Aller au contenu

2 ans de relation et subitement il ne m'aime plus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, de supports et je pense que ce site est le meilleur pou cela !

Voila mon histoire :
Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans, ont a été fou amoureux dés les premiers mois, le couple idéal, nous avions des compliments de toutes parts.
Nous avons fini nos études et j'ai décidé de le suivre dans son metier, sa passion, la cuisine, en devenant serveuse pour continuer cette relation que j'aimais.
Nous avons fait une saison d'été, chacun travailant dans un resto différent. Elle s'est bien passé même si je commencais a ne plus avoir autant d'attirance sexuelle pour lui, nous mettions ca sur le compte de la fatigue et de la routine.
Nous sommes partis apres la saison en vacances et notre relation a repris un peu du poil de la bête, le fait de changer la routine m'a surement fait du bien.

Nous avons ensuite décider de faire une saison d'hiver pour mettre des sous de coté afin de partir en voyage en Asie que nous avions commencer a prevoir pendant la saison d'été. Nous avions donc un projet commun, celui de visiter l'Asie a deux, en amoureux.

La saison d'hiver ne s'est pas réélement bien passer, je n'aimais pas l'entreprise ou nous travaillions tout les deux, nous vivions dans un 12m2 tout les deux et nous nous voyons tout le temps. Je me plaignais beaucoup alors que lui qui est passioné aimait son travail. Tout cela a beaucoup peser sur notre relation, je n'avais plus du tout envie de lui et il ne le comprenait pas. Moi même je ne comprennais pas pourquoi je n'avais plus d'attirance.

En fin de saison il a contacté par un gand hotel/restaurant très réputé pour faire une saison d'été la bas. Ils le rappelent et acceptent un rendez-vous et nous nous rendons sur place quelque semaines plus tard. Une fois le rendez-vous terminé il m'annonce qu'il est pris et qu'il lui ont même proposé un cdi de 2 ans apres la saison pour mieux le former, ce qui est une enorme chance pour lui. Je suis tres fiere et heureuse pour lui.
Malheureusement tout nos projets tombent a l'eau alors.. l'asie ne peux plus se faire, il est désormais bloqué pour 2 ans.
De mon coté, je réfléchi et je décide de ne pas continuer le service qui ne me satisfait pas, et lui non plus ne veux pas que je sois malheureuse juste en le suivant, il veut que je fasse des choses pour moi.
Je decide donc de pofiter de cette saison d'été pour partir en Italie en jeune fille au pair, c'est quelque chose qui me tient a coeur.
Je lui en fait part et lui propose qu'apres l'italie je pourrais le rejondre et que l'on pourrait peut etre s'installer ensemble dans un appartement, même si ca fait plus d'un an que nous faisons des saisons et du coup habitons ensemble. Il ne reepond pas vraiment mais je n'y pote pas attention sur le moment.

Et la commence l'apocalypse, je le sens de plus en plus distant, il sort tout les soirs pour faire la fête et rentre a 3h du matin ivre mort.. Il ne me parle plus n'a plsu de gestes d'affections et je suis obligé de lui sortir les vers du nez.
Il m'annoce qu'il a des doutes depuis quelques temps. Il me dit qu'il a fait beaucoup d'efforts et qu'il ne s'en sent pus capable, qu'il ne peux partager sa vie avec une fille qui n'a pas la même passion que lui, que nos différences qui nous liées sont maintenant ce qui nous sépare, il me dit qu'il ne m'aime plus. Il me dit que j'ai beaucoup changé cette saison, que j'etais asseez pessimiste et que ca lui a beaucoup pesé de me rassurer.. Il me dit qu'il a changé aussi et qu'il a besoin d'éte égoïste alors que c'est toujours moi qui ai fait des concessions pour notre couple. Il me dit ue nous avons été trop ensemble cette saison.. C'est vraiment un coup dur pour moi, je ne m'y attendais pas, la situation s'est dégrader en quelques jours.
Il a besoin de reflexion, parce qu'il n'est pas sur de sa décision, j'essaye de lui donner de l'espace même si nous travaillons ensemble et vivons ensemble. Moi je n'arrive pas a passer au dessus alors que lui son travail lui permet de penser a autre chose et je le jalouse, je m'éloigne..
Ma saison se finit une semaine après, je suis donc retournée chez moi pendant que lui finissais la semaine, cela lui permetterais de réfléchir.
Nous avons décidé de s'envoyer des mess s'il l'on en ressentais le besoin, je lui ai dit que j'avais peur que ce soit la fin et il me dit qu'il n'en sait rien. je lui dis qe je veux réparer ce qui est casser,q ue je ne veux pas qu'on se sépare et il ne réagit pas...

Millieu de semaine il m'appelle pour m'annoncer qu'il ne viendra pas au voyage que nous avions programé ensemble, avec des amis, pour que je profite. Il m'annonce qu'il a bien réflechit et que c'est plus devenu une certitude que des doutes, il ne veux plus faire semblant.

J'essaye de réfléchir de mon côté pour savoir ce que je veux, ce que je veux faire de mon futur.

Une fois cette semaine terminée nous decidons de nous voir pour éclaircir les choses et je lui propose de me rendre quelque affaires. Nous parlons pendant plus d'une heure, je lui fait comprendre que je comprend son egoisme, j'essaye d'être comprehensive pour ne pas lui mettre la pression. Je lui dis que j'aurais voulu être au courant plus tot de ses doutes, il me dit qu'il ne sait pas quand ils ont commencer, si c'etait il y a 4 mois ou une semaine.
Je lui fait part de ma vision des choses qui est que pendant cette saison il est vrai que j'ai été très differente de la fille dont il est tombé amoureux mais que ce n'est pas irréversible, que pour moi le fait de partir en italie peut justement nous remettre un coup de booste. Mais il ne le voit pas de cette oeil la, pour lui les relations a distances sont impossibles. Je lui demande de réflechir encore un peu parce que pour moi 1 semaine ce n'est pas assez pour une relation de 2 ans. Il me dit qu'il va le faire mais que je ne dois pas me faire d'espoir. Et a coté de ca il ne récupere pas les chaussures que je lui avait ramener parce qu'il n'a pas de sac donc je les garde pour lui redonner plus tard..

Nous décidons de nous voir apres ma semaine de vacance a l'etranger. Je le contacte moi, encore une fois parce qu'il ne prend pas de décisions, je lui demande s'il est dispo et me dit que il a une journée rempli donc ca sera plutot demain (sachant que le lendemain c'etait mon anniversaire). Je lui dis d'accord et je le vois la jour même dans un parc avec ses amis, ses amis me voient et lui disent mais il ne vient pas me dire bonjour.
Je lui envois donc un message assez haineux parce que je trouve ca degueulasse apres 2 ans de relation. Il m'harcele et me dit qu'il ne savait pas j'étais la alors que je suis sure qu'il le savait, je le tiens de souce sure.
Il me dit que je gache tout, il ne voualit pas que ca se termine comme ça, qu'il pensait que j'étais bien, quand il m'avait vu j'avais l'air partie du bon pied pour commencer une nouvelle vie sans lui. Et la je lui ai demandé comment il pouvait penser que j'étais heureuse alors que l'on était en train de rompre. Il m'a dit qu'il avit l'impression d'avoir été clair, alors qu'il me disait dit qu'il ne savait pas, que c'était une certitude mas pas a 100%..
Donc grosse embrouille comme on la fait tres rarement durant 2 ans.. je suis tellement en colére conte lui.

Je décide donc apres de profiter de ma soirée avec mes amis, la soirée se passe, nous décidons d'aller en boite de nuit et la je le croise avec ses amis. Je lui dis bonjour sans le regarder et je fuis dans la boite, finalement une de mes amies lui fait comprendre qu'il doit partir parce que c'est mon anniversaire et voila c'est pas cool. Il s'en va finalement, sa meilleure amie reste et me parle pendant 45min en me demandant comment je le vis.. Que s'il a pris cette décision c'est qu'il y a réfléchit.. Que l'on est trop jeune et que l'on doit profiter.. bref elle essaye de consoler l'inconssolable.

Le lendemain je dois le voir a 14h , il arrive avec une heure de retard parce qu'il devait manger avec sa garnd mere que j'etais au courant.. Il n'a jamais été en retard avant, il deteste ça.. Je lui dis que je trouve ça sans respect.

On se donne le reste de nos affaires, il me dit qu'il est vraiment choqué de ma réaction par rapport a la derniere fois que l'on s'est vu. Il pensait pas que j'en souffrais, il est choqué que je le déteste.
Il me dit que je ne vois que le mal dans cette relation est que c'est dommage, que je ne devrais pas le detester.. Je lui dis que j'ai juste envie de lui faire mal comme il me fait mal.
Je lui dis que j'ai fais enormément de concessions pour que l'on reste ensemble et que la seule fois ou il aurait pu en faire il decide de tout arrêter. Il m'explique qu'il ne peux pas faire semblant et que ca ne servirait donc a rien de faire des efforts.
Je lui dis que je suis choquée, décue et blessée, que je ne le reconnais plus, qu'il n'est pas l'homme que j'ai aimé pendant deux ans. Que je ne pensais pas qu'il aurait pu faire quelque chose comme ca, me faire patienter deux semaines pour rien, pour qu'au final ca soit quasiment moi qui dise les mots parce qu'il n'en est pas capable et il ne s'en rend même pas compte.

Il me dit qu'il aurait pu me mettre toute la faute sur moi parce que je n'etais pas toute blanche non plus mais qu'il ne la pas fait, que dans tout les cas ca m'aurait fait mal.
D'apres lui il a bien agis et ca aurait été une erreur de faire autrement, pour lui il avait été clair.

Il me dit que je peux détruire tous nos souvenirs parce qu'il sait que je fonctionne comme ça mais qu'il faut que je fasse attention a ne pas le regretter. Il ose me dire ca alors que c'est lui qui détruit une relation de 2 ans avec une fille qu'il a enormément aimé et il ose me mettre en garde pour des photos.. je ne comprend pas.

Il me dit que si j'ai besoin de parler, de mettre les choses au clair je peux lui parler. Je lui dis que si c'est pour envoyer un message et qu'il me réponde pas ca ne sert a rien et il me dit qu'il me repondra toujours, ce dont je doute au fil du temps.
Il me dit que je dois l'oublier et recommencer une nouvelle vie sans lui, que je dois l'effacer.

Il m'annonce qu'il aurait voulu etre ami avec moi mais il sait que c'est impossible pour moi. Il m'explique qu'il est amie avec ses exs qui "en valent la peine" et que ca serait juste une relation entre deux personnes avec des sentiments différents, c'est inconcevable pour moi. Et je ne comprend pas pourquoi il voudrait ca.

Il me demande s'il l'on se dit "Adieux" ou "au revoir" je suis incapable de lui répondre, ce n'est pas moi qui fait ce choix de le quitter et je ne comprend pas ce qu'il veut.

Il m'a dit que j'avais été la femme qu'il avait le plus aimé mais je ne comprend pas sa réaction soudaine. Tous ceux qui le connaissent son choqué par ce qu'il fait et personne ne le reconnait. Lui qui été parfait s'est transformé en salaud sans coeur.

Je ne sais pas quoi penser, je me dit que c'est terminé qu'il n'a plus d'espoir mais en même temps j'ai toujourd ce sentiment qu'il va se reveiller et comprendre son erreur parec que je ne le reconnais vraiment pas en ce moment. Je ne comprend pas comment en 2 semaines tu peux ne plus aimer une personne dont tu as été fou amoureux pendant 2 ans.
Ca me degoute qu'il n'essaye même pas alors que j'ai fais beaucoup de concessions pour lui.
J'ai l'impression d'avoir été son occupation pendant 2 ans et maintenant qu'il a trouvé quelque de plus serieux a faire il a décider que je n'en valais plus la peine.

Il a oublier de me rendre des chaussures, et un objet je lui ai donc envoyé un message parce qu'il part aujourd'hui pour sa nouvelle saison. ll m'a dit que en effet il pense que c'est dans sa chambre et qu'il regarderais quand il serait chez lui mais je n'ai toujours pas de nouvelle depuis hier.

Je sens qu'il est conforté dans sa décision et que quoi que je dise il est sûr de lui.. Mais malgré ça j'ai toujours l'impression que ca été pris ç la va vite et qu'il le regrettera, je ne sais pas.. le foutu espoir.
J'ai l'impression qu'il est perdu et qu'il pense prendre la meilleure décision pour ne plus souffrir et ne plus me faire souffrir. Mais j'ai juste l'impression qu'il gache une super relation. J'avais l'impression, on avait l'impression d'avoir une relation speciale et pour moi c'est clairement l'homme que j'ai le plus aimé et j'aurais aimé passer beaucoup plus de temps a ses cotés. Je pensais que l'on été sur la même longueur d'ondes et je suis tombée de trés haut. J'ai l'impression que nous avons encore des choses a accomplir ensemble, je nous voyaient tellemnt plus loin; je suis de ses personens qui preferent réparer une relation que de la mettre a la poubelle par facilité. Mais pour lui nos problèmes sont irréparables parce qu'il ne veut pas faire d'efforts.

Voila donc a partir de la SR, il va commencer sa nouvelle vie demain et moi la mienne.
J'espere qu'il va le regretter, même si je ne sais même pas si j'ai envie de me remettre avec lui. J'ai juste envie qu'il souffre comme moi du manque, j'ai peur que dans son nouveau restaurant il s'amuse tellement qu'il n'est même pas le temps de se remettre en question et remettre en question sa décision et que la rupture lui glisse dessus, que je ne lui manque pas un seul instant malgré tout ce qu'on a vécu.

Voila mon histoire, je sais que c'est long mais ca fait du bien de se libérer et je pense que d'avoir des avis extérieurs me feront avancer et y voir plus clair, parce que j'avoue que je suis perdue.

Si vous avez des conseils, que vous avez vécu une rupture/relation similaires je vous serais reconnaisants de m'aider a surmonter ça...

Merci !

Salut Lkame!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour, Lkame,

Je suis désolée pour toi et pour cette rupture dont tu dois beaucoup souffrir, ça ira mieux avec le temps.

J'ai bien lu ton histoire et malheureusement, je suis au regret de te dire qu'elle est très classique et que ce genre de situation nous est tous arrivée à des degrés divers. Je ne trouve pas ton ex particulièrement égoïste ou monstrueux, ni un salaud sans coeur (mais je sais que tu dis ça sous le coup de la colère et du chagrin), il a fait ce qu'il y avait sans doute de mieux à faire, il n'avait plus de sentiments pour toi et il t'a quittée, voilà tout. Je ne minimise pas ta douleur parce que tu l'as très mal pris, comme nous tous ici, mais maintenant, tu dois faire ton deuil et te recentrer sur toi. Courage!

Bonjour Lkame,

Je suis désolée de ce qui t'arrive, et je vais te donner des pistes de réflexion. Ça va piquer un peu je ne te le cache pas...
[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans, ont a été fou amoureux dés les premiers mois, le couple idéal, nous avions des compliments de toutes parts.[/quote]on dirait que c'est important pour toi, que ta relation soit vue comme étant "parfaite", par tous et par nous.

Et si je ne doute pas un instant que vous étiez assortis, je crois qu'il est important pour toi de t'interroger sur ce besoin de nous convaincre que votre relation était idéale.

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Nous avons fini nos études et j'ai décidé de le suivre dans son metier, sa passion, la cuisine, en devenant serveuse pour continuer cette relation que j'aimais[/quote] Et pour toi la cuisine, en dehors de la passion de ton ex, ça représentait quoi?

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Nous avons fait une saison d'été, chacun travailant dans un resto différent. Elle s'est bien passé même si je commencais a ne plus avoir autant d'attirance sexuelle pour lui, nous mettions ca sur le compte de la fatigue et de la routine[/quote]De la routine sexuelle? Au bout de quelques mois? Allons allons... Ce manque d'attirance traduisait simplement, un évanouissement progressif de tes sentiments...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Nous sommes partis apres la saison en vacances et notre relation a repris un peu du poil de la bête, le fait de changer la routine m'a surement fait du bien.[/quote]Je crois que le changement de lieu, est en général une bonne chose pour un couple, surtout s'il s'agit de vacances...

Mais évidemment, un couple pérenne ne peut être en vacance tout le temps, et si dès que les vacances sont finies, le couple fonctionne mal dans la "réalité", et bien ce n'est pas bon signe pour sa longévité.

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Nous avons ensuite décider de faire une saison d'hiver pour mettre des sous de coté afin de partir en voyage en Asie que nous avions commencer a prevoir pendant la saison d'été. Nous avions donc un projet commun, celui de visiter l'Asie a deux, en amoureux.

La saison d'hiver ne s'est pas réélement bien passer, je n'aimais pas l'entreprise ou nous travaillions tout les deux, nous vivions dans un 12m2 tout les deux et nous nous voyons tout le temps. Je me plaignais beaucoup alors que lui qui est passioné aimait son travail. Tout cela a beaucoup peser sur notre relation, je n'avais plus du tout envie de lui et il ne le comprenait pas. Moi même je ne comprennais pas pourquoi je n'avais plus d'attirance.[/quote]
Et biensûr c'est pire que tout, quand on se rend compte que finalement la relation ne peut jamais fonctionner dans la réalité... Et qu'il faut planifier un voyage pour avoir une chance de remettre un peu de magie...

S'il y a besoin de magie, pour que sa fonctionne, c'est qu'il n'y a pas réellement d'amour...

Normalement, à ce moment là, tu aurais du te rendre compte que votre relation n'a aucune chance de durer sur ces bases là, et tu aurais du le quitter...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]En fin de saison il a contacté par un gand hotel/restaurant très réputé pour faire une saison d'été la bas. Ils le rappelent et acceptent un rendez-vous et nous nous rendons sur place quelque semaines plus tard. Une fois le rendez-vous terminé il m'annonce qu'il est pris et qu'il lui ont même proposé un cdi de 2 ans apres la saison pour mieux le former, ce qui est une enorme chance pour lui. Je suis tres fiere et heureuse pour lui.
Malheureusement tout nos projets tombent a l'eau alors.. l'asie ne peux plus se faire, il est désormais bloqué pour 2 ans.
De mon coté, je réfléchi et je décide de ne pas continuer le service qui ne me satisfait pas, et lui non plus ne veux pas que je sois malheureuse juste en le suivant, il veut que je fasse des choses pour moi.
Je decide donc de pofiter de cette saison d'été pour partir en Italie en jeune fille au pair, c'est quelque chose qui me tient a coeur.
Je lui en fait part et lui propose qu'apres l'italie je pourrais le rejondre et que l'on pourrait peut etre s'installer ensemble dans un appartement, même si ca fait plus d'un an que nous faisons des saisons et du coup habitons ensemble. Il ne reepond pas vraiment mais je n'y pote pas attention sur le moment.[/quote]
Mais tu ne le fait pas...

La question importante est pourquoi? Pourquoi, alors que tu n'éprouve plus d'attirance pour lui, que tu sens que tes sentiments s'épuisent, tu continue de miser sur cette relation?

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126] [b]je ne m'y attendais pas[/b], la situation s'est dégrader en quelques jours[/quote]Vraiment?

Alors il a fallut que tu portes de sacrées œillères...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]je lui dis qe je veux réparer ce qui est casser,q ue je ne veux pas qu'on se sépare et il ne réagit pas...[/quote]Et bien à partir du moment ou lui n'en a pas envie (le "je suis perdu", est une excuse bidon qu'il te sert le temps de rassembler ses couilles et son courage pour te quitter réellement)... Dans ces conditions, que veux tu qu'il te réponde?

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Millieu de semaine il m'appelle pour m'annoncer qu'il ne viendra pas au voyage que nous avions programé ensemble, avec des amis, pour que je profite. Il m'annonce qu'il a bien réflechit et que c'est plus devenu une certitude que des doutes, il ne veux plus faire semblant.[/quote]CQFD!

par ailleurs il te dit clairement à ce moment là qu'il ne t'aime plus!:[i] Il m'annonce qu'il a bien réflechit et que c'est plus devenu une certitude que des doutes, il ne veux plus faire semblant.[/i]

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Une fois cette semaine terminée nous decidons de nous voir[b] pour éclaircir les choses[/b] et je lui propose de me rendre quelque affaires. Nous parlons pendant plus d'une heure, je lui fait comprendre que je comprend son egoisme, j'essaye d'être comprehensive pour ne pas lui mettre la pression. Je lui dis que j'aurais voulu être au courant plus tot de ses doutes, il me dit qu'il ne sait pas quand ils ont commencer, si c'etait il y a 4 mois ou une semaine[/quote]Et bien je te rappelle que toi tu as des doutes depuis la première saison d'été...

Je pense que pour lui les choses sont claires... Mais que c'est toi qui ne veut pas les entendre...

A ce moment précis, pour moi, et pour toute personne qui lit ton poste, il vient de te quitter. Il n'y a que toi qui ne le voit pas...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Je lui fait part de ma vision des choses qui est que pendant cette saison il est vrai que j'ai été très differente de la fille dont il est tombé amoureux mais que ce n'est pas irréversible, que pour moi le fait de partir en italie peut justement nous remettre un coup de booste. Mais il ne le voit pas de cette oeil la, pour lui les relations a distances sont impossibles. Je lui demande de réflechir encore un peu parce que pour moi 1 semaine ce n'est pas assez pour une relation de 2 ans. Il me dit qu'il va le faire mais que je ne dois pas me faire d'espoir.[/quote]Il veut être gentil...

Il voit bien que sa décision te fait de la peine, alors il te dit qu'elle n'est "peut-être" pas définitive, parce qu'il se dit qu'au fond, ça t'aideras à passer le cap de la séparation...

Mais en fait, il sait très bien, que c'est fini... et pense que tu l'as aussi compris...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126] Et a coté de ca il ne récupere pas les chaussures que je lui avait ramener parce qu'il n'a pas de sac donc je les garde pour lui redonner plus tard..[/quote]Et toi tu interprètes ça comme "Oh il m'aime encore et ne veux pas couper le contact, il ne m'a pas quitté..."

Alors que ça veut juste dire ce que ça veut dire: Il n'a pas de sac, il les reprendra plus tard.

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Nous décidons de nous voir apres ma semaine de vacance a l'etranger. Je le contacte moi, encore une fois parce qu'il ne prend pas de décisions, je lui demande s'il est dispo et me dit que il a une journée rempli donc ca sera plutot demain[/quote] Et bien en fait pour lui tout est clair! Il t'as quitté! Mais toi tu continue de refuser de le comprendre...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126](sachant que le lendemain c'etait mon anniversaire)[/quote]Sachant que c'est toi qui l'a recontacté, invoquer ton anniversaire comme autre chose qu'une coïncidence (il n'a probablement même pas percuté que c'était ton anniversaire le jour ou vous deviez vous voir), c'est se raconter des gros mensonges à soi-même... Afin d'entretenir l'illusion d'un potentiel retour...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Je lui dis d'accord et je le vois la jour même dans un parc avec ses amis, ses amis me voient et lui disent mais il ne vient pas me dire bonjour.
Je lui envois donc un message assez haineux parce que je trouve ca degueulasse apres 2 ans de relation. Il m'harcele et me dit qu'il ne savait pas j'étais la alors que je suis sure qu'il le savait, je le tiens de souce sure[/quote]
Et sinon vous vous étiez donné rendez-vous?

Non parce que quand on a plus de 8 ans, et bien quand on a rendez-vous avec quelqu'un on va le voir (même s'il est avec ses potes), on lui dit" bonjour, on avait rendez-vous...", on envois pas un SMS haineux...

Ce qui t'a mise en colère là, c'est qu'il ne t'ai pas souhaité ton anniversaire, et qu'il en avait rien à faire de toi ce jour là, et qu'il était tranquille avec ses copains... Ne mélange pas tout... et nous fait pas passer des vessies pour des lanternes...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Il me dit que je gache tout, il ne voualit pas que ca se termine comme ça, qu'il pensait que j'étais bien, quand il m'avait vu j'avais l'air partie du bon pied pour commencer une nouvelle vie sans lui. Et la je lui ai demandé comment il pouvait penser que j'étais heureuse alors que l'on était en train de rompre. Il m'a dit qu'il avit l'impression d'avoir été clair, alors qu'il me disait dit qu'il ne savait pas, que c'était une certitude mas pas a 100%..
Donc grosse embrouille comme on la fait tres rarement durant 2 ans.. je suis tellement en colére conte lui.[/quote]
Et pourtant c'est toi qui n'a pas voulu voir...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Le lendemain je dois le voir a 14h , il arrive avec une heure de retard parce qu'il devait manger avec sa garnd mere que j'etais au courant.. Il n'a jamais été en retard avant, il deteste ça.. Je lui dis que je trouve ça sans respect.[/quote]Une fois de plus...

Ce n'est pas son retard qui te fiche en rogne, c'est que tu ne sois plus sa priorité...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]On se donne le reste de nos affaires, il me dit qu'il est vraiment choqué de ma réaction par rapport a la derniere fois que l'on s'est vu. Il pensait pas que j'en souffrais, il est choqué que je le déteste.
Il me dit que je ne vois que le mal dans cette relation est que c'est dommage, que je ne devrais pas le detester.. Je lui dis que j'ai juste envie de lui faire mal comme il me fait mal[/quote]
Et bien il réagi normalement, il essaye de te persuader qu'il est gentil et que c'est ta faute.

Et tu réagis normalement tu essaye de te persuader qu'il est méchant et que c'est sa faute...

Parce qu'en fait simplement reconnaitre que votre histoire est fini, sans que personne n'ai rien a se reprocher (comme dans la majorité des histoires), bin pour le moment c'est juste inconcevable pour vous, bienvenu dans le monde des adultes...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Je lui dis que j'ai fais enormément de concessions pour que l'on reste ensemble et que la seule fois ou il aurait pu en faire il decide de tout arrêter.[/quote]Ah mais en fait j'ignorais qu'il t'avais mis un couteau sous la gorge pour que tu fasse toutes ces concessions...

Comment il ne l'a pas fait?!?!....

Ah... Donc TU as pris la décision, toute seule de faire toutes ces concessions... C'est bien ce qu'il me semblait...

Lkame, l'amour éternel ne s'achète pas avec des concessions... Tout ce que tu donnes en amour (et dans la vie en général et en particulier), doit un être un don, donc gratuit, donc n'appelant aucune compensation, d'aucune sorte que ce soit, si ce n'est le plaisir de faire plaisir...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Je lui dis que je suis choquée, décue et blessée, que je ne le reconnais plus, qu'il n'est pas l'homme que j'ai aimé pendant deux ans. Que je ne pensais pas qu'il aurait pu faire quelque chose comme ca, me faire patienter deux semaines pour rien, pour qu'au final ca soit quasiment moi qui dise les mots parce qu'il n'en est pas capable et il ne s'en rend même pas compte.

Il me dit qu'il aurait pu me mettre toute la faute sur moi parce que je n'etais pas toute blanche non plus mais qu'il ne la pas fait, que dans tout les cas ca m'aurait fait mal.
D'apres lui il a bien agis et ca aurait été une erreur de faire autrement, pour lui il avait été clair.[/quote]
Voir mon paragraphe sur ton entrée dans le monde des adultes...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Il me dit que je peux détruire tous nos souvenirs parce qu'il sait que je fonctionne comme ça mais qu'il faut que je fasse attention a ne pas le regretter. Il ose me dire ca alors que c'est lui qui détruit une relation de 2 ans avec une fille qu'il a enormément aimé et il ose me mettre en garde pour des photos.. je ne comprend pas.[/quote]Ah donc il n'avait pas le droit de te quitter?

Il aurait du rester avec toi même s'il ne t'aimais plus, juste parce que toi tu lui as tout donné?

Ça ne marche pas comme ça... Comme je te le disais l'amour ne s'achète pas...

Parce que, évidemment qu'il t'aurais quitté d'une autre façon que tu serais également ici en train de dire exactement la même chose...

Ce qui te met en colère, ce n'est pas la façon dont il t'as quitté, non.
Ce qui te met en colère c'est juste qu'il est osé te quitter après tout ce que tu as fait pour lui...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Je ne sais pas quoi penser, je me dit que c'est terminé qu'il n'a plus d'espoir mais en même temps j'ai toujourd ce sentiment qu'il va se reveiller et comprendre son erreur parec que je ne le reconnais vraiment pas en ce moment. Je ne comprend pas comment en 2 semaines tu peux ne plus aimer une personne dont tu as été fou amoureux pendant 2 ans.[/quote]J'espère que tu comprends mieux maintenant...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Voila donc a partir de la SR, il va commencer sa nouvelle vie demain et moi la mienne.
J'espere qu'il va le regretter, même si je ne sais même pas si j'ai envie de me remettre avec lui. J'ai juste envie qu'il souffre comme moi du manque, j'ai peur que dans son nouveau restaurant il s'amuse tellement qu'il n'est même pas le temps de se remettre en question et remettre en question sa décision et que la rupture lui glisse dessus, que je ne lui manque pas un seul instant malgré tout ce qu'on a vécu.[/quote]
Là c'est ton égo blessé qui parle, mais pas ton amour...

Je sais que je viens de te dire des choses qui appuient la ou ça fait mal, mais crois moi, c'est pour t'aider à avancer...

Reste en SR et occupe toi de toi!

Quel sont tes projets à TOI...?

Bonjour

Ouch, c'est du pavé, ça !
je me permet quelques petits commentaires...
[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126] Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans, ont a été fou amoureux dés les premiers mois, le couple idéal, nous avions des compliments de toutes parts.[/quote] Tout à fait classique...

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126] Elle s'est bien passé même si je commencais a ne plus avoir autant d'attirance sexuelle pour lui, nous mettions ca sur le compte de la fatigue et de la routine.[/quote] Et tu ne t'es pas posé plus de questions que cela? vous en avez parlé de manière sérieuse?
Parce que la fatigue je peux l'entendre mais la routine ??? après combien de temps en vivant ensemble?
[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]
La saison d'hiver ne s'est pas réélement bien passer, je n'aimais pas l'entreprise ou nous travaillions tout les deux, nous vivions dans un 12m2 tout les deux et nous nous voyons tout le temps. Je me plaignais beaucoup alors que lui qui est passioné aimait son travail. Tout cela a beaucoup peser sur notre relation, je n'avais plus du tout envie de lui et il ne le comprenait pas. Moi même je ne comprennais pas pourquoi je n'avais plus d'attirance.[/quote]
Euh tu sais, vivre en couple implique la plupart du temps de vivre H24 (ou assimilé) avec l'autre, l'idéal pour une relation étant de ne pas partager le même appartement ou avoir une maison assez grande pour que chacun puisse se garder un "petit espace à lui".
Quel genre de communication aviez vous...car d'un côté toi qui te plaint, lui qui s'éclate, il faut bien en parler non ?
Et c'est normal qu'il ne comprenne pas si vous n'en avez pas discuté.
[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Une fois le rendez-vous terminé il m'annonce qu'il est pris et qu'il lui ont même proposé un cdi de 2 ans apres la saison pour mieux le former, ce qui est une enorme chance pour lui. Je suis tres fiere et heureuse pour lui.
Malheureusement tout nos projets tombent a l'eau alors.. l'asie ne peux plus se faire, il est désormais bloqué pour 2 ans.[/quote]
D'un côté tu es fière pour lui et de l'autre malheureuse que votre projet n'aboutisse pas.
Quel était le plus important pour toi ? (au passage un CDI de 2 ans je en pense pas que ça existe puisque le "I" veut dire Indéterminé , donc je suppose que tu parles d'un CDD plutôt).
[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126] Et la commence l'apocalypse, je le sens de plus en plus distant, il sort tout les soirs pour faire la fête et rentre a 3h du matin ivre mort.. Il ne me parle plus n'a plsu de gestes d'affections et je suis obligé de lui sortir les vers du nez.[/quote] Ne crois tu pas que cela est lié au fait que tu n'ais "plus envie de lui" depuis le début de ton message?

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126] J'essaye de réfléchir de mon côté pour savoir ce que je veux, ce que je veux faire de mon futur..[/quote] Je crois que cette réflexion aurait du intervenir avant, mais ce n'est que mon avis
[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]
Je ne sais pas quoi penser, je me dit que c'est terminé qu'il n'a plus d'espoir mais en même temps j'ai toujourd ce sentiment qu'il va se reveiller et comprendre son erreur parec que je ne le reconnais vraiment pas en ce moment. Je ne comprend pas comment en 2 semaines tu peux ne plus aimer une personne dont tu as été fou amoureux pendant 2 ans.[/quote]
Je ne pense pas que cela date que de deux semaines....

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]Ca me degoute qu'il n'essaye même pas alors que j'ai fais beaucoup de concessions pour lui.[/quote] Comme ça fait plusieurs fois que tu emploies le terme de "concession" avec lui..
Alors certes être en couple implique des concessions, ou plutôt des ajustements, et c'est tout sauf facile.Mais quand on aime réellement quelqu'un, on ne vient pas lui dire "moi j'ai fait plus que toi" parce que ça ne marche pas comme ça... un couple c'est aussi (et surtout) une évidence, un équilibre et là on ne parle plus de concession puisque les deux personnes vont dans le même sens.
Donc je pense (mais je me trompe peut être) que finalement , après le début "feu de paille " de votre relation, vous n'aviez ni l'un , ni l'autre une réelle envie d'aller plus loin ensemble, sans vous l'avouer.

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126] Mais j'ai juste l'impression qu'il gache une super relation. J'avais l'impression, on avait l'impression d'avoir une relation speciale et pour moi c'est clairement l'homme que j'ai le plus aimé et j'aurais aimé passer beaucoup plus de temps a ses cotés. Je pensais que l'on été sur la même longueur d'ondes et je suis tombée de trés haut. J'ai l'impression que nous avons encore des choses a accomplir ensemble, je nous voyaient tellemnt plus loin; [/quote] "avoir l'impression" , "penser que"... tu ne vois les choses que de ton côté et c'est "normal"...tu ne peux pas réellement savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

[quote=Lkame post_id=1239826 time=1493028045 user_id=39126]u.
Si vous avez des conseils, que vous avez vécu une rupture/relation similaires je vous serais reconnaisants de m'aider a surmonter ça...[/quote]
Eyeoftiger a bien résumé la situation.T n'as rien à faire de plus de ton côté mis à part t'occuper de toi, de réaliser que l'histoire est terminée (c'est un fait), que tu dois surmonter cette période difficile, mais que tu sais, on est tous passé par là .
Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, surtout que tu es jeune, alors ne gâche pas ce temps là...

Edit: grillé par Allys :)

Bonjour et merci pour ses vérités. Elles étaient dure à lire et à digérer mais vous m'avez fait comprendre bien des choses.

Je répond a vos questions Allys et Kakuette. Effectivement c'était agréable de savoir que notre entourage et les personnes que l'on rencontrés croyait en nous. Mais nous avions une complicité et un amour fou l'un envers l'autre il n'y a pas de doute. Mais peut être effectivement était ce important pour moi qu'on le remarque, cela me rassurait sûrement.

La cuisine c'est le domaine de mon ex, moi je l'ai suivi pour etre serveuse, j'ai fais un bts tourisme et j'ai toujours aimé le contact avec la clientèle.
J'aime bien faire la cuisine même si c'était plus souvent lui qui la faisait. Mais je n'ai jamais rechigné pr l'aider dans ses mises en place au restaurant, s'il avait besoin de moi j'étais la.

Kakahuette quand la routine s'est installée cela faisait plus d'un an que nous étions ensemble. Je pense que c'est surtout le fait d'avoir plus au moins emménager ensemble même s'ils ont été très contents. Nous avions moins envie de nous parce que nous étions très fatigués, travaillant 12h par jours sans congés pendant plus de 2 mois ça se comprend. Mais ça n'est pas une excuse, c'était peut être comme tu le dis un évanouissement progressif de nos/mes sentiments.
Nous en avons parlé et nous avons déduit que c'était de la fatigue, j'étais malgré tout inquiète mais j'ai décidé de passer à autre chose comme il me le conseillait.

Notre couple aller très bien en dehors de cela dans la réalité, effectivement la libido remontais en voyage mais elle n'étais pas non plus inexistante dans la réalité.

Nous avons décidé de faire ce voyage parce que l'on en avait envie et non parce que l'on sentait que notre relation ne menait nul part, c'etait justement notre projet à nous. Un projet pas trop sérieux pour ne pas nous effrayer, juste un voyage. Après c'est ce que j'ai ressenti mais peut être que tu le vois d'un autre œil.

Je ne fais pas quoi ?
Je n'éprouvais plus d'attirance physique, mais j'aimais ce qu'il était, ce qu'il m'apportait. Pour moi tout ne tourne pas autour du sexe. Je pensais qu'après la saison d'hiver, on s'éloignerait et cela nous ferait du bien. C'est pour ça que je voulais partir en Italie, pour créer de la distance et retrouver cette alchimie.

Oui j'ai pris conscience grâce à vos commentaire que je me suis mise des œillères depuis trop longtemps.
Kakahuette, nous en avons parlé mais au bout skin moment je me suis complètement bloqué par rapport à mon problème d'attirance, j'avais peur d'avoir un problème, j'en était très malheureuse et il ne comprenait pas ce que j'avais. Je ne pensais qu'à ça en me couchant, "est-ce que je vais avoir envie de lui?". C'était une période difficile. Mais il a toujours été présent et essayer de me donner des conseils pour que ça change.
Je me rend compte maintenant qu'il a fait énormément d'efforts pour m'aider et sortir de cette situation qui lui pesait. Et moi j'ai fais l'autruche en pensant que cela passerait tout seul.
Je comprend maintenant son besoin d'egoisme, il a du tellement se donner pour que ça marche ces derniers mois. Je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt, d'avoir attendu une grosse claque pour comprendre ma bêtise.

Au moment au je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on se sépare il venait juste me faire pas de ses doutes donc ce n'était pas une certitude. Je ne sais pas ce que j'aurais aimé qu'il em reponde, j'avais juste envie d'être rassurer à ce moment là.

Je sais que je me suis voilée la face ces deux dernières semaines, je m'en rend compte maintenant.
Mais au bout de deux ans on connaît la date d'anniversaire il me semble. J'aurais juste voulu ne pas associer mon anniversaire à ma rupture avec lui.

Non quand je l'ai vu au parc, c'était le même jour où il m'a dit qu'il avait beaucoup de choses à faire et qu'il en je pouvais pas se déplacer pour me rendre mes affaires. J'étais juste déçue qu'il ne me les rendent pas et que je vois pour de la musique dans un parc. J'étais aussi déçue qu'il ne me dise pas bonjour, comme si j'etais une inconnue.
De plus c'était la veille de mon anniversaire donc j'ai du mal m'exprimer parce que tu as confondu ces deux jours.
Bref dans tout les cas c'était une situation ridicule que je regrette.

Il est vrai que de plus être sa priorité après deux ans fait mal, mais c'est normal.
Et le respect des horaires est une preuve de respect pour l'autre quoi qu'il en soit.

Je comprend que j'ai fais une erreur en lui reprochant les concessions que j'avais faite pour lui, je les aient faites pas amour et je n'en regrette aucunes. J'étais juste tellement en colère ce jour la que je voulais lui faire mal, je le regrette aussi.
Il avait tout les droits de me quitter, je n'ai pas le droit de décider pour lui et c'est encore une chose que je comprend maintenant. Je n'ai pas le droit de lui reprocher de vouloir vivre sa vie sans moi s'il le souhaite, juste parce que j'ai fais des concessions. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Finalement c'est moi l'être égoïste !

Kakahuette je comprend maintenant l'importance de ne pas habiter ensemble rapidement, mais pour notre cas nous n'avions pas vraiment le choix, prendre un petit appartement pour la saison à deux était plus économique.
C'est surtout cet hiver dans le 12m2 que c'était plus compliqué car aucun espace pour soi et aucun moment de repis.

J'ai des problèmes de communication que je reconnais, j'essaye de travailler dessus Mais c'est difficile pour moi de communiquer sur les choses que je ressens et je me braque souvent dans un silence. Il a toujours été compréhensif et patient ce qui donnait des résultats. Mais j'ai trop tiré la corde.
À tel point que les rôles ce sont inversés et a la fin c'est moi qui l'obligeait à me parler parce que je ressentais une tension et il ne voulait rien dire (ces doutes).

Je pense que je me projetais dans ce voyage parce j'ai toujours été indécise dans ce que je voulais faire. Je n'ai pas vraiment de passion et ce voyage me rassurait parce que j'avais un but et en plus commun à mon ex.
Mais je suis très heureuse qu'il ai cette chance, je suis sûrement un peu jalouse parce qu'il a toujours ce qu'il veut "facilement" contrairement à moi qui doit toujours me battre pour obtenir quelque chose. C'était une taquinerie entre nous ! Et oui je parlais d'un CDD.

Je pense qu'effectivement sa distance découle de mon manque d'envie mais il est apparu d'un coup. Une semaine avant il n'était pas distant ou alors je ne l'ai pas remarqué et comme vous dites je me suis mise des œillères.
Il ne m'en parlait plus donc je pensais qu'en faisant l'autruche les choses iraient d'elles même, mais non. Je n'ai pas pense une seule seconde qu'il se torturait les idées à propos de ça et que ca donnerait suite à notre rupture.

J'ai donc compris énormément de choses grâce à vous, je vous en remercierais jamais assez.
Je me remer en question et je me rend compte mon égoïsme dans un sens et je comprend tout à fait pourquoi il a fait ça. Je regrette de lui en avoir voulu et d'avoir été méchante et pas comprehensive la dernière fois que l'on s'est vu, ce n'est plus ce que je pense.

Je pense que dans quelques semaines, une fois que je commencerais à me défaire du lien entre nous je lui enverrais un message ou je lui expliquerait ce que j'ai compris.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas parce que c'est un type bien et je ne veux pas lui faire de mal. Je veux juste le meilleur pour lui et moi et si c'est la bonne solution je l'accepterais. Je me rend compte qu'il a fait bcp d'efforts et je ne l'ai pas remarqué alors que je lui ai reproché ce point lors de notre dernière entrevue, vraiment pas cool.
Qu'en pensez vous ?