olkhiel187 Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 J'allais mal depuis la rupture mais je n'étais jamais tombé aussi bas qu'aujourd'hui... Merci pour le soutient ça fait plaisir de se sentir soutenu par des personnes qui ne nous connaissent pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Tu n'es pas le seul, tu surmonteras cette épreuve et tu arriveras au bout du tunnel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhiel187 Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 J'aimerai te croire, mais là pour le moment je suis vraiment mal et surtout, seul de chez seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Je comprends ; c'est compliqué... Où trouver de l'aide ? - Au plus profond de toi-même (instinct de survie) ;- Auprès de tes proches (les plus proches), si le cœur t'en dit ;- Chez un professionnel ; - Etc. Comment s'en sortir ? - Accepter (la rupture, ta peine, le temps du deuil, etc.) ; - Prendre soin de toi ; - Ne pas trop te renfermer sur toi-même (= penser à t'aérer l'esprit : activités, sorties, etc.).- Etc.Voilà la théorie...En pratique, tu fais surtout comme tu peux. Sache, en tout cas, qu'il n'y a pas de formule magique... Courage, courage. +1 en ajoutant respire, profites des bons moments surtout et n'hésites pas à faire du surplace tant est que cela reste une pause, pas un arret pour regarder derrière toi. C'est comme ca qu'on avance simplement et mécaniquement mais ca fait du bien, ca donne un nouvel élan ouvert à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour Olkhiel,C'est le début, c'est le plus dur. C'est normal. Et tu vas galérer encore.Mais la bonne nouvelle, c'est que ça passe. Avec des efforts et du temps, ça passe. Et même on finit par y voir du positif.Pour l'instant t'as le nez en plein dans le caca, et tout les conseils que tu peux recevoir, c'est à dire sortir, consulter, avoir des activités,... sont tous très bons, mais il faut commencer par bouger petit à petit et là peut être que la marche est trop haute.Mon ex et moi sommes séparés depuis 8 mois. Le début n'a pas été facile. Entre tristesse, engourdissement, regrets, désespoir/espoir...on douille...Aujourd'hui, j'ai eu plusieurs histoires sentimentales, j'ai repris le sport, je vois plus souvent mes amis. Je me suis investi dans un bénévolat, je fais de la méditation et je prends des cours de moto. J'ai retrouvé ma confiance en moi, la capacité de plaire, et cette liberté à laquelle je goûte compense ce que j'ai perdu quand elle m'a quitté.Mais ça n'arrive pas en 3 semaines. Alors si je peux me permettre de te conseiller un point de départ, ce qui a fonctionné pour moi, les premières fois où par petites touches j'ai commencé à me sentir mieux, à entrevoir que je pouvais parfois aller bien. Il y en a trois.Tout d'abord, si tu le fais, stoppe la lecture en boucle des vidéos de reconquête. Et plonge toi dans celles qui donnent des conseils pour oublier son ex. Écoute les, et plusieurs fois s'il le faut. Moi je me sentais tirer vers le haut, je me disais que c'est possible. Ca me boostait.Parle à une ou deux personnes de ta détresse, extériorise la. Il y a pas mal d'études montrant que les femmes se remettent mieux d'une rupture que les hommes, et une explication avancée à cela est que les femmes se confient plus facilement. Je ne sais pas si ça explique tout mais ça doit participer. Alors parle à un ami bienveillant, voir juste un pote avec qui tu le sens bien. Perso je me suis pas mal confié à une personne proche mais qui n'était pas un ami. Cependant elle avait une bonne faculté d'écoute et d'analyse. Et elle m'a beaucoup aidé, rien qu'en écoutant et donnant son avis.Enfin, peut être le plus important, octroie toi de petits plaisirs, et surtout prends en conscience. Plusieurs fois par jour, fais un truc qui te fait plaisir, à toi et rien qu'à toi. Encore maintenant, 8 mois plus tard, je me souviens de la première fois que je l'ai fait. J'étais seul dans ma chambre un matin au réveil. Pas envie de me lever, ni de bouger... Et puis je me suis allumé une clope et l'ai fumée au lit. C'est mal mais OSEF. J'étais seul et je pouvais le faire. J'ai kiffé ce moment rien que pour moi. Et par après je m'en suis permis d'autres. Mettre le film dont j'avais envie, aller me chercher des plains au chocolat le matin (car madame ne voulait que des croissants), rester 30 min dans le bain...Tout un ensemble de petites choses simples que j'ai appris à savourer et à développer. Ça a été mon point de départ.Je ne dis pas que je ne pense plus à mon ex. Ma la souffrance et la détresse sont passées, remplacées