Aller au contenu

Après 8 ans de reconquête, je divorce enfin de mon mari.


Messages recommandés

Pas evident en effet, mais disons que ca fait partie des petits ajustements lorsque chacuns vis de son cote.

Tu sais niveau devoirs mon ex m'a fait le meme coup que le tien et meme si ca me gonfle de devoir frequemment "rattraper le coup" je le fais quand mele car au final c'est l'interet des enfants qui prime.

J'admet cependant que c'est reelement agacant mais comme le dit tres bien Albane si ton ex ne le faisait pas avant, il n'y aucune raison qu'il le fasse maintenant et ca tu pourra t'agacer autant que tu veux cela ne changera rien a l'affaire.

Le mieux que tu as affaire, c'est de continuer a gerer comme tu le fais si bien et de laisser ton ex se debrouiller de son cote et dit toi une chose meme si ca prend du temps, tes enfants seront les seuls juges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord avec Sébastien. ..
Le mien de bouchon pas dupe a fini à 12 ans par me lâcher que moi je m'occupais de lui alors que son père délèguait à Madame next, que même si nous passions peu de vacances ensemble quand je partais avec lui, j'étais disponible pour lui contrairement à son père qui passait son temps au téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends ce que vous me dites...En gros, faut laisser pisser et trouver des solutions pour éviter le moindre conflit. Malgré le conseil que j'entends bien, je suis quand même contente d'avoir dit mon irritation ; car vous savez ce que c'est, il faut sans cesse se mettre sur le dos d'un enfant pour qu'il fasse ses devoirs, et moi aussi, je voudrais bien ne pas en avoir toute la charge pour que mon fils sache que papa et maman sont tous les deux de façon équivalente soucieux de la répartition entre les plaisirs et les devoirs. Comme j'ai stipulé (trop tard Albane) que j'envoyais les messages à l'avocat, je pense qu'il y aura des changements de ce côté ou tout du moins, qu'il ne pourra pas faire semblant d'ignorer certaines nécessités ; idem pour l'hygiène. s'il n'était pas aussi scrupuleux avant de tous ces aspects, il fera quand même plus attention à l'avenir. Il faut qu'il apprenne après tout, maintenant qu'il doit gérer les enfants une semaine sur deux, à le faire sur tous les aspects.
D'autre part, il est vrai qu'il eût été plus confortable d'une certaine façon de se taire, et de faire comme j'ai su si bien le faire jusqu'à présent, comme si de rien n'était, dans l'intérêt des enfants ; mais cette période est révolue. Et sortir de ce confort ouaté m'en a coûté ; deux jours durant, nos échanges avec son agressivité en retour, m'on fait replonger dans une sorte d'angoisse que je n'avais plus connue aussi intense depuis des semaines. Il vient de récupérer les enfants et je me sens mal de l'avoir vu, de tout ce froid entre nous ; je me sentais mal après nos échanges même en la présence de mes enfants. J'ai l'impression de revivre le calvaire des mois passés, ce truc o j'essayais de faire mon existence et de ne rencontrer qu'un mur. Pendant un mois, j'ai assez bien réussi à me détourner de tout ça et voilà que ça revient. Merde, j'en aurai jamais fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=NoraL post_id=1261516 time=1509816770 user_id=39043] Pendant un mois, j'ai assez bien réussi à me détourner de tout ça et voilà que ça revient. Merde, j'en aurai jamais fini. [/quote] Mais si Nora, ca passera. Mais, et j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis, mais cela ne fait "qu'un" mois...4 semaines..c'est absolument rien en regard de votre relation passée.

Je sais qu'on a envie d'aller mieux rapidement, mais la pour le coup, "il faut laisser le temps au temps" ne pourrait pas être plus indiqué...Tu finiras par te détacher, de plus en plus, jusqu'a ce que cela ne te touche plus, et ne te déstabilise plus non plus!

Courage, tu es sur la bonne voie de toutes façons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elieza et Sébastien de remettre un peu de sagesse dans tout ça. Tu as raison Elieza, ça ne fait que 4 semaines...Au début, j'étais presque euphorique de pouvoir respirer en toute liberté, même si j'ai eu quelques moments de creux. Et puis, oui, il faut bien que je me dise que 17 ans de vie commune avec une année de conclusion traumatisante ne vont pas se liquider en un mois. La prochaine fois que j'ai un truc à dire à ex, il faut que je pense aussi au contre-coup, à une manière de dire tout en me protégeant. Le retour à la sensation gluante d'un cauchemar qui n'attend qu'une petite faille pour rejouer son scénario me prouve qu'il faut faire gaffe à ce terrain glissant du rapport à l'ex. Allez, retour au silence quasi intégral, c'était mieux comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Sébastien ; je vois bien que t'arrives à mettre ton ex, pourtant chieuse expérimentée à une distance respectable ! Et j'imagine qu'avec le temps, elle ne représente plus une sorte de présence anxiogène quand elle se tient pépère (c'est rare tout de même !). Mais parfois, je te vois sortir encore de tes gonds et c'est bien légitime car elle pousse le bouchon. C'est quand même un drôle d'enfer de devoir maintenir un lien avec une personne qui nous les brise ou qui est capable de changer la chimie agréable d'une journée en poison radioactif ! C'est cet enchaînement à vie qui me révulse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je voulais dire, c'est que par les avocats tu peux faire passer certaines choses... genre hygiène et devoirs, la fete de l'aîné et les fringues sales... non...

Tu vois ce que je veux dire?

Pour ce qui est de ta réaction, je comprends que tu aies réagi, mais regarde l'état dans lequel cela te met... est ce que cela en vaut la peine?
Chaque chose en son temps.
Plutôt que de discuter tu écris... je sais je sais... mais c'est mieux je t'assure dans un premier temps.Même après 8 ans... dès que j'y déroge, il y a des couacs...
Donc, tu lui mets un sms du genre...
Bonjour, je te rappelle que x a ça et ça comme devoir merci de veiller à ce qu'il en fasse une partie, n'oublie pas quil ne se nettoie pas bien les oreilles et les ongles, je te laisse le soin de verfier, et tu trouveras dans le sac du linge propre, pourrais tu prendre la peine de me le rendre dans le même état. Bonne semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ce que tu veux dire, Albane. Et je vais écouter ton conseil la prochaine fois : un sms, un message bref et efficace et puis c'est tout. Pas de discussion houleuse qui me rappelle qu'on ne sera pratiquement jamais totalement libérés l'un de l'autre. En fait, c'est ça qui me fait replonger : cette réalité du lien à travers les enfants. Mine de rien, c'est ça qui ralentit le deuil, fait revenir à ce que je croyais dépassé. Le problème est le mélange des genres que ça opère dans la tête : ne plus considérer l'ex que comme un père sans le fatras émotionnel à quoi renvoie ce statut : nous sommes devenus parents ensemble, nous sommes devenus parents par amour l'un de l'autre. Ne plus rien attendre de lui est une chose (en tant qu'amour, amant, ami), que je crois être parvenue à établir dans mon quotidien et mes représentations, mais je crois que l'inconscient est très malin et cherche malgré tout ce détachement, d'autres voies pour opérer, pour faire perdurer l'histoire : de son côté, en me reprochant mon silence (le fait de ne pas chercher à sympathiser), en ne faisant pas tout ce qu'il faut afin que le lien perdure ne serait-ce qu'à travers des reproches qui me font sortir de mon silence ; et ce afin de...me reprocher de lui faire des reproches, et donc de continuer son travail de déculpabilisation encore plus tranquillement en se disant que décidément, je suis la reine des chieuses (alors que pas une fois, à part pour des papiers ou des questions du type "tu viens prendre les enfants vers quelle heure ?", je ne l'ai appelé ou cherché à le voir, ou envoyé le plus petit message ; et dans le fond, je crois que ça le surprend un peu). Je crois qu'ayant pointé le vice de procédure de mon inconscient jouant avec le sien, je vais pouvoir mieux contrecarrer la parade, la prochaine fois. Et il le faut, car je n'ai plus du tout envie de marasmer dans le vieux bourbier. Faut croire que je suis encore un peu sensible à tout ça. Merci de m'y avoir aidée, friends.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Séb.
Merci de venir aux nouvelles. Alors en voici quelques unes, des bonnes et des moins bonnes. La bonne nouvelle, c'est que ma requête vis à vis de mon fils a été entendue : il est revenu de sa semaine passée chez son père, propre, les devoirs à moitié faits. La moins bonne nouvelle est qu'il m'est arrivé un accident domestique : en faisant du feu dans mon poële samedi soir, en présence d'amis et de mes enfants, mes cheveux ont pris feu car je les ai trop rapprochés de la flamme ; mon lobe d'oreille a un peu morflé, mais ça va, pas de brûlure sur le visage ; tout le monde a eu peur et c'était impressionnant. Par contre, la coiffeuse m'a coupé pas mal de longueur pour rattraper le coup et je n'aime pas ma tête comme ça. Je ne me sens plus moi-même avec cette coupe...bon, ça repoussera, mais ça m'a foutu le moral en berne car je suis passée vraiment très près de brûlures au visage. Mon fils a raconté ça à son père qui n'a même pas eu la délicatesse de me demander au moins comment j'allais. Ca aussi, coup au moral. En plus, alors que notre compte commun doit être fermé et qu'on doit liquider ce qu'il restait des mensualités prélevées du mois dernier avant que les organismes n'aient tous enregistré la bascule des prélèvements sur nos comptes respectifs, que je vais verser ma part pour moitié pour en finir avec ce débit, il ne veut rien entendre alors que certaines choses lui reviennent autant à moi qu'à lui : impôts, part de la maison (elle lui appartient jusqu'au mois prochain pour moitié, jusqu'à ce que la part du rachat de la maison lui soit versée et que je sois seule à la rembourser), les inscriptions des enfants aux activités (pour moitié chacun) etc...Bref, il commence à me pomper l'air, et on dirait qu'il prend le plis de tous les ex qui veulent la séparation et dont l'attitude n'est tantôt pas correcte, tantôt indifférente, tantôt merdique !
Sinon, comment ça va ? L'opération, c'est pour quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noral.

En effet pas cool pour tes cheveux et ton oreille, heureusement je suis content d'apprendre qu'il y a eu plus de peur que de mal.

Sinon effectivement pour les ex, enfin sans generaliser non plus tu resumes tres bien la situation et c'est maintenant a toi de te detacher des reactions ou plutot des non reactions de ton ex.

Ce n'est jamais evident au debut, le moral en prend souvent un coup car on passe du statut de l'unique a que dalle et dans ce cas la seule chose que je pourrai te conseiller est d'en faire autant (principe de la loi du talion adapte).

Pour l'operation ou pas, j'en sais rien encore, j'ai rendez-vous avec le chirurgien le 21 novembre, donc pour l'instant, je ronge mon frein en essayant de ne pas me faire de films.

Quand au fait que l'ex ne prenne pas de nouvelles quand il se passe quelquechose, tu sais je connais, la mienne sait que je devrais me faire operer etc et rien non plus, meme pas proposee de garder les petits si l'operation tombe pendant ma semaine de garde.

Mais au fond meme si c'est un peu vexant, en fin de compte ce n'est qu'une maniere de plus pour eux d'affirmer cette separation, ce qui est aussi paradoxal dans la mesure ou malgre tout ils restent un minimum dans notre vie pour essayer d'interferer lorsque l'envie leur en prend.

A croire qu'ils pensent a nous lorsqu'ils s'emmerdent (du genre tiens la ca va j'ai pas trop de problemes, ca se passe bien, qu'est ce que je pourrais faire ou dire histoire de pourrir l'ambiance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noral,

je suis vraiment désolée d'apprendre cet incident.
tu as du être très traumatisée par ce type d'accident!
pour la réaction de Monsieur ex... n'en attends rien tu ne seras pas déçue!
pour ce qui est de la coupe courte, j'imagine que comme beaucoup de filles qui portent les cheveux longs, cela fait des années que tu es comme ça, il va falloir que tu t'habitues à ta nouvelle tête...
apprendre à discipliner tes cheveux différemment mais c'est peut être le moment de changer de style? non?

courage en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...