Priscilla Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Je viens de lire le message de Geeckette mais pas les 67 pages ;)Il est plein de bon sens !!! par contre c'est effet dans le but de récupérer son ex... même si sans m'en rendre compte je suis contradictoire, je ne cherche pas à ce qu'il quitte femme et enfants pour moi ! Je veux juste retrouver une relation saine et sereine ou chacun a pu prendre du recul et ainsi retrouver notre amitié intacte. C'est donc difficile de savoir ce qui est approprié dans mon cas. Pour l'instant il y a encore de la colère entre nous, donc encore trop tôt et est-ce que j'ai fait suffisamment de travail sur moi même pour éviter de lui reprocher tous mes maux ? je ne sais pas ! J'en ai conscience après il y a la théorie et la pratique. Biensûr que l'on n'oublie pas les gens et je sais qu'il ne va pas m'oublier aussi rapidement, mais vouloir reprendre contact c'est encore autre chose.Et puis, ça se bouscule dans ma tête, mais qui me dit si il ne va pas mal prendre mes silences ? Qui dit qu'il ne se vengera pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Pourquoi veux tu qu'il se venge ? c'est pas censé être une relation sereine l'amitié ? Il prendra rien mal du tout c'est LUI qui a demandé à s'éloigner. Tu ne fais que respecter sa demande en prenant du recul. Sache que ça ne se fera pas en 2 jours, laisse passer plusieurs mois et essayer de voir (avec un psy peut être ?) pourquoi tes colères avec lui sont venues. Encore une fois je pense que c'est parce que tu te fourvoie en parlant d'amitié mais soit. Comment veux tu que si tu lui dis en une semaine "c'est bon je suis désolé mais j'ai changé de comportement lol" ça ait de l'effet ? Tu le sauras quand il sera temps, et même là tu peux t'attendre à un potentiel silence. D'abord règle ce que j'ai dis si tu veux mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Non c'est clair que de se manifester maintenant ça n'aura aucun effet et je reste persuader que les disputes reviendront, j'ai en effet des choses à régler avant ! mais il n'a jamais voulu couper le contact, je l'en ai contraint, à force de le lui dire et de lui demander de me dire qu'il voulait en rester là, c'est ce qu'il a fait mais il m'a bien dit que c"était pas sa volonté et qu'en effet il est préférable de conserver une belle image de notre amitié que de nous voir nous détruire.De mon côté, je sais à quoi c'est dû et c'est pour ça que je préfère prendre du recul un temps, je sais que sinon ça se reproduira ! J'ai perdu confiance et je dois attendre beaucoup de lui. Ca ira mieux quand j'aurai réglé mes soucis perso, mais c'est pas pour tout de suite, tout ne dépend pas de moi. Toujours est il qu'il est préférable avant de tenter quoique ça soit, de plu avec la colère qui n'est pas redescendu ça ne menera à rien, mais bon sang que le temps peut être long dans ces moments là ! et ça serait tellement plus simple si il venait à se manifester... mais ça c'est dans l'idéal ! il m'a bien dit ne plus revenir vers moi.Pour ce qui est de la vengeance, c'est pas le bon terme mais il est assez têtu et si je l'ai blessé, ça ne va pas être simple et j'ai peur de me sentir de nouveau rejetée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Bonsoir,Je remonte mon post car visiblement je ne peux pas poster dans la rubrique SR bien que c'était de cela dont il était question et ce post n'avait donc plus lieu d'être mais bon passons !J'ai au final rompu mon SR, après lecture de mes messages, je pensais que mon ex ami était en attente d'un autre message de ma part, d'excuse notamment et de garantie mais je me suis trompée : Aucune réponse à mon message, il ne veut tout simplement plus entendre parler de moi.Alors voilà je rentre en SR drastique et j'ai besoin de soutien, de votre soutien, d'échanger sur comment vous faites pour tenir, parce que je n'ai plus cette force que j'avais par le passé où au final j'ai pu tenir un SR définitif mais ma relation de l'époque, qui fait que j'ai découvert ce site, il y a un bon nombre d'année maintenant était malsaine, ce qui n'est pas le cas de mon dernier ex ami et la relation également totalement différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 il n'a jamais voulu couper le contact, je l'en ai contraint, à force de le lui dire et de lui demander de me dire qu'il voulait en rester là, c'est ce qu'il a fait mais il m'a bien dit que c"était pas sa volonté et qu'en effet il est préférable de conserver une belle image de notre amitié que de nous voir nous détruire. Tu vois, déja cette simple phrase me fait bondir.Il ne respecte pas TON besoin de rompre le contact. C'est un problème. Etiez vous, vraiment, sur la même longueur d'onde par rapport a votre relation? L'un n'en attendait il pas plus que l'autre?Ce ne sont que de simples questions, mais en tout cas, il y a un quelque chose de sous jaçent pas clair dans votre relation qui mériterait d'être éclaircit avant de songer a quoi que ce soit pour la suite (SR, coupage de ponts, ou what else). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Merci Elieza pour ton passage sur mon post.En effet, ma relation était ambigüe, mais il ne pouvait pas y avoir autre chose que de l'amitié ! Après je me suis peut être mal exprimée mais il a juste dit ne pas vouloir que l'on coupe tout lien, je lui demandais de le faire, c'est moi qui n'est pas été correct. Maintenant on est deux dans une histoire et si on en est là, aujourd'hui, c'est que l'on a tous les deux notre part de responsabilité. Mais sur cette dernière dispute, j'ai tous les torts alors je ne peux que m'en prendre à moi et puis au final il a juste mis fin à une souffrance, ce que je lui exprimais depuis un moment.Pour ce qui est de la suite, la décision lui revient, enfin à moi aussi biensûr mais partant du principe que je lui ai envoyé un message et qu'il n'a pas répondu, le SR s'impose, il va me falloir beaucoup de courage et de force pour ne plus me manifester, sachant que c'était celui avec je partageais mes joies et mes peines au quotidien, mais je me dois de respecter son silence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Es tu sure que de ton coté, en tous cas, il n'y a rien de plus?(C'est une vraie question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Tu as bien raison de me la poser, si je suis sur ce forum c'est pas anodin ! Je parle volontairement d'amitié ambigüe et je sais que lui s'est déjà posé la question pour me l'avoir dit. Et de mon côté, j'ai toujours eu une attirance pour lui mais je refoule mes sentiments, d'un à cause d'un passé douloureux où être en couple me fait peur et de deux, sa situation personnelle ne me permet pas d'envisager quoique ça soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Alors là, on touche de toutes façons a autre(s) chose(s).Parce que ce n'est pas seulement son amitié qui te manque, mais peut être (et j'insiste sur ce peut être) la possibilité avortée d'autre chose?Je me suis déja engueulé avec des amis, mais ca n'a jamais pris de telles proportions...et pourtant, je suis partisane du moins (peu d'amis, mais choisis avec soin, peu de relations amoureuse, mais de vrais et longues histoires, etc).Tu sais, ce n'est pas grave si tu finissais par t'avouer (a toi surtout, nous, on s'en fiche) que c'est de l'amour et non pas de l'amitié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Un moment je me disais que c'était de l'amour mais à quoi bon ?! je ne pourrai jamais être avec cette personne, même si cette dispute n'avait pas eu lieue, je préfère du coup dire que je lui porte de l'affection.Mais je suis d'accord, on ne se dispute pas de la sorte avec des amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Pourquoi donc ne pourrais tu pas être avec lui?Si lui le décidait, votre histoire pourrait être. Mais effectivement, si depuis toutes ces années vous avez "joué" la carte de l'amitié, peut être qu'il y a maldonne...en avez vous déja parlé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Oui on en a déjà parlé, je sais qu'il tient beaucoup à moi, que j'avais, en tout cas, une place dans son coeur. Mais la raison qui fait que l'on ne pourra jamais être ensemble, c'est qu'il est marié et si il devait quitter sa femme, ça sera pour lui et pas pour moi. Et puis de mon côté, j'ai peur d'être dans une relation et même si je suis en confiance avec lui et vu nos disputes, j'ai peur de tout perdre... enfin j'en parle au présent, mais la réalité est que je l'ai perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Bonjour,Je suis trop nulle !!!! Il a finalement répondu à mon message ce matin, soit 24h après le mien et moi comme une imbécile que je suis, je lui réécris dans la foulée et maintenant plus rien, c'était à s'en douter !!Il me dit que je lui manque mais en même temps il ne sait pas si on ne devrait pas en rester là, c'est confus dans son esprit, il a été blessé et a peur que ça se reproduise. Voilà je suis dans une impasse ou plutôt pas, à comprendre, il préfère en rester là.Je suis profondément triste et m'en veux terriblement mais voilà pas le choix, SR forcée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priscilla Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonsoir.Je reviens donner des nouvelles à ceux qui ont suivi mon histoire.Aujourd'hui, nous avons renouer contact, il m'a dit que je lui manquais et qu'il voulait que l'on retrouve notre amitié. Sauf, que depuis, c'est à peine si on se contacte, on s'est revu une fois mais ni l'un ni l'autre n'est en demande depuis, on n'est donc pas prêt de se revoir.Je ne vois pas comment notre amitié peut être sauvé. J'en suis très triste mais malheureusement j'ai fait tout ce que je pouvais. et de côté, il dit vouloir mais ne fait rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés