Playmaths Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Salut tout le monde, Pour faire court, j'ai passé 4 mois à l'étranger, livré à moi-même et à distance fort lointaine de mon ex copine. A mon retour ça m'a fait un choc, j'étais déprimé, on s'est retrouvés mais elle me disait que ce n'était plus comme avant, que je ne l'aimais plus comme avant. Je me rends compte aujourd'hui que les raisons sont multiples : je me reposais sur elle (même avant de partir à l'étranger), je la critiquais beaucoup parce que je n'étais pas bien moi, et plein d'autres choses. On s'est séparés plusieurs fois depuis Janvier (depuis que je suis revenu) mais je suis toujours revenu (très vite, pas plus d'un jour séparés ou 1 semaine en réflexion de son côté) en lui disant que j'allais changer. Évidemment, je n'étais pas conscient de mon état pitoyable. Ça a fini par péter, je lui ai dit que ça ne pouvait plus continuer et je lui ai lâché une bombe en pleine gueule (je garde ces mots pour moi mais ils sont plus que blessants), j'avais "broyé" sa confiance en elle. Le lendemain j'ai essayé de revenir mais elle m'a dit que c'était fini, qu'elle ne pouvait plus souffrir et être malheureuse avec moi. Cette relation était malsaine, émotif et sensible, je l'utilisais comme un soutien psychologique. Aujourd'hui je me rends compte de tout ça, qu'il faut que je me reconstruise seul, mais c'est extrêmement difficile. C'est mon premier vrai amour (et pour elle je suis sa deuxième vraie relation, elle avait déjà eu une relation de 7 mois), ça a duré 1 an et demi. Même si elle me disait que c'était définitivement fini, je me suis accroché à un espoir, je n'ai donc pas trop souffert jusqu'à samedi dernier. On s'est revus (car elle est à Paris depuis cette année et est revenue dans ma ville pour un oral), c'était très bizarre, après seulement 3 semaines après la rupture. Elle pleurait, disait que c'était de la tristesse, qu elle était soulagée et que parfois elle me détestait. Je n'ai rien tenté, je sais que dans l'état actuel des choses recommencer quoique ce soit serait mauvais. Ce qui m'amène ici est que je pense avoir toujours eux des sentiments hors normes pour elle même si je n'ai pas réussi à faire la part des choses ces derniers temps. J'ai essayé de lui reparler après qu'on se soit vus mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas qu'on se croise car il pouvait se passer les 2 extrêmes et qu'elle ne voulait pas. Que c'était trop tôt pour se revoir, quelle ne voulait pas qu'elle n'était pas prête. Depuis donc samedi je suis abattu. Je suis bien conscient que j'ai un réel travail à faire de mon côté, j'ai commencé un SR dimanche mais rompu légèrement tout à l'heure à cause de l'attentat à Paris (un message complètement neutre). Voilà c'était histoire de me présenter, j'espère pouvoir avancer de mon côté, me reconstruire, et peut-être la revoir en tant qu amis éventuellement. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle voulait qu'on devienne amis mais que je ne me reconstruise pas sur de fausses idées, elle a été très claire (nos tous derniers échanges). Si vous avez des avis (à part que je dois commencer par regarder de mon côté pour aller mieux), n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Salut Playmaths! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tournerlapage93 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Salut à toi et bienvenue ! Peux tu préciser quand tu dis que tu te reposais trop sur elle ? Sinon, vu la teneur de vos dernières conversations, je pense que tu devrais prendre du recul et la laisser un moment de son côté pour prendre du temps pour toi et guérir de ta dépression. Par rapport à l'amitié, je ne pourrais pas trop te dire mais je te déconseille de amis, c'est de la poudre aux yeux. Elle te calculera au début par habitude, puis quand elle aura rencontrée quelqu'un au mieux elle t'enverras un message pour ton anniversaire, au pire elle te vireras de sa vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmaths Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 J'ai 22 ans elle en a 23. Nous étions dans la même grande école l'année dernière, mais elle en M2, moi en L3. Aujourd'hui elle est en cdi, moi en M1. Je passe donc beaucoup d'entretiens et j'ai un problème d'émotivité, mais aussi de panique avant les échéances. Et quand cela arrivait, je lui disais que je ny arriverai pas, etc. Ça m'arrivait même d'être vraiment désagréable avec elle. Jusqu'à ce qu'elle en souffre trop et qu'un jour elle se dise qu'elle ne peut plus subir tout ce poids sur ses épaules. Normal... On avait tout de même prévu de se voir dans ma ville car elle revient dans un mois. Mais en tant qu amis, elle a été hyper claire. De mon côté je suis encore amoureux d'elle, mais je sais qu'il faut d'abord que je me reconstruise, que je réussisse mes partiels, etc. Je serai d'ailleurs à Paris la moitié du temps l'an prochain donc on était éventuellement dans ma même ville l'an prochain. La distance nous a fait du mal aussi je pense. La question c'est est-ce que je me fais du mal et lui dis le mois prochain qu'il ne vaut mieux pas qu'on se voit? Ou si je me sens un peu mieux, j'essaie de la reseduire? Ce sera sûrement trop tôt, ça ne marchera probablement pas...et ça me détruira encore une fois. Ou alors prendre vraiment le temps, et une fois à Paris, je lui propose un jour d'aller boire un verre. Et je la laisse venir si elle en a envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tournerlapage93 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Je serais toi je prendrais le temps de me refaire et je la verrai plus tard. Dans la reconquête on crois souvent que le temps joue contre nous mais c'est tout le contraire, plus tu vas être pressé et plus tu vas droit dans le mur. J'attire ton attention sur ta déprime. Je ne sais pas si tu es réellement dépressif ou si c'était une déprime passagère, mais tu ne pourras pas envisager de réussir à être en couple avec elle ou une autre tant que tu seras dans cet état. Prends ton temps et de la distance, guéris de ta déprime, fais le point sur toi et sur ce que tu veux vraiment et si tu sens que tu veux retenter quelque chose avec elle à ce moment là contacte la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmaths Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Oui je suis d'accord avec toi. C'est très difficile de se dire ça mais au fond de moi je sais que moins il y a de contact, moins il y a de chances de retomber, de se pourrir. Elle m'a dit quand on s'est revus vouloir garder le positif de notre relation en mémoire, mais que par contre c'était vraiment terminé pour toujours. Pour ce qui est du temps soit mes sentiments vont disparaître, soit elle va rencontrer quelqu'un. Si elle rencontre quelqu'un, ça va me détruire, alors effectivement il faut que je me reconstruise le plus vite possible et donc que l'on n'ait plus de contact, ça ne fait que me faire ruminer et déprimer, et surtout ça m'empêche de me concentrer pour mes révisions. Effectivement je déprime, je pense être très sensible et un peu résigné en ce moment. Je sais pas que ce que naturellement dépressif veut dire, je suis parfois très heureux, c'est juste mes émotions qui sont demultipliées sans arrêt. Oui je ne serai pas en couple avec une autre dans cet état c'est sur, mais j'ai la chance de savoir à peu près séduire et d'ailleurs il y a 2 semaines j'ai ramené une fille dans mon lit mais au lieu d'aller plus loin je lui ai montré des photos de mon ex. Quelle honte... Si je la recontacte elle m'enverra bouler car elle nest veut plus, et quand on s'est vus je sentais que j'aurais pu la prendre dans mes bras mais le fait de lui dire que j'en avais envie l'a repoussee, elle m'a dit "pas de contact physique". Enfin bon mes messages sont complètement désordonnés parce que je suis complètement paumé. Il faut que je me concentre sur ma reconstruction (avec ma psy et ma famille), que je réussisse mes partiels au mieux et quand je serai à Paris, on verra. Si elle me relance pour après son oral à Lyon je lui dirai que je ne suis pas prêt, sans ouvrir quoique ce soit car une réponse négative risquerait de me faire encore du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 [quote=Playmaths post_id=1239307 time=1492763126 user_id=39098] Il faut que je me concentre sur ma reconstruction (avec ma psy et ma famille), que je réussisse mes partiels au mieux et quand je serai à Paris, on verra. Si elle me relance pour après son oral à Lyon je lui dirai que je ne suis pas prêt, sans ouvrir quoique ce soit car une réponse négative risquerait de me faire encore du mal. [/quote] C'est exactement ce qu'il faut faire ! step by step Reconstruction, études, remise à niveau de ton estime de toi et après tu aviseras ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmaths Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Oui, mais que c'est dur. Je rêve chaque nuit qu'elle revient, au réveil c'est pas facile. J'aimerais entrevoir l'espoir de la reconquérir, que ça puisse me motiver à me reconstruire, mais je n'y arrive même plus. Je pense chaque jour à ce qui se passera dans 1 mois, l'inviter à un événement, craignant un refus de sa part. J'ai beaucoup de mal à prendre de la distance avec tout ça, j'aimerais tellement qu'elle sache à quel point je l'aime, à quel point je suis déterminé à me retrouver pour la retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmaths Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ô désespoir Je viens lâcher quelques mots même si tout le monde s'en balance, histoire de voir mes progrès plus tard au moins ^^ Je suis dans un état larvesque, j'utilise le peu d'énergie que j'ai pour travailler, je tiens le SR et même mieux, je l'avais débloquée sur whatsapp et ça fait maintenant depuis lundi que je me suis pas connecté, ça doit lui faire bizarre de ne plus voir que ma dernière visite remonte à la veille ! Je passais 1 à 2 fois pas jour, elle 1 fois en moyenne. On pense encore à l'autre, c'est normal j'imagine, mais c'est mieux comme ça, pour le moment du moins, c'est ce que je me dis. Quand j'essaie de me mettre à sa place (j'ai la capacité de faire ça oui !), je me remettrais jamais avec moi ... mais bon je me dis que le destin verra peut-être une autre alternative, ou alors qu'en la revoyant je ne sois plus autant attiré par elle. J'essaie aussi de me dire que ma vie de célibataire me rendra peut-être plus heureux (une fois que j'aurai un minimum de temps quand même), que je n'aurai plus la frustration de quand elle ne voudra pas faire ci ou ça, de devoir me débrouiller tout seul, de pouvoir refaire beaucoup de sport, retrouver mon équilibre etc. Plus que deux semaines avant la fin de mes partiels, ensuite je pourrai me concentrer sur moi, mon corps et ma tête :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmaths Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Plutôt que de rompre bêtement le SR je viens juste dire ici qu'elle me manque énormément, énormément. A la veille des partiels, c'est difficile, très difficile, mais je continue à placer toute mon énergie dans le travail. J'ai peut-être une question à poser : si une fille dit que c'est terminé, qu'elle veut passer à autre chose et qu'il n'y aucune chance qu'on se remette ensemble, qu'on sera plus heureux séparés, est-ce que c'est envisageable de tourner la page mais de recommencer une nouvelle histoire 1 mois plus tard, ... avec elle? On s'est quittés en s'aimant encore tous les deux, en pleurs. On s'est revus et elle était encore en pleurs. Est-ce que ça pourrait cacher autre chose que seulement de la tristesse comme elle prétend? J'ai peur aujourd'hui, si on se revoit on va se faire beaucoup de mal, mais j'aimerais avoir l'air détaché et changé, pour ça il faut que je devienne comme ça je le sais mais j'aimerais tant lui manquer un peu, ne serait-ce pour qu'elle envisage juste un peu de repartir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmaths Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 J'ai craqué aujourd'hui. Déjà vendredi je devais envoyer une photo à une amie sur whatsapp donc je me suis reconnecté. Là je lui ai envoyé des billets par mail pour assister à un événement de sport, en lui disant que je les avais achetés en pensant à elle et d'y aller avec qui elle voulait (je les avais achetés le mois dernier). Pas de réponse pour l'instant mais en plein milieu de mes partiels je m'en veux d'avoir bêtement craqué comme ça. Je pense encore beaucoup à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés