Aller au contenu

Elle a rencontré un autre : comment je gère ?

Messages recommandés

Kakahuet, j'avais dans l'idée de consulter quelqu'un mais avant hier j'allais un poil mieux donc je me suis dis que j'allais attendre quelques jours pour voir si l'amélioration continue, mais avant hier avec la rupture du SR je pense que le peu d'amelioration qu'il y avait à disparue. Enfin je sais pas si elle est à disparue mais je me sent différent depuis qu'on se reparle. Je suis triste qu'elle en aime un autre mais je n'ai pas pleurer depuis plusieurs jours alors qu'avant c'était sans arrêts. Au final que je lui parle ou pas j'ai l'impression d'être au même niveau. j'ai plutot l'impression que ce qui me pèse le plus c'est la solitude et non pas le fait de ne plus être avec elle, et que si j'avais une autre fille à mes côté je pourrais avancer plus facilement. Mais je suis pas doué pour rencontrer les gens et les sites de rencontres fonctionnent pas vraiment pour le moment.

Re bonjour

Je te suggère de tenter l'épreuve de la consultation ....commence par un psychiatre (au moins t'es remboursé) et tu verras s'il peut t'apporter quelque chose qui pourra t'aider dans ta "peur de la solitude"...parce que mine de rien (et non pas gisement épuisé - comprenne qui pourra- ) c'est un réel problème !

Dans la vie on EST seul ...on nait seul, on meurt seul et il faut s'en accomoder, les "autres" ne sont là que pour agrémenter le plat principal qui est TOI! (je parle bien sûr au sens figuré du terme, n'étant pas anthropophage ou du moins pas encore)

C'est le sel de la vie, le poivre de ton parcours, l'ail et le persil du chemin (aucun rapport avec la tête de veau ravigotte, mais j'ai la dalle, désolé).

Si tu te sens t'aller consulter, n'attends pas ...

Lorsque tu auras identifié le soucis de base (le fameux "savoir et comprendre") tu auras fait un sacré pas en avant !

Etre solitaire n'est pas une tare, loin de là, c'est justement plutôt une chance de savoir vivre avec soi-même pour mieux vivre avec les autres, c'est une question d'harmonie...

Et perso, (pour l'avoir fait dans ma prime jeunesse) , se lancer (à fond ou pas) sur les sites de rencontres n'est qu'un placebo... autrement dire tu ne soigneras RIEN comme ça.

Ceci étant dit, ne penses pas que tu sois un cas isolé, il y a énormément de gens comme toi... et cela devrait suffire à remettre les choses en perspective... du moins je te le souhaite

merci pour tes réponses... En ce moment rien ne va dans ma vie et ça ne va pas ou jamais se régler, c'est surement la raison pour laquelle je me sent seul. Mon ex était là pour moi, on se soutenais mutuellement, et malgré tous les problème j'étais heureux avec elle. Aujourd’hui je me retrouve seul avec tous ça, plus le manque d'elle, plus l'amour que je ressent pour elle, plus le fait qu'elle en aime un autre et qu'elle à l'air heureuse. Je me sent seul de chez seul. Je sais que vous allez me dire que j'ai pas besoin d'elle pour vivre, mais tous mon corps et mon cœur me donnent l'impression du contraire.

merci pour tes réponses... En ce moment rien ne va dans ma vie et ça ne va pas ou jamais se régler, c'est surement la raison pour laquelle je me sent seul. Mon ex était là pour moi, on se soutenais mutuellement, et malgré tous les problème j'étais heureux avec elle. Aujourd’hui je me retrouve seul avec tous ça, plus le manque d'elle, plus l'amour que je ressent pour elle, plus le fait qu'elle en aime un autre et qu'elle à l'air heureuse. Je me sent seul de chez seul. Je sais que vous allez me dire que j'ai pas besoin d'elle pour vivre, mais tous mon corps et mon cœur me donnent l'impression du contraire.

Non. Ca c'est ce que tu te racontes pour éviter de te prendre en main et de régler tes problèmes.

La seule personne sur qui tu puisses compter, c'est toi même, mais effectivement c'est beaucoup plus simple de se complaire dans une situation merdique et de se flageller en mode caliméro que de se mettre un coup de pied au derrière et de DECIDER que les choses vont changer.

En ce moment rien ne va dans ma vie et ça ne va pas ou jamais se régler,

S'agit-il de maladie incurable ou de choses rédhibitoires?

il est vra que de se faire diagnostiquer un cancer généralisé n'est pas la panacée mais clea nous offre un choix...celui de vouloir vivre ou pas...

S'il ne s'agit pas de ce genre de choses, qu'est ce qu'il te fait dire que cela ne va "jamais" se régler?

Si rien ne va dans ta vie, listes toi les choses qui ne vont pas et essaies de mettre des solutions (possibles ou impossibles, peu importe) pour élargir ton angle de vue, ça fonctionne TRES bien...

il faut juste le vouloir et arrêter de procrastiner (mot compter triple)