Aller au contenu

Il est réapparu après 4 mois... puis plus rien!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis ce forum depuis un bon moment et aujourd'hui je me lance pour raconter mon histoire.

Lui et moi on s'était connu depuis plus d'une année. Il était venu vers moi, on a tout de suite sympathisé, lui voulait rapidement qu'on se mette en couple mais moi je voulais prendre mon temps. On discutait tous les jours, on rigolait, on se racontait tout, et plus le temps passait plus les sentiments étaient bien présents (en tout cas de mon côté, du sien je ne sais plus maintenant s'il était sincère ou si c'était juste de la comédie). Voilà le côté positif de l'histoire, on était heureux comme tant d'autres.

Maintenant vient l'autre côté de l'histoire ou la fin. Un mois avant la rupture, j'ai senti son changement. Il retardait nos rencontres, espaçait nos discussion et parfois il ne répondait pas à mes messages ou ne répondait que des jours après. Quand il faisait ça je n'insistais pas et il revenait de lui même quelques jours après.

La dernière fois qu'on a échangé, on a passé la nuit à discuter. Il était doux et tendre et on a même programmé de se voir dans la semaine. Le lendemain je lui envoie un message auquel il n'a jamais répondu. Deux semaines plus tard, pendant lesquels il a fait le mort, il m'envoi un message qu'il était désolé et il me demande pardon pour tout. Je lui demande ce qui ne va pas et qu'il faut qu'on se voit pour en discuter mais il ne m'a pas répondu.

Vexée et anéantie je le laisse tranquille et j'entre dans un silence radio strict de 4 mois. Aucun message, aucun appel rien. J'étais au plus bas (et je le suis encore malheureusement). Il a trahi ma confiance et m'a laissé sans la moindre explication mais je n'arrive pas à l'oublier.

La semaine dernière, je reçoit un message de sa part. Après 4 mois il m'envoi juste un salut. J'ai répondu et puis plus rien.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre. Après tout je pense que c'était juste pour voir si je suis toujours là à lui répondre. je ne le pensait pas capable de faire des coups bas comme celui là mais voilà il me recontacte pour re disparaître me laissant une fois de plus dans l'incompréhension.

Voilà, je voulais partager mon histoire et savoir ce que vous en pensez. Merci pour ceux et celles qui vont me lire et me répondre.

Salut SandraBella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour SandraBella

J'en pense que si tu ressens qu'il n'as pas été correcte avec toi, et bien il te serait profitable de ne plus faire attention à cet homme... Tu as été polie pour ta réponse à son " salut ", n'interprète pas plus son message, et détends toi, rien n'est grave... rappelle toi juste que tu as proposé une discussion, que tu as tenté faire au mieux les choses pour tenter les arranger, c'est le plus important selon moi... sa façon d'être, de faire, importe peu... ce qui est primordial, c'est toi, ton bien être... Pose toi la question suivante : as tu apprécié la façon dont il t'a traité ? et réponds y honnêtement...

Bonjour Numéro 7 et merci pour ta réponse.

Et bien oui il n'a pas été correcte avec moi. Lui qui prétendait toujours être quelqu'un de franc et d’honnête ne l'a pas été avec moi. Quoi de plus lâche que de quitter quelqu'un sans la moindre explication. S'il m'a quitté convenablement je l'aurait accepté, après tout on ne peut pas forcer quelqu'un à être avec nous.

Je ne cache pas que pendant ces 4 mois j'espérais un signe de sa part parce que je l'aime, mais j'aurais jamais cru qu'il me ferait ça. En même temps je ne regrette pas d'avoir répondu du moment que je ne l'ai pas harcelé après.

[quote=SandraBella post_id=1238732 time=1492511225 user_id=39072] Et bien oui il n'a pas été correcte avec moi. Lui qui prétendait toujours être quelqu'un de franc et d’honnête ne l'a pas été avec moi. Quoi de plus lâche que de quitter quelqu'un sans la moindre explication. S'il m'a quitté convenablement je l'aurait accepté, après tout on ne peut pas forcer quelqu'un à être avec nous. [/quote] Autant je suis d'accord avec la fin de ton propos, autant je suis dubitatif sur le début, car la plupart du temps, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que quoiqu'il se passe, cela ne sa passera jamais tel qu'on se l'était imaginé...
Cela ne t'es jamais arrivé de quitter quelqu'un sans nécessairement lui démontrer par A+B que votre relation ne pourrait pas fonctionner?
Tout ça pour ne pas froisser ni blesser l'autre plus que de raison (je ne parle pas de ton gars en particulier)...
S'il t'avais quitté "convenablement" et si toi tu avais encore des sentiments très forts pour lui, je ne suis pas certain que tu ne chercherai pas encore "autre chose" parce qu'une explication quand on est largué n'est jamais suffisante.
Un simple:
- "désolé je pense pas quece soit possible entre nous"
- "Ah ok ... ben tant pis alors"
Tu y crois, toi?

Bonjour Kakahuet et merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'une personne larguée ne trouvera aucune explication suffisante, mais j'aurais voulu qu'il me quitte en toute franchise comme il prétendait toujours être quelqu'un de franc. Une discussion franche et honnête m'aurait aidé à commencer à faire mon deuil même si dans tous les cas ça reste une étape difficile du moment que je l'ai aimé et que je l'aime toujours.

Je n'ai jamais quitté quelqu'un de cette façon. Je considère que par respect à la relation et à la personne qui a partagé notre vie pour un temps, l'autre mérite que je lui explique le pourquoi, après s'il accepte ou non c'est une autre histoire. Lui ne m'a même pas dit qu'il me quittait, voici la dernière conversation qu'on a eu:
- Lui: Je te demande pardon
- Moi: Pourquoi?
- Lui: Rien de grave mais pardon pour tout
- Moi: Arrête! dis moi ce qui se passe
- Lui: Rien, j'ai dit ça à tout le monde
- Moi: Et moi ?
- Lui: Je sors mnt à tout à l'heure
- Moi: J'aimerai bien qu'on en discute
Puis plus rien aucune réponse de sa part pendant quatre mois jusqu'au message venu approfondir ma plaie la semaine dernière.

Bonjour Lyam92 et merci pour ta réponse.

Oui l'hypothèse qu'il ait trouvé quelqu'un d'autre est bien présente mais se faire jeter ça je n'en suis pas sure.

Depuis la rupture je n'ai commis aucun interdit, je ne voulais pas être une fille de plus qui lui courrait après, après tout il m'a quitté, pas besoin d'ajouter des humiliations en plus.

Ce que je sais, c'est qu'il est parfois extrêmement difficile de quitter quelqu'un, parce qu'on ne sait pas lui dire les raisons, parce qu'on ne souhaite pas être confronté(e) aux émotions que ça engendre chez l'autre, alors on fait le choix de partir sans rien dire... je sais bien que ce n'est pas très " joli " mais c'est ce qu'il se passe parfois, et ça n'a pas à voir avec l'affection que l'on porte à la personne que l'on quitte, mais uniquement avec soi, avec sa propre incapacité à se dire, à faire face...

Oui mais c'est lâche et ça laisse l'autre dans l'incompréhension. On était amis à la base et on se disait tout et je n'aurais jamais pensé que notre histoire se terminerait sur des points d'interrogation, encore moins qu'il me fasse le sale coup de revenir des mois plus tard s'assurer que je suis toujours là à l'attendre.

" encore moins qu'il me fasse le sale coup de revenir des mois plus tard s'assurer que je suis toujours là à l'attendre. "

C'est l'interprétation que tu fais de son " salut " suivi de son silence, Sandra... ça ne veut pas dire que lui, ait fait ça pour s'assurer de quelque chose... son " salut " peut très bien être un " salut " tout bête, on ne sait pas, personne ne sait...

Qu'envisages tu de faire pour toi, pour avancer ?

[quote=SandraBella post_id=1238780 time=1492525005 user_id=39072] On était amis à la base et on se disait tout [/quote] Je ne retiendrai que ce bout de phrase... dis toi bien que lorsqu'on est amis avant de devenir amants, il n'y a AUCUNE chance (bon allez je dirai 99.9%) que l'on reste des amis si la relation éclate alors qu'il y avait des sentiments d'un côté ou de l'autre (je ne parle pas du constat que l'on peut faire parfois en sortant avec son/sa meilleur(e) ami(e) et en se rendant compte chacun que cela ne marchera pas...).

Honnêtement tu dverais mettre un mouchoir dessus et avancer, parce que sinon tu n'as pas fini de t'intterroger sur les relations humaines...

Je sais qu'on ne redeviendra pas amis et je ne souhaite en aucun cas le redevenir, ça ne ferai que retarder ma guérison, de toute façon lui m'a parfaitement oublié alors pourquoi garder un lien qui n'existe plus.

Pour ce que j'envisage de faire, et bien je continue mon silence et je continue ma vie sans lui dans l'espoir de me réveiller un jour en me disant tiens le fait de penser à lui ne me fait plus aussi mal j'ai enfin tourné la page.

" Pour ce que j'envisage de faire, et bien je continue mon silence et je continue ma vie sans lui dans l'espoir de me réveiller un jour en me disant tiens le fait de penser à lui ne me fait plus aussi mal j'ai enfin tourné la page. "

Un acte concret serait bienvenu, Sandra... effacer de ton répertoire son numéro de téléphone ? le bloquer ?

Ce qui me semble important, Sandra, c'est d'agir, parce que là, tu subis... tu subis cette reprise de contacte, tu subis ce silence, et tu subis l'attente également... prendre une décision : le bloquer, te permettra de reprendre un peu de contrôle, et te permettra d'avancer, tu as besoin d'avancer Sandra... Je ne crois pas que tu manques de courage, je crois que tu ne souhaite pas fermer la porte à un homme dont tu ne comprends pas les agissements, et dont tu attends des explications... je crains qu'elles n'arrivent jamais...

• 2 semaines après...
Bonjour

Je viens donner des nouvelles.

Mon ex m'a envoyé un autre message, un autre salut auquel je n'ai pas répondu.

Après quelque jours, il m'a recontacté. J'ai été distante et je n'ai pas parlé de la rupture ni de ces mois d'absence sans explication. Il a demandé à me voir le lendemain mais j'ai refusé. J'ai aussi abrégé la discussion de peur de tomber dans l'interdit.

Le lendemain, il m'a encore recontacté puis plus rien depuis deux jours. Retour à mon silence.

Bonsoir SandraBella
[quote=SandraBella post_id=1238724 time=1492508341 user_id=39072]
Lui et moi on s'était connu depuis plus d'une année. Il était venu vers moi, on a tout de suite sympathisé, lui voulait rapidement qu'on se mette en couple mais moi je voulais prendre mon temps. [/quote]
[quote=SandraBella post_id=1238724 time=1492508341 user_id=39072] On discutait tous les jours, on rigolait, on se racontait tout, et plus le temps passait plus les sentiments étaient bien présents [/quote] Votre histoire commence de façon assez classique: l'un est plus "passionné", l'autre est plus réservé.
Mais au fil du temps la situation change: malgré tes réticences initiales, et face à tant d'enthousiasme de sa part, tu es éprise et tu change de vision.
et là ça se gâte:
[quote=SandraBella post_id=1238724 time=1492508341 user_id=39072]Un mois avant la rupture, j'ai senti son changement. Il retardait nos rencontres, espaçait nos discussion et parfois il ne répondait pas à mes messages ou ne répondait que des jours après. Quand il faisait ça je n'insistais pas et il revenait de lui même quelques jours après. [/quote] tu n'a plus les réticences d'avant, tu as l'air plus disponible, plus acquise. il change de fusil d'épaule: c'est lui qui devient plus distant.
[quote=SandraBella post_id=1238724 time=1492508341 user_id=39072]La dernière fois qu'on a échangé, on a passé la nuit à discuter. Il était doux et tendre et on a même programmé de se voir dans la semaine. Le lendemain je lui envoie un message auquel il n'a jamais répondu. Deux semaines plus tard, pendant lesquels il a fait le mort, il m'envoi un message qu'il était désolé et il me demande pardon pour tout. Je lui demande ce qui ne va pas et qu'il faut qu'on se voit pour en discuter mais il ne m'a pas répondu. [/quote] malgré sa distance, il te promet de vous voir. mais ça aurait du te mettre les puces à l'oreille. un homme qui veut continuer ne promet pas, n'est pas distant, il agit.
en fait cet homme s'est comporté lâchement certes mais en fait il voulait retirer ses billes du jeu sans trop de drame. il n'a pas eu le courage, ou n'a pas voulait se positionner clairement par rapport à toi et donc il a préféré disparaître, pour que tu comprenne que l'histoire est finie, et agir en conséquence, mais tout en se préservant LUI de toute responsabilité de rupture.
[quote=SandraBella post_id=1238724 time=1492508341 user_id=39072]Vexée et anéantie je le laisse tranquille et j'entre dans un silence radio strict de 4 mois. Aucun message, aucun appel rien. J'étais au plus bas (et je le suis encore malheureusement). Il a trahi ma confiance et m'a laissé sans la moindre explication mais je n'arrive pas à l'oublier.[/quote] Ta réaction me parait "normale": tu es vexée et anéantie, il a trahi ta confiance, nie ton besoin de communication et de compréhension de la situation.
tu as bien fait de faire un silence radio de 4 mois. malheureusement tu n'a rien à attendre de cet homme. c'est triste je sais mais c'est comme ça. on ne peut pas exiger des explications à quelqu'un qui ne veut pas les donner, tu aurais pu lui courir derrière pour parler avec, il aurait tout fait pour éviter la confrontation (on a pas mal de cas comme ça sur ce forum).
dans ton cas le plus difficile c'est de tourner la page sans avoir d'explications. en fait la seule explication c'est qu'il n'avait pas de sentiments, il a voulu y croire un temps mais ça n'a pas marché et il a disparu pour ne pas assumer la responsabilité de la rupture et aussi pour avoir bonne conscience (oui parce que dans sa tête à lui il pense très probablement que ne pas donner d'explication, ne pas te dire qu'il n'a pas de sentiments, ça va moins te blesser que si tu connais la vérité. ce qui bien sur est faux puisque toi tu as besoin de comprendre).
[quote=SandraBella post_id=1238724 time=1492508341 user_id=39072]La semaine dernière, je reçoit un message de sa part. Après 4 mois il m'envoi juste un salut. J'ai répondu et puis plus rien.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre. Après tout je pense que c'était juste pour voir si je suis toujours là à lui répondre. je ne le pensait pas capable de faire des coups bas comme celui là mais voilà il me recontacte pour re disparaître me laissant une fois de plus dans l'incompréhension. [/quote]
tu as eu je pense la bonne réaction: SR. alors il est revenu soit parce qu'il s'est senti seul, soit pour tester son pouvoir de séduction sur toi (il aurait peut être espéré que tu te jette sur son message) soit pour déculpabiliser. mais peu importe.
je ne pense pas que la bonne question à te poser c'est si tu as bien fait de lui répondre. la bonne question à te poser c'est "pourquoi garder n'importe quel contact avec un homme qui disparaît sans explication, puis revient pour dire "salut"?

Je comprends que cette histoire t'as laissé dans l'incompréhension, c'est ce qui arrive à tous les largués qui se font largué sans explications. Mais en fait comme j'ai dit plus haut cet homme n'était pas amoureux, sinon il se serait comporté bien différemment.
En ce moment tu dois penser à TOI uniquement, à ton bien être. Avec la distance tu verra bien tous les signes qui montrait que cet homme n'avait pas des sentiments et que ce n'était que de l'enthousiasme de gamin. Mais pour avoir cette distance il faut te protéger, et éviter tout "retour" de sa part qui ne peut que te plonger dans l'incompréhension. Imagine toi qu'il revienne pour te dire "salut". tu va encore te torturer le cerveau: pourquoi il me recontacte? pourquoi il ne répond pas à mes messages? etc. Je pense donc que le mieux est de le bloquer sur ton tél. Qu'il comprenne qu'il ne peut pas partir sans explications et revenir comme si tout allait bien, que tu n'es pas disponible quand l'envie le prend de te recontacter, et surtout pour te protéger toi de son immaturité et son irresponsabilité.

Courage!

[quote=SandraBella post_id=1240782 time=1493733545 user_id=39072] Bonjour

Je viens donner des nouvelles.

Mon ex m'a envoyé un autre message, un autre salut auquel je n'ai pas répondu.

Après quelque jours, il m'a recontacté. J'ai été distante et je n'ai pas parlé de la rupture ni de ces mois d'absence sans explication. Il a demandé à me voir le lendemain mais j'ai refusé. J'ai aussi abrégé la discussion de peur de tomber dans l'interdit.

Le lendemain, il m'a encore recontacté puis plus rien depuis deux jours. Retour à mon silence. [/quote]
encore une fois: soit il fait ça pour déculpabiliser, soit parce qu'il se sent seul, soit pour gonfler son égo. Peu importe.

tu as très bien fait de retourner dans ton silence. et je pense que même s'il te recontacte plus tard (c'est probable) il ne faut pas lui répondre.
je rejoins aussi l'avis de Numéro 7: pour le moment tu SUBIT. il te recontacte, il est silencieux et tu réagis par rapport à son silence ou sa reprise de contact. Il faut reprendre le contrôle de la situation et le bloquer. ça te permettra d'avancer en te disant que tout lien est rompu. c'est très difficile car radical mais ces allers retours peuvent se poursuivre pendant longtemps tant que tu le laisse faire...

Merci pour vos réponses.

Daenyan: Je ne lui ai rien demandé, j'ai juste refusé.

sandstorm: J'ai hésité avant de lui répondre mais je l'ai fait pour avoir la confirmation qu'il est revenu pour repartir et pour ne pas avoir des regrets. Je ne l'ai pas repoussé, je lui ai juste laissé l'occasion de revenir me reparler ou me donner les explications sans que je les demande, il n'a pas saisi l'occasion et il a juste fait comme si de rien n'était, comme si il n'a pas disparu pendant plus de 4 mois. Tant pis je ferme ma porte j'ai eu mes réponses.

[quote=SandraBella post_id=1240808 time=1493746998 user_id=39072]
sandstorm: J'ai hésité avant de lui répondre mais je l'ai fait pour avoir la confirmation qu'il est revenu pour repartir et pour ne pas avoir des regrets. Je ne l'ai pas repoussé, je lui ai juste laissé l'occasion de revenir me reparler ou me donner les explications sans que je les demande, il n'a pas saisi l'occasion et il a juste fait comme si de rien n'était, comme si il n'a pas disparu pendant plus de 4 mois. Tant pis je ferme ma porte j'ai eu mes réponses. [/quote]
alors tu as très bien fait! tu lui a donné l'opportunité de te donner des explications, il n'a pas saisi l'occasion car ce n'était pas son intention. Au moins maintenant tu es fixée là dessus: tu ne peux rien espérer en ce sens. Tu as eu tes réponses effectivement :)