Sebastien1979 Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Je crois que nous devons nous efforcer d'arreter de penser en terme de justice, c'est trop plombant pour le moral et plutot nous concentrer sur nos bebes, leurs besoins et nos besoins, apres tout qu'on l'aime ou pas, qu'elle nous degoute parfois ou pas, la vie est comme elle est et il ne depend que de nous d'en faire ce que nous voulons.Bonne nuit, demain le week end s'annonce alors profites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Plein de câlins pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Je t'embrasse fort Nora, douces pensées à toi. En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Une pensee pour toi Noral en esperant que toi et ton bout'chou allez mieux aujourd'hui.Passez un bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjour Albane, Sébastien, Anna, Daenyan,Merci à vous de ces mots qui m'ont aidée à passer ces moments pénibles. C'est passé et maintenant, c'est le week-end. Oui, on appréhende un peu l'avenir, comme tu le dis Albane. Le petit réalise que le départ de papa n'est plus qu'une affaire de quelques jours, alors que jusqu'à présent, la temporalité était floue pour lui. Aujourd'hui, il a à nouveau le sourire et on va faire en sorte de ramener le quotidien à la gaieté. Sébastien : tu as raison, le sentiment d'injustice ne fait que plomber le moral. Mais par moments, j'aurais envie d'être du côté de l'irresponsable, de l'ex qui largue avec sa politique de terre brûlée, qui n'a plus envie de s'encombrer de scrupules, pour qui la souffrance de son gosse passe après son plaisir personnel. Sont-elles plus fortes que nous ces créatures capables de torpiller leur famille sans se retourner ? Je constate qu'avoir moins le sens des responsabilités permet d'accéder plus aisément à l'égoïsme heureux ; on se préoccupe moins du sort des autres et même de ses enfants, on se détache plus facilement et on s'attache à quelqu'un d'autre plus rapidement. On ne vit pas ces étapes de deuil, de reconstruction qui n'en finissent pas. Et aux autres de souffrir de la situation que l'on a créée. C'est avantageux, non ? Avec un sens moral aussi gros qu'un petit pois, on peut vraiment être un connard heureux et ce n'est pas puni par la loi. Pourquoi n'ai-je pas cette mentalité propre à épouser uniquement ce qui me convient ? Pourquoi je me sens si anachronique dans ce monde où tout nous incite à ne penser qu'à nous ? La répartition des responsabilités ne répond à aucun équilibre et l'injustice, donc, est un fait. Le monde est tel qu'il est, mais je me demande encore à mon âge comment vivre sans éprouver la moindre révolte contre cet état de fait, comment étouffer ce cri contre l'injustice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Salut Noral,Content que ca aille mieux aujourd'hui.Je pense qu'on est nombreux, moi le premier, a avoir eu cette envie d'etre du cote de l'irresponsable mais que veux tu on ne change pas sa nature d'un coup de baguette magique.Alors c'est vrai, on en bave, on va fouiller au plus profond de nous et on met a jour des cote assez sombres, honteux et certains meconnus de nous meme durant notre reconstruction personnelle pendant qu'on a cette impression, fondee ou non d'ailleurs que l'autre s'amuse, fait sa vie tranquillement.Mais au fond pourquoi continuer a nous preoccupper de cet autre, pourquoi continuer a envier d'une certaine maniere un comportement qui ne nous correspond pas et ne nous ressemble pas si ce n'est entretenir notre sentiment d'injustice.En meme temps je dis tout ca mais moi meme je ne suis pas foutu moi meme de l'appliquer.Mais bon au final on devrait faire comme nos ex, et nous concentrer sur nous meme et ceux qui nous sont chers et les laisser eux definitivement au fond du trou qu'ils ont creuse pour nous.Allez c'est dur mais on y arrivera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Et d'un autre côté ce n'est pas notre nature profonde.Oui ce serait tellement plus simple d'être cet autre, cela semble plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Cependant, ce qui semble simple pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres, question de perception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Salut chers amis,J'ai un peu laissé de côté le forum cette semaine parce que j'étais prise sur tous les fronts. Après le chagrin du petit, mon moral a subi une baisse puis il remonte avec la nouvelle du jour : je vais pouvoir racheter la part de l'ex, garder ma maison, dixit le banquier avec qui je finalise le dossier la semaine prochaine. Côté finances, ce ne sera pas le paradis mais pas l'enfer non plus. Disons que j'aurai de quoi vivre, et pour les extras, il faudra que je me montre économe. Bon, du moment que je réussis à mettre à l'abri mes gosses et moi-même, c'est déjà pas mal...une zone de doute levée.J'ai beaucoup pris le temps de parler à mes deux enfants, ce qui a permis au plus petit de surmonter un peu ; le grand, lui, encaisse beaucoup plus facilement. Quant à l'ex, c'est simple, je ne le supporte plus. Je n'ai même plus envie de lui adresser un semblant de politesse. Dans une semaine, il s'en va et je ne vous dis pas mon soulagement. Le concernant, je n'ai aucun mal à le voir partir. Et si mes enfants se portent bien, s'ils ne me manquent pas trop pendant sa semaine de garde, alors je pourrais affirmer, malgré toutes les douleurs que ce divorce a causées, que c'est la bonne décision. Dans le fond, c'est bien qu'il ne soit pas parti brutalement : j'ai eu le temps de faire mon deuil, de vérifier au quotidien que nos chemins se sont définitivement séparés. S'il m'avait plantée au milieu du décor, je suis sûre que la nostalgie, l'image de ce qu'il avait été aurait été plus tenace. Là, j'ai eu au moins la possibilité de voir le fruit pourrir et tomber de l'arbre.En tout cas, toutes vos interventions, consolations, encouragements, m'aident énormément et je vous en remercie.Gros bisous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 N.B : pour la fiesta des ex, janvier ou février. Je relancerai mon sondage pour les dates qui conviennent à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Coucou Noral.Ben en voila des bonnes nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Dernière ligne droite !Vivement la semaine prochaine... et super pour la maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Ouais Anna, vivement...Quand j'y pense, le seul souci sérieux dans une séparation, c'est les enfants, parce que franchement, ça vaut pas le coup de se damner pour un humain. Après réflexion, je trouve que la situation du largué comporte une sorte de possibilité initiatique de meilleure connaissance de soi, d'acquisition d'une plus grande empathie. Moi qui ai eu le temps de voir au quotidien comment évoluait mon ex -puisque j'ai continué à vivre dans la même maison que lui pendant toute cette année-, je peux affirmer qu'il a régressé moralement, intellectuellement, que je n'aurais jamais pu reformer un couple même s'il l'avait voulu, sauf à me voiler la face, sauf à vouloir m'enfoncer dans un modèle de médiocrité, de superficialité heureuse. Heureuse (en m'auto-persuadant) et conne. Il retrouvera chaussure à son pied si ce n'est déjà fait, mais ce sera avec une femme soit trop en demande pour ne pas voir la faille qu'il essaie de combler, soit du même acabit que lui, c'est à dire suffisamment adolescente, pour ne rien voir. Une belle paire de couillons, quoi. Ce qu'il n'aimait pas chez moi, c'est une sorte de solidité morale (pas austère pour autant) qui lui rappelait a contrario ses carences de maturité affective. C'est ce gros problème qu'il aimerait ne jamais devoir affronter. Et pour cela, il est condamné à la fuite perpétuelle ou au bonheur des imbéciles qui ne savent pas qu'ils sont des imbéciles, par définition. En regardant la situation sous cet angle, je me dis que s'il est heureux ainsi, je n'aurais pas voulu de ce bonheur là et s'il est malheureux, ma foi, c'est qu'il progresse en conscience. Car finalement, la conscience de soi se paie toujours de la connaissance de ses limites. Je me console ? Peut-être. Mais je me sens avant tout dégagée du rôle pénible de la maman : voilà où mes séances de psy m'ont conduite. Drôle de mission que je m'étais attribuée et que mon ex a inconsciemment tellement intégrée que c'est encore moi qui suis à l'initiative de beaucoup de choses dans cette séparation (des moments, par exemple, où il faut que l'on se parle pour des échanges technico-organisationnels). Mais je le fais de moins en moins, menant ma barque avec notaire/avocat/banquier et même enfants, toute seule. Mon objectif ? Atteindre le point zéro de communication. Je me fous de savoir où il en est et s'il s'en sort matériellement et moralement. Il n'est pas mon enfant et je n'ai pas à le protéger ni à le ménager. Le petit garçon doit grandir et s'il ne grandit pas, je suis prête à affronter toutes les conséquences y compris, si nécessaire -mais on verra à l'usage- à demander une garde exclusive. Apprendre à se battre toute seule ; chose qu'il ne connaîtra jamais, car comme tous les hommes de son âge qui se respectent (l'approche de la cinquantaine), il ira bien tôt se réfugier dans les jupons d'une nénette pas trop regardante.Bisous friends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Alors Nora, il est parti ?Comment te sens-tu ? Plein de pensées ! Je t'embrasse bien fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Coucou Noral.Je me joins à Anna pour prendre de tes nouvelles.Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés