Paige Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 [quote=MelOdieuSe post_id=1248667 time=1500686894 user_id=39089] Il a cette manière de me rattraper quand je m'éloigne. Beaucoup de personnes autour de nous sont persuadés de l'amour qu'il a pour moi car il est vraiment différent avec moi apparemment mais il est qualifie d'instable ! [/quote] Ce qui peut-être, ferait avancer le schmilblick Méladorable, c'est que tu répondes aux points qu'on soulève avec toi, parce que là, Allys, Sand et moi t'avons écrit des romans avec plusieurs points à discuter et toi tu répètes juste "je l'aiiiiiiiiiiime" :/ certes, mais on va pas avancer avec ça hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelOdieuSe Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Vous avez raison il faut vraiment que je me défasse de cette dependane... ici il y a 8 jours que je ne l ai plus vu dc j ai bcp plus facile de ne pas lui envoyer de sms donc je M éloigne un peu. Je sais qu il va réapparaître à un moment mais je ne suis pas encore prete à arrêter de moi même. Oui j ai les cartes et les solutions en mains. Merci à vous. Un moment donné je pense que j y arriverais simplement pcq je vais me lasser de cette situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelOdieuSe Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Bonjour à tousJe refais un saut sur ce site certainement pcq j ai besoin de réconfort. ..Cet homme... alala cet homme... nous avons recommence une histoire Pdt un bon mois et demi. Il est revenu avec des grandes déclarations magnifiques... voyant que les choses ont été géniales Pdt un mois puis rebelote je l ai senti s éloigner je l ai donc mis au pied du mur et j ai de nouveau eu : j y arrive pas. Donc forcée de prendre mes distances (c tellement dur il me manque : je ne sais pas ce qui me manque chez lui mais il me manque). Il n est évidemment pas fermé à moi (comme d hab). Nous avons couche ensemble il y a deux semaines et la g tente de reprendre une distance j y arive mais difficilement. J ai fait il y a dix jours la rencontre d un homme bien sympa on s est vu une fois et on devait se revoir mais n est jms venu. Je n ai plus de nouvelles depuis hier matin (il a sms pr dire le pq il n était pas venu) et malgré que je ne le connais pas j ai mal. Mal de M être fait planter de la sorte mal de sentir que je me suis encore mise en attente pr qqn j ai vrmt bcp de mal d avaler ça... j ai envie d envoyer un sms à jo à nouveau mais je ne peux pas il est toxique pr moi. Je ne comprends pas pq c si difficile d oublier cet homme et pq g eu si mal que l autre me pose un lapin... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 BonjourAs-tu parlé de cette dépendance avec un psy? (pardon j'ai la flemme de relire le fil^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelOdieuSe Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Je suis en thérapie actuellement. J ai fait 3 séances mais je n aI même pas l impression que ça fait effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 3 séances, ce n'est que le début!! si une dépendance se soignait en 3 séances, ça se saurait et les psys feraient faillite ;)tu le vois régulièrement ton psy? au début il faut le voir très souvent, une fois par semaine par exemple, dans l'idéalessaie de tromper l'ennui, ton ennemi c'est l'ennui, tous ces moments "vides" où tu vas le recontacter. Bien sûr, je ne parle là que de l'aspect "pratique" de la chose, pour l'aspect "intellectuel" c'est avec ton psy que tu vas arriver à faire le travail et te détacher. Mais ça prend du temps.Dis bien au psy TOUTE la vérité, n'ai honte de rien; ni de tes pensées, ni de tes actes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelOdieuSe Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Non je n ai honte de rien pourtant je devrais... elle me fixe un rdv tous les 15 jours. J en ai marre il y a un an que j avance pas. Les choses positives reviennent doucement mais la me faire planter (mème pas un inconnu) m a foutu le moral en l air et je repense à tt souvent y vompris à jo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 le problème, c'est que tant que tu ne sors pas de ce besoin toxique (et oui je parle bien de TON besoin de toxique. Besoin inconscient bien sûr) tu vas renouveler encore et encore les mêmes schémas. Même quand ils te paraîtront différents. Notre inconscient est très fort pour nous tromper et comme je dis souvent "tous les chemins mènent à notre névrose"donc ce n'est pas le lapin qui te fout le moral en l'air, mais parce que tu es toujours dans une démarche toxique que tu t'es "mise" dans cette situation PUIS que ça te fout le moral en l'air, tu vois?Il m'arrive encore maintenant, à attendre fébrile un texto (de mon fils d'une copine de mon mec...) et de me dire (les mains moites et le coeur battant) "non mais c'est pas vrai, tu as encore réussi à te foutre dans cette situation de me*de!!" alors qu'il aurait été si simple de dire à l'autre "non c'est moi qui te contacterai" ou lui téléphoner, etc...donc ne te trompe pas de cible :) le pbme n'est ni le lapin ni jo, le pbme est "en" toi, et tant que tu n'auras pas "appris" à au moins, contourner le danger, tu tomberas encore dans les pièges;Ca prend du temps..Si tu t'étais cassée les 2 genoux, la rééducation prendrait du temps, tu ne pourrais pas, tout de suite, t'aligner sur le 100m...tu le comprendrais, l'accepterais, et n'en aurais pas honte ;) là c'est exactement pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelOdieuSe Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 On dirait que je passe mon temps à être attirée par les inaccessibles. Ça devient vriment long sans trouver ce qui ne va pas chez moi. Et il y a des jours comme aujourd hui ou j ai envie de tt lâcher et de M enfoncer à nouveau dans mon trou. Il y a des matins comme celui ci ou c est une lutte. J en ai ras le bol et oui tu as raison je vois que le problème est en moi. Je le vois depuis que je sais que jo n est pas celui qu il me faut et que je passe mon temps à y retourner, à avoir envie de le contacter, créer le contact. Ça va de mieux en mieux mais bon sang il me manque grave et ça pour le peu qu il m a donné ce n est pas normal. Comme tu dis je suis dans un schéma répétitif et je n arrive pas à sortir de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Ça devient vriment long sans trouver ce qui ne va pas chez moi. Mélodie, 3 séances, tu trouves ça long?? j'ai 46 ans, j'ai mis 35 ans en gros, à admettre que j'avais un pbme, puis ensuite, 7 ans pour le régler. Je te dis pas que j'ai du attendre 7 ans pour être moins mal, mais 7 ans pour être assez forte pour éliminer TOUT toxique dans mon entourage.c'est un marathon, pas un sprint.:( Et il y a des jours comme aujourd hui ou j ai envie de tt lâcher et de M enfoncer à nouveau dans mon trou. et bien enfonce toi dans ton trou! où est le pbme? je crois que s'enfoncer dans son trou quand on prend conscience que dès qu'on sort du trou, on attire les toxiques, est plutôt une bonne chose en fait :/ alors bien sûr je ne te dis pas de te faire ermite et encore moins définitivement, mais te replier, te rabattre sur les valeurs sûres: amis, famille et limiter au maximum les interactions à "risque", oui, ça me parait plutôt une bonne chose au début... Il y a des matins comme celui ci ou c est une lutte. Chère Mélodie, ça risque d'être comme ça encore très longtemps :(...lis le fil de Janysse par exemple...quand on est "névrosé", c'est bien souvent qu'être "normal" est une lutte. Ca aussi, ça passe. Mais il faut du temps. Et quand on est trop fatigué de lutter, et bien il ne faut pas hésiter à se reposer et à revenir dans son trou et à se ressourcerJe comprends que tu es mal, et que tu aimerais donc aller mieux, plus vite, mais les psychothérapies, c'est long. Ensuite si tu vois un psychiatre, il peut te donner des médicaments pour t'aider à passer ce cap, si tu vois un psychologue, n'hésite pas à en parler à ton généraliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelOdieuSe Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 3 séances avec une nouvelle psy. J ai déjà vu une psychiatre 3 ans et un coach de vie 1 ans je n en suis pas à ma première thérapie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 ah d'accord, je ne savais passi ça peut te consoler, j'ai vu mon 1er psy à 15 ans, puis à 25 et finalement à 35. Et ce n'est qu'à 35 que j'ai été REELLEMENT décidé à aller jusqu'au bout. Pas seulement à arranger la surface et à poursuivre ma vie en poussant le reste sous le tapis.Je ne commente pas le coach de vie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés