Aller au contenu

Il m’a quitté subitement après 6 mois : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Après une relation de 6 mois et plus d'une semaine de vacances rien que tous les 2, mon ex m'a quitté après avoir passé un super weekend avec sa famille.

Ce que je ne comprend pas c'est que pendant la semaine de vacance, il s'est investit vraiment en appelant des annonces de logement pour que je me rapproche de chez lui,(sans pour autant encore vivre ensemble). Il disait qu'il ne me quitterais pas, qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre.

Bref le lundi midi après le weekend passé tous les 2, il m'appel pour me dire qu'il attendait que je vienne le voir car je lui manquais déjà et qu'il voulait passer le plus de temps possible avec moi.

Je pars donc chez lui et comme je n'étais pas très bien (car pb de harcèlement avec mon ex d'avant), il s'en ai rendu compte. Je ne voulais pas l'embêter avec ça, mais j'ai fini par lui dire j'aurais peut être pas du venir car je n'étais pas super joyeuse et ne voulais pas lui gâcher sa journée. Comme je lui reproche depuis le début de la relation, il a du mal à me remonter le moral, je crois que j'attendais trop de lui, bref il m'a quand même fait un ptit calin et moi je l'ai repoussé mais pas méchamment.

Il l'a carrément mal pris et d'un coup s'est braqué, m'a dit tu me casse les couille, tu changera jamais, tu me reproche depuis 6 mois que je ne fais pas assez d'efforts, et quand j'en fais tu ne le remarque pas ou tu me repousse. J'ai donc essayé de revenir vers lui de le calmé mais non il était braqué et me disais que ce n'était pas la peine de le faire changer d'avis et que sa décision était prise. N'étant pas bien du tout, il m'a laissé dormir sur son canapé et la bétise que j'ai faite c'est que je suis resté jusqu'a mercredi après midi en pensant qu'il reviendrait sur ces dires. En sachant que le jour d'avant le mardi, il m'a emmené chez sa soeur pour son anniversaire en me disant que ça me ferait du bien de penser à autre chose. Donc on a passé la soirée la bas, il était forcément distant mais me parlait quand même.

Donc après tout ça je suis parti le mercredi car je n'en pouvais plus de son indifférence, j'ai essayé par plusieurs fois de discuter de lui demander pourquoi il fait ça, et il me disait toujours j'ai rien à te dire sans me regarder et m'a seulement dit je passerais demain pour récupérer mes affaires.

Je suis parti sans un mot de chez lui et le lendemain il n'est pas passé comme prévu.

Depuis, j'ai pas donné de nouvelles et hier sur facebook j'ai craqué et je lui ai dit bonjour ça va? et il m'a répondu Hello oui ça va bien et toi? et on a échangé 2,3 mots pas plus. Et le soir venu, j'ai essayé de l'appeler en lui laissant un msg de me rappeler. Depuis aucune nouvelles.

Ah oui et j'allais oublié, le lendemain de mon départ, il a téléphoné à sa soeur en lui disant que c'était finit avec moi. Il lui a dit que j'étais malheureuse avec lui, que j'étais quelqu'un de bien et qu'il n'avait pas de colère contre moi et qu'il aurait du prendre plus son temps avec moi. Sa soeur m'a appelé le lendemain et m'a dit qu'il m'aimait vraiment beaucoup, sinon il n'aurait jamais fait autant de choses en si peut de temps et qu'il était déçu de la situation.

Comment peut on sur un coup de tête quitté quelqu'un qu'on aime et avec qui on se projète même si c'est récent. On s'est rapproché vite en peu de temps car il m'a beaucoup aidé avec mon dernier ex qui me harcelait encore. Je suis perdue je sais que je l'aime mais je ne sais pas comment faire, vu que je n'ai pas de ses nouvelles je me dis qu'il ne m'aime forcément plus et que s'il regrettait sa décision il m'aurait appelé. En plus il a été vraiment méchant lors de la rupture et sa soeur m'a dit qu'il a fait ça, pour que ça coupe direct les ponts entre nous qu'il était tellement mal sur le coup qu'il s'est braqué et à été cassant.

Je prend sur moi pour ne pas débarquer chez lui et lui laissé peut être le temps de me rappeler, faudra bien que l'on se voit, au moins pour se rendre nos affaires.

Qu'en pensez vous, avez vous des conseils?

Salut flochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,
Personne n'est dans sa tête pour savoir ce qu'il pense réellement...
Toutefois il y a une petite contradiction dans tes écrits entre
[quote=flochette post_id=1239809 time=1493022769 user_id=17940] Comme je lui reproche depuis le début de la relation, il a du mal à me remonter le moral[/quote] et [quote=flochette post_id=1239809 time=1493022769 user_id=17940] il m'a beaucoup aidé avec mon dernier ex qui me harcelait encore. [/quote] De plus, tu dis qu'il s'est investi beaucoup...et toi tu dit "il m'a quand même fait un ptit calin et moi je l'ai repoussé mais pas méchamment."
A quel niveau était donc ton investissement personnel ? ce n'est pas un jugement mais à te lire, tu parles de lui, mais pas de ce que tu as fait, toi ...

NB: quand on "repousse" un homme qui essaye de se rapprocher de toi, oui c'est vexant.
Tu attendais peut être trop de cette courte relation ?

Il semblerait que vous avez eu un manque de réelle communication, or c'est la base de la relation quand même..

Quant à débarquer à l'improviste chez lui, personnellement je te le déconseille...

Oui il m'a beaucoup écouté parlé sur mon ex, mais quand j'ai dis qu'il n'était pas assez là, c'est qu'il y a déjà eu un moment dur dans notre relation ou comme il n'était pas bien (petite déprime je pense il y a plus de 2 mois) il ne voulait pas m'imposer ça et a voulu me quitter déjà, disait qu'il ne m'aimait plus alors que ça s'est avéré faux. Moi je suis parti chez lui et voyant qu'il n'était pas bien et qu'il me repoussait je suis reparti chez moi. Ensuite il est revenu, il ne voulait pas que l'on se dise adieu, voulait pouvoir me serrer dans ses bras, m'embrasser etc.

Oui c'est vrai que j'attendais beaucoup de cette relation et de lui aussi car je me sentais enfin bien et ça faisait longtemps malgré encore le harcèlement le l'autre. On s'est investit quand même et puis partir en vacance tous les 2 c'était aussi pour se rapprocher encore plus.

Je suis complètement paumé et je ne sais quoi penser de son agissement envers moi! Et je peux comprendre quand même que si vraiment il croyait que j'étais malheureuse par sa faute à finit par me quitter.

Moi depuis je sais que ce n'était pas lui qui me rendait malheureuse mais mon passé et le fait que je n'arrivais pas à vivre au jour le jour et me projetait trop avec lui et lui a fait aussi peur avec le fait que pour moi se marier était une preuve d'amour car lui est contre le mariage et a eu plusieurs fois peur que je le quitte par rapport à ce sujet.

Voilà hier soir, j'ai eu la maman de mon ex au téléphone, et on a parlé et elle comme moi est persuadée qu'il à peur de l’engagement qui remonte surement à sa 1ère relation quand il avait 17 ans. Cette fille lui a brisée le coeur, la trompé et il en a fait une dépression.
Ça m'a un peu rassurée mais en même temps ça m'a fait peur. Sa mère m'a dit surement qu'il lui fallait du temps et une aide extérieure, elle le pousse d'ailleurs pour qu'il fasse des scéances d'hypnose.

Aujourd'hui, j'avais préparé des mots que je voulais lui envoyé en lettre et je lui ai envoyé en sms sans le faire exprès dans la matinée :( Voici le msg : " J'ai plus envie de me poser de questions, juste vivre l'instant. On peut surmonter le plus dur à 2 si tu me donne ta confiance. Tu sais moi je veux juste que tu sois heureux. Si tu m'aide, si tu en a envie, de nous donner cette chance on peut y arriver. S'il te faut du temps prends le, moi aussi il m'en faut et c'est normal. On a besoin de temps pour avancer. Si tu a besoin que je te porte et que je sois plus forte le temps que ça aille mieux, je serais cette personne."

Sa mère va l'appeler vendredi et me donne des nouvelles pour savoir s'il veut bien que l'on se voit tranquillement et que l'on fasse une sortie sans se prendre la tête. J'ai vraiment peur et du mal à croire qu'il va y répondre favorablement. Elle pense qu'il pourrait revenir avec le temps, et je pense que s'il revient je dois plus vivre au jour le jour, et faire moi de projets car je pense que ça lui fou la pression.

Que pensez vous de mon message?

Merci par avance pour vos conseils!

Hello, hum... Tu dis que ça fait 6 mois que vous étiez ensemble et 6 mois que tu lui reproches de ne pas être là pour toi. A part ça vous avez vécu des choses fortes, mais au bout de 4 mois de relation il t'a déjà quitté... Ne vivrais tu pas avec des oeillères ? JE ne parle même pas de sa façon de se comporter.
Et franchement que viennent faire sa soeur et sa mère ? C'est votre histoire à tous les deux et pas sûre qu'il apprécie que tu aies mêlé sa famille pour les rallier à ta cause.
Prends du recul sur cette relation, je ne crois pas que l'on puisse porter une autre personne, on peut l'épauler mais pas le porter. Tu te bases sur les dires de sa mère et de sa peur de l'engagement mais dans sa tête à lui c'est peut être autre chose.
Il a répondu à ton message ? Je suppose que non ? Tu t'autoflagelles, tu lui dis que tu sauras une autre personne si il veut; on doit aimer quelqu'un pour ce qu'il est et pas pour l'image qu'il nous donne.

Avec des oeillères? Oui il m'a quitté car avait peur de me rendre malheureuse et n'a pas du tout d'estime en lui. Non je n'ai en aucun cas voulu mêlé sa famille à ma cause. C'est juste eux qui s'inquiète aussi pour lui, car il leur à dit m'aimer vraiment et qu'il était perdu, c'est tout.

Et en ce qui concerne le message, je n'attend pas vraiment de réponse, juste qu'il sache que je suis là et que je lui laisse le temps. Je l'aime pour ce qu'il ait et lui aussi car il me l'a dit, j'essaye simplement de lui montrer qu'il ne doit pas avoir peur avec moi, c'était ma démarche 1ère. Bref je me suis surement mal exprimée.
Et je trouve tout simplement con de passer à côté de belles choses pour des peurs infondées. Il se rend malheureux tout seul et à peur de souffrir, ça arrive à tout le monde non!

Je suis peut être idiote mais je sais qu'il peut surmonté cette peur avec le temps, si je ne l'oppresse pas et surtout si il se prend aussi en main pour faire évoluer les choses en sa faveur et arrêter d'envoyer tout valdingué par peur de souffrir.

[quote=Elieza78 post_id=1239913 time=1493115159 user_id=14891] Sa mère...???
J'ai pas suivi, vous avez quel age? [/quote]
Ah et oui il a 30 ans et moi bientôt aussi.

Chaque histoire est unique je pense. Après oui il va peut être mal le prendre que sa famille s'y est mêlée, de toute façon j'attend des nouvelles vendredi car il faudra de toute façon se rendre nos affaires.

Oula on se calme, pas besoin de réagir et de juger comme ça.

Donc pour vous il ne m'aime pas et c'est des conneries sa peur de l'engagement?

Car c'est aussi sur ce sujet que j'aurais aimé avoir des avis, peut être que quelqu'un à déjà connu ce problème, ou à fait face à une personne qui souffrait de la peur de l'engagement?

Personnellement, je pense la peur de l'engagement est une excuse, et que bien souvent la personne qui te dit "j'ai peur de m'engager" oublie le "avec toi" a la fin de sa phrase.

Après 6 mois (alors que c'est la période "lune de miel " normalement), sa réaction me parait vraiment disproportionnée; Alors je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, mais en tous cas, pas assez...

Oui je comprend tout à fait ton résonnement, après moi en aucun cas je lui ai forcé de me dire qu'il m'aimait. Et quand on le fait c'est qu'on le pense, pendant les vacances il m'a même poussé à prendre un rdv pour visité des maison par chez lui car il voulait que je me rapproche, quel intérêt s'il ne m'aimait pas assez? Il ne se posait plus de question ces temps ci et me disait que de toute façon il avait envie de construire vraiment et solidement avec moi.

Et puis le jour d'avant tout allait bien, ça décision à vraiment été prise sur un coup de tête et puis il avait en plus pleins d'autres problèmes en tête et avec son ex qui n'est pas façile ça n'a pas arrangé l'histoire. Un gros ras le bol quoi...

Mais je suis d'accord moi aussi je suis de ceux qui pensent que quand on aime on ne quitte pas, après on peut aussi quitté parcequ'on aime et que l'on ne pense pas pouvoir être à la hauteur. C'est une belle preuve d'amour que de penser à l'épanouissement de l'autre. C'est pour ça que je le laisse pour l'instant, s'il veut venir il reviendra et on verra bien. En attendant je pense à moi sans l'oublié complètement.