Aller au contenu

Il m''a ébloui, puis m''a laissée tomber : besoin de soutien


Messages recommandés

Bonjour,


J'ai rompu samedi car les choses n'évoluaient pas et je me sentais de plus en plus inférieure et " femme loisirs".

Nous nous sommes rencontré sur un site il y a 2 ans et demi.

Tout nous sépare. L'âge ( il a 23 ans de plus), le milieu social ( moi négociatrice salariée, lui médecin spécialiste propriétaire de plusieurs cabinets dans Paris), la culture ( lui juif moi athée), le lieu de vie ( lui Paris moi Nantes).

Il m'a fait rêver la première année ou nous nous sommes vu tous les week-ends. Il m'a emmené en voyage à travers la planète en business class...me disait des belles paroles : qu'on allait vivre au Brésil, qu'il voulait se réveiller avec moi tous les matins...sur fond d'hôtels 5 étoiles.

J'ai ouvert les yeux un jour : aucun acte.

Il est devenu blessant la deuxième année, puis méchant, puis indifférent. Il se fait construire une maison au Brésil pour sa retraite, et moi : je suis en appartement social.

Je ne vais pas m'étendre car la souffrance est énorme.

Je résumerais son attitude de chaud et froid en une phrase qui vous fera comprendre ce que j'ai pu vivre : on m'a découvert une grave maladie des yeux. Il ne prend pas un jour pour être à mes côtés pour mes lasers mais pars au Brésil 15 js tous les 2 mois voir ses amis.

J'ai subis plein d'humiliations ; genre la phrase assassine : " si tu crois que je vais divorcer pour toi..." ( il est séparé), " je ne suis pas responsable de tes yeux", ou encore cette discussion avec son ami surprise de ma chambre au Brésil à travers la cloison :" tu n'as qu'à lui faire croire que la maison est à vous deux "( et de les entendre rire).

Mon cœur a explosé. Il me disait que sa femme le traitait de pervers narcissique. Je le pense.

Bref, je suis très mal et il a créé une dépendance et un attachement malsain.

J'ai rompu par téléphone avant hier. J'ai eu des propos blessants mais justes. Il faut que je tienne un sr les amis et là... j'ai besoin de soutien.

Tout à l'heure, je pense aller lui poster sa robe de chambre, sa paire de boucles à 3 francs six sous qu'il m'a ramené de son dernier voyage ( aiguës marines et argent) mais garder le pendentif juif en or blanc et diamant que j'aime bien qu'il m'avait soit disant rapporté d'israel 3 mois après notre rencontre. ( je soupçonne depuis quelques mois qu'un aussi beau cadeau devait être destiné à sa femme qui ne veut plus de lui).

Il prétend m'aimer. J'aimerais un peu de votre force et de vos conseils pour avancer.

C'est un peu dur là.

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Wendy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wendy,


Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à venir discuter des que tu en ressens le besoin. La situation que tu traverses n'est pas facile et tu vas traverser différentes étapes qui ne sont pas simples et que tu es deja en train d'expérimenter.


Une des actions classiques pour t'aider à te reconstruire c'est de t'investir dans des activités : sport, sorties entre amis, bricolage et j'en passe. Ne reste pas chez toi à te morfondre cela ne t'aidera pas. Fait appel à tes amis, raconte leur ce qui s'est passé et tes vrais amis répondront présents !


Tout mon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anna et bonjour à toi. Heureusement je prépare un déménagement. Ça va m'aider.

Ce matin c'est très dur. Mes émotions sont tiraillées entre le manque énorme et l'envie de garder un lien.

De l'autre côté je ressens la justesse et la nécessité de mon choix. Également le désespoir et l'envie de me mettre des claques d'avoir accepté ce rôle.

La journée va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les prochaines aussi... malheureusement les choses ne sont pas simples et on doute toujours de nos décisions.


Par rapport à ce que tu as décris dans ton premier message, tu as fait pour le mieux. Pense à toi maintenant.


Les montagnes russes sont choses courantes et penibles à vivre mais malgre tout c'est ce qui nous fait avancer


Encore 1 an après ... je suis toujours tiraillée (à certains moments) de reprendre "contact" avec lui (j'ai deux enfants donc je suis en contact mais tres organisationnel mais la tentation est toujours la de me rapprocher de lui) , tiraillée à me dire si j'ai bien agis et si j'ai fait ce qunol fallait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends absolument ce que je ressens, je la vis aussi cette humiliation, le fait de se sentir gourde, prise pour une gourde, les mensonges et le sentiment que notre histoire était fausse....

Je suis tiraillée aussi entre rester dans mon coin pour panser mes blessures ou garder un semblant de contact. Le faire serait incontestablement se depouiller du peu de fierté qui nous reste. Le recontacter signifie accepter qu'ils nous traitent de la sorte, qu'ils nous rabaissent.

À chaque fois que je sens que je vais craquer, je me remémore les coupsterribles qu'il m'a assénés et je me persuade que tout était mensonge, qu'il ne m'a jamais, nous ont jamais aimé, si ça n'avait pas été le cas, pourquoi nous laisser partir et nous traiter de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wendy,


J'ai lu ton histoire et à travers celui-ci j'ai comme l'impression que cet homme tu l'aimais surtout par rapport au confort matériel qu'il t'apportait. À aucun moment tu ne parles de ce qui te plaisait en sa personne, mais uniquement des voyages et cadeaux que cet homme t'offrait. Ma question est donc la suivante : si il ne t'avait pas autant gâté, serais-tu rester autant de temps avec lui? et aimes-tu vraimment cet homme?


Tu dis que beaucoup de choses vous séparent. Il s'en est peut-être rendu compte aussi et c'est la raison pour laquelle il a arrêté de s'investir (et d'investir 😐) dans votre relation..


Et puis tu dis qu'il va vivre au Brésil pour sa retraite, mais tu imagines ta vie aussi loin, dans un pays que tu ne connais pas, entourée de personnes qui visiblement ne t'apprécient pas des masses. Avec ces amis qui font des ragots à ton sujet (et lui qui s'en amuse) c'était plus tôt mal barré je crois. Si c'est pour te faire vivre un enfer à dix mille lieux de chez toi, ça n'en vaut pas la peine n'est-ce pas Wendy?



Bref. Réfléchie à tout ça. Je pense que tout ce qui t'arrive est un mal pour un bien ;) . C'est sûr que cela ne te permettra pas d'oublier ton histoire tout de suite. Mais cela peut te permettre en tout cas de ne plus entretenir de lien avec lui. En plus si c'est vraiment un Pv cela doit te conforter dans ta prise de décision..


Bon courage et bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

Il a fait en sorte de me faire rêver mais je ne suis pas superficielle.

Ce n'est pas cool de prétendre que j'ai pu être vénale.

Se sont ses airs de prince charmant qui m'ont séduite.

J'étais la plus belle, la plus intelligente : jamais il n'avait vécu quelque chose comme ça.

Il ne s'est pas désinvestit mais ne s'est jamais investit. Nous allons tjs dans des palaces et il projettait deux croisières avec moi les prochains mois... mais ce n'est que de la poudre aux yeux les voyages !!!

Je lui l'ai dit samedi au téléphone. Je veux juste être aimée et aimer c'est accompagner l'autre à une chirurgie des yeux et ne pas être la pour les paillettes !

Je lui ai donc dit que la relation était souffrance et que je préférais arrêter.

Il m'a limité raccroché à la gueule quand même.

Je te trouve un peu dur marou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wendy


Assez juste ce que dit Marou..


Quand tu fais ta sélection de babioles à renvoyer :

Tout à l'heure, je pense aller lui poster sa robe de chambre, sa paire de boucles à 3 francs six sous qu'il m'a ramené de son dernier voyage ( aiguës marines et argent) mais garder le pendentif juif en or blanc et diamant que j'aime bien qu'il m'avait soit disant rapporté d'israel 3 mois après notre rencontre.

 

Ca se passe de commentaire.


Un conseil? renvoie le pendentif et garde la paire de boucles à 3 francs, tu lui enverras un message fort, qui sera encore plus percutant à ton adresse.

On est dans la caricature totale, c'est certainement véridique tout ça, ça n'empêche que c'est vraiment mauvais, surtout dans le décorum bling bling. Le médecin juif proprio de plusieurs cabinets à Paris, humiliant avec sa danseuse, sa retraite dorée au Brésil, sa maghen David sur un torse huilé, à viser des jolies cariocas au bord de la piscine..

Franchement!

Sors-toi de ce scénario minable vite fait. Tu n'y as pas ta place.

Courage pour ton silence et pour ton traitement, dans deux mois tu en poufferas de rire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Se sont ses airs de prince charmant qui m'ont séduite."

* Qu'appelles-tu "ses airs de prince charmant" dans la vie quotidienne, cela représentait quoi exactement ?


"J'étais la plus belle, la plus intelligente : jamais il n'avait vécu quelque chose comme ça. Il ne s'est pas désinvestit mais ne s'est jamais investit."

* Comment on peut dire à une femme qu'elle est la plus belle et la meilleure de toutes (pour résumer) et être désinvestit dans la relation ? De ton côté, tu ne t'es jamais dit que tu avais affaire avec un beau parleur Wendy?

Et c'est à cet instant que je dis que tu as été aveuglé par le confort matériel ! Donc cela rejoint mes premières paroles. A mon avis, tu n'a pas été attirée par une personne attentionnée d'un point de vue affectif, mais par une personne attentionnée d'un point de vue matériel. Comment peut-on aimer une personne qui se fout littéralement de notre g** ... 🤔


"Nous allons tjs dans des palaces et il projettait deux croisières avec moi les prochains mois... mais ce n'est que de la poudre aux yeux les voyages !!! "

* Ben oui ce n'était que de la poudre aux yeux ! Mais ça, tu aurais pu le voir dès les débuts de ta relation (en fonction de ce que tu me dis) .


"Je lui l'ai dit samedi au téléphone. Je veux juste être aimée et aimer c'est accompagner l'autre à une chirurgie des yeux et ne pas être la pour les paillettes ! "

* En fait, ce qui t'a ouvert les yeux c'est le souci avec ta vue c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendentif correspond au rêve que j'ai vécu et je crois qu'il me serait trop difficile de m'en séparer aujourd'hui

La pendant que j'écris : je suis en larmes.

En plus retourner un tel bijou par la poste ; c'est risqué ?

Ce bijou m'a fait rêver que j'avais rencontré l'homme de ma vie.

Le rideau se lève...

Je ne suis pas prête à m'en séparer même s'il ne valait rien : c'est le moment d'intimité et sain symbole qui ont raisonné comme un engagement.

Que dire des qualités de cet homme : il les avaient toutes avant de découvrir son vrai visage et de réaliser que les mots d'amour étaient faux ou du moins dans un autre contexte que celui du moment. Oui il est amoureux de moi mais aime sa femme. Le week-end end dernier, on a passé un super week-end end : on est très complices à tous niveaux... mais je ne suis que la femme du moment. Et quand on est attaché à un homme, à son odeur, sa manière de sourire, sa voix : c'est insupportable. Je ne pense pas que j'en rigolerait dans 3 mois.

Je me sens brisée.

Du coup, je ne me sens plus très sûre d'aller à la poste.

Je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 644 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...