Aller au contenu

Mon copain doute de nous : comment réagir ?

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Sophie,

Il est finalement rentré vers 1h du matin (largement acceptable par rapport aux autres fois).

On ne s'est rien dit.

Ce matin avant d'aller travailler il paraissait un peu gêné. Il s'est excusé de ne pas avoir été très respectueux et m'a lancé (ENCORE!) : ''ce soir je serai là, promis !''

Sachant que je n'ai rien demandé du tout j'ai meme évité le sujet.

Je suis fatiguée, je n'ai plus vraiment confiance quand il dit quelque chose.

Je me concentre sur moi, mais Ca n'en est pas moins douloureux.

Question à mille points pour vous ce soir:

Comment un garçon doux, bienveillant, attentionné se transforme-t-il en monstre cruel, à la limite de la torture psychologique, du jour au lendemain ?

On venait de passer trois jours merveilleux, comme avant, et BOUM, ce soir il me traite comme un paillasson.

Hello c'est encore moi.

Je vous écrit dans un etait de douleur indescriptible. Ce qui était prévisible est arrivé : c'est la rupture.

Enfin je crois.

Parce que voyez vous, monsieur ne l'a pas encore dit.

Il s'est contenté de ne pas rentrer cette nuit, insensible et froid devant mes messages tourmentes.

Ce matin n'en pouvant plus, je lui dit qu'il faut qu'on se voie pour les questions pratiques. Que j'ai compris et qu'il n'a plus à faire semblant de m'aimer.

Eh bien il n'a toujours pas eu la décence de repondre.

J'ai des crises de larmes très violentes, je ne me reconnais même plus. Je ne mange plus.

Je ne le reconnais plus non plus. Lui qui est de nature si douce, si altruiste, a toujours penser aux autres avant lui.

Je ne comprends pas à quel moment il a perdu son humanité...

Salut Plume16!

Tu as beaucoup de courage de prendre les choses en mains comme ça. Ça n'à pas l'air d'être le cas de ton ex.

Tu as dit qu il a commencé à se questionner il y a 4 mois et qu'il avait vécu deux deuils?

C'est peut être lié. Souvent perdre un proche (surtout quand la personne décédée était relativement jeune) on se rend compte à quel point la vie est fragile et précieuse. Cela a peut être provoqué des questionnements "existentiels" sur ce qu'il veut et ne veut plus dans sa vie.

Il faut vraiment qu'il puisse te donner des explications claires. Dans tous les cas tu dois t'eloigner de lui pour t'éviter de souffrir d'avantage.

Merci les Filles pour vos réponses et votre soutien.

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre. Dans un grand moment de désespoir j'ai fouillé son téléphone et je n'ai vraiment rien trouvé de suspect.

Je sais que c'est mal d'avoir fair Ca mais j'avais besoin de réponses.

Et je ne sais pas si j'ai du courage... pour l'instant je ne fais que pleurer.

J'ai tres envie d'appeler sa mère dont je suis proche. Histoire qu'elle sache comment se comporte son fils et qu'elle soit au courant.

Mais je ne sais pas si c'est bien.

En tous cas je n'ai toujours pas de nouvelles malgré mes relances...

Plume,

Je suis tellement désolée de lire ta souffrance.

Je suis d'accord avec Fleur01, pour que tu puisses "avancer", il serait bon que tu aies des explications.

J'espère que tu as la possibilité de t'éloigner de lui.

Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.

Merci Sophie...

En fait, comme il ne revient pas, je m'éloigne de lui par la force des choses mais c'est vraiment très dur.

Je voudrais en effet des explications mais il fait le mort.

C'est vraiment la première fois qu'il agit de cette manière.

J'ai l'impression que je ne vais pas réussir à m'en remettre. J'ai perdu pas mal de gens dans ma vie (par la mort) et en fait c'est la même souffrance...

Je pense qu'il est préférable de ne pas téléphoner à sa mère. Tu es triste et en colère et on fait souvent des choses sur le coup de la colère que l'on regrette ensuite.

Prépare quelques affaires, essayes de trouver un endroit où te "réfugier" ce soir avec des personnes qui seront bienveillantes, à l'écoute et sans jugement.