sebstien Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Voilà c'est fait! Elle m a annoncé qu elle me quittait définitivement... Pour autant la discussion s est bien passée, on a parlé de la vente de la maison et du fait qu elle allait y rester et que moi je retournerai dans mon appart le temps de trouver un acheteur.Je l ai de suite retirée de mes amis Facebook et je vais repasser en SR même si celui ci sera interrompu pr les questions de paperasse 😒 .Étant sur un forum JRME je me dis que je pourrai quand même la reconquérir (raviver ses sentiments 😈 ) mais cela passe d abord par une reconstruction personnelle et peut être bien que mon amour pour elle disparaîtra...Ayant les mêmes amis nous ne nous reverrons que pendant les événements spéciaux (anniv, nouvel an etc...) mais comme je lui ai dit "je ne veux pas être son ami, c est amoureux ou rien". Elle pense que personne ne peut changer réellement, j espère qu elle doutera de cela et ce jour là je compte être au top dans ma vie! Au moins aujourd'hui elle a pu voir que j étais plutôt bien et que je prenais soin de moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Hum, très mauvaise idée que de penser à la reconquérir dans le futur ou à vouloir lui montrer que tu es au top ou je ne sais quoi. Il va falloir apprendre à raisonner uniquement dans ton intérêt personnel, et pas par rapport à elle. Une fois les formalités réglées, il vaudrait mieux la voir le moins possible et faire un véritable SR. Mais bon, tu réaliseras ça toi-même dans les mois qui viennent... En attendant, bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebstien Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Si nous sommes sur JRME n est ce pas dans l idée de reconquête ? ?Après quand je dis être au top je parle pour moi mais vu que nous nous croiserons (nos amis commun étaient mes amis à la base donc je ne vais pas refuser de les voir pour elle !) elle pourrait se dire que je change et que je deviens celui qu elle souhaitait (pas dans le sens où je me teindrais les cheveux en blond parce qu elle aimerait ça par exemple mais quelqu'un qui va de l avant et optimiste, être heureux en somme).Et vu mes expériences passées (j ai déjà été quitté 2 fois ) je sais qu on oublie avec le temps donc ce changement me sera bénéfique qu elle revienne ou pas.Je ne m empêcherait donc pas de sortir, seduire et peut être trouver un nouvel amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour Seb, c'est bien! Étant sur un forum JRME je me dis que je pourrai quand même la reconquérir (raviver ses sentiments 😈 ) mais cela passe d abord par une reconstruction personnelle et peut être bien que mon amour pour elle disparaîtra... Je vais te dire un truc perso.... oublies complètement la première partie de ta phrase pour te consacrer à la dernière...Et tu verras effectivement que, si tu avances de manière constructive, je ne pense pas que tu seras de nouveau attiré par elle... Je te parle en connaissance de cause, car lorsqu'on évolue, nos envies se modifient, et on aspire à autre chose que ce que l'on a déjà vécu .Si c'est pour retourner dans notre zone de confort, tu réaliseras à un moment que tu vas faire 3 pas en arrière (promis! c'est ce qu'il m'est arrivé avec quelques ex). Ayant les mêmes amis nous ne nous reverrons que pendant les événements spéciaux (anniv, nouvel an etc...) mais comme je lui ai dit "je ne veux pas être son ami, c est amoureux ou rien". Elle pense que personne ne peut changer réellement, j espère qu elle doutera de cela et ce jour là je compte être au top dans ma vie! Au moins aujourd'hui elle a pu voir que j étais plutôt bien et que je prenais soin de moi..Et (pour ce que j'ai surligné en gras) elle a raison.On ne change pas ce que l'on est , on peut évoluer de manière positive (ou non) mais on ne change pas le fond, jamais !Ce qui m'embêtes un peu c'est que tu es encore dans l'illusion (et non dans l'espoir). Si nous sommes sur JRME n est ce pas dans l idée de reconquête ? ?Pour ça, va sur le site et non sur le forum. Non, ce n'est pas une bonne idée de "reconquérir" quelque chose, on est ni à Austerlitz, ni dans la bataille des Ardennes... Tant que les deux parties n'ont pas la même vision des choses, rien ne pourra se passer de manière saine. Après quand je dis être au top je parle pour moi mais vu que nous nous croiserons (nos amis commun étaient mes amis à la base donc je ne vais pas refuser de les voir pour elle !) elle pourrait se dire que je change et que je deviens celui qu elle souhaitait Je crois que l'on a tous eu cette pensée et que l'on a tous plus ou moins appliqué cette méthode...La plupart du temps, c'est contre productif car la personne en face se dira toujours "ah ben finalement, il est bien mieux sans moi" (là encore je parle d'expérience car c'est pendant la relation qu'il faut être dans cette optique, pas après et surtout ne pas vouloir essayer de jouer un rôle , parce qu'inconsciemment ou non, tu vas surjouer en sa présence, forcément...tu ne seras plus toi... Et vu mes expériences passées (j ai déjà été quitté 2 fois ) je sais qu on oublie avec le temps donc ce changement me sera bénéfique qu elle revienne ou pas.Je ne m empêcherait donc pas de sortir, seduire et peut être trouver un nouvel amourTu n'as surtout que ce choix à faire... vouloir aller de l'avant implique faire tabula rasa du passé et cela implique des modifications dans notre quotidien, histoire de se "prouver" que l'on peut être autonome, être bien avec soi-même avant toute chose étant la clé de notre avenir.Il y a tellement de gens sur Terre que l'on oublie qu'il en existe des plus compatibles ...on focalise sur une illusion alors que le monde s'ouvre... voir le positif et ne pas faire des plans sur la comète avec le passé est une autre clé de la réussite personnelle.Profites, prends soin de toi et uniquement de toi, ne penses pas au "et si je fais ça..." "si je suis comme ça..." soi toi-même et tu verras que tu attireras bien d'autres personnes plus adaptées pour une relation pérenne...Après bien entendu, tu fais comme tu veux, ce sont tes choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés