Daenyan Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Nora, j'ai 34 ans. En fait j'ai déjà été en couple, j'ai vécu avec mon ex ex pendant 5 ans et il m'a quitté pour une autre, c'est pour ça que je comprends bien ce cas de figure là. La tristesse, tu verras, s'estompera avec les années, jusqu'à laisser une simple cicatrice sur ton âme, on n'oublie jamais, mais on apprend à vivre avec, et à être de nouveau heureux, je te le promets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2017 Hello Daenyan, J'ai lu ton fil...pas faciles les indécis, mais tu en es sortie. Nous les femmes, quoi qu'on dise, on est quand même désavantagées par rapport aux hommes avec nos envies d'enfants qui nous mettent face à nos contraintes biologiques ; on cherche légitimement une sécurité que les hommes ne se sentent plus spécialement en devoir d'assurer à notre époque. Eux, ils peuvent s'essayer des années et des années à des tas d'expériences, et puis hop, dès qu'un petit truc ne colle pas, ils peuvent se barrer. Heureusement, les femmes (et j'en connais) quand elles sont fatiguées de ce manège peuvent maintenant, si elles s'en sentent la force, faire des bébés "toutes seules". Le fait de le savoir et de te le dire, même si tu ne vas pas jusque là car tu rencontreras sans doute quelqu'un de très bien, peut te libérer mentalement de recherches infructueuses, lever la pression que l'horloge biologique fait peser sur une conception de l'amour que beaucoup d'hommes n'ont plus. Entre les hommes mariés qui cherchent les aventures pour épicer leur vie, les hommes fraîchement séparés qui veulent sans vouloir, les hommes qui ont empilé des histoires et qui passent leur temps à chercher un truc différent, les hommes qui sont polytraumatisés, et tous ceux qui ont peut-être un bon état d'esprit mais qui ne te plairont pas, il te faut redoubler de prudence, te méfier de tes besoins. C'est pourquoi, je te donne le conseil de ne pas t'encombrer de l'idée de couple classique qui se met ensemble, fait des enfants...Et à mon avis, si tu te dis "pas besoin de chercher le père de mes enfants", c'est là paradoxalement que tu auras le plus de chance de le rencontrer et cela en t'évitant d'accepter ce qui te fait horreur. Tes enfants, tu les auras de toute façon. Si j'avais été assez mure plus jeune pour séparer l'image de l'amoureux de celle du père, j'ai la sensation que ma vie amoureuse (qui fut riche néanmoins) aurait été un peu plus épanouissante. Merci à toi pour tes messages de soutien ; j'espère aussi arriver à la certitude tranquille d'être "là où il est bon d'être pour moi". Je sens que mon périmètre de vide perd un millimètre tous les jours. je m'amuse avec mes gosses, je lis, j'écris, je nage, je m'occupe de ma maison, je téléphone à ma famille, je bois un verre de temps à autre avec un/une ami(e). L'avantage d'être restée longtemps en cohabitation avec mon ex, c'est que j'ai pu lui expliquer, lui cracher parfois tout ce que j'avais sur le coeur : j'ai épuisé tout le stock de colère, de ressentiments, de peine, de regrets, de reproches. En ce moment, quand je le vois, il m'énerve, il m'encombre. Quand il me parle, j'ai du mal à m'intéresser à ce qu'il me raconte. Dans le fond, je crois que s'il avait continué à m'intéresser aussi peu (intellectuellement, je commence vraiment à m'ennuyer dans la discussion ; je le trouve assez fat aussi, égocentrique...), je ne sais pas comment j'aurais pu continuer ainsi. Depuis qu'il est tombé en dépression et qu'il s'en relève, je dois m'avouer que je m'emmerde un peu à son contact. Triste à dire, mais l'estime que j'avais pour lui, s'essouffle. Plus que deux semaines à tenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Hello friends ! Quelques nouvelles en passant. J'ai repris le boulot -intensif-, me suis occupée de la rentrée des enfants...Je viens de recevoir de la paperasse à divorce etc... Un constat : plus je suis loin de mon ex, mieux je me porte. Plus que dix/15 jours à le voir ici. Nostalgie proche du zéro, quelques pincements au coeur encore pour mes enfants, sensation que Mister ex va faire sortir de sa pochette surprise une nénette après la séparation (je lui souhaite bien du courage...car moi, j'ai donné !). Jalousie par anticipation ? 10 minutes par jour et après ça se calme. Comment ça se calme ? Par le simple rappel de ce qu'il m'a fait vivre, de cet enfer qu'on ne peut traverser qu'une fois sous peine de sombrer définitivement. Que le fardeau du quotidien que j'ai porté ne me revienne plus comme le devoir d'un saint-martyr que je ne suis pas et ne veux pas être. Moi qui aime le rire, la vie, les amis, la beauté, la connaissance, je sais que Mr Hyde me couperait les ailes car il ne serait qu'un Docteur Jekyll provisoire. Et l'amour ? Il m'a trop souvent rendue stupide. Montagnes russes moins vertigineuses. Dialogue minimaliste avec l'ex, énervements sporadiques néanmoins. J'espère que vous allez bien. Je m'en vais lire vos récits et interventions. Gros bisous ! P.S : faudrait que j'organise, après mon divorce, une "ex pride" sous forme de pique nique dans mon jardin. A bon entendeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Salut Noral. Ca fait plaisir de te voir dans cet etat d'esprit. Attens un peu de trouver quelqu'un et la tu pourras aussi organiser une next pride. Ceci dit l'ex pride c'est bien apres tout au moins tu loupes pas une occasion de faire la fete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Oh la la ! Next pride ! C'est pas demain la veille ! Avec un ex pride, je suis sûre qu'on s'amusera, alors qu'avec un next, l'atmosphère sera plombée...Liberté réduite, états d'âme, gnangnanteries d'amour...même pas drôle ! Au moins avec un ex pride, on pourra se fédérer autour de notre expérience commune, bâtir notre abbaye de Thélème, rire et chialer ensemble...Qui peut mieux comprendre le largué qu'un autre largué ! C'est un statut, le retour du vétéran dans la vie civile ! Non, ce sera une ex pride avec mes frères d'armes : vous, amis du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ah, ben j'attends mon invit alors 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 J'attends la mienne aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 [quote=NoraL post_id=1254226 time=1504621214 user_id=39043] Oh la la ! Next pride ! C'est pas demain la veille ! Avec un ex pride, je suis sûre qu'on s'amusera, alors qu'avec un next, l'atmosphère sera plombée...Liberté réduite, états d'âme, gnangnanteries d'amour...même pas drôle ! Au moins avec un ex pride, on pourra se fédérer autour de notre expérience commune, bâtir notre abbaye de Thélème, rire et chialer ensemble...Qui peut mieux comprendre le largué qu'un autre largué ! C'est un statut, le retour du vétéran dans la vie civile ! Non, ce sera une ex pride avec mes frères d'armes : vous, amis du forum. [/quote] magnifique j'adère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ouais ben le veteran ca fait 2 ans qu'il est dans la vie civile 😀 alors pour le coup je suis pas aussi affirmatif que vous les filles. Mais bon apres tout, celui qui n'attend rien a tout 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Bon on fera quelques dérogations pour quelques largués-longue-durée, comme toi, Sébastien. Mais que ta next comprenne bien que ce sera une réunion de vétérans dont les hauts faits d'arme valent largement les quelques anecdotes qu'on se relatera au coin du feu ou au coin de barbecue (cela dépendra de la saison où sera signée la paix séparée, entérinée par les plus hautes instances).Une ex-pride signifie qu'on relève la tête, qu'on assume pleinement l'odyssée de souffrances qui nous a éloignés de notre Ithaque originelle, nous compagnons d'Ulysse, transformés en pourceaux par l'odieuse Circé (cette next qui a failli tout faire foirer avec Pénélope)...et qu'en fiers despérados un peu cabossés tout de même, on se surprenne à aimer notre vie y compris notre merdier d'ex-vie de couple : merdier qui comme tout merdier aura une portée ambivalente, celle de la souffrance traumatique et celle de l'amitié qu'elle a fait naître...Alors next, mais alors fort compréhensive ! Choisis bien Séb ! Elieza, Albane, Anna, Paige, Carrie, Daenyan, Oph Séb et sa next et tous les ex-damnés de l'amour, vous êtes évidemment invités à ce pique-nique dès que le glas du mariage aura sonné ; et le moment venu, je vous donnerai l'itinéraire, la date qu'on se choisira ensemble car, me semble-t-il, certains viendront de loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Non t'inquiets je viendrai sans next, je veux pas vous casser l'ambiance et m'est d'avis que la next et moi c'est pas dans un futur proche 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Bien sympa l'invitation!! toutes les occasions de faire la fête sont bonnes! (dit celle qui est un véritable bonnet de nuit :mrgreen: ) Pour la journée, pas de soucis, en revanche, vous me prévoyez une tisane à 21h et un lit tout de suite après ( près des pipis!) ? Merci ! :lol: :bisou: :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Sauf erreur de ma part, Paige, tu as peu ou prou le même âge que moi ; et les vieilles comme nous, on leur doit du respect. Tu auras donc toutes commodités, cela va sans dire, et s'il le faut, un pot de chambre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Super idée !!! :) je signe avec tous mes doigts !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 [quote=NoraL post_id=1254258 time=1504628468 user_id=39043] Sauf erreur de ma part, Paige, tu as peu ou prou le même âge que moi ; et les vieilles comme nous, on leur doit du respect. Tu auras donc toutes commodités, cela va sans dire, et s'il le faut, un pot de chambre ! [/quote] Ben moi pareil... sauf que moi c'est tout le contraire de Paige ... sont chiantes ces vieilles... sauf pour le pisse mémé...j en suis à ma 3 ème tasse de verveine ce soir... Donc moi je suis dracula ascendant nosferatu. Je vis la nuit... et je t'assure que je ne prends pas que de la tisane... Alors pour moi ce sera pas trop de bruit le matin... mamie dors pour ne pas faire 100 ans à minuit 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Tu prefere faire 100 ans a midi 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 A midi je dors Et puis grâce à la poudre de perliminpin je suis une rose h 24... Oui je macronise ne vous déplaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Sont chiantes ces nanas...l'une qui se couche comme les poules et fait pipi toutes les 30 secondes, l'autre qui erre comme une chauve-souris jusqu'au matin et se lève à 12 h...et après, qu'on ne s'étonne pas de se retrouver sur le forum des ex ! Bon on fera l'ex-pride sur un week-end complet pour espérer se voir au moins dix minutes ! Car moi, j'aime faire la sieste l'après-midi (je suis du sud, il fait chaud et après un ou deux pastis...mémé doit ronfler !). Et vous Séb et Anna, c'est quoi les heures où vous êtes réveillés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Je tiendrai compagnie a albanne, je suis insomniaque et je crache pas non plus sur une sieste l'apres midi (tu vois je suis pas contrariant comme mec) ah si un peu quand meme, j'dspere que t'as autre chose que le pastaga, j'aime pas l'anis 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 J'ai de la verveine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Euh oui mais non 😀 Ou alors va falloir la couper avec quelquechose de plus fort, Mais allez soyons fous, je suis pour les experiences inedites 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Bon, on veillera à la diversité des breuvages. Y'a pas d'autre réclamation ? Si ça continue à jouer les divas, je vous renvoie chez vos ex : Albane, t'iras chez Choupinet insomnier à gogo et Séb, tu te feras renverser le gros rouge qui tâche chez ton adorable ex-dulcinée...vous allez voir de quel bois je me chauffe, moi ! Pour l'instant, seule Anna pense venir en toute simplicité, sans préciser ceci ou cela, ses heures de sommeil ou ses alcools favoris...Je note, je note... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Moi.je m'en fous j'amène mes breuvages verveine comprise comme ça j'emmerde personne... et puis je dors comme un bébé alors... sauf fana du clairon... Je devrais dormir jusqu'à mon heure... Et puis je ne suis pas insomniaque... Je suis couché tard nuance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 De toute façon, on couche Paige à 21heures et puis on continue l'ex-pride avec verveine, pastis, gros rouge qui tâche...à notre guise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Voilà...et puis il y a verveine et verveine 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ah ca ca me plait. Bon allez j'ammenerai le champ !!! 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 [quote=NoraL post_id=1254300 time=1504646027 user_id=39043] Pour l'instant, seule Anna pense venir en toute simplicité, sans préciser ceci ou cela, ses heures de sommeil ou ses alcools favoris...Je note, je note... [/quote] Idem pour moi. C'est la Belchique ça :mrgreen: :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Fayottes 😁😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1254310 time=1504648717 user_id=38953] Fayottes 😁😁 [/quote] Absolument :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Hihi j'adore la petite sieste ;) et pourtant je suis du nord Et ma vessie tient la route ... mes nuits aussi quand elles sont bonnes les soirées meme si je dois bien admettre que le coup de pompe essaye de m'attraper vers 2h00 du mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ah oui je carbure à tout ;) pas compliquées les belch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ah et une fayotte de plus ! Une ! 😀 Anna t'inquietes si a 2h00 le coup de pompe t'attrappes je serai la piur te le faire passer 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Hihi :) Bon Nora on va se faire un Doodle ? Sérieux on deconne beaucoup mais moi cela me tenterait bien de vous rencontrer ... chez toi, chez moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Mais oui carrément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Grave !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Je suis pour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Mais je suis sérieuse ! Je compte bien organiser une rencontre chez moi ! Dès que je suis officiellement redevenue célibataire, (l'ex est encore à la maison pour quelques jours. Octobre : je commence à cogiter un truc en dur) je vous invite tous ! J'ai vraiment envie qu'on passe du virtuel au réel. Ca fera pas mal de kilomètres de venir de Belgique ou de la région parisienne, mais sur un week-end -ou pendant des vacances-, on fait ça sur deux jours et on en profite pour se faire une virée dans des coins de ma Provence que j'adore et que vous adorerez, j'en suis sûre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Ah ah va fallor economiser pour acheter les billets 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 C'est vrai que le divorce, c'est pas très alléchant au niveau finances. Je ne mène pas grand train, mais je sens qu'il me faudra être prévoyante pour le moindre petit écart...Ouais...mais y'a des tarifs intéressants avec le TGV pour peu qu'on s'y prenne à l'avance, Séb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Oui je sais Noral. En fait je me faisais une sorte de pense bete car en general j'economise pas, pas parce que je ne peux pas mais plutot parce que j'aime me faire plaisir. Au fait pour ceux que ca interesse j'ai droit a l'accompagnateur gratuit dans le train Pas que j'en ai besoin mais bon je l'ai alors si quelqu'un a envie de ne payer que la reservation de la place du tgv allez y. Oh putain en fait je suis un bon partie moi 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Au fait, les enfants seront les bienvenus ; je dis ça parce que selon la date que l'on se fixe, ce sera la semaine de garde pour certains d'entre nous...et ce sera difficile de tous se caler à ce niveau...mais en général, les gosses ne sont pas opposés à un petit périple et à une sympathique fête entre amis : l'occasion pour eux de bien s'amuser...du coup, je vais peut-être songer à une période de vacances pour cette première rencontre de l'ex-pride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 On peut covoiturer de belgique ... j'adore conduire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Ben, voilà, ça commence à s'organiser tout ça ! Vous allez voir que l'ex-pride deviendra une date historique ! Préparez banderoles, fanions, slogans...pour cet événement international ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Et surtout fleurs pour la maitresse de ceremonie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 [quote=Anna79 post_id=1254497 time=1504728240 user_id=35520] On peut covoiturer de belgique ... j'adore conduire ;) [/quote] Oui, on peut :) NoraL, tu es d'où? En MP si tu préfères! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Ah ah ! Je t'ai envoyé un M.P ! En public, je dirais qu'arriver à la gare d'Aix en Provence TGV sera parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Moi je suis insomniaque, je ne dormirai pas, je resterai vous écouter ronfler 😋 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Ah ben on se tiendra compagnie 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Ou un covoiturage pour les parisiens.... Voire avec Anna si elle nous rejoint sur Paris. Oups j'oublie Eliéza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Mode calimero on Snif 😭 personne ne veut voyager avec moi c'est vraiment trop injuste Mode calimero off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés