Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 2007 j'ai avorté dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Bonjour titine60, Je suis d'accord avec Puppis...avant même de penser à récupérer ton ex (Y), tu devrais d'abord te poser les bonnes questions, essayer de comprendre pourquoi tu as fait tout ça...ça te permettra peut être de savoir vraiment ce que tu veux. Pour ma part, je pense que ton ex a besoin de temps....pas pour réaliser que tu lui manques ou quoi que ce soit de ce genre...mais avant tout pour digérer ce qui s'est passé, parce que même s'il t'avait plus ou moins donné son accord au départ concernant ton besoin de vengeance par rapport à X, je pense que ça a du le blesser... Donc il a besoin de temps, pour digérer...et peut être aussi pour te pardonner, parce que même s'il ne le dis pas, peut être qu'il t'en veut un peu pour ça. Laisses lui du temps...et laisses toi aussi du temps pour faire le point. Ensuite, par rapport à la lettre d'excuse...je suis d'accord avec Puppis...pour moi ça a beaucoup plus de portée... Certes, tu t'es excusée en face à face, sur le coup peut être...donc c'est pas vraiment l'idéal. S'excuser ds une lettre, prendre le temps d'écrire tout ça, qques semaines ou qques jours après, ça signifie que tu auras penser à ce que tu a fait, réellement pensé...que tu auras essayé de le comprendre, de te mettre à sa place. Ca peut être efficace à mon avis, à voir... En tout cas, bon courage à toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci Magou! C'est le message que je voulais faire passer mais tu le dis mieux que moi: la portée d'une lettre, de mots choisis et tracés noir sur blanc me semble vraiment plus respectueuse! En tout cas, Titine, je crois sincèrement que tu as besoin de te remettre en question, de savoir ce que tu souhaites et attends d'un homme (et aussi, de faire la part des choses avec cet avortement: c'est un acte très très violent, en as-tu voulu à ton ex ou à toi-même? C'est un questionnement que tu ne PEUX pas t'épargner, et si je te dis ça c'est parce qu'il est arrivé une histoire très proche de la tienne à une de mes amies. Et ceci vient entre autre du fait qu'elle n'a pas fait son deuil de cet "enfant en devenir" et qu'elle s'en veut à elle tout comme elle joue avec le feu avec cet ex.... ) Il te faut d'abord trier là dedans, et apprendre ce qu'est le pardon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Pour cette avortement je n'en veut pas a mon ex, mais a moi évidement, cette histoire me hante tous les jours. Je m'en veut de ne pas avoir fait le minimum pour pas que sa arrive, je doit l'avoué j'étais immature. Mais sa ma fait grandir plus vite, j'ai compris beaucoup plus de choses. J'aurais télement aimer ne pas être passer par ce triste moment. Mais c'est fait, je ne peut ni revenir en arrière, ni éffacer ces deux enfants ( parce que c'était des jumeaux ) Maintenant pour la lettre, je vais éssayé mais je ne promet rien, je suis pas doué pour les lettre, même si cela viendras de mon coeur, je trouve ca inutile. Inutile parce que lui donner sera dure, parce que je vais lui répété les même choses que je lui ai dite; dite et redite. Notre rupture date de 1 moi bientôt 1 moi et demie, nous nous somme revu, mais sais toujours resté un sujet tabou pour lui, chaque foi que je tentais de m'expliqué, il se renfermé, mais j'ai toujours réussis a lui dire ce que j'avais a lui dire. Je vais éssayé, de l'écrire cette lettre, même si j'ai pas le courage de lui donner, je la ferais au moins pour moi, pour aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés