sandstorm Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Bonjourje rejoins Paige: il revient car il sait que tu l'acceptes... Tu dis que tu l'a prévenu que la prochaine serait définitive, c'est bien de le dire , mais si de son coté il ne voit rien en acte, tu as beau lui répéter la même chose il ignorera ce que tu lui a dit. Les paroles doivent être toujours accompagnées d'actes... Prends un peu de distance par rapport aux événements: quelqu'un qui va revenir va forcément dire de belles paroles, sinon la personne en face ne va pas accepter le retour. Bref c'est un peu la "carotte''. Quelqu'un qui n'a pas l'intention de s'engager va blablater sans prendre de responsabilité, sans agir en conséquence. De ton coté au lieu de te concentrer sur le pourquoi de ses actes (tu demandes notamment pourquoi il se réveille le matin à coté de toi et te quitte le midi par sms), il faudrait plutôt t'interroger sur le pourquoi de tes actes, car tu n'as le contrôle que sur eux. Pourquoi croire à ses belles paroles alors qu'il t'as déjà fait la même chose plusieurs fois? Pourquoi accepter quelqu'un qui part et revient sans engagement, sans discussion réelle? Pourquoi vouloir être avec quelqu'un qui te sort de belles paroles, et une fois que tu commence à espérer, se barre en courant? Parfois, il arrive qu'une personne regrette ses décisions, et revient. Mais dans ce cas, quand elle a décidé qu'elle veut rester dans ta vie, elle n'a pas le comportement de ton ex, elle y va doucement, elle te dit franchement qu'elle veut une seconde chance, elle cherche à communiquer avec toi, etc. C'est à toi qu'il revient de te protéger... “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meli8009 Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjour Meli, et désolée pour ce qui t'arrivetu me sembles lucide sur le fait que tu es malheureusement la seule à pouvoir te protéger, mais tu peux t'entourer pour te faire aider1°) vois-tu un psy?2°) Entoure toi de qques TRES BONS amis: une, deux ou trois, qui soit comme je dis parfois ton "parrain" de désintoxication ;)quand tu as envie de lui écrire ou PIRE de lui répondre (s'il écrit), de lui ouvrir (s'il vient taper à ta porte), contacte ces amis là, qui concrètement, seront là pour t'aider à ne PAS le faire. Le pire est de rester seule, car notre "addiction" finit par prendre le dessus sur notre "raison" et on replonge. Mettre dans la boucle une tierce personne, peut réellement beaucoup aider...Pour les appels, bloque le de partout et si nécessaire change de numéro (sur ce forum, qques personnes l'ont fait!) , pour les visites chez toi, tu ne lui ouvres surtout pas, s'il persévère, tu vas porter plainte pour harcèlement.Parfois, ce genre de personnes ne comprend que ça: tu es son doudou comme dirait Oph: il a pris l'habitude de te trouver quand il avait besoin et de te laisser dans ton coin quand il était requinqué. Et tu as été d'accord avec ça. Donc il ne faut pas attendre un changement volontaire de sa part, c'est TOI en te positionnant différemment qui le poussera lui, à se positionner aussi différemmentmais bien sûr avant de faire tout ça, il faut être prête à ce qu'il sorte enfin réellement de ta vie!! d'où mon 1°)Courage Non je ne vois pas de psy.. j'avais fais les démarches il y a 6 mois environ lors de la rupture d'un mois et il est revenu... je savais que je n'aurais pas du arrêter la démarche mais c'était plus fort que moi de penser que c'était plus aussi utile car il était la.. je pense recommencer cela..Je l'ai bloqué partout également au cas où il me débloque.. j'ai tout effacé.. encore.. la colère est déjà retombé et je pense sans cesse au fait qu'il dit ne m avoir jamais aimé et aime encore son ex... d il y a 6 ans... je sais que ça avait été très compliqué pour lui et qu il s'était déjà mis avec quelqu'un pendant un an et quelques pour essayer de l oublier.. en revenant il m avait justement dit que j'étais la seule personne qui avait réussi a lui avoir fait oublier cette nana la.. il m'en parlais jamais et la deux fois en 2 semaines... bref...Je ne saurais jamais la vérité mais en plus de la rupture difficile, c'est les doutes d'avoir été prise pour une imbécile depuis quasi un an et demi... Ce qui est difficile c est d'aimer quelqu'un et d'être conscient qu il ne faut pas retomber dans ses filets... c'est dans le cas où il revient de réussir à être forte.. et j avoue que je ne sais pas ce que je ferais.. c'est pour cela que j'espère qu'il ne reviendra pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Ce qui est difficile c est d'aimer quelqu'un et d'être conscient qu il ne faut pas retomber dans ses filets... c'est dans le cas où il revient de réussir à être forte.. et j avoue que je ne sais pas ce que je ferais.. c'est pour cela que j'espère qu'il ne reviendra pas.... oui et c'est pour ça qu'il faut que tu consultes un psy, tu ne t'en sortiras pas seule. Et si lui ne revient pas (ce qui m'étonnerait beaucoup: on ne change pas une équipe qui gagne) tu tomberas dans les filets d'un autre...et si tu ne te fais pas aider, ça peut durer toute une vie...on connais tous et toutes des nanas (ou des mecs) qui vivent dans l'ombre d'un amant/maitresse , toute leur vie... c'est les doutes d'avoir été prise pour une imbécile depuis quasi un an et demi... il ne faut pas voir les choses ainsi: il n'y a pas les "imbéciles" dont on abuserait, et les "intelligents" dont on n'abuserait pas. Ca n'a rien à voir avec le QI. Ca a à voir avec notre propre fragilité, notre propre névrose.Tu as en toi (pourquoi comment, j'en sais rien, c'est le boulot d'un psy) une volonté (inconsciente mais réelle) de te faire maltraiter, et donc tu "alimentes" (sans le vouloir) ces situations où tu es malheureuse...ça n'a rien à voir avec le QI et à partir d'un certain état, pas grand chose non plus, avec la volontéles anorexiques finissent par mourir de ne plus s'alimenter...ça ne les "amuse" pas de ne pas se nourrir, elles n'arrivent juste pas à faire autrement...il faut juste savoir accepter qu'on a un pbme ET accepter de se faire aider. Ca n'a rien de ridicule, ni de honteux: si tu avais l'appendicite, tu n'aurais pas honte d'aller consulter un chirurgien et tu ne dirais pas "je suis vraiment stupide! j'ai l'appendicite!!!" tu vois?Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meli8009 Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjourje rejoins Paige: il revient car il sait que tu l'acceptes... Tu dis que tu l'a prévenu que la prochaine serait définitive, c'est bien de le dire , mais si de son coté il ne voit rien en acte, tu as beau lui répéter la même chose il ignorera ce que tu lui a dit. Les paroles doivent être toujours accompagnées d'actes... Prends un peu de distance par rapport aux événements: quelqu'un qui va revenir va forcément dire de belles paroles, sinon la personne en face ne va pas accepter le retour. Bref c'est un peu la "carotte''. Quelqu'un qui n'a pas l'intention de s'engager va blablater sans prendre de responsabilité, sans agir en conséquence. De ton coté au lieu de te concentrer sur le pourquoi de ses actes (tu demandes notamment pourquoi il se réveille le matin à coté de toi et te quitte le midi par sms), il faudrait plutôt t'interroger sur le pourquoi de tes actes, car tu n'as le contrôle que sur eux. Pourquoi croire à ses belles paroles alors qu'il t'as déjà fait la même chose plusieurs fois? Pourquoi accepter quelqu'un qui part et revient sans engagement, sans discussion réelle? Pourquoi vouloir être avec quelqu'un qui te sort de belles paroles, et une fois que tu commence à espérer, se barre en courant? Parfois, il arrive qu'une personne regrette ses décisions, et revient. Mais dans ce cas, quand elle a décidé qu'elle veut rester dans ta vie, elle n'a pas le comportement de ton ex, elle y va doucement, elle te dit franchement qu'elle veut une seconde chance, elle cherche à communiquer avec toi, etc. C'est à toi qu'il revient de te protéger... Bonjour,C'est lorsqu on s est remis ensemble il y a environ 2 semaines que je lui ai dis que c'était la dernière fois.. et j'ai confirmé lors de nos derniers échanges assez violent que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui... Je sais qu il y avait une chance sur deux que cela soit que des conneries.. mais il n avait jamais essayé de me barratiner lorsquon se remettait ensemble, c était la première fois qu'il me demandait pardon etc.. donc j'ai voulu y croire en pensant que cette fois ça serait différent.. la fois d avant on avait tout mis à plat mais aucune promesse de sa part et j'avais même l impression que c'était lui qui me donnait une seconde chance... que la tout était différent, il me demandait pardon et avouait qu'il gachait tout entre nous avec son comportement..J'ai voulu y croire, je m'en mords les doigts parce que cette fois j'ai vraiment mal.. je pense que ce n'est même pas la rupture en elle même qui m affecte le plus mais ses paroles... J'espère que j arriverais cette fois à être forte si il revient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 J'ai voulu y croire, je m'en mords les doigts parce que cette fois j'ai vraiment mal.. je pense que ce n'est même pas la rupture en elle même qui m affecte le plus mais ses paroles... Pourquoi ? C'est ça que tu dois comprendre...C'est pourquoi il suffit de quelques mots pour que tu effaces tout le mal qu'il t'as fait? Pourquoi TU as voulu y croire? Pourquoi tu te comporte comme une carpette des qu'il te dit ce que tu veux entendre ?La vie c'est pas une comédie romantique, ou les deux héros se retrouvent à la fin quoiqu'il se soit passé. Non l'amour ne triomphe pas de tout. Mais que tu le penses montre une sorte de de besoin d'idéalisation de l'amour, ou de besoin d'amour inconditionnel. Et ça c'est problématique. Parce que une relation de couple n'est pas fait d'amour inconditionnel, (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas durer, mais que ça ne peut pas durer à n'importe quel prix) au contraire... Et tant que tu n'auras résolu le problème, qui est avant tout un manque de confiance en TOI, une ignorance de TA valeur, tes relations seront problématiques... J'espère que j arriverais cette fois à être forte si il revient...TU dois l'être, pour TOI.Et tu le seras, quand tu auras décidé que tu mérite une relation avec quelqu'un de sincère qui t'aime.Quand on aime, on ne pars pas, on ne quitte pas, on ne trompe pas, on ne reviens pas pour repartir. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 "Je sais qu il y avait une chance sur deux que cela soit que des conneries.. mais il n avait jamais essayé de me barratiner lorsquon se remettait ensemble, c était la première fois qu'il me demandait pardon etc.. donc j'ai voulu y croire en pensant que cette fois ça serait différent.. la fois d avant on avait tout mis à plat mais aucune promesse de sa part et j'avais même l impression que c'était lui qui me donnait une seconde chance... que la tout était différent, il me demandait pardon et avouait qu'il gachait tout entre nous avec son comportement.."il n'avait jamais essayé de te baratiner car tu n'avais pas posé de limites. cette fois ci pour qu'il revienne (même de façon temporaire) il fallait trouver un moyen pour contourner le problème. ça c'est pour l'explication du pourquoi il t'as baratinépour le reste (à savoir pourquoi tu as agis de la sorte, pourquoi tu as accepté, les effets et notamment la douleur) je rejoins les questions et les remarques d'Allys. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meli8009 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Tu as en toi (pourquoi comment, j'en sais rien, c'est le boulot d'un psy) une volonté (inconsciente mais réelle) de te faire maltraiter, et donc tu "alimentes" (sans le vouloir) ces situations où tu es malheureuse... Ce que tu me dis là.. j'avoue ça m’interpelle... Parce que tu as raison et que je ne sais pas vraiment pourquoi.. Je suis toujours dans un schéma identique dans toutes mes relations. Je ne sais pas pourquoi mais mes exs reviennent toujours.. et tous, malheureusement pour moi. Que cela soit la petite relation vite fait à une relation un plus sentimentale, que ça soit moi qui les quitte ou eux, qu'ils m'aient fait des choses impardonnables ou non.. Et dans tout cela? Je leur laisse toujours une chance, encore et encore.. jusqu'à le définitif viennent d'eux.. Même si je n'ai pas de sentiment pour eux et que cela n'est qu'un simple attachement... Bref, ça me perturbe un peu tout cela..Je vais m'occuper de prendre rdv avec un psy dans les jours qui viennent.. Pour le moment, j'essaie de me concentrer sur moi même et de ne penser qu'à moi.. Merci à toi en tout cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meli8009 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Pourquoi ? C'est ça que tu dois comprendre...C'est pourquoi il suffit de quelques mots pour que tu effaces tout le mal qu'il t'as fait? Pourquoi TU as voulu y croire? Pourquoi tu te comporte comme une carpette des qu'il te dit ce que tu veux entendre ? J'ai voulu y croire parce que je l'aimais.. Je l'ai, cette fois fait un peu galérer., j'ai été froide, distance, à lui répondre à peine. Je savais que je lui laisserais cette dernière chance.. Peut être pour ne plus rien regretter et passer à autre chose sans me dire "et s'il était sincère dans toutes ses promesses".Je sais maintenant que peu importe ce qu'il me dit, il ne changera pas. Il était sur que je reviendrais... On devait seulement discuter le soir et il m'avait acheté ce qu'il fallait pour le petit déjeuner... Je lui ai dis qu'il avait été sûr de lui.. IL m'a dit, non qu'il espérait.. Mais en fait, il était sûr de lui... J'en prends conscience réellement que maintenant.. Il sait qu'il peut me mener par le bout du nez comme on dit... TU dois l'être, pour TOI.Et tu le seras, quand tu auras décidé que tu mérite une relation avec quelqu'un de sincère qui t'aime.Quand on aime, on ne pars pas, on ne quitte pas, on ne trompe pas, on ne reviens pas pour repartir. Courage Je sais.. Cette fois, contrairement aux autres fois, je veux vraiment m'en sortir.. Je sais que je peux être faible s'il revient malheureusement. La colère et la haine sont pour le moment là mais s'estomperont peut être avec le temps pour laisser place à la nostalgie.. J'espère donc qu'il ne revienne pas cette fois. Il est difficile de repousser quelqu'un qu'on aime, même si on sait que c'est pour notre bien et que l'histoire ne mènera nulle part. La rupture est encore fraiche, j'espère que je deviendrais plus forte dans les prochains jours / semaines.Merci de me remettre les idées en place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meli8009 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 il n'avait jamais essayé de te baratiner car tu n'avais pas posé de limites. cette fois ci pour qu'il revienne (même de façon temporaire) il fallait trouver un moyen pour contourner le problème. ça c'est pour l'explication du pourquoi il t'as baratiné Oui, tu as raison... La fois d'avant, il a sonné chez moi et forcément je ne m'y attendais tellement pas.. Que je n'étais pas préparée psychologiquement dirons nous.. et je suis retombée dans ses bras 3h plus tard.. Quelle faible que je suis :( Et la dernière fois, ce n'a pas été si simple.. IL a dit ce que je voulais entendre...Je me demande même s'il n'est pas revenu de façon temporaire juste par égo car cette rupture, pour une fois, j'avais pris les choses en main et je ne l'avais pas subie. Il voulait garder contact, j'ai refusé. J'ai pas réagit à ses messages. En 2 heures, il était supprimé de tous les réseaux sociaux et le lendemain matin, il avait déjà ses clés dans sa boite aux lettres.. Il avait cherché des prétextes pour me revoir, j'ai refusé à chaque fois, je lui ai dis de jeter le peu d'affaires que j'avais chez lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour Meli8009,J'ai lu ton histoire et ce qui m'a interpellé ce sont les multiples fois où ton ex a pu te dire qu'il t'aimait pour mieux te larguer derrière. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi que tu te rendes compte que ce n'est pas ça aimer... On ne dit pas qu'on aime quelqu'un la veille pour le quitter le lendemain. Car le désamour ne vient pas en un seul jour. En réalité, ton ex ne sait pas aimer.Tout ça pour te dire que oui, c'est dur, mais en même temps, dis-toi que tu as été au bout de cette histoire... Le fait d'être revenus ensemble plusieurs fois te montre que ce n'est plus possible.De ce fait, il faut que tu coupes définitivement les ponts, et que tu penses uniquement à ta reconstruction pendant un temps.Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meli8009 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour Meli8009,J'ai lu ton histoire et ce qui m'a interpellé ce sont les multiples fois où ton ex a pu te dire qu'il t'aimait pour mieux te larguer derrière. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi que tu te rendes compte que ce n'est pas ça aimer... On ne dit pas qu'on aime quelqu'un la veille pour le quitter le lendemain. Car le désamour ne vient pas en un seul jour. En réalité, ton ex ne sait pas aimer.JTout ça pour te dire que oui, c'est dur, mais en même temps, dis-toi que tu as été au bout de cette histoire... Le fait d'être revenus ensemble plusieurs fois te montre que ce n'est plus possible.De ce fait, il faut que tu coupes définitivement les ponts, et que tu penses uniquement à ta reconstruction pendant un temps.Courage ! Bonjour KyssesMerci d'avoir pris le temps de tout lire... je sais que ce n'est pas cela aimer.. c'est exactement ce que je lui ai dis, qu'il ne savait pas ce que c'était aimer... ce a quoi il m a dit qu'il savait vu qu'il avait aime son ex.. et qu il l aimait encore (ex d il y a 5 ans environ.. il devrait consulter aussi lui lol).. En effet, j'ai été au bout de cette histoire, je ne peux avoir aucun regret cette fois et je n'ai rien à me reprocher..j espère du coup réussir à tourner la page rapidement.. Les ponts sont coupés et je n'ai certainement pas envie de revenir vers lui.. ma crainte est surtout de céder si lui revient... je sais de quoi il est capable... Merci à toi 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Il t'a dit aimer son ex alors qu'il était avec toi ? Ou après la rupture ?Tu sais parfois, on aime plus "la relation amoureuse" que l'autre véritablement... N'est-ce pas d'ailleurs le problème lorsque tu le reprends quand il vient sonner chez toi ? As-tu peur d'être seule au point de lui céder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meli8009 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Lorsqu'il m'a quitté.. je ne sais pas si c était l énervement ou non.. 2 semaines avant, il m avait justement dit que j'étais la seule personne qui lui avait fait oublié cette nana la... enfin peu importe, la volonté de me faire extrêmement mal à été la et il a réussi.. Je me pose des fois cette question .. J avoue que je ne sais pas.. je pense que ce qui est compliqué c'est que j'aimais l ancienne personne... celle qui m a rendu folle de lui.. et donc quand je le retrouve, je l'aime, je suis bien, et sûre de moi.. et quand il me déçoit, tout est remis en question.. sûrement les antécédents de la relation n'y sont pas pour rien.. C'est mon premier véritable amour a pourtant 30 ans.. j'ai eu plusieurs histoires mais je me suis jamais autant investie et n avait jamais réellement aimé. C'est la première personne avec qui j'ai ressenti tout ça et avec qui J avais cette complicité la et où j'ai été 100% moi même.. c'est peut être la nostalgie qui me fait revenir vers lui... espérer retrouver celui que j'aimais réellement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Sauf que visiblement votre relation n'a pas duré longtemps, donc en cherchant "l'ancien" lui, c'est du vent puisque ça n'a pas l'air d'être véritablement lui au final.De toute façon aujourd'hui, tu n'as plus de questions à te poser là-dessus. Ce qu'il faut c'est que tu travailles les points faibles; le manque de confiance en toi notamment, et que tu t'efforces à tourner la page.Nous sommes tous passés par là... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Je rejoins Kysses: il faut travailler tes points faibles, le manque de confiance en toi etc.ce qui m'interpelle dans ton récit c'est ton besoin de croire à ce qu'il te dit, ton besoin de t"assurer qu'il t'aime, à chaque fois tu discutais avec lui pour voir s'il a des sentiments pour toi, tu cherchais a avoir des ''preuves" d'amour dans son discours. Le problème c'est que ces choses là on les voie en ACTES, peu importe ce que l'autre nous dit. Et quand on voit que les actes montrent que l'autre ne nous aime pas, on ferme notre porte ce qui veut dire aussi qu'on ferme la porte à toute discussion avec l'autre parce qu'on attend pas quelque chose de l'autre. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés