Aller au contenu

Elle a rencontré un autre : comment je gère ?

Messages recommandés

oui vous allez me dire que non puisqu'elle m'a quitté pour un autre. Mais ça je pense en être l'unique fautif, c'est à cause de ma jalousie et des prises de têtes qui en découlent, qu'elle à finis par me quitter, à regret et de rencontrer un autre garçon. Je m'en veux énormément, je sais que c'est mal, que je ne devrais pas m'en vouloir autant et pas avoir autant de regrets, mais malheureusement c'est la vérité, je suis coupable de cette séparation

Croire que tu es seul responsable de cette séparation, c'est oublier à nouveau que ton ex à son libre arbitre...

Tu n'es pas le nombril du monde (tu n'a pas le pouvoir sur elle que tu crois avoir...) et je suis donc désolée de t'apprendre qu'elle ne prend pas toutes les décisions en fonction de toi... (Tu n'aurais pas été jaloux, qu'elle t'aurait sûrement quitté de la même façon!). Alors oui ta jalousie n'a pas du aider, mais non elle n'est pas la cause unique de votre séparation. Et donc le fait que tu ne soit plus jaloux, ne la fera pas revenir...

Alors partir en silence radio maintenant d'accord mais sans rien lui dire? en la supprimant de partout sans même lui dire pourquoi? ne devrais-je pas parler avec elle avant tout ça ? je suis tellement perdu, tellement de sentiments, de douleur, de peine, de regrets, de solitude... j'ai eu plusieurs relations plus longues que celle ci, mais jamais une rupture m'a fait autant souffrir

Je te propose de lui laisser un message du genre:

"Tu as décidé de me quitter, et je respecte ta décision. Mais moi je suis encore amoureux de toi, et je ne peux donc pas être ton ami pour le moment. J'ai besoin de temps et de distance pour me reconstruire et m'occuper de moi. Je préfère donc que nous coupions tout contact pour le moment. merci de respecter ma décision. Bonne continuation."

Clair, succinct, bien, pas larmoyant ni agressif du tout, courageux quoi! Ça force le respect!

Aller courage!

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste maintenant qu'on commence à se rapprocher à nouveau et à rigoler un peu ensemble ça va être compliqué de lui dire tout ça, même si je sais que c'est probablement la meilleure chose à faire pour moi... Je vais quand même attendre de voir si elle vient me parler aujourd'hui parce que je ne lui ai pas parlé et elle non plus, voir comment ça se passe et surtout si j'ai le courage de lui dire ça et de faire ce SR... J'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je me suis remis au sport, je prend soin de moi le plus possible, mais je trouve les autres filles sans "saveur" sans intérêt. Puis en dehors du fait qu'elle me manque, sa famille me manque, cette vie me manque parce que j'y étais heureux. Je suis quelqu'un de bien trop émotif. En plus de ça je suis persuadé que je lui manque, que si on se voyait et que je l'a prend dans mes bras elle se mettrait à pleurer me disant qu'elle est désolé... c'est vraiment terrible de penser à toutes ces choses.

Juste maintenant qu'on commence à se rapprocher à nouveau et à rigoler un peu ensemble ça va être compliqué de lui dire tout ça, même si je sais que c'est probablement la meilleure chose à faire pour moi... Je vais quand même attendre de voir si elle vient me parler aujourd'hui parce que je ne lui ai pas parlé et elle non plus, voir comment ça se passe et surtout si j'ai le courage de lui dire ça et de faire ce SR... J'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je me suis remis au sport, je prend soin de moi le plus possible, mais je trouve les autres filles sans "saveur" sans intérêt. Puis en dehors du fait qu'elle me manque, sa famille me manque, cette vie me manque parce que j'y étais heureux. Je suis quelqu'un de bien trop émotif. En plus de ça je suis persuadé que je lui manque, que si on se voyait et que je l'a prend dans mes bras elle se mettrait à pleurer me disant qu'elle est désolé... c'est vraiment terrible de penser à toutes ces choses.

Tu sais, tout ce que l'on te dit ici ce sont des conseils, tu mènes ta vie comme tu veux...

Il est évident pour moi, que tu ne veux pas appliquer nos conseils, parce que tu es encore dans le déni... Parce que tu ne veux pas voir la situation telle qu'elle est.

Mon intervention a pour but de t'éviter une perte de temps (car la vie est courte), et de t'abîmer un peu plus (parce qu'une rupture bin ça fait mal à son amour propre).

Mais il n'y a que toi qui peut décider de faire ce qui est bon pour toi. Et tant que tu resteras persuadé que souffrir, c'est bon pour toi, et que tu confondras espoir et illusion, et bien tu n'entendras pas les conseils.

Je pourrais donc encore passer 1 heure à te parler de la nature humaine, et de la façon dont les ex culpabilisent de faire du mal, et cherchent à se faire réconforter par le largué, avec son cortège de larmes versées par l'ex au moment de la rupture, après la rupture, d'envolées lyrique parlant d'amour éternel, accompagné par ses "je ne t'oublierai jamais".

Je pourrais te parler de la propension à mentir, de tous les êtres humains, qui les poussent à raconter des histoires pour se simplifier la vie, les ex ne faisant exception.

Je pourrais aussi te parler de la banalité de la réaction de ton ex dans pareille situation, et de cette même banalité avec laquelle tu interprètes ses moindres gestes, ses moindres battements de cils, comme un commencement de preuve de sentiment amoureux.

Enfin, je pourrais disserter sur les histoires amoureuses de ma vie, ou de toutes celles, nombreuses de ce forum, ou l'on lit les même phrases de rupture, les même mensonges, les même espoirs déçus, les même interprétations tordues, et répétées à l'envie, par des personnes qui ne veulent ni voir, ni entendre nos conseils, et restent là a manger des miettes sur la table de la cuisine en se persuadant qu'ils n'ont pas le choix, alors qu'ils pourraient aller au restaurant.

Mais je ne le ferait pas. Comme je te l'ai dit, on ne fait pas pousser une fleur plus vite en tirant dessus...

Je n'interviendrais donc plus sur ton post (parce que je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire sur ton histoire). Quand tu seras prêt a voir la vérité, nous seront encore là pour t'aider.

Bonne continuation.

Bonjour Olkhiel,

Alors je vais être cash : commencer à se rapprocher et rigoler un peu ensemble, ce ne sont PAS des signes qu'elle regrette. Tout au plus qu'elle ne trouve plus désagréable d'interagir avec toi.

Se rapprocher et rigoler, ça s'est passé aussi avec mon ex. Avec d'autres choses, genre en vrac :

- Aller prendre un café ensemble

- Me poser des questions sur mes conquêtes, leur nombre, mes sentiments,...et manifester de la jalousie

- Me dire d'avoir peur de me revoir car peur que ses sentiments reviennent

- Me sonner/texto tous les 2/3 jours pour des raisons bancales et finir par me demander plein de nouvelles

- Me montrer des photo d'elle en lingerie

Et ce n'est qu'un petit aperçu. 8 mois plus tard sommes nous ensemble? Non. Ai-je essaye? Oui. A t'elle accepté? Non.

Donc papoter un peu avec elle ne t'aide pas, car tu interprètes, imagine et vois des signes où il n'y en a pas. Et je ne te jette pas la pierre, je pense qu'on passe tous par là. Mais plus vite tu en prendras conscience, plus vite tu en sortiras.

Le déni est une notion utilisée en psychanalyse, pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité, qui est perçue comme traumatisante.

Moi je suis totalement conscient que mon ex m'a quitté, que nous ne sommes plus ensemble et qu'elle est avec un autre. Mais j'ai aussi envie d'essayer mon possible pour la séduire à nouveau. Qui peut avoir la certitude que jamais je ne pourrais la séduire et que jamais je ne serais à nouveau avec elle ?

Quant au fait qu'on se parle et que quand on se parle ça se passe mieux qu'avant c'est pas une interprétation c'est un constat, les choses avancent. et tant que je ne serais pas certain à 100% qu'il n'y a aucune chance, alors je pense garder cette motivation.

Le déni est une notion utilisée en psychanalyse, pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité, qui est perçue comme traumatisante.

Moi je suis totalement conscient que mon ex m'a quitté, que nous ne sommes plus ensemble et qu'elle est avec un autre. Mais j'ai aussi envie d'essayer mon possible pour la séduire à nouveau. Qui peut avoir la certitude que jamais je ne pourrais la séduire et que jamais je ne serais à nouveau avec elle ?

Quant au fait qu'on se parle et que quand on se parle ça se passe mieux qu'avant c'est pas une interprétation c'est un constat, les choses avancent. et tant que je ne serais pas certain à 100% qu'il n'y a aucune chance, alors je pense garder cette motivation.

Le déni est aussi, plus simplement, utilisé dans le vie de tout les jours, pour identifier des situations que l'on refuse d'accepter.

Ca ne tourne pas forcément a la psychanalyse.

Mais si ca te rassure, parce que toi, tu n'es pas dans ce spectre la, ben grand bien te fasse.

Fais ce que tu veux.

Persiste.

T'inquiètes, il y aura toujours du monde ici pour te ramasser après, quand tu auras pris le mur.

Non non je suis conscient que je vais droit dans le mur, je suis totalement aveuglé par mon amour pour elle. Mais je n'arrive pas à couper contact... Mon ex est une personne qui s’énerve facilement pour tout et n'importe quoi, des trucs sans intérêt peuvent l’énerver et elle devient incontrôlable, je ne suis pas sure que beaucoup soient patient autant que moi avec elle, mais je l'aime...

Tout à l'heure par exemple elle s',énerve pour une connerie, on se parle à ce moment là elle me bloque de rage, depuis plus de nouvelle donc je reste silencieux même si ça me fait mal, elle m'envoie un message disant désolé mais je suis énervée, qu’est ce que je peux dire ou faire de toute façon je suis devenu un inconnu sans intérêt dans sa vie, mais je reste là comme un con à y croire, à ne pas vouloir faire de silence radio enfin surtout à ne pas y arriver. Surtout quand elle me répète aimer vraiment son next, et ne plus avoir aucun sentiment pour moi. Je n'y crois pas une seconde et je m'obstine à être malheureux a cause de tout ça.

Je note un ou deux progrès, mais...

Non non je suis conscient que je vais droit dans le mur, je suis totalement aveuglé par mon amour pour elle
Taratata...

On est pas aveuglé quand on sais qu'on va dans le mur... Si l'on est aveuglé on ne vois pas le mur qui se profil à l'horizon...

Si on vois le mur, mais qu'on continue a foncer dedans c'est parce qu'on a envie d'aller dans le mur...

Ce n'est pas l'amour qui te guide, mais l'envie de te manger le mur! Probablement pour te faire du mal...

Mais je n'arrive pas à couper contact...
Enfin tu n'essaye pas, donc c'est sûr que tu ne risque pas d'y arriver...

La vérité c'est que tu ne VEUX pas couper le contact... Pour te manger le mur...

Mon ex est une personne qui s’énerve facilement pour tout et n'importe quoi, des trucs sans intérêt peuvent l’énerver et elle devient incontrôlable, je ne suis pas sure que beaucoup soient patient autant que moi avec elle, mais je l'aime...
Et je te décernerais personnellement la couronne du type le plus gentil, et le plus tolérant avec son ex...

Tu l'aime?

Enfin, ce que tu aimes avant tout c'est qu'elle te traite comme son paillasson...

Surement parce qu'en la laissant te traiter comme tel, dans ton fort intérieur ça doit faire de toi un super héro... genre le mec, il dest tellement aimable et gentil, qu'il supporte et qu'il aime la fille qui le prend pour une serpillère...

Tout à l'heure par exemple elle s',énerve pour une connerie, on se parle à ce moment là elle me bloque de rage, depuis plus de nouvelle donc je reste silencieux même si ça me fait mal
Hop une claque...

elle m'envoie un message disant désolé mais je suis énervée
Hop une caresse...

qu’est ce que je peux dire ou faire de toute façon je suis devenu un inconnu sans intérêt dans sa vie
Whouaf whouaf

mais je reste là comme un con à y croire, à ne pas vouloir faire de silence radio enfin surtout à ne pas y arriver
Non tu reste la a endurer les claques, pour avoir ta petite caresse...

Plus elle t’envoie dans ton panier, plus tu viens chercher du réconfort auprès d'elle, comme un chien...

je m'obstine à être malheureux a cause de tout ça.
Oui parce que je pense que c'est ce que tu veux... être malheureux...

C'est tellement plus facile d'être la victime... (ouin j'y peux rien, je l'aimeeeeeeeeeeeeee, c'est pas ma faute c'est l'amourrrrrrrrrrrrr)

Comme ça tu as une bonne raison de ne pas agir, c'est simple, pas fatiguant et ça ne fait pas peur...

Alors que de décider de reprendre sa vie en main... Ca ça fait peur et puis...

On sait jamais ça pourrait marcher... Tu pourrais être heureux...

Mais le bonheur.... Beurk tu n'en veut pas... Tu pourrais plus te plaindre après...

Si je pouvais la sortir de mes pensées à l'instant je le ferais... je ne fuis pas le bonheur je le cherche, et c'est parce qu'en ce moment elle est la seule à m'apporter un minimum de bonheur, même si c'est un "mauvais" bonheur, que j'ai peur de couper tout contact avec elle. Je sais que je suis le seul fautif à tout ça, et j'aimerai avoir le declic de me dire, elle n'en a rien à faire de toi, oublie là et supprime la de ta vie. Mais oui je veux être heureux ... et je sais que vous dites vrai.

J'essaye de faire un SR mais je me sent tellement mal, seul, déprimé, je ne tiens pas en place comme si j'étais drogué et que j'ai pas eu ma dose. Je me sent seul mais je suis vraiment seul, je n'ai que 1 ou 2 amis avec qui je n'ai plus de contact depuis cette rupture tellement je me sent mal... je n'ai envie de parler à personne pourtant je me sent tellement seul... le manque est insupportable et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, j'ai besoin d'aide mais ou la trouver ? j'ai jamais eu autant d'idées noires de ma vie et rien ne me donne envie de me battre à l'oublier... Voilà ma question, ou trouver de l'aide ? quelle aide ? comment je peux m'en sortir ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...