par la nostalgie et de temps en temps un peu de mélancolie. Mais on sait vivre avec, elles n'empêchent pas de profiter des bons moments.Alors trouve ton point de départ, puis suis cette route. Et accepte que pour l'instant, ton ex ne fait plus partie de ce chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhiel187 Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Ce que je sais, c'est que je me sent seul, malheureux, triste, je pleure beaucoup et j'ai aucune honte à le dire... l’impression que plus le temps passe et plus notre relation tombe dans l'oublie..Je vous remercie pour vos conseils, j'essaye de les suivre, mais la motivation n'est vraiment pas au rendez-vous... j'essaye de me rapprocher de certaines personnes, mais je ne leur trouve aucun intérêt, ça peut paraitre méchant mais je suis pas du tout quelqu'un de méchant et là je trouve tous le monde inintéressant... Mon ex n'était pas un top modèle il y a plus jolie qu'elle, mais je trouve les autres fades, sans intérêt. J'essaye de me trouver des petits plaisirs mais rien ne me fait plaisir... ou alors c’est de très courte durée, 1 minute tout au plus.Je me suis jamais sentis aussi mal pourtant j'ai vécu d'autres ruptures mais là, je ne sais pas c'est différent, j'étais moi même avec cette fille, et c'ets peut être la peur de ne pas retrouver ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Je suis dans le même ressenti que toi olkhiel187, mais il faut avancer on a plus le choix pour aller mieux.. 3 semaines de SR, je vais mieux, mais les montagnes russes ne sont jamais très loin.Courage on est-la pour s'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Ce que je sais, c'est que je me sent seul, malheureux, triste, je pleure beaucoup et j'ai aucune honte à le dire... l’impression que plus le temps passe et plus notre relation tombe dans l'oublie..Aujourd'hui, tout va de plus en plus vite, mais nous oublions souvent les uns et les autres que certaines choses prennent du temps.Le processus de guérison mentale est proche du processus de guérison physique.Imagine, tu te casses une jambe, d'abord tu souffres horriblement, et puis on te plâtre. Ensuite on te dit que tu dois te reposer, prendre soin de toi, et laisser ta jambe au repos (c'est la convalescence).Au début ça te lance encore, la douleur ne s'estompe pas comme ça, et puis les jours passent et tu as de moins en moins mal. Tu commences à te sentir mieux.Ensuite peut être on te dira que tu peux marcher sur ton plâtre, et tu te sentiras encore mieux de retrouver ta mobilité.Après on t'enlève le plâtre, tu es guérie, mais toujours en consolidation, ce n'est pas fini...Parce que tu dois entamer la rééducation (retrouver la mobilité de ta jambe) avec des séances de kinésithérapie.Et c'est seulement au bout de se processus, que tu vas pouvoir courir comme un lapin... Toi tu es encore à l'hôpital, aux urgences, tu es même pas encore plâtré, et tu nous parle déjà de courir un marathon... Je vous remercie pour vos conseils, j'essaye de les suivre, mais la motivation n'est vraiment pas au rendez-vous... j'essaye de me rapprocher de certaines personnes, mais je ne leur trouve aucun intérêt, ça peut paraitre méchant mais je suis pas du tout quelqu'un de méchant et là je trouve tous le monde inintéressant... Mon ex n'était pas un top modèle il y a plus jolie qu'elle, mais je trouve les autres fades, sans intérêt. J'essaye de me trouver des petits plaisirs mais rien ne me fait plaisir... ou alors c’est de très courte durée, 1 minute tout au plus. S'occuper de soit n'est pas simplement faire du sport, sortir, travailler...C'est être doux avec soit, ne pas culpabiliser d'avancer à petits pas, ne pas refouler sa tristesse, crier sa colère, bref laisser ses émotions s'exprimer.Et accepter que les pensées nostalgiques vont ressurgir, et que c'est normal, les accepter aussi comme elles sont, des pensées qui viennent et vont. Tiens je pense à mon ex, à cette fois où nous étions si heureux, et hop l'associer à une image négative ouais c'était quand même un/une infidèle...Bref, s'occuper de soit c'est accepter d'être en convalescence, et que ça prenne du temps. Ton corps et ton esprit sont tes amis, il te rappelle que tu dois te ménager!Non! tu n'es pas obligé de sourire et de faire comme si tout allait bien, ou de t’intéresser à d'autres personnes...Ça ne va pas fort, c'est une réalité. Mais la réalité c'est aussi que si tu respecte tes besoins besoins ça ira de mieux en mieux...