MlleBulle Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjour follen,Le psy que tu vois, il ne fait que te donner des médicaments ou si tu discutes avec lui aussi? À lire ta souffrance, tu as un réel besoin de soutien et de te confier à quelqu'un qui saura t'aiguiller, te supporter pendant cette période hard.Et sinon, si tu prends des antidépresseurs, c'est courant qu'il y ait une période de "moins bien" au début. Ça peut prendre quelques semaines avant de te sentir mieux...Est-ce qu'il y a quelque chose ou quelqu'un autour de toi à quoi tu peux te raccrocher? Quelqu'un qui t'aime beaucoup, ou quelque chose d'important pour toi? Même un animal, un projet... Une petite lumière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour follen.La rupture est encore récente. C'est normal que tu n'arrives pas encore à passer à autre chose.Par contre est ce que tu sors un peu de chez toi? Est ce que tu fais des activités comme on te l'à conseille ?Parce que si tu restes enfermé chez toi c'est normal que tu passes ton temps à pleurer.Sortir bouger ça permet de ne pas ruminer toute la journée comme tu as l'air de le faire.C'est bien d'être allé voir un psy mais il ne fera ton deuil à ta place. Ni lui ni les medocs. C'est à toi de le faire. Tu dis "on verra bien" ben non un deuil ça ne se fait pas en attendant que ca passe tout seul. Il faut se bouger pour ca et se faire violence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour, c'est une très bonne chose d'avoir pris rendez-vous avec un psy. Les médocs c'est pour calmer les idées noires qu'il est essentiel de supprimer, et ça va faire effet tranquillement d'ici quelques jours ou semaines. Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de se faire violence comme dit au dessus. Bien au contraire. Il est primordial de laisser venir ce qui doit venir, les larmes, la souffrance aussi. Bouger oui mais uniquement si tu en as envie. Ça ne sert à rien de faire des choses de manière forcée. La souffrance fait partie intégrante de la réparation, et s'obliger à ne pas la laisser venir c'est la refouler et c'est le meilleur moyen de ne pas la traiter. Bon courage à toi, et laisse venir tes larmes, regarde les. Tu as le droit d'être triste, tu as le droit de pleurer. Ressens à fond toutes les émotions qui arrivent et se bousculent, et petit à petit tu vas en devenir spectateur et non plus acteur. Chaque chose en son temps, et le temps est là pour toi. Maintenant c'est le temps des larmes, vis le à fond même si c'est dur, c'est essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je n'ai pas dit qu'il ne devait plus pleurer ou ne plus souffrir.La ca fait plus d'un mois qu'il ne va plus en cours qu'il en sort plus etc...Foutre son avenir en l'air ne va pas l'aider à surmonter cette épreuve. S'enfermer chez lui h24 et pleurer pendant tout ce temps sur son sort non plus.Je suis d'accord que quand on va mal on a besoin de se retrouver seul et pleurer. Mais s'isoler h24 pendant des semaines non cest pas une solution à part pour s'enfoncer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Salut Fleur.. Alors pour t'expliquer en gros je commençais à aller un tout petit peu mieux j'avais essayé de sortir mardi dernier ça c'était à peu près bien passé.. Et vendredi je l'ai croisée... Elle m'a dit "peut être que ça s'arrangera j'en sais rien.." et moi tellement j'étais mal j'ai dis que j'en avais marre que j'essayais de l'oublier et avec ses "peut être" j'en pouvais plus que c'était fini... Et le lendemain j'ai regretté je l'ai appelé 30 fois dans la journée elle s'est énervé m'a dit qu'elle m'avais jamais dit que ça s'arrangerai que ça fait 2 moi qu'elle m'aime plus qu'elle était chez un mec là et qu'elle allait appeler les flics.. Et à partir de la je me suis pas arrêté de pleurer j'ai voulu mourir une fois de plus sous un train mais deux agents de sécurité m'ont choppé 😭Hier sois j'étais tellement mal que j'ai appelé une amie à mon père psycologue elle m'a dit qu'il fallait vraiment que je le fasse voir pas un psychiatre pour les médocs mais aussi pas un psychologue... Donc aujourd'hui je vais essayer de trouver le courage pour appeler l'hôpital à côté de chez moi (purpan) pour voir si il y en a... Des amis...? Franchement mes potes en ont marre de me voir comme ça ils me comprennent pas et me prennent pour un taré parcrque elle n'a jamais montré d'amour pour moi et ils comprennent pas pk je suis pas comme ça au contraire pour eux je devrais m'en foutre.. Et ils pensent tous que je suis fou.. :'( mais le truc c'est que je m'étais accroché à elle plus qu'à moi même plus qu'à ma famille plus qu'à tout le monde et j'ai beau essayer j'en peux plus... Et j'en ai surtout extrêment marre d'être comme ça j'ai même pas le courage de manger rien quoi.. Pffff et je vois aucune lumière.. Salut etpourtant, Je ne sais pas quoi penser de ce que tu m'as dis.. Je m'arrête pas de pleurer je sais que il faut pleurer comme tu dis mais la ça fait presque 2 moi que je pleure tout le temps je suis épuisé fatigué j'arrive plus à rien et j'en peux extrêmement plus.. J'arrive pas à comprendre la situation j'ai l'impression d'être un malade mental de m'accrocher comme ça d'être fou... Et j'arrive pas à le vivre je me comprends même pas... :( Je pense que t'as raison fleur.. J'avais essayé en faite d'aller mieux.. Et ça allait un petit je dis bien petit peu mieux.. Mais la le fait d'avoir réalisé qu'en faite je l'ai harcelée ce week-end que pour elle elle s'en fou total de moi qu'elle veut appeler les flics carrément et qu'elle est avec son mec.. Bah ça m'a fait comprendre qu'en faite je suis un taré un fou.. Et c'est très dur à vivre et c'est de pire en pire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Mais non tu n'es pas fou! Tu es très malheureux. Beaucoup de personnes ont déjà harcelé leurs ex. Même moi je l'ai déjà fait ! Ça ne fait pas de nous des fous pour autant. c'est pas comme si que tu la harcelais pendant des semaines. Certes ca ne se fait pas d'harceler qqn. Mais de là à dire que tu es fou ...il y a un gouffre.Parfois nos émotions nous font agir d'une façon qui nous dépasse. Ça peut arriver à tout le monde.Je pense que ça pourrait être bien que tu partes qql temps loin de tout ça. Une amie s'était fait larguer et manque de pot son ex s'est retrouvée dans la même promotion qu'elle (même classe) elle a vécu une année scolaire infernale.Suite à ça elle a décidé de partir 1an en Australie pour y travailler grâce à un visa working holiday. Elle a rencontré plein de monde perfectionné son anglais, visite plein de truc..Elle est revenue plus mâture avec plus confiance en elle.Peut être que tu aurais besoin d'un gros changement comme ça pour t'en sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Salut, suite à ma tentative de suicide hier.. Je suis parti à l'hôpital aujourd'hui je m'en sortais plus... Déjà pour commencer ils m'ont dit de partir de rentrer chez mes parents et de pas rester à Toulouse pour pas être à 5 min de chez elle et souffrir comme ça etc... Tu as sûrement raison.. J'ai pas les sous pour partir à l'étranger mais l'an prochain peut être que je partirai de Toulouse si je continue à mal aller comme cela, la voir heureuse avec un mec ça m'a détruit alors que j'avais l'impression de faire mon max..😭Donc déjà ce soir je vais partir de Toulouse pour rentrer voir ma famille et après bah je verrai bien.. Merci à toi fleur pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés