Aller au contenu

Elle a changé, j''espère retrouver le bonheur

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute.

Tout d'abord merci à tous pour vos partage ça m'aide psychologiquement énormément.

Voici ma petite histoire. J'ai quitté mon Nord natal pour une mutation en Bretagne. Ne connaissant personne je me suis logiquement rapprocher d'une amie. Qui de fil en aiguille est devenu ma petite amie. Elle travailler pour une boîte pas loin de la mienne. Nous avons immédiatement accroché l'un a l'autre.

Étant quelqu'un avec un fort caractère je n'ai pas montrer mes sentiments immédiatement et j'ai joué le mec désintéressé. Grosse erreur. Elle était totalement folle de moi elle voulait tout partager avec moi et moi comme un gros con je ne voulais pas. Peur de l'engagement au peur de l'abandon je ne sais pas trop. J'ai joué à ce petit jeu pendant 6 mois et malheureusement elle a voulu faire un break. À ce moment là je me suis rendu compte à quel point je l'aimais à quel point je l'adorais donc j'ai tout fait pour pouvoir changer. Et me rapprocher de son idéal.

Malheureusement pour moi il était trop tard elle était déjà passé à autre chose. nous avons vécu un an en totalité ensemble et maintenant que je me suis rapproché de ses enfants d'elle j'ai du mal à décrocher de tout ça.

J'ai beaucoup d'amis, j'ai des filles qui veut sortir avec moi mais je ne veux pas je le veux que elle elle et elle.

Elle a trouvé comme excuse pour notre séparation qu'elle avait besoin de temps pour elle, qu'elle avait besoin de se retrouver, car elle a changé de travail et maintenant elle travaille dans l'éducation nationale et pour l'instant son boulot elle a du mal à tout concilier.

Je suis pour l'instant en SR depuis 3 semaines avec une légère cassure il y a une semaine quand elle m'a souhaité mon anniversaire. Nous avons brièvement discuté je lui ai montré mon envie de changer mes décisions tout ça. Elle était impressionné par les changements mais sans plus elle me dit simplement j'espère que tu vas être heureux et que tu vas trouver ce que je n'ai pas pu t'apporter.

Voilà ma petite histoire et je suis content de l'avoir partage avec vous c'est déjà une thérapie pour moi.

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Narcisse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Narcisse,

Quand une personne t'aime, te le prouve, pourquoi attendre le point de non retour pour te rendre compte de tes sentiments?

Soit la peur de l'engagement, de souffrir etc... je peux comprendre mais aujourd'hui tu souffres de la situation et crois moi, c'est de la souffrance pour elle aussi mais depuis le début de votre relation.

J'espère que tu sauras faire en sorte de la rassurer sur tes sentiments et ton envie d'avancer avec elle si tu veux la retrouver.

Mon ex m'a quitté, il y a 2 mois à cause de cette peur de l'engagement au bout de 16 mois. Aujourd'hui je ne suis pas sûre de le laisser revenir si il me le demandait.

Bon courage

Merci SophieMichael. Voilà la meilleure des questions que je me pose tout les jours.... Pourquoi je n'ai pas réagi avant de la perdre. Je sais également qu'elle a souffert et je m'en veux chaque jours....

Ma peur de l'abandon viens d'un problème plus profond. Et j'ai pris la décision d'aller voir un psy.... Je sais c'est trop tard mais c'est pour mon futur. Et qui sait.....

C'est pas pour autant que tout est gagné mais je tente des choses pour m'améliorer.

Car si elle me revient je ne souhaite pas tout foutre en l'air cette fois. Et si elle ne le fait pas et bien je me serais améliorer personnellement....

J'espère pour toi qu'il aura cette état d'esprit également

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...