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhiel187 Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Le plus difficile pour moi c'est la solitude ... je suis tellement seul j'aimerai être entouré de plein de personnes mais c'est pas le cas je me retrouve absolument seul fasse à mes pensées et aux films que je le fait dans ma tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Le plus difficile pour moi c'est la solitude ... je suis tellement seul j'aimerai être entouré de plein de personnes mais c'est pas le cas je me retrouve absolument seul fasse à mes pensées et aux films que je le fait dans ma tête.Olkhiel,La vérité de l'existence c'est qu'on est seul... On est seul à partir du moment ou l'on est né, et ou un cordon ombilical ne nous relie plus à un autre être humain...Aucune mère ne pourras jamais ressentir avec exactitude, ce que l'on ressent, aucun père ne pourra prendre les décisions à notre place, aucun ami, ni aucune famille, n'est en mesure d'éprouver nos propres sentiments, que ce soit la joie ou la tristesse.Ils peuvent rire avec nous, ou pleurer avec nous, mais nous seuls pouvons ressentir nos propres sentiments.Et parfois, eux ont envie de rire quand nous voulons pleurer et vice versa, et c'est humain... Ce qui nous rend seul face à nous même.Et lorsque l'on est gravement malade, nos amis qui nous entourent, ne pourrons pas non plus être malade à notre place, on est donc seul face à notre douleur, ou notre angoisse, car aucun mot de personne ne peux vraiment nous aider à l'apaiser... et au bout du compte, c'est seul également que l'on meurt...Cette solitude c'est la réalité de la vie...Mais elle n'est pas triste cette solitude, parce qu'elle a un côté positif, elle nous permet d'être libre.Mais la liberté parfois ça fait peur...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhiel187 Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Je préfère ne plus être seul plutôt qu'avoir une liberté dont je ne me sers pas ... là je panique je ne sais même pas comment je fais pour passer les journées, je suis sur les nerfs, je suis déprimé, remplis de regrets, avec l'envie irrésistible d'aller lui parler alors que je sais quebça n'aura aucun effet mais ça me permettra d'aller mieux pendant 5 minutes. Là je m'enfonce de plus en plus dans un trou qui n'a pas l'air d'avoir de fond... je sombre et je suis impuissant à cet instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Je préfère ne plus être seul plutôt qu'avoir une liberté dont je ne me sers pas ... là je panique je ne sais même pas comment je fais pour passer les journées, je suis sur les nerfs, je suis déprimé, remplis de regrets, avec l'envie irrésistible d'aller lui parler alors que je sais quebça n'aura aucun effet mais ça me permettra d'aller mieux pendant 5 minutes. Là je m'enfonce de plus en plus dans un trou qui n'a pas l'air d'avoir de fond... je sombre et je suis impuissant à cet instant.As-tu un suivi avec un psy?De la famille?Tu sais je te le redis, là, tu es aux urgences, tu viens de te fracturer la jambe, et ça fait mal, et tu crois que la douleur ne va jamais s'arrêter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhiel187 Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Non je n'ai aucun suivi, pour ce qui est de ma famille je n'ai aucune envie de les voir, pour être triste devant eux c'est pas la peine et j'ai pas la force de faire celui pour qui tout va bien. Je suis aux urgences ok mais aux urgences on est pris en charge par quelqu'un, la j'essaye de me soigner tout seul sans succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhiel187 Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Aujourd'hui on a rompu le SR, et malgré mon calme elle est très énervée après moi, alors que c'est elle qui m'a quitté et qui est avec un autre, c'est à moi d'être en colère et de lui en vouloir.Bref la discussion n'a pas durée longtemps et elle ne veut plus jamais me parlé, j'ai l'impression qu'elle me déteste alors qu'un mois avant elle disait m'aimer. Je ne la reconnais plus, on dirait une autre personne, plus du tout celle que j'aime, et ça fait mal de se dire que la fille qu'on a aimé plus que tout n’existe plus. Donc du coup de retour en SR qui je pense cette fois va durer plus longtemps voir ne jamais s'arrêter vu la haine qu'elle a envers moi alors que je suis toujours resté correcte, gentil et respectueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhiel187 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Désolé Kalinka j'ai pas les idées en place en ce moment, mais oui j'aimerai être aidé, j'en ai besoin mais ça va me couter assez cher je pense et je ne roule pas sur l'or en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés