Aller au contenu

Mon ex m''a débloqué sur Facebook, que dois-je penser?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité à poster un message ici mais je n'en peux plus j'ai besoin d'avoir des avis extérieur afin de réussir à tourner cette page, comme vous tous (hé oui si vous lisez mon histoire c'est que votre ex est dans votre petite tête également :P )

Pour pas faire trop long, je suis resté 1 an avec un homme, sa été une relation fusionnel et très passionnés, malheureusement on se disputait souvent et il était trop possessif et jaloux et j'en ai eu marre ... j'ai fini par partir pensant que c'était la meilleure des idées.

Cela fait maintenant un peu plus d'un 1 an que je l'ai quitté, il m'a couru après pendant quelques semaines voir 2 mois je sais plus ... je voulais pas me remettre avec elle car il couchait à droite et à gauche et sa me prouvait rien du tout sur sa sincérité...

ensuite il s'est mis en couple avec une fille en novembre 2015 (je l'ai quitte le septembre 2015) suite à sa ils s'affichaient énormément sur les réseaux (Facebook et instagram) j'imagine qu'il savait que je voyait tout sa donc il cherchait peut être à me mettre la rage je ne sais pas ... (pour moi une relation quand elle est parfaite tu n'as pas besoin de l'afficher à tout le monde pour le prouver)
Pendant environs 6 mois ou il était avec elle, il passait de temps en temps sur mon instagram like (sans faire exprès) mes photos puisqu'il enlevait de suite son like... j'ai fini par le bloquer car sa me soûlait.

Et fin septembre début octobre 2016 j'ai appris qu'il avait quitté sa copine (bon j'avais pas de retour de sa part pour autant) donc je le débloque et décide de faire le premier pas afin de lui parler donc on échange brièvement, je l'invite à boire un café (grosse erreur ne fait jamais sa !!! 😂) et il me raconte qu'il l'a quitté parce qu'il en avait marre d'elle, que malgré toutes les meuf avec qui il a couché j'étais son meilleur coup, et qu'il avait quitté sa meuf là car il se sentait délaissé et en sortant en boîte il a rencontré une nana (sa n'a pas duré plus de 3 jours je crois) et suite à nos discussions, on couche ensemble ... 😠😠😠 lui ne voulait pas que sa se sache donc il est rentré et plus de nouvelles depuis ... je lui ai envoyé une lettre manuscrite et pas de retour donc là pour moi c'était radical qu'il aille se faire voir !

Et quelques jours après qu'on est couché ensemble il s'est remis avec son ex copine (suite a l'échec de la meuf de boîte) waaaah quel bouche trou😂😂😂 elle a du être au courant que je suis allé lui parler sa copine car sa mère la su. Sa copine ma bloqué de partout et lui a fait pareil. (Ils ont du bien s'embrouiller je pense pour sa ... elle, elle allait carrément sur mon instagram via Google pour prendre mes hashtag pour mettre sur le sien (obsédé la fille 😲😂)

Il y a 15 jours il me débloque de Facebook et je le vois toujours en couple avec elle sur Facebook, son couple bat de l'aile je pense puisque sur instagram elle a effacé toutes leurs photos et vu comme elle est à fond sur lui c'est bizarre ... elle parle plus de lui rien ... et sur Facebook aucune photos deux ...

Après j'ai plus d'espoir mais je me dis qu'il m'a sûrement bloquer car elle lui a demandé quand ils se sont remis ensemble et là 4/5 mois après il me débloque comme si il voulait peut être voir ce que je devenais je ne sais pas ... peut être que je lui laisse pas indifférente mais bon je sais que c'est Facebook que sa veux rien dire ect mais on a tendance malheureusement à trop vite se poser des questions 😂 donc moi je vous demande votre avis concernant tout sa :) j'en ai marre de pas réussir à brûler le livre et les pages ...

Salut Melimelo33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est seulement toi qui te prend la tête pour du vent. Il t'a revu, a vu l'opportunité, en a profité (et toi aussi) mais c'était son ex copine qu'il voulait sinon il aurait profité de l'occasion pour retenter quelque chose avec toi.

Je ne vois absolument pas un mec intéressé et tu perds ton temps et ton énergie pendant que lui profite de sa vie, ce n'est pas lui (qui était pourtant le largué à la base) qui est sur ce forum en train de se demander ce que ça veut dire le fait que tu l'aies débloqué.

Désolée si je suis un peu dure, mais là, c'est tellement une perte de temps pour toi que je ne vois pas quoi te dire d'autre.

Bonjour mélimélo,

En fait je ne comprend pas trop ce que tu attends de nous...
[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146](hé oui si vous lisez mon histoire c'est que votre ex est dans votre petite tête également :P )[/quote]Et bien personnellement non, mes ex ne sont absolument pas la préoccupation principale de ma vie, mais bon je vais quand même lire ton post ;-)
[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146]Pour pas faire trop long, je suis resté 1 an avec un homme, sa été une relation fusionnel et très passionnés, malheureusement on se disputait souvent et il était trop possessif et jaloux et j'en ai eu marre ... j'ai fini par partir pensant que c'était la meilleure des idées[/quote]Et ça l'était sûrement.

[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146]Cela fait maintenant un peu plus d'un 1 an que je l'ai quitté, il m'a couru après pendant quelques semaines voir 2 mois je sais plus ... je voulais pas me remettre avec [b]elle[/b][/quote]c'est qui ELLE?

[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146] ensuite il s'est mis en couple avec une fille en novembre 2015 (je l'ai quitte le septembre 2015) suite à sa ils s'affichaient énormément sur les réseaux (Facebook et instagram) j'imagine qu'il savait que je voyait tout sa donc il cherchait peut être à me mettre la rage je ne sais pas ... (pour moi une relation quand elle est parfaite tu n'as pas besoin de l'afficher à tout le monde pour le prouver)[/quote]Et pour moi quand on crois que tout le monde agis en fonction de soi, c'est qu'on se croit un petit peu le nombril du monde...Ou en tout cas qu'on aimerait l'être!

[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146]Pendant environs 6 mois ou il était avec elle, il passait de temps en temps sur mon instagram like (sans faire exprès) mes photos puisqu'il enlevait de suite son like... j'ai fini par le bloquer car sa me soûlait[/quote]Oui bon ok et...

[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146] waaaah quel bouche trou😂😂😂[/quote] pardon, mais le bouche trou dans l'histoire c'est toi... et que tu ne t'en rende pas compte me sidère!

[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146] (obsédé la fille 😲😂)[/quote]Et que dire de toi, qui vient poster ici, 1 an après la rupture...

Pour ensuite enchainer sur ça: [quote]Il y a 15 jours il me débloque de Facebook et je le vois toujours en couple avec elle sur Facebook, son couple bat de l'aile je pense puisque sur instagram elle a effacé toutes leurs photos et vu comme elle est à fond sur lui c'est bizarre ... elle parle plus de lui rien ... et sur Facebook aucune photos deux ...[/quote]Perso, j'appelle ça de obsession hein...

Ah la paille dans l'oeil du voisin, et pas la poutre dans le sien!

[quote=Melimelo33 post_id=1240203 time=1493293138 user_id=39146]Après j'ai plus d'espoir mais je me dis qu'il m'a sûrement bloquer car elle lui a demandé quand ils se sont remis ensemble et là 4/5 mois après il me débloque comme si il voulait peut être voir ce que je devenais je ne sais pas ... peut être que je lui laisse pas indifférente mais bon je sais que c'est Facebook que sa veux rien dire ect mais on a tendance malheureusement à trop vite se poser des questions 😂 donc moi je vous demande votre avis concernant tout sa :) j'en ai marre de pas réussir à brûler le livre et les pages ... [/quote]Et bien voilà ce que je crois...

Tu l'as quitté, parce que tu en avais marre de toute cette histoire cahotique. Mais au fond c'est ce que tu aime, les drames, la jalousie... Te sentir désirée...

Tout le temps ou il a couru après toi, tu as été distante, parce que flattée dans ton égo, d'avoir un mec qi même s'il allait voir ailleurs ne te lâchait pas...

Le problème, c'est qu'a un moment ça s'est tassé... Voilà pourquoi tu as voulu reprendre contact avec lui... Bon, je passe sur la phase ou tu lui a servi de divertissement en attendant que son ex le reprenne.

Et aujourd'hui tu te rends compte que malgré tout il est toujours avec cette fille (et lui en mettre plein tête ici, ne changera pas le fait qu'il l'a choisi elle et pas toi!).

Et c'est ça qui t'embête...

Il va donc falloir pour tourner la page, que tu arrêtes d'avoir besoin de quelqu'un qui te courre après pour te sentir importante...

courage!

[quote=Melimelo33 post_id=1240239 time=1493311085 user_id=39146] Au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment supprimer mon poste svp [/quote] Et bien, il faut demander l'autorisation à la modération.

Mais si tout le monde enlevait son post après avoir obtenu des réponses (surtout quand celles ci ne leur plaise pas), et bien ce forum n'existerait plus!

Tu as été contente de lire les histoires des autres, tu as été contente (ou pas), que l'on s'intéresse à ton histoire, alors la moindre des choses c'est de permettre aux autres d'en profiter...

Bonsoir,

il y a une phrase qui m'a interpellé dans ton récit: une phrase de ton ex quand vous vous êtes vu pour prendre un café:
"que malgré toutes les meuf avec qui il a couché j'étais son meilleur coup"

avec un homme qui te voit après une relation de 1 an comme un "bon coup" je ne pense pas qu'il y a grand chose à espérer.

le monde virtuel est assez malsain: on projette nos propres envies alors que les indices sont maigres. débloquer quelqu'un ne signifie pas grande chose. il n'a pas fait un pas vers toi, ne t'a pas contacté. et même s'il te recontacte c'est pas gagné: il est fort probable qu'il veuille tout simplement profiter de la situation comme la fois précédente.

si j'étais à ta place je l'aurais bloquer. c'est pas facile je sais mais au moins ça t'empêche de te prendre la tête avec des détails sans importance.

[quote=Allys post_id=1240244 time=1493312065 user_id=27934] [quote=Melimelo33 post_id=1240239 time=1493311085 user_id=39146] Au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment supprimer mon poste svp [/quote] Et bien, il faut demander l'autorisation à la modération.

Mais si tout le monde enlevait son post après avoir obtenu des réponses (surtout quand celles ci ne leur plaise pas), et bien ce forum n'existerait plus!

Tu as été contente de lire les histoires des autres, tu as été contente (ou pas), que l'on s'intéresse à ton histoire, alors la moindre des choses c'est de permettre aux autres d'en profiter... [/quote]

Pourquoi tant d'agressivité ???? Déjà je poste mon histoire et je trouve certaines réponses un peu trop dur à lire je trouve (je me suis pas senti très à l'aise en les lisant alors que je ne pense pas que sa soit lebut ici)

Tu peux t'exprimer mais évite d'être désagréable comme ça, c'était une simple question c'est tout pas la peine de me prendre de haut !

[quote=sandstorm post_id=1240253 time=1493313621 user_id=34883] Bonsoir,

il y a une phrase qui m'a interpellé dans ton récit: une phrase de ton ex quand vous vous êtes vu pour prendre un café:
"que malgré toutes les meuf avec qui il a couché j'étais son meilleur coup"

avec un homme qui te voit après une relation de 1 an comme un "bon coup" je ne pense pas qu'il y a grand chose à espérer.

le monde virtuel est assez malsain: on projette nos propres envies alors que les indices sont maigres. débloquer quelqu'un ne signifie pas grande chose. il n'a pas fait un pas vers toi, ne t'a pas contacté. et même s'il te recontacte c'est pas gagné: il est fort probable qu'il veuille tout simplement profiter de la situation comme la fois précédente.

si j'étais à ta place je l'aurais bloquer. c'est pas facile je sais mais au moins ça t'empêche de te prendre la tête avec des détails sans importance. [/quote]

Tu as entièrement raison. Facebook et le monde des réseaux c'est très malsain et on interprète tout très mal et vite.

oui je le sais bien MeliMelo: il y a bon nombre de personnes qui arrivent sur ce forum avec des histoires d'ex qui débloque, d'autres qui espionnent leur profils pendant des mois et des mois.

si tu veux tourner la page il faudrait faire en sorte de n'avoir accès a aucune info le concernant.

allez courage!

[quote=sandstorm post_id=1240264 time=1493314982 user_id=34883] oui je le sais bien MeliMelo: il y a bon nombre de personnes qui arrivent sur ce forum avec des histoires d'ex qui débloque, d'autres qui espionnent leur profils pendant des mois et des mois.

si tu veux tourner la page il faudrait faire en sorte de n'avoir accès a aucune info le concernant.

allez courage! [/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse qui est la plus agréable à lire de toute! Je vais le bloquer de ce pas.

[quote=Melimelo33 post_id=1240259 time=1493314614 user_id=39146] [quote=Allys post_id=1240244 time=1493312065 user_id=27934] [quote=Melimelo33 post_id=1240239 time=1493311085 user_id=39146] Au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment supprimer mon poste svp [/quote] Et bien, il faut demander l'autorisation à la modération.

Tu as été contente de lire les histoires des autres, tu as été contente (ou pas), que l'on s'intéresse à ton histoire, alors la moindre des choses c'est de permettre aux autres d'en profiter... [/quote]

Pourquoi tant d'agressivité ???? Déjà je poste mon histoire et je trouve certaines réponses un peu trop dur à lire je trouve (je me suis pas senti très à l'aise en les lisant alors que je ne pense pas que sa soit lebut ici)

Tu peux t'exprimer mais évite d'être désagréable comme ça, c'était une simple question c'est tout pas la peine de me prendre de haut ! [/quote]
Sois soulagée, je n'interviendrais plus sur ton post.

Je t'ai bléssé dans ma réponse, j'en suis désolée. Personne n'aime qu'on lui mette le nez dans son caca, mais c'est comme partout, il faut les gentils et les méchants...

C'est moi la méchante, et sandstorm fait parti des gentils ;)

Toujours est t'il que le bloquer est la solution (mais tu avais vraiment besoin de nous pour ça?), mais si tu ne résous pas tes problèmes, ça se reproduira, tes doutes, et tout le reste...

Bonne continuation :arrow:

[quote=Allys post_id=1240270 time=1493315966 user_id=27934]
C'est moi la méchante, et sandstorm fait parti des gentils ;) [/quote]
parfois c'est moi la méchante sur les thread ou en messages privés. chacun son tour :lol: [quote=Allys post_id=1240270 time=1493315966 user_id=27934] Toujours est t'il que le bloquer est la solution (mais tu avais vraiment besoin de nous pour ça?), mais si tu ne résous pas tes problèmes, ça se reproduira, tes doutes, et tout le reste... [/quote] je rejoins Allys: dans un premier temps la solution immédiate (et 'facile') c'est de bloquer
dans un second temps il faudrait travailler sur toi, sur le pourquoi après tout ce temps là tu continues à te casser la tête avec un homme qui te dit que tu es un meilleur "coup' que les autres qu'il a eu après toi :shock:

Ouai, l'interprétation des réseaux sociaux, c'est le mal.

Genre, elle m'a bloqué sur FB.
Puis elle met une photo de son next sur insta, avec des hashtag "coeur, boyfriend, handsome,...".
Un jour je like une photo et envoie un msg sur insta, elle lit mais ne me bloque pas.
Le lendemain, elle like mon meilleur ami, qu'elle n'aura plus jamais l'occasion de revoir... et retire ses hashtags sur la photo du next.
Une photo où elle avait des commentaires élogieux de ses prétendants, quand je m'étais emporté je lui avait dit qu'elle était maquillée à la truelle (je sais, j'ai du tact), quelques jours après, elle la retire...

Tout ça peut être source de nombreux maux de têtes... pense-t-elle à moi quand elle agit ? veut elle me passer un message ? il ne faut rien en tirer. si elle veut me parler, elle sait comment le faire directement... tout le reste c'est du bullshit !

J'avais eu une ex (une autre) qui m'avait débloqué de FB après quelques mois de SR. Quelques jours après, elle m'avait recontacté, elle envisageait de revenir mais ça n'a pas marché. Je n'avais RIEN fait. Il faut laisser faire un vrai pas, pas sauter sur le moindre signe qu'on aurait pas du voir, et encore moins interpréter... en théorie, t'es pas sensée te rendre compte quand on te débloque (sinon ça veut dire que tu stalkes... on est nombreux à le faire, mais c'est pas bien !).

Bon courage...
PS : et quand on te dit que t'es un bon coup, ça fait pas revenir les gens... ils le savaient déjà en partant...

[quote=rebuild_now post_id=1240325 time=1493376198 user_id=3663]
J'avais eu une ex (une autre) qui m'avait débloqué de FB après quelques mois de SR. Quelques jours après, elle m'avait recontacté, elle envisageait de revenir mais ça n'a pas marché. Je n'avais RIEN fait. Il faut laisser faire un vrai pas, pas sauter sur le moindre signe qu'on aurait pas du voir, et encore moins interpréter... en théorie, t'es pas sensée te rendre compte quand on te débloque (sinon ça veut dire que tu stalkes... on est nombreux à le faire, mais c'est pas bien !).[/quote]
moi j'ai un ex qui m'a débloqué après DEUX ANS :lol: :lol: :lol:

bien sur, en l'espace de deux ans, on a largement le temps de tourner la page. j'ai donc vu qu'il m'avait débloqué (parce que je voyais ses commentaires sur des posts d'amis en commun), je ne me suis posé aucune question sur le pourquoi, j'ai aussitôt oublié le déblocage. c'est pour ça que j'insiste sur le fait que si MéliMélo se pose toujours des questions sur ce déblocage c'est qu'elle n'a pas encore tourné la page.