Aller au contenu

Elle prend ses distances après 6 mois ensemble : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Me voilà de retour après une longue absence et c est grâce à ici et vous que j ai pu sortir de ma dépendance affective, d aller vers l avant et pouvoir faire un énorme travail sur moi même.

Donc beaucoup de choses chouettes et moins ce sont passés mais en revenant j aimerai un avis extérieur de personnes inconnues de mon histoire.

Cela commence en mars 2016 avec cette femme C.avec qui mon lien d amitié est de 10 ans et un peu avant le jeu de la séduction entre nous c mis en marche et hop notre échange du premier baisers fut mémorable. C était un coup d un soir mais deux jour après un restaurant et on recommence. ... Cela dure 1 semaine et puis elle me demande de rester un nuit puis deux puis 5 donc la naissance de notre relation commence.

C. est une mère de trois enfants qu elle aime mais avec avec des défauts qu elle est dépassé de tout car elle s emporte très vite. Peu de confiance en elle, renfermé et ne sait pas dire ce qu elle ressent ... quand elle est avec moi c une autre femme souriante, epanouie et toujours se trait de pas savoir dire les choses un grand défaut mais comme j aime pas chercher la dispute pour rien je lui explique que je suis là quand elle a besoin de me dire et que je ne jugerai jamais.

Donc 6 mois passé et la commence son premier coup, distante d un coup, renfermé et mauvaise .... moi je suis un peu déboussolé mis dit rien grave erreur et puis on s explique qu elle avait besoin de temps pour elle sans me dire tout. Bon après on profite des bons moments à deux et on est aussi dans la troupe qui nous passionne depuis 5 ans. La il y a deux semaines elle me dit avec passion je t aime et ensuite hop cela recommence de s isoler, pas parler et pourtant elle me saute dessus la veille !!

Je lui trouve des excuses cela oui et non car elle a vécu des anciennes expérience sans break entre la dernière et moi cela joue un peu.

Donc elle m envoie ce matin un sms j ai besoin de me retrouver et de faire le point .... je pense pas à une rupture mais cela reste possible aussi. Je suis triste sur le coup mais je lui envoie que je comprend et respect ce moment là. .... j avais aussi un truc énorme depuis un moment sur le coeur mais ça attendra car partir maintenant sur une discussion va nous déchirer tout les deux.

J attend nullement une réponse et demain je risque de la croiser au travail car le même lieu.

Mais il faudra qu ont mettent les choses sur la table car je dois pas aussi me mettre en soumis mais je sais pas comment faire pour lui dire que son comportement me blesse plus que me le dire ce qu elle ressent. Le problème c est son traitement de caractère je me renferme dans ma bulle .... un gros manque de confiance en elle et peut être une peur chez elle.

Je me prépare pour me protéger car j avais oublié de le faire un moment mon côté distrait mais c est pas une excuse non plus quoi !

Maintenant que dois je faire pour lui dire ce qu elle veut vraiment, faire des concessions car on a nagé d n'as les nuages avant et que la réalité revient ?

Merci de me avoir lu et au plaisir de lire vos lignes

Modifié par Doudou2015

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Doudou2015!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour la communauté

Cela m aide d écrire un peu et ce que je pensais est arrivé. .... elle n était pas bien depuis un moment quand j étais là, cela part, reviens comme elle m à dit. Cela lui fait du mal mais elle a rien à me reprocher et je lui aie dit tout ce que j ai dans le coeur ainsi c mieux ce qu il l a troublée un peu.

C était calmement et je lui aie dit que je laisse un tout petit peu ma porte car on est amené à se voir. Je dois me reconstruire aussi car j ai abandonné certaines choses et sortir un peu ce qui est prévue j ai des amies en or pour cela.

Revenir ou pas ça sera avec d autres points de vue et moins être à sa bonne c sûr. ... trop gentil c cela m'a faiblesse

Je lui envoi rien car ça sert à rien sauf à me faire du mal et ça va etre dur car on a partagé plein de belles choses mais la vie continue.

Parfois le manque d une personne se fait ressentir après on dit et on verra bien

Punaise que ça fait mal un vide dans mon corps et j en pleure

En plus rien à me reprocher cela me rend encore plus mal et ce sentiment ďe perdre un être qu on a aimé est dur. Je commence à me faire des films c le pire car j imagine avec un autre que moi c cela qui me rend plus malade 😭

Salut à vous

Donc ici j avais pas le moral et je sais que vous lisez mon histoire et que dire de plus rien je pense.

Ce matin je suis parti au boulot et comme je ne ai rien mangé depuis 3 jours à part grignoter une fois, le manque de sommeil. .... le malaise à frapper à ma porte et je suis en repos durant une semaine. Mon médecin m'a prescrit un somnifère pour dormir donc j en ai pris la moitié. C déjà cela de dormir un peu pour avoir des forces et je mange un peu pas mal !

Ici j ai reçu des sms deux copines du boulot même une qui connaît la histoire avec mon ex. Au courant je pense qu elle l est comme elle devait passé dans mon secteur et pas de message.

Dans un sens tant mieux car j ai pas besoin qu elle me prenne en pitié et c elle qui a choisit donc elle a mal cela c sont problème.

C mon petit journal à moi et ça fait du bien de dire ces émotions de l instant.

En espérant que demain je puisse sortir avec mes amis en soirée et de changer d air.

Semaine prochaine salle de sport pour dégagé les pensées négative comme conseiller

Re je me pose la question que devrais je faire si elle me contacte car j ai fais un malaise au travail et comme elle devait passé dans le secteur que je travail, elle a du l entendre.

J ai pas envie d être pris en pitié et devrais-je répondre vous pensez ?

Merci de vos réponse

Re je me pose la question que devrais je faire si elle me contacte car j ai fais un malaise au travail et comme elle devait passé dans le secteur que je travail, elle a du l entendre.

J ai pas envie d être pris en pitié et devrais-je répondre vous pensez ?

Merci de vos réponse

Tu te fais vraiment des noeuds au cerveau!!

Elle ne t'a pas encore contacté que tu te demandes si tu dois lui répondre...il faut vraiment que tu retrouves un peu de calme pour avoir les idées un peu plus claires, et commencer doucement à avancer.

Bonjour DOUDOU 2015,

Déjà, le fait de la voir tous les jours au travail, ne permettra pas de créer un manque chez elle et encore plus si tu te fais la tête ou tu es dans un sale état.

Si tu veux mon avis, c'est que tu devrais être le plus naturel possible: être l'homme que tu as toujours été celui qui lui a plu et qui doit lui plaire encore.

Pour le reste, si tu peux poser des congés... Fais le! Rien de mieux qu'un bol d'air et de nouvelles têtes pour se ressourcer.

Bon courage!

Bonjour DOUDOU 2015,

Déjà, le fait de la voir tous les jours au travail, ne permettra pas de créer un manque chez elle et encore plus si tu te fais la tête ou tu es dans un sale état.

Si tu veux mon avis, c'est que tu devrais être le plus naturel possible: être l'homme que tu as toujours été celui qui lui a plu et qui doit lui plaire encore.

Pour le reste, si tu peux poser des congés... Fais le! Rien de mieux qu'un bol d'air et de nouvelles têtes

pour se ressourcer.

Bon courage!

Bonjour et merci de ta réponse

Oui je suivrai tes conseils car un homme qui fait la tête ou pas bien lui donnera raison. Ici je suis en maladie comme j étais pas super bien durant les 3 jours précédents sans dormir et mangé. Maintenant cela va me ressourcer, être le plus naturel possible avec elle et être l homme qui était séduisant quand elle m a connue.

Ici j ai normalement une sortie demain avec des amis donc les 2 plus chère qui savent qui sait passé. Donc je partirai pas avec l esprit de parler de cela toutes une soirée mais 5 min et dire bon les gars on est ici pour me faire essayer la guiness quoi !!

Lundi j irai dans une salle de sport pour la remise en forme et prendre contacte avec ma coupine de soeur de coeur pour la danse car elle m a fait adoré cela mais elle sent veux de l avoir fait venir mon ex un soir pour qu on soit ensemble. Mais je lui en veux pas et je suis excusé de l avoir délaissé un peu car je tiens à elle aussi

Ps: j ai oublié de dire que je travail dans une grande maison de repos, donc en tant que cuisinier et elle animatrice ont peut s éviter sauf le vendredi ou bien quand elle est obligé mais je pense qu il y a toujours moyen même en lui disant bonjour avec le sourire et une main dans le dos sans plus en repartant dans mon travail.

Merci pour vos messages Kalinka et chico

C d abord ma santé qui passe avant, Déjà cela va mieux avec mon traitement, l angoisse est moins présente un bon point.

Ne soit pas désolé des fautes d'orthographe car tout le monde en fait et moi le premier ^^

Ici je vais me faire un ciné solo et ça va me faire du bien de voir autre chose que des murs

Petit conseil et je pense qui a son importance....

Ne prends pas de cachets pour gérer ton angoisse, ta boule au ventre où autre!!!!

Il vaut mieux que tu aies toute ta tête dans ce genre de situation... le Temesta, le Xanax et tout et tout... obscurcissent ton jugement.

Autrement dit, il faut mieux souffrir un bon coup car tôt ou tard, tu te réveilleras sans l'aide de ses médications et.... la chute n'en sera que plus dure.

Oui je le sais très bien et malheureusement je vais prendre cela a base de plantes plutôt que du zanax ou autres mon médecin me connaît et veut pas trop cela pour moi.

Ici tout à l heure je discute en sms avec mon amie qui est aussi amie avec mon ex. Donc on se parle normalement car c avec elle que je faisais la danse, prend de mes nouvelles et me dit de penser surtout à moi.

Ensuite elle me lâche le pourquoi sans que je lui demande ! Elle se sent pas prêt apparemment et à besoin d être seul. On va dire que c était un des points qu on avait mis à la base mes avec le temps c vrai que j étais trop avec mais cela n est pas une excuse.

Maintenant c la réponse que je prend pour le côté étouffant de chez elle. Pour ce moi je profite du ciné tant que c la pause 10 min c long seul ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...