Aller au contenu

Il m''a quitté après 18 mois, je suis dévastée

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle ici.
J'espère que mon post est dans la bonne catégorie.

J'ai décidée de vous écrire parce que je suis perdue et je n'ai plus personne à qui parler.

Alors voilà :
Il y a deux semaines, je me suis faite larguer. Ca arrive me diriez-vous... Seulement c'est mon premier amour, et j'ai encore du mal à le croire.

J'explique, j'ai 25 ans, et lui 30 ans. Tous les deux nous nous sommes rencontrés il y a maintenant plus d'un an et demi. L'amour? On y croit pas. On sort ensemble sans promesses.

Moi, j'ai un passé douloureux. Je ne me suis jamais laissée vivre. Dépression, un coeur de glace. J'ai jamais laissé entrer qui que ce soit dans ma vie. Je me trouvais trop bousillée pour ça.
Lui, n'a eu qu'une seule histoire sérieuse, deux ans avec un fille. Enfin, ils se voyaient seulement tous les trois weekends à cause de la distance. Il n'était pas amoureux. En fait, il m'a toujours dit que depuis petit, il aime la solitude. La vraie. Avant moi il a essayé les plans cul, mais il avait l'impression d'être un connard, et c'était déjà trop pour lui. Il n'aime pas ça. Il a beaucoup d'amis. Il les aime. Mais se voit très bien vivre sans eux.
Voilà pour les profils.

Pas de promesses, donc, mais je lui dis que je suis fragile, lui raconte direct mes secrets pour éviter les mauvaises surprises. Il accepte mon passé, me dis qu'il est là. Il me prévient qu'il n'est pas couple, qu'il aime être seul et insiste sur "vraiment seul". Je me dis que tant pis puisque pour la première fois de ma vie, je n'ai pas peur. J'ai instantanément confiance en lui. On tombe amoureux. La grande surprises. Tout est si facile ensemble. J'ai l'impression de le connaître depuis toujours. J'ai l'impression de ne plus être vide. Il est du même avis. On était heureux. Enfin ! Il me dit qu'il savait que c'était moi. Il savait que j'allais lui faire changer d'avis. BONHEUR ! C'est réciproque. On a la même vision de vie, on sort, on voyage. On a plein de projets ensemble concernant les voyages. C'est comme mon âme sœur. Et encore il est du même avis. Il a peur mais trouve que c'est une bonne peur.

Seulement ça n'a pas duré. Très vite on s'est créé une bulle. En 1 an et demi, nous n'avons jamais rencontré les proches l'un de l'autre. En fait, il voulait que je vois ses amis à l'occasion de fêtes et tout, je lui explique que oui, je veux les voir mais autant d'un coup, je ne peux pas. Je me remets doucement de cette phobie et que c'est donc trop. Il dit qu'il comprend, qu'on se fera des dîners plus intimes. Mais non, rien. Quand je lui demandais il me disaient que ses amis ont des enfants et ne peuvent plus sortir comme ça. Du coup je lui dis que c'est d'accord, je suis prête de les voir leur de fête. Mais rien.
Après ça, j'ai commencé à me dire qu'il était trop bien pour moi. A cause de mon passé. Je pensais que je ne méritais pas d'avoir cet être aussi merveilleux. Crise de jalousie inutiles. Crise tout court en faite. De dispute en dispute. Lui a toujours été adorable. Il a tout fait pour m'aider. Mais je n'avais pas fini de me battre avec mes démons. Je lui explique que ça va être long et lui promets d'y arriver. Il me dit qu'il sera là pour m'aider. On s'aime et que ça vaut le coup. Après ça, on est encore et toujours dans notre bulle à nous. On se bouffe. On va trop vite. Pourtant on a la même vision de la vie mais non, on veut faire comme les autres couples. Mais ce n'était que de la poudre aux yeux. On ne sait pas comment s'y prendre. C'est nouveau pour nous. On s'en rend compte et décide de moins se voir. D'y aller doucement. Enfin, plutôt de s'adapter à nous et non aux autres. Il me dit que pour lui c'est trop. Que normalement il est seul. Donc on s'adapte à notre "nous".
Je le comprends, et vu mes démons, je n'ai rien a dire. Alors je l'aide comme il m'aide.
Il me quitte une fois à cause de tout ça. Il me dit qu'il est perdu. Que c'est trop pour lui mais que si on se voit moins, ses démons vont prendre le dessus. Plus il est seul, plus il a envie d'être seul. Ça n'a duré qu'une heure. On se pardonne.

