien car son choix est de se découvrir elle même et je pense car nous étions très porté bien être intérieur et chacuns pouvait lire dans l autre ce qu elle a fait et moi aussi.

Mettre un point final à été bénéfique plus à moi car c mon choix et comme on a une complicité énorme entre nous qui est morte je lui laisse la porte ouverte mais ça sera son choix de venir pas à moi de la faire rentrer.

J avais rien à lui faire comprendre mais j étais perdu tu as tout à fait raison.

Un gros poids est partie mais j ai une seule crainte que cela revienne quand je la verrai au début mais à moi de gérer est d être le gars souriant et qui rie comme avant. Ça sera pas tout les jours mais le plus souvent possible et j accepte les moment moins bien car cela fait partie de moi

Merci pour vos messages car cela m à fait grandir et Kakahuet à pu mettre le doigt sur mon problème de tout les jours.

J avais fait déjà un énorme travail personnel durant deux ans avant cette relation et puis je me suis oublié car je me disais ouais j ai enfin trouvé ce que je recherche et je suis heureux. La grave erreurs car maintenant je peux dire oui ou non je veux ça.

Je relirai tout ça fin de semaine pour voir en plus large tout ce que j écris et je pense que je suis sur la bonne voie

Ce soir j ai pas le moral ..... je redoutais ce moment car c était trop tôt mes émotions sont là.

Oui je l ai vue à mon coaching, on voit qu il y a un malaise bon elle gère un peu que moi mais nos jeux dans le fond sonné faux ( on fait de l improvisation )

J étais partie pour me dire on va changé un peu c idée il y a eu des moments mais cette boule était la, me dire putains elle est là et parfois on se regardé l un après l autre et souvent dans nos pensées quelques instants. Oui j ai rigolé car il y a des bons moments cela devait l être mais je me dis qu'elle matraquage que je me fais.

J ai toujours mes putains de sentiments envers elle et pourquoi quand je lui ai demande tu as des sentiments elle m à fait un petit oui mais je dois pas attendre car elle sait pas si dans 1 mois, 6 mois ou 1 an qu elle veut vivre pour elle.

Peut être elle a dit vrai mais c était plus assez fort car elle souffre encore car une personne qui n aime plus souffre mais ne perd pas autant de kilo et avoir une tête de mords.... j ai pas envie de lui demander où écrire car cela sert à rien du tout. Cela va empiré la situation déjà compliqué et au moins je pleure pas de ça.

Un mélange de colère et d incompréhension ..... je dois m aider car je vais devenir fou sinon ....

je me suis mis dans un coin de la tête que peut être elle va revenir car je vais lui manqué .... de l espoir que je devrai pas

Me faire des objectifs et les tenir déjà que j ai repris la musculation est un bon point.

Il faut accepter ce moment que je vis car cela c'est passé il y a moins d une semaine mais je vois le parcours entre les pleurs, plus mangé et pas dormir à manger un peu plus, dormir pratiquement correctement mais 5 à 6 h c peu et je ne pleure plus sauf aujourd'hui quand j ai pensée quand elle aura un autre.

Bon il me faut une claque là et je dois faire quelque chose ce week-end

Punaise on voit juste après que parfois les gens peuvent jouer faux pour paraître bien .... je dois m enlever cela de la tête

ELLE REVIENDRA PAS ..... ELLE REVIENDRA PAS

Je peux pas me faire d espoir

Desolé de mon message et j avais ce besoin d écrire ce que je ressens maintenant.

Un petit message pour moi .... Cela va un peu mieux même si j ai fait des rêves de malade. Le seul qui m as fait bondir c de recevoir un sms d elle " allo " cela me pertube un peu mais cela reste un rêve

Je dois m obliger à vivre pour moi et à apprendre à gérer mes émotions. Je résiste à lui envoyer des messages car elle a été sincère avec moi et je sais qu elle attend que je le fasse en premier. Une complicité de 10 ans on se connaît un peu plus même si chacun cache toujours un truc.

Quand je serai prêt et détaché je le ferai ou pas mais ça sera mon choix mais je prend soin de moi avant. La blessure est fraîche et je vais me faire un peu de l eft pour libérer tout ça

Bonjour à vous

Je suis content car je l ai revue comme on bosse ensemble, sourire aux lèvres et un bonjour simplement. ..... je ressens pas grand chose donc je vais sur le bon chemin. Je respire un peu plus jour après jour ouffff

Il est encore long mais je vais y arriver et enlever tout c est faux espoirs qu il reste en tête.

je suis fort

Ça aide d écrire et je pense au silence radio au travail ..... dire bonjour, parlé du boulot et surtout pas comment vas tu ? Ça va toi ou autres !

Je dois me détacher le plus possible, je me dis à chaque fois que je donne trop et maintenant je pense à moi merde quoi !

Reconquête je sais pas trop car j ai peur de souffrir plus si je le fais ..... je dois simplement viré de ma tête l espoir de son retour.

Mais je suis content de pas avoir envie d envoyer de sms, Facebook. Demain je serai détaché, à aucun moment on discute de autre chose que boulot. Je pense à moi dès maintenant !!!!

Je fais du monologue et écrire fait du bien .... en plus en double car je le fais dans un journal papier de mes journées est sentiments

Aujourd'hui je suis pas bien car hier j ai appris qu elle s était remise avec un plus jeune 18 ans. Cela m énerve me dégoûte mais c mes sensations et elle a le droit de le faire car c est sa vie.

J apprend sur moi et me fait aidé par une psy pour m aimer et être plus égoïste pour moi.

Les montagnes russes commence bien et j avais pas eu cette étape.

Je me dis que le cercle continue pour elle car avec moi c était le même donc je suis coupable de rien et j ai pu l aimais comme il faut.

j ai pas envie qu elle revienne car c une relation pansements et il va être detruit ce gamin mais c pas mon problème en tout cas.

Ce faire pompée son énergie et puis être jeter c mon amour qui en a prit un coup.

Mais j avance et ça va être dur mais je veux plus être son ami ou quoi car je la vois souvent. Je dois pardonner simplement

Ici cela me fait sourire en même temps car je me dis putains déjà elle est radine, n aime pas sortir où il y a des jeunes et aime le sexe lol avec un puceau cela va pas durer longtemps ( oui j ai eu le détail en plus )

Il faut que je me refasse punaise c dur mais je pleure pas mais accepté cette tristesse qui revient sans arrêt avec la même pensée. Pourquoi ?

Ce soir je me sens mieux et l hypnose marche vraiment lol. Sérieux elle m à envoyer un liens de son sur le calibrage, les attitudes et deux autres. Je l aie fait durant mon travail.

Merde j ai pris 10 min pour moi et mes pensées sur ce problème est incorporer plus facilement comme quoi notre cerveau est vaste. J ai même repris goût à sourire plus naturellement, même un peu de séduction sans m en rendant compte avec une amie sur Facebook. On a super bien déconner et j ai mit terme car j aime me faire rare.

Pour dire que la vie nous donne une nouvelle chance car on se connaît pas encore et on peut devenir meilleurs.

Le chemin est long et chacun est différent car nous passons tous vers la même douleurs.

Je me dis putains on va rire car je sais que je serai souriant, plus heureux et elle le verra dans son coin. Je peux jubilé un peu non ?!

je remercie la vie de nous mettre à l épreuve pour devenir ce qu on veut être aux plus profond de soi.

Récupérer ou pas chacun sera pas du même avis et surtout pose toi la question ..... est-ce que tu t aimes vraiment et te connais tu ???

Soyons logique, cela revient aussi vite ces sentiments et là il faut être prêt à se combattre même après des mois ou année

Un message à mon ex ainsi je lui ferais pas d interdit

Salut M. Je ne regrette pas cette histoire et mon inconscients m avait prévenu que il y aurait eu un souci. Aucune communication car tu te renferme, mauvaise humeur et tu voulais être seule !!

Bien sûr on sait toujours tout après et prendre un jeune cela n est pas grave mais prendre un de notre groupe là tu n es qu une salope. Un éternel recommencement et au moins je ai pu faire mon travail sur moi pour comprendre qu il y a une personne qui attend. Je me releve et j aurai le sourire pour moi car je serai heureux.

Je te pardonne mais notre amitié n exciste plus et ne pourra jamais l être.

Comment faire confiance à une menteuse et la vie te montra que ton erreurs te reviendra en plein visage. On sait ce qu on perd mais pas ce qu on gagne.

Fait toi tout ce que tu veux et ton âme te rattrapera dans les années.

Adieu et merci pour avoir pu me permettre de me faire confiance surtout à mon 6ème sens

• 3 semaines après...

Bonjour

Donc cela fait un moment que j'ai pas écris, pas le besoin car durant ce temps je me suis fait l'analyse de moi. Mes pensées sont très fortes et mes peurs aussi car je suis une personne attentionné, sensible donc quand je suis avec quelqu'un je m'aime mais je dois donné beaucoup à l'autre. Donc je me perd après quelques temps et une fusion se réalise !

Pour ma conscience le couple est 1+1 mais non cela doit être 1 et 1 = couple

J'apprend à être le plus positif dans mes pensées, mon attitudes, vivre me moment présent. Tout arrive au moment voulu, cela est vrai car c'est expérience de vie mon appris. Je ne cours pas vers mon ex à quoi bon, tant qu'elle a un bonheur même si je l'aurai dans mon coeur ma vie continue.

J'accepte nullement son amitié qu'elle a voulu car je vais souffrir et mon choix est fait, aucun plan derrière ou reconquête, j'utilise mon énergie rien que pour moi. Je reste correct car on travail ensemble mais j'ai pas d’émotion et je reste neutre comme une collègue ordinaire et je garde ma joie de vivre ce qu'elle a vue. Même durant notre activité donc je vous dit pas qu'on est à se croiser beaucoup :mrgreen:

Pour le moment j'ai rencontré du monde, une femme très bien où on partage beaucoup de points en commun mais je veux rien car il manque ce petit truc de folie. Je lui aie déjà dit que je recherche rien donc aucun film pour elle ainsi on est honnête.

Elle m'a apporté une réponse et dire qu'il y a jamais de hasard ^^, elle m'a donné qu'il faut jamais abandonné, être fidèle à soi et de se battre.

J'ai ici pu faire un pas vers l'achat de mon chez moi, avoir des projets, vouloirs reprendre ce que j'ai abandonné.

J'accepte mes moments de tristesse car cela est mon vécu, mon histoire, mon passé qui va servir à battir une nouvelle construction de la vision de ma vie. Je remercie l'univers à chaque moment de ce qu'il m'apporte ( j'ai découvert la voix spirituelle ) et croire en moi car seulement moi à le pouvoir de faire ce que je veux.

Je pardonne à celle que j'ai aimé, si elle revient dans ma vie ca sera différent, une autre histoire, deux êtres qui auront grandit. Sinon j'aurai tout de même gagner car je sors plus mature.

Je m'aime et je suis heureux d'être qui je suis, personne ne pourra apporté cela car on est le seul à pouvoir le faire.

Pour ma conscience le couple est 1+1 mais non cela doit être 1 et 1 = couple

Nope.

1+1=3==> toi, l'autre, et le couple.

Merci de ta réponse et la correction. ... en y pensant bien tu as bien raison, cela reste deux identités qui crée le troisième tout en restant indépendant

Merci Elieza, cela m aide dans ma reconstruction personnelle.

Parfois j ai toujours cette impression de me dire que je dois pas faire cette distance et ensuite si cela me sert. Si elle revient dans le futur ça sera pour de bonne raison.

Donc cette distance émotionnelle m est nécessaire pour pas retomber dedans comme un drogué lol