Aller au contenu

Je revois ma femme aujourd''hui : devrais-je proposer un dîner ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je revois mon ex aujourd'hui pour la 1ere fois après 3 semaines de séparation (histoire d'1 an à distance mais avec bcp de moments ensemble). J'ai eu du mal à faire un SR franc, on s'est envoyés quelques messages espacés de 2 semaines. C'est une fille perdue (30ans comme moi) vis à vis du travail, reprise potentielle d'études, pression familiale pour mariage...J'avais réservé une visite guidée d'un musée avant rupture pour ajd et je lui ai donc proposé en l'appelant. Elle était surprise mais contente car c'est un musée que nous souhaitions faire depuis longtemps. Elle hésite, me demande si c'est bien pour nous deux car notre separation est encore fraiche, je lui réponds que je ne lui aurais pas proposé si ce n'était pas bien. Elle me répond "make sense". Elle me dit qu'elle en a envie, qu'elle a envie de me voir, mais peur que ca soit ambiguë pour moi (=que je me fasse des films). Elle me dit "si je viens ca ne remet pas en cause ce qu'on a decidé il y a quelques semaines?!" Je lui dis que non tout est ok, donc elle accepte. Pour info, on s'est séparé en très bons termes 2j avant que je parte business trip, on a passé les 2 derniers jours bras dessus bras dessous (et ++) jusqu'à l'aeroport en larmes. La raison principale est la distance qui a impacté mon comportement, j'attendais trop d'elle, j'étais impatient, en demande. J'y ai beaucoup réfléchis, on savait que la séparation était une bonne chose (pout la raison, pas pour le coeur), et je pense qu'il y a encore une histoire à écrire, en étant bien sûr proches et non plus à distance.

Qu'en pensez-vous? Elle se dit que je fait probablement ca pour la reconquerir (ce qui est le cas vous vous en doutez) et ne veux pas de ca? Y a-t-il des chances qu'elle se laisse séduire ?

C'est une visite en début d apres-midi, elle doit ensuite travailler. Je voulais lui proposer si musée se passe bien de diner ensemble ce soir, est-ce selon vous trop? Trop rapide?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Nonecent!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon, on s'est vu, on a fait cette visite guidée, rien qui laissait penser qu'elle veuille s'engager à nouveau dans une relation avec moi. Au final nous sommes restés 4h ensemble avec un dejeuner bucolique. On a bien discuté, je l'ai bien fait rire (ma spécialité :) ), elle ne me posait neanmoins pas beaucoup de questions. Nous avions chacun des choses à faire après, je lui ai donc proposé de nous retrouver le soir pour diner, elle a tt de suite été d'accord en me chargeant de trouver resto. On a dîné, toujours bien parlé de tout, de ce que nous avons fait ces 3 dernières semaines depuis séparation, nos projets en cours et futurs...j'ai voulu payé, elle a insisté pour payer sa part, vraiment insister, je l'ai pris comme "on est plus ensemble, tu ne me dois rien". Je lui ai proposé d'aller boire un verre, elle hesite car doit se lever pour un entretien téléphonique et elle est fatiguée. Je comprends sans broncher. Arrivés au metro, je lui propose tout de même à nouveau, elle me dit qu'elle est moins fatigué et donc nous y allons. Toujours de longues discussions, nous n'evoquons pas notre couple, je la raccompagne chez elle (j'habite pas très loin à pied, c'était mon chemin), on se dit au revoir normalement, on a quand même un peu de mal à se quitter (peut etre juste une impression, juste moi...). Elle m'envoie plus tard un message pr savoir si je suis bien rentré, auquel je repondrai le lendemain matin car deja endormi. Rien d'exceptionnel, je la sentais peu proche, son hésitation de la vieille "il n'y a pas d'ambiguïté hein?" me revenait sans cesse.

Qu'en pensez-vous? Je pars ajd dans ma famille avant de repasser par sa ville dans 15j et enfin repartir dans mon pays d'expatriation. L'idéal serait de faire un SR d'ici là et lui proposer de se revoir dans 15j? Je rentrerai ensuite dans 1mois 1/2 tjs pour quelques jours.

Merci, pas facile d'avancer à l'aveugle, je suis un peu perdu.

Ben, en effet, à part faire un SR et lui proposer de se voir dans 15 jours, je ne vois pas... D'ici là, elle te relancera peut-être. Ou pas. Elle a été claire, elle ne veut pas que vous vous remettiez ensemble. Donc, à mon avis, tu espères pour rien, mais au moins tu auras essayé et tu pourras faire ton deuil de la relation quand tu seras retourné à l'étranger.

• 2 semaines après...

Merci encore pour ton message Lys35.

Nous avons finalement continué à nous parler ces derniers jours depuis 1er RDV.

Je suis plus à l'initiative, celui qui pose des questions...

Finalement on se voit à nouveau 15j après (ce vendredi) avant que je reparte, je l'ai appelé pour lui proposer, elle a accepté tout de suite. Sans lui dévoiler ce que j'ai prévu, elle s'interrogeait et m'a dit "c'est pas un truc romantique?". Je lui ai demandé un jour plus tard si elle était ok pour qu'on se voit aussi samedi, elle m'a répondu qu'elle pense que ça fait beaucoup. J'ai hésité à annuler, je lui ai donc demandé si elle avait vraiment envie qu'on se voit et elle a de nouveau répondu "oui oui, mais vendredi, je trouvais que ça fait beaucoup de se voir aussi samedi".

On continue à se parler de tout, je la fais rire, mais elle ne fait pas le premier pas, jamais.

Il semble que tous les indicateurs soient dans le rouge et pourtant j'espère toujours. En vain?

Euh... Tu envoies les messages, tu poses les questions, tu proposes les rdv, et même de se voir deux jours d'affilée, elle réagit avec méfiance... Oui, à mon avis, c'est mal barré. A sa place, d'ailleurs, je cesserais de te donner de l'espoir. Parce que, je suis pas tout à fait d'accord avec Elieza, elle te met pas un vrai STOP. Sûrement par politesse et par confort. Elle est pas prête de se poser des questions si tu lui cours après. Et, c'est toi qui vas morfler au final, en ayant absolument pas commencé à tourner la page quand elle te mettra enfin un vrai STOP.

Bonjour,

Je vais être un peu direct mais ne te rends tu pas compte que tu insistes un peu trop lourdement?

Je crois qu'elle a été claire avec toi, elle t'apprécie beaucoup mais cela se cantonne à ça...

Laisse le temps faire et tu verras ce qu'il se passera... mais quand je lis " j'attendais trop d'elle, j'étais impatient, en demande" et ce que tu nous écrit ensuite, je ne vois aucun changement dans ton attitude.

Merci pour vos réponses à tous les trois

Je devrais annuler selon vous alors? Mettre la distance et arrêter de se parler? SR

On pense tous être assez fort, et puis finalement on se pose beaucoup de questions, on passe par des interdits et on souffre à nouveau. C'est cruel d'avoir des sentiments :)

Et non vous n'êtes pas trop directs, il me faut ce genre de messages je pense

Si elle me voit venir à 10km, si elle répond juste par politesse et pourtant elle n'a pas envie que je lui cours après, pourquoi accepte-t-elle que nous nous voyons? Juste parce que ca lui fait plaisir qu'on partage des choses ensemble?

Tu sais, lorsqu'on a partagé la vie intime de quelqu'un et que cela s'est terminé il y a peu de temps, on a souvent encore de l'affection pour cette personne.

Et je pense que pour ton cas, c'est ce qu'il se produit. Si c'était plus que ça, elle ne t'aurais pas précisé certaines choses, tu ne crois pas?

Parce que, je suis pas tout à fait d'accord avec Elieza, elle te met pas un vrai STOP. Sûrement par politesse et par confort. Elle est pas prête de se poser des questions si tu lui cours après. Et, c'est toi qui vas morfler au final, en ayant absolument pas commencé à tourner la page quand elle te mettra enfin un vrai STOP.

MMMh, une nana qui demande si "c'est un truc romantique", pour moi, c'est un stop...parce qu'elle ne le dit pas "clairement", mais au fond, ca veut dire "ne me fait pas ce coup là, c'est mort."

Oui oui, mais elle serait plus correcte si elle lui mettait un vrai STOP. Parce que, elle a très bien compris ce qu'il cherchait...

Oui. Peut être n'ose t'elle pas y aller franco, a cause de leur histoire passée. Enfin, pour moi, elle est quand même claire sur le fond.

Bonjour

OUi je suis d'accord sur le fait qu'elle n'ose pas dire les choses très/trop clairement de peur de le blesser encore plus.Pourtant, il n'est pas nécessaire d'être devin pour savoir décrypter les paroles qu'elle a eut...

Elle a fait avec ses moyens, comme elle a pu pour éviter de sombrer dans le pathos complètement, éviter une crise plus difficile à gérer. Chacun fait selon les billes qu'il a...

Je me revois tellement dans ta situation Nonecent.. Je te souhaite pas qu'un jour elle te dise qu'elle a quelqu'un, car cela va tellement t'aneantir, elle te montre clairement qu'il n'y a aucune chance et tu t'accroche au moindre espoir, crois moi que la chute sera plus dur..

Courage.

Merci pour vos messages.

Oui ses signaux sont plutôt clairs, et je me raccroche trop aux petites choses: elle est tout de suite OK pour que se voit, malgré les questions qu'elle se pose après ; elle me questionne et est contente pour moi vis à vis de la proposition que j'ai de mon travail pr rentrer en Europe, proche de Paris ; elle répond tout le temps, après qlq minutes, me pose peu mais quelques questions sur ce que je fais, sur ma famille...

Donc j'ai décidé qu'on se voit quand même vendredi mais qu'après (fin 21h) le spectacle prévu (qu'elle adore), je ne lui proposerai pas un dîner.

Merci à tous