C'est toujours lui qui a fait les premiers pas. Lui qui est venu vers moi, lui qui voulait qu'on se voit autant, c'est lui qui a commencé les mots d'amour, et lui qui parlait avenir. Le truc, c'est qu'il pense que toutes les filles sont les mêmes. Qu'elles veulent toutes leur mec juste pour elles. Il s'empêchait de voir ses amis, ou même de passer des soirées seul, parce qu'il pensait qu'il devait abandonner tout ça une fois en couple. Je lui ai toujours dit que ce n'était pas mon cas ! C'est moi qui devait le forcer à sortir sans moi. Et quand il le faisait il disait culpabiliser. Je lui ai toujours fait comprendre qu'il ne devait pas, que c'est même sain ! Mais je ne sais... Je n'ai sûrement pas su trouver les bons mots.

Il y a deux semaines, il voit une amie. Seuls. Comme une idiote j'ai attendu qu'il me demande de venir mais je me rends compte que j'aurais dû lui en parler. Je me suis dit "tant pis! une prochaine fois!" Ce n'était pas grave puisque cette fameuse semaine je voulais lui sortir le grand jeu ! Lui montrer que ça y est ! Enfin ! Je ne vis plus dans le passé. Je ne vis plus avec en tête les personnes qui m'ont fait du mal. Je voulais lui montrer qu'on allait enfin vivre une belle histoire.

La veille de la rupture, on discute. On a l'air en phase. Chouette! Ca va aller mieux. Le matin, il m'envoie un SMS "Bonjour ma chérie !" Je réponds. Et reçoit le SMS de rupture. Je fonce chez lui.

Il me dit qu'il m'aime. Mais que ses démons à lui sont revenus. Qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas de couple. Qu'il veut s'isoler. Que c'est la meilleure solution pour nous. Qu'on a trop de cicatrices. Que je ne le mérite pas. Que je ne mérite pas un égoïste. Il dit qu'il pense que des personnes sont faites pour vivre seules et qu'il en fait parti. Qu'il sera seul toute sa vie. Qu'il va se pencher sur son travail et attendre le plus tard possible pour regretter.
Je lui ai demandé que puisqu'on s'aimait, s'il allait revenir, regretter sa décision? Il m'a répondu que même si il regrette, il ne reviendrait pas. Qu'il est fait pour être seul. Point.

Deux semaines... J'ai toujours l'impression de faire un cauchemar.
On se parle toujours. Il veut être là pour moi... Il dit que je compte pour lui et qu'on ne doit pas devenir des inconnus.
Enfin, si je ne lui envoi pas de SMS il ne le fait pas... Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je dois lui parler.

Je ne sais pas quoi en penser... Je voulais juste en parler.
Dans l'idéal, j'aimerais qu'il revienne... Mais c'est égoïste, non?

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

A bientôt.

Salut Pandalp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour!
Caliméro parceque​ le motif de rupture : c'est pas toi c'est moi... Est un classique vu et revu mais enrobé d'autant de mièvrerie, il est fort le bougre!

Sinon quoi dire, laisse tomber! il ne sais pas ce qu'il veut, ne perds pas ton temps, tu dis toi même que tu es à la base fragile, fragile+ fragile= casse!

Donc pense à toi, réfléchie sur cette relation et fait en sorte de ne pas retomber dans le même schéma. Et ne lui envoie plus de messages.

N'attends rien de lui! Il va certainement mûrir mais dans combien de temps?
Bon courage!

[quote=Dianeju post_id=1240228 time=1493309041 user_id=34746] Bonjour!
Caliméro parceque​ le motif de rupture : c'est pas toi c'est moi... Est un classique vu et revu mais enrobé d'autant de mièvrerie, il est fort le bougre!

[/quote]
Oui, et puis le fameux "je vais finir ma vie tout seuuuuuuuul"....OK....

[/quote]

Oui, et puis le fameux "je vais finir ma vie tout seuuuuuuuul"....OK....
[/quote]

Oui, c'est sa phrase favorite. Le pire c'est qu'il me fait de la peine quand il dit ça ! Je lui dit que c'est faux, qu'il trouvera bien celle qui lui fera changer d'avis. Mais non, il reste dans sa bêtise. "Si avec toi, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera jamais" BON ! Comment comprendre après ça.

Ah je vois ! Oui, en effet. C'est sûrement le cas.

C'est ce que je fais, penser à moi. Maintenant, il faut que je pense à moi, sans attendre son retour ! Ça c'est autre chose ! Je me dis qu'un premier amour, devait forcément suivre d'une première rupture douloureuse. Disons que dans mon malheur j'ai cru que j'avais au moins eu la chance de trouver le "bon" mais non. Bisounours. 😅

En tout cas, merci pour vos messages. Ça fait du bien d'en parler...