Aller au contenu

Il m''a quitté après une dispute : comment réagir ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais avoir quelques conseils, voila il m'a quitté y'a un peu plus de 3 semaines à cause une nième disputes.
Comme beaucoup j'ai fait la betises de revenir de suite et j'ai eu des reponses très froide alors j'ai respecté son SR. je lui ai envoyé une lettre manuscrite et je les recontacter pour qu'on parle. on a parlait y'a une semaine et demi et il était super incohérent il me disait si on se remet ensemble il faudra faire ci et ça et à la fin de la conversation il me dit on va retomber dans le même schéma des disputes donc c'est plus non que oui.
jeudi je les croisais en soirée je suis restée dans mon coin, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je voulais pas lui gâcher la soirée c'est pour ca que j’étais reste dans mon coin et il m'a répondu deux jours après super froidement.
depuis je ne donne plus de nouvelles, et j'ai plus de nouvelles.
aidez oi a comprendre son comportement parce qu'il me fait beaucoup de mal.
merci

Salut Laura30M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Laura,

Malheureusement, analyser un comportement est très difficile. Lui seul sait ce qu'il a en tête, et encore.

Une seule chose est certaine, il est parti et pour l'instant ne semble pas vouloir répondre positivement à tes sollicitations.

La question à se poser est plutôt, que vas-tu faire pour toi?

bonjour,
merci de ta réponse
moi j'essai d'avancer de sortir, je me reconstruis, me retrouve ... parce qu j'avais beaucoup changer dans cette relation.
je suis quelqu'un d'assez forte dans la vie de tous les jours et de beaucoup intérioriser et pour une fois dans ma vie je me sens vulnérable.
mais cette incohérence dans son comportement me tue et me fait culpabiliser quand je fais un pas en avant.
petite précision: jeudi dans la soiree ou je les croisais j'ai passe une super soirée j'ai rigolé toute la soirée et lui a été triste toute la soirée.
j'arrive à comprendre pourquoi il s'est fermé comme ca et pk il ne revient pas s'il souffre autant
en tout cas merci pour ta réponse aussi rapide

Bonjour Laura,

Sur le site, la majorité des intervenant(e)s proposent de faire un vrai travail sur soi, celui qui permet de gagner de la sérénité.

Ton ex n'est pas disponible (pour l'instant). Bravo!!! Tu viens de gagner l'opportunité de penser à toi et d'évoluer:)

Votre ancienne histoire n'est plus, autant s'attaquer de suite à la prochaine relation, avec lui ou un autre peut-être, qui sait?

Vois ce qui ne fonctionnait pas pour toi, découvre tes qualités, vis ta tristesse quant à ce départ de ton ex non désiré de ta part: qu'est ce que tu regrettes, que dit ta colère...

Bienvenue!

bonjour,
j'ai fait un énorme travail sur moi, j'ai vu tout ce qui n'allait pas tout pour m’améliorer dans mes futurs relations ...

je regrette de l'avoir repousser lors de la derniere dispute, et d'avoir refuser le break alors qu'on en avait besoin.

on est 2 personnes indépendantes et on s'est étouffé c'est la véritable raison... je ne suis pas en colère parce que je respecte sa decision on avait besoin d'un coupure et j'ai pas été capable de le dire alors que j'ai toujours été la personne forte du couple. et j'ai l'impression que c'est pour ca qu'il est si froid c'est pas quelqu'un qui prend des decisions c'est quelqu'un de pacifiste et pour une fois dans sa vie il prend un décision qu'il n'avait même pas envi de prendre (je le cite: je t'ai quitté avant que tu ne le fasses, c'est la premiere décision que j'ai prise ...).
merci !

Un vrai travail sur soi ne se fait pas en 3 semaines, ni même en quelques mois d'ailleurs...Et ton ex a raison, reprendre maintenant sans que chacun ait évolué, vous mènerait dans le mur !

Discuter avec lui et le croiser ne va pas t'aider à avancer... Qu'envisages-tu par rapport à ça ?

bonjour,
j'ai pas fait exprès de le croisé j'ai voulu changé de lieu pour avoir un endroit neutre sans souvenir et je suis tombée sur lui...
je me reconstruit j'essai de rencontrer des gens, je me suis même mit sur des sites de rencontre même si j'envoi boulet tout le monde et que je leur dut que je veux juste de nouvelles connaissances amicale
et 3 semaines c'ets vrai c'est court mais je me suis vraiment remise en question quand on a parlé il m'a dit j'ai l'impression que tu as peut 10 ans en 2 semaines. j'ai une grande capacité pour me remettre en question (c'est un de mes rare point fort) parce que pour moi il faut toujours évolué et quand on tombe on est obligé de se relever et on peut pas rester au find du trou...
je me suis pas beaucoup exprimer sur mes regrets et mes remises en question parce que c'est la première fois que je me met sur un forum et c'est la premiere fois dans ma vie que j'arrive pas a intérioriser pour avancer peut être je les trop fait dans mon passé...

pour ce que j'envisage c'est continuer a avancer de mon coté pour l'instant, il était censé me recontacter ce soir, mais s'il ne le fait pas je lui laisserais encore du temps même si c'est dur je suis quelqu'un de très impulsive c'est la première fois que je me contrôle pour laisser son espace et que je fonce pas dans le tas... et si après mes exam j'ai pas de news je le contacterais comment je ne sais pas encore

en tout cas merci pour vos conseils ça m'aides beaucoup j'avais envi de baisser les bras face a sa froideur ça ma redonner confiance

Intérêt de te mettre sur un site de rencontres? Désolée, mais tout cela sonne faux. Tu sembles vouloir absolument te persuader qu'on peut faire un travail sur soi si vite, ce qui est faux, dans le but de le persuader lui, et là tu affirmes vouloir le contacter encore et encore en calculant quand, comment, etc.

Vraiment, tu as le nez en plein dedans, et tu ne te rends pas compte. Mais, c'est normal, tu es encore dans le déni.

Pense à TOI, avant de penser à LUI.

y'a pas d'intérêt à me mettre sur des sites de rencontre, je les fais pour penser à moi un peu pour parler avec des inconnus, me sentir à nouveau belle... mais sinon aucun intérêt je les rencontre pas je parle à peine ....
j'ai pas dit que j'avais fini le travail sur moi mais je me remet en question tous les jours pour m'améliorer que se soi avec lui ou avec quelqu'un d'autre...
[quote]Personne ne prend une décision qu'il n'a pas envie de prendre. Il a fait ce qui était le mieux pour lui, ce qui le soulageait le plus. Qu'il veuille te convaincre qu'il te rendait limite service c'est juste de la lâcheté. Un besoin d'être la victime aussi certainement. Il assume pas quoi.[/quote] tu as surement raison, en vrai on avait envi tous les 2 et surement même plus moi que lui mais j'ai voulu nous laisser une chance parce qu'à la base on s'était pour arranger les choses pas pour rompre il me disait tout au long de la soirée qu'il m'aimait j'ai même pas compris ce qu'il tombait dessus.

merci de votre aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...